La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brother_Mikado
Novice
Brother_Mikado


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2016

[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  Empty
MessageSujet: [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP    [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  I_icon_minitimeMer 4 Jan - 15:46

Salut a tous !!!!
Bonne année avant tout, en espérant que cette année soit pleine de hobby et d’hérésie !!

J'ai fait une liste d'armée qui est en cour de finition, et j'ai l'impression de sortir les mêmes choses, alors que les IW sont quand même assez blindé en terme de véhicules et autres. Donc je voulais savoir ce qui était sympa comme char a utilisé avec des IW ?

La liste:
HQ
Legion Praetor: Iron Warrior "Warsmith", iron halo, bolter, master crafter  177pts
Legion Centurion: master of signal  95pts
ELITE
Apothecarion: power sword, artificer armor 65pts
Apothecarion: power sword, artificer armor 65pts

TROOPS
Legion Tactical Squad: x20, x19 chainsword, single lighting claw, artificer armor 288pts
Legion Tactical Squad: x10, power sword, artificer armor, Rhino, extra armor 180pts

HEAVY SUPPORT

Tyrant Siege Terminator: x5 295pts
Iron Havoc: x10, x10 autocanon 310pts
Iron Havoc: x5, x5 missile launcher 210pts
Spartan Assault Tank:  305pts

Alors pour le déploiement, je compte mettre le pack de 20 en spartan avec le chef et un apot, l'autre apot avec le master of signal dans l'escouade de totor.
Pour le RoW, je compte utiliser celui de IW "Hammer of Olympia", qui me permet de prendre gratuitement extra armor sur les véhicules et de pouvoir lancer un assaut juste après avoir fait tirés en "tir rapide" mes armes, car j'aime bien le principe bourrin de la chose. Après c'est du classique, le reste est bien cachés en fond de table a attendre d'autres victimes.
Voila en espérant des conseils et autres suggestions de vos parts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP    [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  I_icon_minitimeMer 4 Jan - 22:57

Liste illégale, tu dois ajouter un autre choix de troupe pour remplir les conditions de hammer of olympia.

Le warsmith faut faire gaffe, il donne un VP en plus en cas de kill et ses bonus ne sont pas vraiment extra... Un praetor ou un delegatus avec un siege breaker ça me semble plus safe surtout que vu la liste que tu as pour l'instant pas sur que le praetor t'apporte beaucoup.

T'es un peu short en cap d'objos aussi, 2 scoring units c'est tendu en 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Brother_Mikado
Novice
Brother_Mikado


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2016

[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP    [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:42

Du coup j'ai légèrement modifié la liste, en remplacent le Praetor par un Chapelin, ajouté une Troop car oui effectivement j'étais dans l'illégalité et remplacé une Iron Havoc  

HQ
Legion Centurion: Chapelin, artificer armor 95pts
Legion Centurion: master of signal  95pts

ELITE
Apothecarion: power sword, artificer armor 65pts
Apothecarion: power sword, artificer armor 65pts

TROOPS
Legion Tactical Squad: x20, x19 chainsword, single lighting claw, artificer armor 288pts
Legion Tactical Squad: x10, power sword, artificer armor, Rhino, extra armor 180pts
Legion Tactical Squad: x10, power fist, artificer armor, Rhino, extra armor 185pts

HEAVY SUPPORT
Tyrant Siege Terminator: x5 295pts
Iron Havoc: x5, x5 missile launcher 210pts
Iron Havoc: x5, x5 missile launcher 210pts
Spartan Assault Tank:  305pts

Voila a vos coms Surprised
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP    [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:34

du coup pas le droit au rite car pas de praetor...
donc 3 soutiens maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP    [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:43

Et j'avais zappé que tu ne peux pas rejoindre des terminators avec un apothicaire pris en élite, faut passer par un centurion en primus medicae mais ça fait peut être un peu cher pour juste 5 gus qui coûtent déjà une blinde (mais qui tirent comme des bœufs).

Si tu veux rester sur cet axe je verrai bien:
-passe le chap en delegatus (ça te donne aussi un mastercrafted bonus)
-vire un apo
-joue avec ton soutien pour bien profiter de tes 4 choix (qui est vraiment le bonus principal de ce rite, la charge après le tir rapide c'est plus un bonus cool qu'autre chose)

A titre perso je suis pas particulièrement fan des havocs en lance missile, je suppose que tu les prends pour les tirs AA mais ça fait vraiment cher payé pour ça et surtout les lance missiles sont pas tellement plus effiaces que les autocanons contre le blindage medium. Je verrai bien un sicaran battle tank à la place d'une squad d'havocs, c'est un peu le couteau suisse des chars des légions. Rien qu'avec son autocanon il peut gérer du volant avec ses 7 tirs jumelés ça t'assure en moyenne 1/2 "blessures" contre des flyers et sur un coup de chance t'as des tirs de lascan à côté. Il est aussi super mobile et permet d'avoir un élément mobile au sein de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Brother_Mikado
Novice
Brother_Mikado


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2016

[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP    [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:31

Techniquement si je prend le "Onslaught" comme schéma d'armée, j'ai le droit d'avoir 4 choix de soutiens ? A moins d'avoir loupé une règle ?
Pour les Havoc oui en missile AA au cas ou il y a du flyer sur la table. 10 autocanons sont plus rentable que 5 missiles?
Et pour le rite sans Praetor c'est mort ?

Désolé si je pose des questions un peu "chip" mais je ne suis pas encore tout a fait a l'aise avec 30k et mon anglais n'ai pas le meilleur du monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP    [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:10

Yep c'est bien ça tu as bien 4 choix de soutien en onslaught mais du coup pas de rite de guerre avec cette orga, tu peux prendre un seul choix de troupe mais tu dois toujours commencer en second. Perso je considérerai plus ce schéma pour pouvoir utiliser le double choix de lords of war, à toi de voir Smile

Pour les havocs comme je te disais je les vois plus soit comme une petite squad de 5 avec les flak pour de l'aa et de l'av un peu léger ou sinon en grosse squad en autocanon ou en heavy bolt pour ratisser de l'infanterie ou des blindés légers/medium avec l'autocanon. Mais pour le prix de 5 havocs en missile tu as un sicaran équipé, comme dit plus haut j'aurais toujours la préférence pour le sicaran qui est plus flexible et efficace contre quasiment toutes les cibles. Les havocs en grosse squad sont sympa dans un bunker avec ammo dump pour relancer les 1 vu que t'as CT5 ça assure quasimment toutes les touches.

Pour le rite tu peux en choisir un en passant par le centurion avec l'option delegatus qui est un moyen cheap de débloquer les rites de guerre (par contre pas rites en onslaught)

Pas de soucis, c'est tout à fait compréhensible que tu aies quelques incompréhensions. FW écrit un peu ses règles avec les pieds et les bouquins ne sont pas super bien organisées en général, pour ça qu'on est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brother_Mikado
Novice
Brother_Mikado


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2016

[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP    [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:19

Bonjour a tous !!!
Me voici de retour avec une nouvelle liste IW
J'ai révisé mon book, et du coup je pence que l'on est bon en terme de "légalité" de liste Smile

IRON WARRIOR 2000 PTS

QG:

200pts  - Legion Praetor:  Warsmith, Thunder hammer, Master crafted weapon, Iron halo
105pts  - Legion Centurion: Master of signal, artificer armor

ELITE:

75pts    - Legion Apothecarion: Augury scanner, Artificer armor, power sword

TROOPS:

286pts  - Legion Tactical Squad: x20, x19 Chainsword, Power fist, Legio vexila
180pts  - Legion Tactical Squad: x10, Power sword, Legio vexila, Rhino, Extra armor
180pts  - Legion Tactical Squad: x10, Power sword, Legio vexila, Rhino, Extra armor
230pts  - Legion Tactical Support Squad: x10, x10 Volkite charger, X10 Chainsword, Rhino, Extra armor

HEAVY SUPPORT:

310pts  - Legion Medusa: x2, x2 Extra armor
125pts  - Legion Vindicator: Extra armor, Dozer blade
310pts  - Iron Havoc Support Squad: x10, x10 missile launcher

Pour le RoW toujours Hammer of Olympia
Ce qui m'oblige a prendre une troupe en plus des 2 de base, un Warsmith et j'ai le droit a un choix de soutien en plus si je ne dit pas de bêtises
J'hésite avec le Praetor, a remplacer par un Siege Breaker ?
Le principe : Avoir le pack de 20 avec le Centurion, l'apo et le Praetor en milieu de table, les tactiques en rhino qui ce baladent, la support tactic qui ce fraye un chemin dans tout ce merdier. Les Medusa en fond avec les Iron Havoc et le Vindicator derrière la grosse tactique qui bombarde tout en avancent.

Voila, en espérant de bon retours ou de bon conseils Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2077
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 33
Localisation : Essone

[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP    [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:53

Je n'ai pas compris "l'ap et le Praetor en milieu de table"
Genre les deux solo ???

Ta liste me semble pas mal mais je ne trouve pas de cohérence de dans :/
Revenir en haut Aller en bas
Brother_Mikado
Novice
Brother_Mikado


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2016

[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP    [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:40

Nope

l'apo, le MoS et le Praetor dans le pack de 20 Marines
Pas de cohérence dans quoi exactement ? La liste en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2077
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 33
Localisation : Essone

[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP    [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:19

Le maitre du Signal doit faire feu avec son Barrage !
Le mieux est de le laisser seul au T1 puis de l'intégrer aux Iron Havoc pour le +1 CT par exemple.

D'acc pour le reste.
Disons que tu as un groupe d'infanterie qui avance, un "détachemet" blindé et les Medusa en fond.
Si tu avance trop, tu te fou sous les Medusa !
C'est un peu comme ça que je le voit ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP    [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts][Iron Warrior] Liste WiP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Liste iron Warrior 1800pts
» liste iron warrior 6000 pa pour convention orleans
» HD II iron warrior syrtis
» CDA Iron warrior 2000
» règle iron hand et iron warrior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: