La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort

Aller en bas 
+2
Argel Tal
Aenar
6 participants
AuteurMessage
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitimeDim 23 Oct - 16:34

Bonjour à tous

Avec la sortie des règles provisoires de Russ, j'avoue être comblé par son profil qui me semble assez bien le représenter. Pour ses règles spéciales et celles de ses armes, il va bien évidemment falloir attendre Inferno.
Cependant, je trouve qu'il a carrément le profil pour être l'Exécuteur de l'Empereur.

Ce qui m'amène à plusieurs questions. Quelles règles pensez vous que FW va lui donner pour représenter ce statut?

Enfin, et surtout, vu qu'on commence à avoir les règles de quasiment tous les primarques (on va dire qu'il en manque 4 et demi), est ce que vous avez pensé ou déjà fait une arène de la mort avec tous les Primarques pour représenter les combats, entrainements qu'ils ont eu ensemble au cours de leur vie.
Je m'explique : l'arène de la mort est une ancienne série d'article dans white darf dans laquelle, ils prenaient des persos spéciaux emblématiques des différentes armées, les faisaient s'affronter pour déterminer quel était le perso spécial le plus puissant du jeu.

J'ai pensé que cela pourrait être amusant de faire la même chose avec les différents primarques et voir si Russ sera effectivement digne de son statut d'Exécuteur et de ce qu'il dit dans la bataille de Molech.

Pour l'instant, je pense effectivement qu'Horus me parait être le primarque le plus puissant même si j'ai vu sur un forum anglais que Lorgar sous sa forme Urizen le serait plus.

Bref, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitimeDim 23 Oct - 17:31

Pour Russ je ne vais pas spéculer, c'est assez dur de donner un exemple de profil tant qu'on n'a pas au moins les règles de la légion pour avoir l'esprit général auquel il pourra se raccorder.

Pour coller à son background je verrai bien une règle lui conférant des bonus pour une cible précise chez l’adversaire voire même contre des autres primarques.

Dans le fluff le top des primarques c'est Angron, Horus, Sanguinus en mode vénère et parfois Leman Russ.

En terme de règles Lorgar est effectivement le primarque le plus puissant avec precognition et prescience. Derrière tu dois avoir Horus et Guiliman je pense. Angron reste fragile mais tape comme un bœuf. Et hors primarque le dernier perso spé rénégat Mechanicum fait un gros carnage contre du primarque avec son baton fumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitimeDim 23 Oct - 18:03

Pour les règles de Leman Russ, personnellement, je verrai bien l'I des persos en face baisser lors du défi conformément à la règle de son armure à 40k, ses armes apporteront certainement une PA2 avec plus ou moins de bonus de force. Il y aura certainement une règle coup fatal avec Mjalnar peut être améliorée.

A voir, s'il aura également des règles pour le cri anti psy décrit dans les livres et le bouclier pour améliorer sa svg d'armure au tir.

Pour ce qui est des Primarques les plus puissants au niveau fluff, je suis d'accord avec toi. Je rajouterai le Lion également car il est quand même décrit comme un des trois primarques ayant le plus de succès militaires avec Horus et Russ.

Au niveau des règles, il faudra donc voir comment Lorgar s'en tire face à un Magnus ou un Russ s'il a sa règle anti psy.
Tu mettrais également Guilliman dans les primarques les plus puissants au niveau règles? Tiens, je n'aurai pas parié sur lui. Je vais aller relire ses règles.

Je sens que je vais m'amuser à faire ces simulations de combat quand le livre Inferno sera sorti. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitimeDim 23 Oct - 18:10

y'a un vieil article sur bols avec une arene de la mort avec les primarque, les 3 gagnants sont horus, Vulcain et Ferrus...
En même temps quel est l'interet de ce gene de truc... typiquement Angron apparait comme le plus mauvais parcequ'il ne beneficie pas du bonus de massacre de troopers... de même il est le plus grand tueur de vehicule et cela ne marche pas en arene.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitimeDim 23 Oct - 18:26

En soit Lorgar est puissant parce qu'il se donne des bonus. Ses sorts offensifs sont pas spécialement efficaces c'est surtout le combo d'un buff simple avec un profil de primarque qui le rend efficace. Je pense que si Russ ou Magnus ont des trucs pour contrer les sort ça sera ceux qui les cible directement, pas les améliorations.


Pour Guiliman en soit il a pas les meilleures stats mais son gladius cause pas mal de mort instant, son armure relance la première invul et sa cc devient abusée si le duel dure plus d'un tour (ce qui arrivera probablement)

edit: http://www.belloflostsouls.net/2016/01/and-the-most-powerful-primarch-is.html

Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitimeDim 23 Oct - 20:02

Merci pour le lien. Je n'avais pas vu cet article.

Je ne m'étais pas trompé pour Horus et Lorgar alors. A voir si ce classement évolue avec les futures sorties de Magnus et Russ ainsi que les trois derniers primarques loyalistes qui manquent.

On est d'accord que ces duels sont artificiels (c'est justement ce qu'essayait de démontrer Russ à Angron lors de la nuit du loup) mais c'est juste par curiosité intellectuelle pour voir si les règles reflètent globalement le fluff.

A voir si les règles anti psy de Russ reflèteront ce qu'il y a dans les livres : il donne quand même de sacrés maux de crâne aux Thousand Sons en train d'utiliser leur pouvoir avec son hurlement.

Pour Magnus, la question ne se pose pas pour moi. Ce sera sûrement le psyker le plus puissant de tous les primarques et il pourra larggement abjurer Lorgar, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitimeDim 23 Oct - 20:45

Bah, je crois que dans le premier hérétique, Magnus parle de Lorgar comme ayant un potentiel psy latent qui lui fait presque peur.

Alors Lorgar transmo est pour moi quasi aussi fort que Magnus en terme de lore.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitimeDim 23 Oct - 20:55

Je pense il y a aussi le fait que tous les primarques prenaient Lorgar pour le (trop) gentil fils à papa un peu coincé du cul durant la croisade. Quand il a finalement révélé son potentiel tous les primarques l'ayant croisé ont été surpris de voir l'évolution ^^

Mais les règles psy de Lorgar restent quand même assez basiques, j'espère que Magnus aura des gadgets liés spécifiquement à son usage abondant du warp même si encore une fois on ne sait pas du tout dans quel sens FW va aler avec les règles de la légion donc c'est dur à dire... Tellement curieux de voir ce nouveau bouquin Inferno !
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitimeLun 24 Oct - 7:46

Aenar Sigvardr a écrit:
Merci pour le lien. Je n'avais pas vu cet article.

Je ne m'étais pas trompé pour Horus et Lorgar alors. A voir si ce classement évolue avec les futures sorties de Magnus et Russ ainsi que les trois derniers primarques loyalistes qui manquent.

On est d'accord que ces duels sont artificiels (c'est justement ce qu'essayait de démontrer Russ à Angron lors de la nuit du loup) mais c'est juste par curiosité intellectuelle pour voir si les règles reflètent globalement le fluff.

A voir si les règles anti psy de Russ reflèteront ce qu'il y a dans les livres : il donne quand même de sacrés maux de crâne aux Thousand Sons en train d'utiliser leur pouvoir avec son hurlement.

Pour Magnus, la question ne se pose pas pour moi. Ce sera sûrement le psyker le plus puissant de tous les primarques et il pourra larggement abjurer Lorgar, je pense.

Les trois derniers primarques loyalistes, qui sont-ce ?

Il manque juste Lion et Jagathai, non ? Les règles de Sanguinus, on les a si je me trompe pas. Faudrait que je retrouve mais...

Sinon le dernier, comme on parle de Russ plus haut, je vois pas qui il peut être...


D'ailleurs, je viens de retrouver les règles :

https://www.spikeybits.com/wp-content/uploads/2016/08/13884435_10210208575353545_219992434_n.jpg

https://www.spikeybits.com/wp-content/uploads/2016/08/13900856_10210208575313544_13386159_n.jpg

Après, c'est peut-être du fan made, mais c'est quand même du bon fan made je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitimeLun 24 Oct - 8:04

Dire qu'elle est le meilleur Primarque est bien difficile !
Pour ceux qui ont lu "Imperium Secondus " ... Je pense que Kurze est complètement sous estimé en terme de règles ... De plus, vous vous focaliser sur les Stats d'attaque, mais Vulkan avec son Endu 7 la sav à 2+/3++ et sa relance de la regen (j'ai zapper le noms) ... Il tank sacrément bien et un duel a long terme il peut largement s'en sortir vainqueur !

Si on les compare à de l'infanterie, la encore c'est difficile, pour reprendre Vulkan (car c'est bien lui que je connais le mieux) avec son gab F8 Pa3 , sur un cac il fait un carnage ... !
Les autres avec de "simples" attaques ne feront pas mieux ... A l'inverse contre de la sav 2+, les 4A font de Vulkan un pietre combatant !

N'empêche, un duel de Primarque tel que tu l'entend m'enchante bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitimeLun 24 Oct - 8:49

Armthep a écrit:
Après, c'est peut-être du fan made, mais c'est quand même du bon fan made je trouve...

C'est bien du "home made"... Rien d'officiel ou de fuité pour le moment et surement pas avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitimeLun 24 Oct - 20:30

Comme je le disais pour moi, il manque les règles de 4,5 Primarques : Le Lion, le Khan, Sanguinius, Magnus et la fin des règles de Russ.

Pour ce qui est du combat, je le verrai plus en mode dojo : les primarques commencent au corps à corps. Ils ne sont accompagnés de personne et ce, même avec la différence de points. Donc pas de bonus de charge pour personne. Sauf pour les primarques comme Kruze ou Corax qui peuvent se désengager et recharger derrière.

Pour le cas Angron, on peut tout à fait mener le combat avec ses 10 attaques (on prend bien Lorgar en version améliorée). On peut considérer qu'il s'est "échauffé" dans les cages d'entrainements avant. Razz

Pour Vulkan : je suis d'accord : il est très résistant. A voir ce que ça donne. Car dans l'article en lien, il est en milieu de classement.

Enfin, on peut rééditer les duels trois fois contre chaque Primarque (comme c'était le cas dans l'Arène de la Mort) pour limiter la part d'aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort   Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de Russ, des Primarques et Arène de la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Thousand Sons pré-règles FW (soit avec règles Le Chat :p)
» Primarques démons ?
» Des Noms des Primarques.
» Leman Russ
» Char LEMAN RUSS durant l'hérésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: