Bonjour,
Etant occupé à faire la liste de l'ensemble de mes forces IW, j'ai voulu classer mes personnages (certains officiels et d'autres inventés par moi-même) selon leur grades.
J'ai donc essayé de prendre connaissance et de bien comprendre les structures et surtout les grades des légions (particulièrement celle de la 4ème, celle qui me concerne).
Je suis tombé sur ce sujet très intéressant pour me documenter :
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net/t265-organisation-des-legiones-astartes.
Alors que je pensais commencer à y voir un peu plus clair (en gros, ce sont tous des "Capitaines", à quelques exceptions près, mais ils ne sont pas tous capitaines de la même chose et avec les mêmes responsabilités, y'a des "petits capitaines" et des "grands capitaines"), bah je me suis rendu compte que non, je patauge.
Prenons un premier exemple :
Erasmus Golg a un profil de Centurion avec ses 3 attaques et son CD de 9.
Kyr Vhalen, lui, a profil de Praetor 4 attaques, CD 10 et règle
Warsmith et il est obligé d'être le
Warlord à moins que Perturabo soit là.
On pourrait donc penser que Kyr Vhalen > Erasmus Golg. Oui mais...
Erasmus Golg est Capitaine de Grande Compagnie et, accessoirement, fais partie du Triarque (on sait que les conseillers ne sont pas toujours les plus gradés mais bon, ça a quand même son importance). Kyr Vhalen, lui, n'est "que" Capitaine de Bataillon ! Un bataillon comprend 5 compagnies alors qu'une grande compagnie comprend 2 bataillons voire plus. Et un commandant de Grande Compagnie est censé être plus gradé qu'un commandant de Bataillon...
Donc là, ça suppose que Eramsus Golg > Kyr Vhalen.
Du coup bah je suis un peu perdu. C'est parce que certaines sources sont fausses/obsolètes ou alors c'est juste qu'ils racontent un peu n'importe quoi sans trop faire attention ?
La vraie question qui m'embête : Si je veux jouer un Praetor de mon cru en même temps que Golg, faut qu'il soit également Capitaine de Grande compagnie si je veux qu'il y ait un minimum de cohérence ? Je trouve quand même un peu bête qu'un soldat moins gradé se retrouve à être le
Warlord alors que y'a un un de ses supérieur sur le même champ de bataille.
Merci d'avance à celles et ceux qui auront le courage de m'aider à y voir plus clair.