La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SOH + Machine Démon ?

Aller en bas 
+6
El Ploplo
Skydeath
Viscose
Dakka
Andrew01
seth833
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 16:29

Pour faire plus simple, est il possible de trouver des SOH renégat ou non ( et pas la balck légion ) en M41 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 16:37

Non. au M41 les SoH sont tous mort ou presque, ceux qui restent font bien sur partie de la Black Legion.
Revenir en haut Aller en bas
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 17:14

Dark Apostle a écrit:
Non, ce n'est qu'une fois retirés dans l'Oeil après la défaite sur Terra que les mutations (re)commence, puis Effacement d'Arhiman, etc...


Pourtant, Phosis T'kar est méchamment muté pendant la bataille de Prospero (pages 515 à 517 de "A thousand Sons", version angliche).
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 18:47

Oui oui, mais ça reste un cas individuel et une exception.
Faut lire l'IA Thousand Sons qui était sorti dans le nabot blanc n°100, avec le flouffe du siège de Terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 20:04

Dark Apostle a écrit:
Oui oui, mais ça reste un cas individuel et une exception.
Faut lire l'IA Thousand Sons qui était sorti dans le nabot blanc n°100, avec le flouffe du siège de Terra.

Pourquoi cette source serait canon et pas celles publiées ultérieurement ou précédemment?


L'hérésie d'Horus a été inventée pour justifier des bastons Space Marines contre Space Marine à l'époque de la sortie du jeu Space Marine (et de trois!).
Et à ce moment là, par exemple, point d'effacement d'Arhiman qui ruinera plus tard les ambitions de ceux qui voulaient des marines de Tzeentch mutés (comme par exemple le Frère-Capitaine Karlsen des Thousand Sons de la p'tite histoire de fin du recueil Arsenal de la V2 de W40K).
Le symbole des Thousand Sons pendant l'hérésie d'Horus y était d'ailleurs un M, sauf que l'IA l'a effacé également.

Prenons un autre exemple:

L'IA Iron Hands est incompatible avec la description de la Légion X dans les bouquins de la Blaque Librarie.

L'Index Astartes précise que c'est l'onde de choc de la Chute de l'Empereur qui, arrivant à Ferrus Manus au delà de la mort, a entraîné l'apparition de l'image du Primarque mort devant sa légion pour l'avertir de façon implicite de l'imperfection de la chair. Prenant exemple sur les mains métalliques supérieures de Ferrus, les marines choisiront de remplacer la chair faible par le métal, précipitant les Iron Hands dans la technophilie.
De plus, l'Index Astartes sur les Chapelains dit qu'il a fallu de longs millénaires pour que leurs croyances s'imprègnent de croyance et de déférence pour la mécanique.

Dans les bouquins de l'Hérésie d'Horus, des révérends de Fer se promènent du vivant du Primarque, ce dernier s'inquiétant du remplacement excessif d'organes par des prothèses de beaucoup de ses Légionnaires (comme Vermana Cybus qui se souvient âvoir argumenté avec Rylanor des Emperor's Children sur la supériorité des augmétiques sur la chair, dans Angel Exterminatus).

Ce n'est pas "un cas particulier" ou "juste une boulette dans le texte".

Les Index Astartes ne sont plus une référence, seulement une étape dans l'édification de la "mythologie" 40Kienne.
Comme du jour au lendemain, les Sons of Horus se devaient d'avoir des glyphes tribales ou des pièces miroitantes sur leurs armures car c'était comme ça dans Betrayal.
Massacre gravera dans le marbre un nouveau fluff qui va rendre osolète ou incohérent le précédent.

Jusqu'à la prochaine correction...
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 20:11

Juste parce qu'il n'y a pas de reférences plus récentes concernant 1) La bataille de Terra et 2) l'Effacement des TS (enfin si le flouffe d'Ahriman dans un WD postèrieur aisi que Battle of the Fang mais qui allaient dans le même sens).

En parlant de cas particulier, je parlais de la mutation de Phosis, du contenu non du contenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 20:39

Mon message concerne les mutation apparues pendant la Bataille de prospero, pas le siège de Terra.

1)En passant, le seul néo-flouffe dont je me souvienne concernant le siège, c'est la vision par Lorgar qui allait dans le sens du archéo-flouffe existant (à un détail près, l'identité de l'ennemi brisé par Sanguinius).
Je pense que c'est écrit dans le marbre et que, quand on confiera le bébé à Dan Abnett pour dans loinj-loin, il ne pourra pas trop sortir des clous.
Comment les boucliers du vaisseau-amiral d'Horus sont tombés, peut-être.

2)Dans une de leurs historiettes à deux balles pour deux pages sorties en ebook à Noël, l'organisation de la Cabale d'Arhiman semble aussi aller dans le sens du palèo-flouffe de l'effacement selon le Codex Chaos V2. Ca fait trois sources.
En fait, c'est plus dans les White Dwarf d'aujourd'hui qu'on trouverait des Index Astartes. Maintenant, c'est la Blaque Librarie qui développe le "contexte narratif".
Très souvent, comme dans l'exemple cité, le néo-flouffe confirme l'ancien.
Et parfois, on a des Omegon.
Mais si on peut admettre que Battle of the Fang est une source de références, pourquoi pas Un Millier de Fils, même si il contredit et prend le pas sur l'Index Astartes (d'où ma diatribe sur les Paluches en Ferraille)?
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 20:55

Oui, j'avais compris que tu parlais de Prospero.
Je vois plus ça comme un "oh putain, il a muté, ça peut encore arrivé, noooon!" genre.

C'est vrai qu'il y a le passage dans Aurelian, mais comme tu dis il reste dans ce qui a été écrit.
Par contre, même si il brise celui qu'on sait (p'taing ça va devenir incompréhensible alors spoillons mes bon!), Argel Tal est censé mourir par Sanguinius, mais il est surtout censé briser l'échine du Buveur de Sang qu'est le même que dans Signus (Fear to Tread), en fait pour l'instant on sait pas, mais c'est quand même là encore dans le flouffe.

Donc en fait jusqu'à ce que d'autres soucres viennent, on peut dire que depuis la Bataille de Prospero jusqu'au siège de Terra les TS n'ont connu d'autres mutations que celles cités. Et que ce n'est que en exil sur la planète des sorciers que tout fout le camp.
Tout ça pour dire que les TS sur Terra n'ont pas lent et méthodique...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Viscose
Initié
Viscose


Messages : 137
Date d'inscription : 27/11/2012

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 21:05

C'est donc fluff jusqu'à la prochaine correction.
Donc on est d'accord.
Pourquoi je fais mon schtroumpf à lunettes sur le forum au lieu de peindre ma horde en résine alors?

Et pour arrêter les hors-sujets, pas de Sons of Horus en 40999. C'est le Mal aussi mais pas comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:42

Je reste sur mon tread pour pas en ouvrir plein...
L'oeil de reptile des SOH, celui qui ressemble au symbole du mord dehors, quel est ce symbole je ne comprend pas, c'est l'oeil de terra transformé, c'est un stylisation ? Désolé j'ai le betrayal sous les yeux mais je ne suis pas assez doué pour tout bien traduire, a ce que je comprend, ca serait les gars des loges qui ont ça, fin bref...Un petit éclaircissement, ça serait utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:29

C'est effectivement l'oeil de Terra mais corrompue.

En tant que Maître de Guerre, Horus portait l'Oeil de Terra, pour signifier qu'il était les yeux de l'Empereur dans sa grande croisade.

Après être passé du côté des forces de la ruine, c'est oeil devint celui de ses mêmes forces, pour représenter le fait qu'il était leur représentant dans le monde matériel.

Revenir en haut Aller en bas
El Ploplo
Scout
El Ploplo


Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 45
Localisation : Une grande tour près d'un œuf cube

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 0:00

Sans oublier que c'est la loge du Serpent qui a "soigné" Horus sur Davin et qui a été introduite ensuite chez les Sons of Horus, d'où l'aspect reptilien de l'œil au moment de l'Hérésie.
Note que la référence au serpent est très présente dans l'imagerie de l'Hérésie. Tu trouveras sans difficulté un certain nombre d'illustrations métaphoriques représentant un aigle (l'Empereur) luttant contre un serpent (Horus).
De même l'épaulière droite de la figurine forge world d'Abaddon arbore un serpent enserrant l'œil d'Horus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.forumactif.org/
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:39

Ok, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Sep - 11:16

Rebonjour et re de nouvelles questions !
Alors...Voilà un temps j'ai poser ça :
Citation :
est il possible de trouver des SOH renégat ou non ( et pas la balck légion ) en M41 ?
Et on m'a répondu :
Citation :
Non. au M41 les SoH sont tous mort ou presque, ceux qui restent font bien sur partie de la Black Légion.
Je pensais alors avoir perdu tout espoir à cet instant mais ce matin un pote m'appel en me disant t'a lu le codex black légion ( version numérique ) ? Et bien écoute non raconte.
Pour faire court il y aurait encore des SOH restés fidèle à Horus, prêtant main forte et cassant la gueule à la black légion ( quand il se font chier surement )...Et la je me dis youhou !
Alors à votre avis possible ou pas ? Qui l'a lu ? Est ce une fausse joie ?
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Sep - 13:50

Au vu d'un retour sur le supplément lu sur un autre forum on distingue deux bandes vénérant Horus:

- Les Wolves of Horus: des marines ayant décidé de revivre en permanence les jours fastes de la légion des Luna Wolves, ils vénèrent leur ancien Primarque en portant son nom...

- Les True Sons: ils venèrent Horus comme un dieu, s'agenouille devant sa tombe et prêtent quotidiennement serment à leur Primarque défunt, même après la destruction du corps de celui-ci, leur armure est couverte de l'Oeil d'Horus.

Dans les deux cas ils font parti des "Traitres Trois fois maudits" et ne sont donc pas une des Warband "majeure", en somme des marginaux, surement peu nombreux comparé aux autres factions issues de la Black Legion.
Donc ce sont effectivement des SMC fidèles à Horus, mais rien ne dit que leurs couleurs sont celles des SoH ou LW à 30k... (pas trouvé d'illustrations). A priori c'est donc juste une idéologie rétrograde, perso je les vois mal porter les anciennes couleurs, ils restent des SM du Chaos avec 10k passés dans le Warp.

Tu peux donc partir sur une de ces deux bandes à 40k, mais selon moi tu devrais éviter le vert SoH ou le blanc LW.
Ou alors utiliser ces couleurs mais les corrompre suffisamment, peut être garder juste une pièce d'armure aux anciennes couleurs, en référence au bon vieux temps... avec de bonnes conversions bien chaotiques en prime ça devrait bien le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Sep - 11:11

Je reviens pour poser mes questions débiles, et oui encore, d'ailleurs merci à chaque pour vos réponses, ça me fait plaisir Smile

Alors aujourd'hui ce sera...Est que les SOH ont des armes favorites, hache, masse, bolter, etc...Parce que je veux équiper mes gurines fluff !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Sep - 11:20

Tout ce qui tue efficacement! Non sérieusement, j'en ai aucune idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Sep - 21:23

Les escouades d'assaut d'élite, telles que les Reavers aiment les haches tronçonneuses.
Le bolter reste l'arme de tir principale du legionnaire, alors ça ne compte pas.
Après il n'y a pas de préférences, hormis la polyvalence. Les SoH reste quand même une légion bien équipée qui garde des liens étroit avec le Mechanicum en ayant passé des pactes avec celui-ci (à la différence des IH qui eux sont proches dû à leur croyance et leur passion des lubrifiants hydraulique).
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 21:34

Ah ba voilà,je le savais !!!!

Pour ceux que ça intéresse :

- http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Sons_of_the_Eye
- http://warhammer40k.wikia.com/wiki/True_Sons

Bon je n'ai pas traduit et je suis preneur de leurs histoire, mais en gros c'est surtout les warband colours qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 15:39

Je te les avait décrit en page précédente^^ Je dit ça je dit rien... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:23

Bonjour !

Après un peu de temps passer dans le warp mais en ayant l’œil sur vous, je reviens discrètement avec mes questions toujours plus *** !

Alors, j'ai acheter des Despoiler...Et aussi bien en terme de fig que de règles, je dois rajouter des bolter ou c'est seulement cac et pistol ?!

Autant en terme de règles c'est juste des points en plus mais en terme de gurines...Le bolter je le met ou ? (Au fond à droite ça marche pas hein ><)
J'avais penser sur le backpack verticalement ou juste en dessous horizontalement ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:51

Tu as 3 possibilités :

- bolter
- pistolet bolter + épée tronçonneuse/lame de combat
- bolter + pistolet bolter + épée tronçonneuse/lame de combat (+2 pts par fig)

Pour l'option 3 tu peux mettre les bolters fixés au backpack, les pistolet bolters peuvent être représentés dans leur étuis. pour les lames de combats, tu peux fixer les couteaux space marine, les baïonettes tronçonneuses peuvent aussi faire l'affaire comme indiqué dans Betrayal (p234).
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr - 5:24

Le bolter clipsé sur le coté du tibia, ca marche bien aussi.
Idem pour un pistolet bolter ou une lame de combat.

Les lames peuvent se mettre entre le pack dorsal et le dos, mais pas centré bien sûre.
Elles se logent bien, aussi, horizontalement, au niveau de la ceinture, à l'arrière.

Le pack "Black Templars", si tu as accès à des potes qui ont ce genre de rabiots, fournie aussi une épée au fourreau du plus bel effet, que tu peux mettre à la ceinture ou verticalement sur le pack dorsal.

Sinon, un pistolet bolter dans son étui, collé au-dessus du pack dorsal, est très "John Woo". Testé et approuvé. Wink

Après tu as la solution du bolter vide de munition au sol, aux pieds de ta fig, qui l'aura laché pour dégainer son pistolet.
Idem pour la lame planté dans le sol... (Pas dans le pied hein. Razz ).

Voilà, j'espère que cela t'a donné des idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr - 18:29

Merci les gars, je pique vos bonnes idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOH + Machine Démon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOH + Machine Démon ?   SOH + Machine Démon ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOH + Machine Démon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peindre du Dark en Gel en mode Golden Demon!
» pour le dieu machine
» Regles des escadrons de véhicule équipé de l'esprit de la machine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: