La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Première Liste iron Warrior 1800pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brother_Mikado
Novice
Brother_Mikado


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2016

Première Liste iron Warrior 1800pts Empty
MessageSujet: Première Liste iron Warrior 1800pts   Première Liste iron Warrior 1800pts I_icon_minitimeMar 15 Nov - 14:23

Bonjour a tous amis hérétique et loyaliste.
Je poste ma première liste pour mes Iw.

IRON WARRIOR 1800 PTS

HQ:
155pts    Legion Praetor: archaeotech pistol, power sword, iron halo
85pts      Legion Centurion: master of signal

TROOPS:
203pts    Tactical: x10, power fist, x9chainsword, artificer armor, Rhino
203pts    Tactical: x10, power fist, x9chainsword, artificer armor, Rhino
188pts    Tactical: x10, x9chainsword, artificer armor, Rhino

HEAVY SUPPORT:
310pts    Iron Havoc: x10, x10 autocanon
310pts    Iron Havoc: x10, x10 heavy bolter
345pts    Tyrant Siege terminator: x6, x6 cyclone missile launcher

Je pence que cette liste n'ai pas trop molle ni trop dur, donc si vous avez des conseils ou autres je suis preneur.
Merci d'avance et bonee continuation a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Première Liste iron Warrior 1800pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste iron Warrior 1800pts   Première Liste iron Warrior 1800pts I_icon_minitimeMar 15 Nov - 17:00

Hello.

Alors déjà, petit avis et conseil : Ne parle pas de la dureté d'une liste ici. Nous sommes au delà de la considération de mou ou dur. Il y a des choses que l'on reconnait pour être absolument imbuvable (Praetor Salamander avec bouclier tempête, marteau tonnerre MC et la cape qui le rend Guerrier éternel), mais ici, nous sommes sur de l'auto-limitation, du respect de l'adversaire et du fluff.

Cela étant dit, à 1800, tu manques de masse pour tenir les objectifs sur une partie standard. Les rhino, c'est un paquet de chips à ouvrir pour toutes armées à peu près bien constitué, et juste 30 marines ça tombe super vite. Une fois qu'on t'en prive, tu as nécessairement perdu.

Côté Support, tu as de la saturation à en crever (20 tirs d'autocanons ça s'attaque sans aucun problème à du véhicule à blindage 13, surtout avec tueur de char. Puis ça tire sans aucun problème non plus dans du marines classiques - 60 tirs de bolter lourd à CT 5), et de quoi largement gérer les véhicules plus lourd (genre 12 tirs de missiles par tour avec du Slow and Purposeful de la cataphractii que les Tyrant Siege portent) genre à blindage 14.

En l'état, je pense que ta liste est plus dure que certaines (voire que beaucoup) qu'il est possible de voir. A l'inverse, ça colle beaucoup à l'optique des Iron Warriors. Tu n'as pas tant de mobilité si on te prive de tes rhinos, mais tu as une portée tout à fait descente.


Je retirerai le Praetor pour rajouter de la troupe, éventuellement. Mais si tu le laisses, petite question subsidiaire :

Quel Rite de Guerre joues-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Première Liste iron Warrior 1800pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste iron Warrior 1800pts   Première Liste iron Warrior 1800pts I_icon_minitimeMar 15 Nov - 17:57

Pas fan des marines en chainsword juste dans un rhino en aussi faible effectif (rhino oblige). Si tu veux avoir une vraie force de mêlé groupe en deux escouades de 15/20 dans un land raider avec un apo et un QG. Après je dirai même que les règles des IW orientent plus vers une liste de tir que de corps à corps.

Le praetor sans rite de guerre à ce format c'est un peu overkill surtout qu'il n'a pas grand intérêt à rejoindre tes escouades de tir et que tes escouades de "close" n'ont plus de place dans le rhino.

Les iron havocs par 10 ça me parait un peu too much à ce format et les autocanons me semblent bien mieux sur eux que les bolters lourds.

Tyrant siege rien à dire c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Liste iron Warrior 1800pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste iron Warrior 1800pts   Première Liste iron Warrior 1800pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Liste iron Warrior 1800pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts][Iron Warrior] Liste WiP
» liste iron warrior 6000 pa pour convention orleans
» CDA Iron warrior 2000
» VII éme compagnie iron warrior
» HD II iron warrior syrtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: