La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves

Aller en bas 
+5
Aenar
bagood
Feydakhin
Auberon
Bjorn Red Claws
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Oct - 7:21

En V7, il était juste anormal de ne quasi pas pouvoir toucher Russ.
C'est un primarque, costaud, mais pas le plus puissant dans le fluff. Deux trois sont devant lui toujours selon ce fluff.
Alors pourquoi le rendre plus difficile à toucher?
Bref, qu'on le fasse c'est pas trop dérangeant mais pas non plus en limitant autant.
un -1 est déjà très bien, voire un -2 mais ça devient hyper abusé et très vite.
Et surtout les règles ont changé. Maintenant tout le monde (les GQ en gros) touchent sur 2+. Autant changer cette règle pour toucher sur un 3+ me parait faisable, mais sur un 4+/5+ ça devient trop puissant. Et là je parle que des QG, pas des troupes de bases.
Bref, la règle V7 était une aberration, autant faire quelque chose de mieux avec une V8 non officielle.

Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Oct - 16:00

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas pouvoir toucher Russ. Au contraire, avec ce que je propose, c'est plus difficile, certes. Mais toujours possible.

Je ne vois pas où est le problème du -3 pour Russ car ce n'est valable qu'au corps à corps. Et on sait tous que l'on peut se désengager en V8. Il n'est plus bien au chaud quand il est au CaC.
Ce n'est par exemple pas le cas de Corax qui lui est touché sur du 6+ au tir. Or ça, c'est valable sans prendre en compte les décors. Il suffit que Corax se retrouve à couvert -1 mini et le voilà intouchable au tir sans possibilité de se désengager ou choses du genre.
Pour moi, quand FW a fait cette règle en V7 pour Russ, c'était pour le protéger par rapport à d'autres primarques qui ont des 3+ invu... Cela le rendait plus difficile à toucher au corps sans trop toucher au caractéristiques.

De même, mais là il faudrait que j'aille poster dans les bons sujets, Pourquoi Roboute a perdu l'aptitude qui lui permettait de gagner en CC? Je lui aurais bien mis qqchose du genre : en cas de malus pour toucher au corps, Roboute gagne +1 pour toucher par tour après le premier round de corps à corps.

Petite question @ Le Chat : sur quoi t'es tu basé pour les dommages des différentes armes? Pourquoi la panoplie de Corax fait 3 dommages alors que l'épée de Russ n'en fait qu'un de base? De même pour les armes d'Horus.

Voilà. Cela demande bien sûr à être testé. Ne le prenez pas mal. Ce n'est pas (que) mon côté fanboy des Loups qui joue. lol! Et je suis tout à fait prêt à prendre en compte vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Oct - 11:17

Citation :
Il suffit que Corax se retrouve à couvert -1 mini et le voilà intouchable au tir sans possibilité de se désengager ou choses du genre.

J'ai pas compris ça. Il n'y a pas de couvert qui donne -1 pour toucher, si ? C'est pas uniquement du +1 sur la save ? De plus, comme tout les trucs "touchables sur 6", le Corax va se prendre une volée de flammes que ça va le calmer, le cuicui.

Le truc (et j'ai pas suivi côté règle) mais si le -2/-3 pour toucher russ est instant, c'est un peu "trop" fort. Je verrais bien un -1 au premier tour, puis -2, puis -3. Même si, comme dit, je ne vois pas dans le fluff ce qui pourrait justifier ces difficultés pour le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 6:07

Je reviens de très longtemps sans suivre le travail du chat!!!
Waouh c est énorme!
Merci chaton.


Bon pour russ et son bonus ....

C était a mon humble avis un bug en v7.
Mais il faut quand même lui garder un bonus à peu près équivalent.

Chez fw le malus est de -1 au premier tour et -2 à partir du deuxième et pour les suivants.
Je pense qu il faudrait garder ce malus.
Tout touche mieux en v8 qu en v7 mais comme ca on garde des écarts proportionnels par rapport à la v7. Avec ce bonus on est dans un gros écart qui est à peu près dans l idée du profil v7.
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 7:37

-1 puis -2 les tours suivants, why not. A tester.

Aenar on pourrait essayer un jour si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 8:32

Sauf que dans les fait les corps à corps ne durent que 1 tour en V8 (pour rappel tout le monde a désengagement). Donc il n'aura que -1 dans 99% du temps


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 9:08

Ce qui est déjà très bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 16:25

@ Armthep : oui, tu as raison, je me suis emmelé les pinceaux. Je pensais aux pouvoirs psy qui inflige un malus de -1 pour toucher ou équipements du style. Avec ce genre de combos, il est possible de rendre Corax inciblable au tir et cela me parait plus monstrueux que Russ au CaC qui serait touché sur du 4+/5+ (avec le-2) ou 5+/6+ (avec le -3)

Alors clairement, pour moi, je pense que le -2 est un minimum pour Russ.

Comme on le sait tous, on touche beaucoup plus facilement en V8. Or, Russ était un épéiste aguerri avec sa CC de 9 comparé à certains primarques qui n'avaient que 7. Et son armure est décrite comme irradiant un froid intense qui "paralyse" ses adversaires. Donc le malus en CC me parait tout à fait justifié au CaC.

Pour moi, le fait que cela ne s'applique qu'au CaC et le manque d'invu 3+ ou une haute endurance pour Russ, justifie le -3. Bien sûr, il faudra tester mais le malus de -1 me parait clairement trop faible par rapport à des armes comme la griffe d'Horus par exemple.

@ Aub : Pas de soucis pour tester ça un de ces quatre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 16:56

En fait, fluffiquement je ne comprends pas ce -2 pour le toucher...
Après si ses loups le protège, ça pourrait être une règle propre aux loups... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 17:11

@ Aub : Ha ha, est ce que tu as déjà vraiment eu froid, Aub? Parce que je peux t'assurer que tu es complètement engourdi quand ça arrive et que faire des mouvements énergiques devient vachement compliqué. Wink

Je pense que ce malus s'explique fluffiquement par la perte de vitesse dû au froid (malgré les armures, je sais Razz mais bon, vu que l'armure arrive à refroidir du plasma, du fuseur ou du lance flammes, ça s'explique) et le fait que Russ était un des Primarques avec la plus haute CC et I en V7.

Et ses loups sont là pour prendre des blessures à sa place comme les automates de Perturabo par exemple ou les Deathshroud de Mortarion.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 17:15

-2 n'est pas choquant... Restons là dessus. Et si il s'avère qu'il est pire qu'en v7 alors on avisera... mais entre les relance qui fleurissent partout et les diverses possibilités de booster les jets pour toucher... je pense pas que se sera ingerable. Et puis on le sait tous si tu engagés un primarque au close c'est soit le baroud d'honneur soit que tu as un truc dans la poché pour faire changer le cours de la partie
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 17:44

Les bons bretteurs le toucheront sur 4+
Cest pas délirant....
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Oct - 11:30

Pour Russ je pense que le -2 pour toucher tout le temps est à la fois le plus équilibré et le plus simple niveau règles à gérer. Cela compense le beaucoup de chose et je rappel qu'en V7 il faut être en contact direct pour subir le -2. Une rangée de piétaille devant et le gros thons au second rang et Russ il ce fait toucher sans malus.
Citation :

Pourquoi Roboute a perdu l'aptitude qui lui permettait de gagner en CC?
Parce que c'est juste plus transposable sur un perso avec CC2+ relançable, sans compter que ça rentre (a mon avis perso à moi) dans les règles "lourdes et chiantes" de la V7 qu'il faut pas remettre en V8.

Citation :
Pourquoi la panoplie de Corax fait 3 dommages ?
Parce que de mémoire c'est une Serrre du Corbeau de Maitre, donc le D3 passe à 3.

Citation :
alors que l'épée de Russ n'en fait qu'un de base?
1+D3 si tu fait un 5+ pour blesser c'est pas vraiment que 1 quand même   Wink

Citation :
De même pour les armes d'Horus.
Brise Monde est arme de Maître, donc Dommages 2.

J'avais élevè les Dommages des armes des Primarques au départ (historique sur DG et Mortarion) et on m'avait fait remarqué à l'époque que c'était pas forcément justifié. D'ou des dommages plus que basique sur leurs armes. Mais je suis ouvert sur le sujet.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Space Wolves
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Ultramarines
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Salamanders
» [Règles] Projet Apocalypse - Horus Heresy V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Horus Heresy Fanmade-
Sauter vers: