La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des Noms des Primarques.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarddok
Novice
Sarddok


Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : Macragge

Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitimeSam 6 Oct - 9:44

Hello,

Je me permet d'écrire cela, parce que, c'est fou, c'est qu'au bout de 26 ans, et avec le nouveau fluff ( Ou on apprend qu'en fait c'est l'Empereur qui a nommé ses fils) que pourquoi certains on un nom complet et d'autres pas ?

Pourquoi, la plupart des loyalistes, en dehors de Sanguinius, on un prénom et un nom ( même si pour Jagathaï on pourrait plutôt parler d'un titre).. et que du coté des traitres c'est plutôt l'inverse, en dehors d'Horus ( dont Lupercal vient très récemment d'être rajouté, et de Konrad Curze ( lui dès les débuts).

C'est étrange non ?

Vous croyez que devant les incubateurs, L'Empereur, Mille fois loué soit son nom, C'est dit.. Tiens, ah ben toi tu t'appelleras Guilliman ( Parce que quand je gratte la surface de ta cuve tu gazouille lol! ) et comme tu réfléchis plein de fois que dirais tu de Reboot.. enfin roboute...

et toi non, tu grogne, alors tu t'appelleras juste Angron ( pour Angry en VO).

C'est bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Re: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitimeSam 6 Oct - 23:20

Il y a aussi Aurelian Lorgar, que tu semble avoir oublié, mais en tant que fidèle représentant des schtroumpfs co(s)miques ça ne m'étonne pas. Lui c'est pas papy qui l'a nommé.
Il me semblait avoir aussi lu je ne sais plus ou le nom complet de Perturbé, euh Perturabo.

Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Sarddok
Novice
Sarddok


Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : Macragge

Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Re: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitimeDim 7 Oct - 6:59

Oui Lorgar aussi, mais Aurellian est un récent rajout... Doit on s'attendre a voir apparaitrent les noms de "familles" d'Angron, Magnus, Morty.. etc...??? ( Et surtout, a quoi servent ces noms.. alors qu'ils sont tous des fils de l'Empereur....?
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Novice
Fregius


Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012

Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Re: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitimeLun 8 Oct - 8:16

Ce ne sont pas des noms de famille, mais plus des surnoms. Lion El'Jonson veut dire "Le Lion de la forêt" en calibanite, il me semble. Aurelian veut dire "le dorée" en latin, ce me semble aussi, et vient à Lorgar à cause de son teint de peau (d'ailleurs, seuls les Word Bearers l'appellent Aurelian, genre petit nom affectueux), idem pour le Lupercal d'Horus... Ce sont des inventions récentes qui apparaîtront j'imagine au fur et à mesure des romans, lorsque l'histoire de chaque primarque nous sera progressivement révélée.


Freg'
Revenir en haut Aller en bas
Sarddok
Novice
Sarddok


Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : Macragge

Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Re: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitimeLun 8 Oct - 8:57

Des surnoms dis tu... Certes concernant les suscités.. Mais Guilliman, Dorn, Curze.... De bien droles surnom que ceux là non ?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Re: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitimeLun 8 Oct - 8:57

Par contre j'ai comme undoute, ou as tu lu que l'Empereur avait nommé ses fils?
Car Ferrus Manus, Leman Russ, Lion el Johnson Mortarion et j'en passe on été nommé ainsi par les habitants de leur planete d'origine.
Pour les prenom comme Aurelian, je crois me souvenir que se nom lui vient de la Legion par elle même tout comme pour Fulgrim...
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Novice
Fregius


Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012

Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Re: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitimeLun 8 Oct - 9:09

Sarddok a écrit:
Des surnoms dis tu... Certes concernant les suscités.. Mais Guilliman, Dorn, Curze.... De bien droles surnom que ceux là non ?
Chronologiquement, les noms des primarques ont été donnés au pif par les développeurs du fluff, j'imagine principalement parce que "ça pète", et parce que c'était parfois en rapport avec le caractère du personnage, tout en étant farci d'easter eggs divers. On rappellera que ces mêmes concepteurs sont complètement influencés par les contenus des séries de BD de 2000.AD (où est né Judge Dredd par exemple) et qu'ils ne cachent même pas leurs inspirations quand on se donne la peine de renifler du côté des comics et de la littérature SF britannique des années 70/80 (plus la pseudo culture historique qu'ils ont conservé).

Par exemple, Konrad Curze, son fluff et ce qui l'entoure est 100% inspiré/repompé d'Apocalypse Now et de Heart of Darkness, le roman à l'origine du film de Coppola. Le film, inspiré du roman de R. Conrad (tiens) met en scène le Colonel Kurtz qui finira assassiné par la même armée qui l'avait envoyé perpétré ses exactions. En effet, conscient que Kurtz est allé trop loin, ils enverront le capitaine Willard, incarné par Martin Sheen, pour l'arrêter.

Kurtz est tué par M. Sheen.
Curze est tué par M'Shen, l'assassin callidus.

Tout ça pour dire que tant que les romans, qui sont les éléments qui remettent le fluff vaguement d'aplomb, n'auront pas tranché sur tel ou tel aspect des noms des primarques, on ne peut rien en déduire. Globalement, les Primarques sont nommés en général par les peuples qui les élèvent, et leurs noms composés ont bien souvent pour origine des surnoms : ce n'est pas une règle, mais tant que ça n'a pas été développé dans le fluff, on ne peut rien dire de plus.


Freg'
Revenir en haut Aller en bas
Sarddok
Novice
Sarddok


Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : Macragge

Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Re: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitimeMar 9 Oct - 17:31

Citation :
Par contre j'ai comme undoute, ou as tu lu que l'Empereur avait nommé ses fils?

Heu alors là, certes j'en suis sur, mais je ne saurais plus te dire dans le quel ( des romans) mais un assez récent.
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Re: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitimeMer 10 Oct - 9:57

Sarddok a écrit:
Citation :
Par contre j'ai comme undoute, ou as tu lu que l'Empereur avait nommé ses fils?

Heu alors là, certes j'en suis sur, mais je ne saurais plus te dire dans le quel ( des romans) mais un assez récent.


Euh ça me semble bizarre vu que , par exemple , dans le roman Delivrance Perdu , Corax dit s'appeler 19 , quand il sort de la capsule .
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Re: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitimeMer 10 Oct - 9:59

Monsieur Fission je me souviens comme toi... Mais pas que pour Corax, Kurze est appelé night haunter par les habitants de nostromo... Etc
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Novice
Fregius


Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012

Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Re: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitimeMer 10 Oct - 10:06

Citation :
Kurze est appelé night haunter par les habitants de nostromo... Etc
Pour Curze, c'est un peu spécial, parce que dans mes souvenir (Index Astartes Night Lords), lorsque l'Empereur débarque sur Nostramo, il y a un dialogue genre "Relève-toi, Konrad Curze, je suis ton père -Je sais qui vous êtes, mais je ne m'appelle pas Konrad Curze, je suis le Night Haunter." Du coup, on ne sait pas vraiment si le nom vient de Nostramo avant qu'il se fasse surnommer Night Haunter (et que l'Empereur, comme il est trop fort, il le sait instinctivement) ou si le nom vient de l'Empereur lui-même : encore un propos contradictoire induit par des années de malaxage de background par des concepteurs/rédacteurs différents. Espérons qu'un roman futur nous éclaire là-dessus...


Freg'
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Re: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitimeMer 10 Oct - 10:26

d'où l'avantage du fluff réactualisé par les romans de la BL : on remet tout à plat une bonne fois pour toute .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des  Noms des Primarques. Empty
MessageSujet: Re: Des Noms des Primarques.   Des  Noms des Primarques. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Noms des Primarques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primarques démons ?
» Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: