La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Proposition de nouvelles sections sur le forum

Aller en bas 
+8
Ecthelion59
Tech!
Fission
little65
Auberon
Adruss
Armthep
Aenar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:50

Bonjour à tous

Je voudrais à la modération mais également aux membres une petite évolution dans les sections du forum.

Que penseriez vous de créer une section Tactica qui serait dédiée aux tacticas de chaque liste d'armée : légions, mechanicum... ainsi que sur les unités spécifiques : cf le très bon tactica sur le dreadclaw ?

De même, je vous proposerai également de scinder la section règles d'engagement qui me semble un peu fourre tout en ce moment : on conserverai la partie règles d'engagement mais uniquement pour les questions sur les règles.

On créerai une section listes d'armée afin que chacun puisse nous proposer ses listes. Le forum serait, je pense, plus lisible ainsi.

Qu'en pensez vous?

Bien sûr, si on me demande mon avis, je suis pour ma proposition. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:02

Moi je suis totalement pour. On commence à avoir une grosse communauté, et je pense que découper la présentation des listes d'armées par Légion permettrait déjà de s'y retrouver très bien. Et en haut de la présentation des Légions, on pourrait épingler les Tacticas.

Je soutiens ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2072
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 33
Localisation : Essone

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:50

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:53

+1.

ça sera toujours plus simple pour retrouver les bonnes règles et listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
little65
Scout
little65


Messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:14

Ca serait un très bonne idée ...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:15

+1 Excellente idée et si besoin d'aide faut pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Initié
Tech!


Messages : 159
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 60
Localisation : Le "Cailloux" Nelle Calédonie

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:34

Même si je ne suis pas vraiment joueur , c'est une bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeSam 18 Fév - 19:58

Merci pour votre soutien.

Qu'en dites vous les admins? Je sais que ça vous demander pas mal de temps de trier tous les posts pour les mettre dans les bonnes sections.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion59
Novice
Ecthelion59


Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2016

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeSam 18 Fév - 22:11

Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeDim 19 Fév - 9:45

Une section pour les questions de règles me semble superflu, en fait les questions sont aussi souvent dans les posts concernant les listes d'armées.

Pour les Tacticas, on va attendre qu'il y en ai suffisamment avant de voir.

Pour parler franchement aussi, il est contraignant d'ajouter des sections, ça rallonge la page d’accueil du forum et les sections qui se retrouvent en bas de page ne sont du coup que peu visible.
On pourrait aussi envisager de faire des sous sections, il faudrait dans ce cas d'abord cliquer sur la sections règles pour ensuite arriver sur les deux onglets "listes + tacticas et questions".

On pourrait aussi étendre en modélisme mais là ça serait un bordel dans le tri...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeDim 19 Fév - 10:52

Je pense aussi que ça peut être une sous-section intéressante à rajouter en section de "règle d'engagement"

Comme tu le suggères Dakka deux onglets ça me semble suffisant pour rendre l'ensemble plus lisible Smile

Perso je me serai bien lancé sur un tactica légion générique et Wb en reprenant la base de celui de 4chan mais ça demande quand même pas mal de temps donc je voulais pas spammer pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2072
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 33
Localisation : Essone

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeDim 19 Fév - 11:06

Plop !

Si besoin de faire du neuf sur le Forum je veut bien m'y coller (même si niveau timig je n'aurais pas trop de temps à consacré en ce moment)
Si jamais sa t'intéresse Dakka je t'invite à me joindre via le tel ou FB ou MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otto von gruggen
Scout
Otto von gruggen


Messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2015

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeDim 19 Fév - 19:00

Citation :
On pourrait aussi envisager de faire des sous sections, il faudrait dans ce cas d'abord cliquer sur la sections règles pour ensuite arriver sur les deux onglets "listes + tacticas et questions".
Il est possible de faire afficher les sous-sections des la page de garde du fofo, avec une image n'apparaissant devant leur nom qu'en cas de nouveau message dedans.
C'est ce que j'ai installé dans bolter.forumgratuit.org et manticfc.forumgratuit.org
Ca marche bien, ça permet de hiérarchisé sans perdre en lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:30

Oui je sais, mais ça rallonge toujours la page.
Comme dit plus haut, on envisagera de faire des sous-sections lorsqu'il y aura matière à faire. Ça tient à vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:58

Dakka a écrit:


Pour les Tacticas, on va attendre qu'il y en ai suffisamment avant de voir.


On pourrait aussi envisager de faire des sous sections, il faudrait dans ce cas d'abord cliquer sur la sections règles pour ensuite arriver sur les deux onglets "listes + tacticas et questions".

L'idée des sous sections est la bonne , rallonge pas plus la page d'accueil et permettra d'éviter de rechercher 15 jours dans le fofo ou alors y aura de plus en plus de question en doublon avec le temps , faute de lisibilité.

Pour les Tacticas justement je pense qu'une réorganisation en sous section , et donc une meilleure lisibilité va motiver les gens à faire la Tactica de leur légion . Exemple , j'avais commencer à faire cela pour les salamanders mais le sujet s'est perdu dans la foultitude de sujet alors qu'un sujet Tactica bien épinglé sera facile à trouver .

Et pourquoi pas deux sou sections encore dans Tacticas et question ? L'une sur les questions basiques et une plus spécifique sur les tacticas de légions ?

Aprés si c'est juste une question de masse de boulot je pense qu'il y a suffisamment de gens motivés ici à qui passez des droits temporaires d'admin ou de modérateur .
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeLun 20 Fév - 17:42

Personnellement, une sous section tactica me va parfaitement.

On pourrait renommer la section règles d'engagement en Listes (qui me parait plus approprié) et on rajoute juste une sous section pour faire nos tacticas.

Bjorn a déjà commencé à se lancer dans le tactica wolves et je pense qu'on sera plusieurs à être intéressé par le sujet. Donc, ce sera carrément rentable.

Le seul truc, c'est qu'il faudra sûrement éditer régulièrement le post de début pour le mettre à jour. Il y aura peut être besoin de l'intervention d'un modo à l'occasion.

En tout cas, si vous pouvez le faire, ce serait génial.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Otto von gruggen
Scout
Otto von gruggen


Messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2015

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeLun 20 Fév - 18:04

Dakka a écrit:
Oui je sais, mais ça rallonge toujours la page.
http://manticfc.forumgratuit.org/
Je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeLun 20 Fév - 19:08

Ou tout simplement:
modifier le titre de la section 'règles d'engagement' en ajoutant "& tactitas" juste derrière...
+penser à épingler en Note/post-it les dits Tacticas pour chaque légions dans la section.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeLun 20 Fév - 22:18

BlooDrunk a écrit:
Ou tout simplement:
modifier le titre de la section 'règles d'engagement' en ajoutant "& tactitas" juste derrière...
+penser à épingler en Note/post-it les dits Tacticas pour chaque légions dans la section.
Rolling Eyes

Le seul problème en faisant cela c'est qu'il y aura toujours le problème du mélange bordélique entre les listes d ' armée et les questions sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeLun 20 Fév - 23:51

Je viens de créer deux sous-sections, Tacticas et Questions ainsi que Listes.
J'ai commencé à ranger les sujets déjà créer, ça va prendre un peu de temps (il y a quand même plus de 550 sujets). Par la suite il y aura une petite purge dans ces deux sections des sujets doublons ou peu perspicaces.
Soyez patients, je pense faire ça sur le soir cette semaine.
En attendant, si vous postez de nouvelles listes ou questions, merci de les mettre dans les nouvelles sous-sections (il va falloir que je bloque la création de sujet sur la section Règles d'Engagement...)
On mettra aussi un système de "tag" pour que n'importe qui puisse s'y retrouver avec les listes d'armées et les questions.
Par exemple pour les armées, [SW 1500] suivi du nom de la liste explicite
Pour les questions ou les tacticas, ils devront être tagué [Question] et [Tactica] suivi du nom encore une fois suffisamment clair pour savoir de quoi il s'agit.
Ces règles seront écrites au propre sur les sections en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeMar 21 Fév - 2:00

Merci Dakka pour les efforts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2072
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 33
Localisation : Essone

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeMar 21 Fév - 7:14

Super !

Je pousse un peu le Vice mais tant qu'a faire des sous sections, pourquoi pas comme tu l'as commencé :

- Questions
- Liste

Ajouté à cela :

- Tactica
- Liste Événementiel (pour tout ce qui est HD / ou autres )
Revenir en haut Aller en bas
Otto von gruggen
Scout
Otto von gruggen


Messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2015

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeMar 21 Fév - 10:42

Merci.
Sur le panneau d’administration tu as la possibilité de faire apparaître les noms des sous section sur la page d'accueil du fofo, ça en faciliterait la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeMar 21 Fév - 16:41

Merci beaucoup.

Je pense que cela sera plus clair comme cela et ce sera plus facile de s'y répérer. Et pas de soucis pour supprimer mes anciens sujets de listes. Maintenant que j'ai Inferno, je vais enfin pouvoir commencer à monter des listes correctement et avec le bon tag. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:27

Merci Dakka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de nouvelles sections sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelles sections sur le forum   Proposition de nouvelles sections sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de nouvelles sections sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglement du forum
» Poster des photos sur le forum
» Nouvelle bannière du forum
» La modération sur le forum.
» Présentation des nouveaux membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Général :: Accueil du forum-
Sauter vers: