Merci pour le retour
J'essaie de coller le plus à ce que Forge a fait pour la V7, mais en y rajoutant l'esprit V8.
Pour les arcanes de culte TS - Pyrae il manque la fin de la phrase...
Souffle de Cendre : Lancer un D6 à chaque fois qu’une figurine de l’unité finie une charge à 1” d’une unité ennemie, sur un 6 l’unité ennemie subit une blessure mortelle.
Pour les arcanes de culte justement c'est presque les Corvidae qui ont la moins intéressante maintenant, les Pavoni et Athaneans retrouvant clairement de l’intérêt.
J'ai poser tout ça en vrac sans justif d"ailleurs.... :
- pour les Centurions qui deviennent Psy pour +20 points, c'est l'équivalent du Nv1 d'avant (lance/dissip 1 sort et en connait 2) et le cout vient des comparaison entre les Chevalier Gris et les Astartes pour le même effet : c'est 20 points.
- les Archi eux sont Nv2 (lance2 et dissip 1 sort et en connait 2) pour +40 points selon les même calculs et aide (à la base c'était 43, mais la coiffe psy vaut 3 points et n'existe pas en 30k
)
- du coup les Praetor de Nv3 c'est +60 points (lance/dissip 2 sort et en connait 3)
- et pour Ahriman de Nv4 (il est en cours) c'est +80 points (lance/dissip 3 sort et en connait 3)
- du coup pour les Vet et Termi qui deviennent Psy Nv1, j'ai regardé ce qui ce faisait chez les Chevalier Gris à 19 points de base, -2 pour le bolter d'assaut, -2 pour la FeP, -4 pour l'épée énergétique (j'ai même pas osé "de force") ça fait le gars à 11 points.... pas viable. Je me suis donc servi de l'existant +20 points (ce qui colle au Psy Nv1) et j'ai divisé par 10 pour une escouade de 10. D'où les +2 points/fig. Avec comparatif coté Garde Imp leurs escouades de Psy, c'est bien dans ce gout là.
Pour les obus Asphyx :
- la règle vient tout simplement des shuriken eldar et reprend bien l'ancienne je trouve.
- pour le "que" 1 point, je me suis basé sur le cout des bolt inferno des TS 40K (PA -2 tout le temps) et qui ne valent "que" 1 point.
Pour le canon de feu éthérique la règle vient de la warpfire lance de l'IA chaos en remplacement de Feu de l'Ame et correspond bien je pense. Et pour les points j'ai conservé le différenciel V7 entre le canon à plasma et le canon de feu éthérique.
Pour le malus Legiones Astartes (TS) de Signes et Présages, c'est normalement un simple test de pilonnage. Le pilonnage n'existant pas en V8, ici c'est plus violent mais cela me semblait plus fluff et une meilleure contre partie des bonus TS.
En gros voila !