La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CDA] Du love plein vos faces avec les EC

Aller en bas 
+12
jihess
Pastèque
Adruss
Tech!
Doudou
Malcharion
bishop.iron
Peterseven
Argel Tal
Nocturn's Stalker
gritche
gargarysm
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gargarysm
Scout
gargarysm


Messages : 84
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 41
Localisation : Lyon

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeDim 16 Oct - 17:13

Et bien c'est parti pour ce CDA, nouvelle armée, nouvelle période même, je me lance ( après beauuuucoup d'hésitations diront certains) sur les EC.
J'aime beaucoup leur relâchement total dans la décadence et le chaos décrit dans les oeuvres de la black librairy. De fils honorés en quête perpétuelle de la perfection, les EC virent au carnaval infernal no limit.

Ce sont donc naturellement des emperor children post ascension de Fulgrim qui vont composer ma force, avec comme personnage central, ce bon Eidolon le ressuscité.  
La liste de 1500 points peut être consultée ici.

Voilà la fig test postée sur le sujet du CDA

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC 8qtp

J'avoue que je n'en n'étais pas vraiment satisfait, avec beaucoup de tatonnements sur les teintes et une peinture trop rapide (puis mince y'a de la concurrence quoi!). Du coup j'ai bossé sur un deuxième test, avec moins de teintes, plus fondues et une peinture plus nette ( enfin j'espère).

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Qfts

Trouver une bonne lumière pour la photo fut galère mais je suis bien plus satisfait du résultat. Le violet est plus soutenu et le rendu meilleur je trouve. Reste a trouver une teinte pour le socle, sablé / ocre comme le premier ou autre, je suis preneur d'avis.

Et pour la suite, voici 4 autre potes en cours suivant le même déroulé de peinture que le test 2. ( on reconnait sur la gauche monsieur test 1 qui repasse à la peinture du coup)

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Q5z4
Revenir en haut Aller en bas
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeLun 17 Oct - 9:56

Plop,

J'aime bien ce debut d'escouade.
Le début de mutation des EC va être super intéressant à suivre.
J'aime beaucoup le tentacule avec couteau.
La corne sur épaulière me semble un poil gros ou disproportionné.
Ton rose est top.
Sinon j'ai hâte de voir la suite.:-)
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeMar 18 Oct - 10:25

Ton violet est magnifique!
Je vais suivre avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
gargarysm
Scout
gargarysm


Messages : 84
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 41
Localisation : Lyon

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeSam 22 Oct - 10:40

Merci gritche et nocturn.
Voilà la suite avec la demi escouade presque finie.

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Gni3

Gueule d'amour mon légionnaire vexilla.

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Gel3

Et les autres:

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Og04

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Czfj

Il me reste à trouver des pigments gris clair et habiller un peu plus les socles avec deux trois bitz.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeSam 22 Oct - 15:29

Ca part super bien ces petits EC, les conversions sont très sympas Smile

Je suis juste un peu moins fan des premières lentilles où le bleu clair recouvrait tout le bleu foncé. Tu as modifié sur les derniers et je trouve ça bien plus meilleur (oui c'est français !) sinon tu ne comptes pas ajouter de marquages de la légion ?
Revenir en haut Aller en bas
Peterseven
Novice
Peterseven


Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2016

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeSam 22 Oct - 18:14

J'aime beaucoup !
Le violet est très bien réalisé ainsi que les dorures qui ne flashent pas trop !

J'aurai plus vu des optiques vertes mais ça passe .

Les mutations sont bien faites, mais je rejoins l'un des commentaires précédents : la corne de l'épaulière est un peu disproportionnée

Hate de voir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
bishop.iron
Initié
bishop.iron


Messages : 172
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 41
Localisation : Paris(17)

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeSam 22 Oct - 21:08

Des EC en route pour le chaos miam ! j'adore ton gueule d'amour Smile. Des bitz de ton armée de biquettes de l'espace Smile?
Revenir en haut Aller en bas
gargarysm
Scout
gargarysm


Messages : 84
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 41
Localisation : Lyon

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeDim 23 Oct - 11:34

Merci pour ces retours, c'est motivant !

> Argel Tal : pour le marquage légion si si il est bien prévu. La livraison d'épaulières gravées du symbole de la légion tarde un peu mais les 5 suivants devraient en avoir.

> Peterseven : j'avoue que la corne est un peu balaise, elle me permettait de me passer du symbole EC et j'aimais bien la forme mais j'aurai dû la racourcir un peu.

> bishop.iron : la tête fait parti en fait d'un set de mutation de chez maxmini, d'autres parties aussi charmantes sont prévues sur la suite de l'escouade. Pour les biquettes il y aura d'ailleurs un ou deux clin d'œil obligés chez mes EC
Revenir en haut Aller en bas
gargarysm
Scout
gargarysm


Messages : 84
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 41
Localisation : Lyon

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeMer 2 Nov - 17:53

Bonb mon nouveau taff me laisse un peu sur les rotules et du coup le temps de peinture en prend un sacré coup, bavant dès 21h00 sur le canapé....

Mais voici quand même la suite de ma tactique qui devrait passer à la sous couche ce soir.
(désolé pour les photos pas terribles mais bon c'est du gros WIP sans peinture)

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Rsal

Encore quelques mutations avec les très bon bitz de maxmini.

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Q2zq

Et les deux derniers dont le sergent, "Morshar le briseur de serments", celui ci prend un malin plaisir à dépouiller ses victimes de leurs serments de l'instant pour s'en revêtir. ( faudrait que je trouve encore quelques bitz pour le couvrir) je ne sais pas si je suis bien dans le thème mais il est censé être mon défi du mois " vétéran".

Les plus perspicaces remarqueront que ceux là ont bien l'insigne de la légion, preuve que j'ai reçu ma commande ce qui nous réserve plein de belles choses pour la suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeMer 2 Nov - 19:33

J'aime beaucoup tes nouvelles mutations, en particulier ce tentacule ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeMer 2 Nov - 20:24

J'aime beaucoup celui avec le 3eme bras ^^ fabius a pas chaumé !
Allez à tes pinceaux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
bishop.iron
Initié
bishop.iron


Messages : 172
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 41
Localisation : Paris(17)

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeMer 2 Nov - 20:32

ça avance bien par là. originale l'idée du sergent et effectivement il en faudrait encore quelque uns pour appuyer l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
gargarysm
Scout
gargarysm


Messages : 84
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 41
Localisation : Lyon

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:40

Bon je suis comme qui dirait un tout petit en retard pour ce premier mois... Je tenterai de faire mieux pour les prochains ^^

Voici donc quelques avancées quand même pour mes EC puisque j'ai pu terminer ma première escouade !

Les 5 loulous:
[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Ja31

Morshar le briseur de serment, mon sergent et fig pour le défi "vétéran". J'ai pu depuis les dernières photos trouver deux trois sceaux suplémentaires pour lui.
[CDA] Du love plein vos faces avec les EC 8hp6

Terrible accident de vernis pour celui de droite... tout simplement dégoûté, maintenant je secouerai toujours la bombe entre deux pulvérisations...
[CDA] Du love plein vos faces avec les EC 6pgu

Et les deux derniers
[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Hhwg

Et voilà donc une photo de famille ! J'ai tenté une première avec les pigments sur l'ensemble pour salir le bas des jambières, plutot content du rendu.

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Efdn

Et ce qui devait complétér ma première tranche de 250 points qui en est toujours à la phase montage:
[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Qyt2

Sinon faut que je trouve une solution d'éclairage pour les photos, je galère vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:49

Très bon démarrage ! Par contre je suis un peu moins fan de la crinière bleu, ça fait un peu trop ressortir le Marine classique par rapport au sergent je trouve.

Sinon effectivement les pigments ça donne un rendu très sympa, limite je pousserai un peu plus ! Tu utilises quoi d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeMar 15 Nov - 5:47

Plop

Ton escouade est superbe.
Les pigments, les Battle damages, les conversions et ton violet,.tout est nickel.
En plus les canons sont percés donc c'est parfait.
Juste histoire d'essayer de trouver une petite amélioration à proposer; je pense qu un petit effet sur la lame du sergent pourrait être cool et le démarquerait encore plus du reste de l'escouade.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
gargarysm
Scout
gargarysm


Messages : 84
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 41
Localisation : Lyon

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeMar 15 Nov - 8:18

>Argel Tal: Pour la crinière je suis d'accord elle ressort trop, mais je me demandais du coup si je passais pas le cimier du sergent en bleu, je trouve que la couleur se marie mieux avec le reste...
Les pigments c'est du noir de chez forge world si je me trompe pas.

> Gritche : merci monsieur! Et oui je sais je suis maniaque sur les canons mais c est si peu de taf pour un meilleur rendu que c'est bête de passer a côté ;p
La lame je me tate, un jus? Une peinture autre? Mais oui faudrait faire ressortir cette arme énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
gargarysm
Scout
gargarysm


Messages : 84
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 41
Localisation : Lyon

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeSam 26 Nov - 22:24

Yop les gens,

Voiclà la suite de mes emperor children avec non pas le javelin prévu mais les deux rhinos de mes tactiques:

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC S98e

Grosse première pour moi car ce sont mes premières figurines à l'aéro, cadeau surprise de mon anniversaire de la part notamment de mes collègues de blog de l'armée des chauves.

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Dp9b

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC B6ki

Je me suis en tout cas bien amusé sur ces deux tests et suis plutôt content du résultat, même si je sais que j'ai une grooooossse marge de progression devant moi.

Bref n'hésitez pas à donner votre avis, et plus de photos sur le blog pour les curieux!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeDim 27 Nov - 9:38

Heeee franchement le taf à l'aerographe pas mal moi j'aime bien les iks je trouve la bannière est de tro je trouve se nest qu'un goût perso et le frihands franchement moi j'aurai prix les anciennes portes de rhino slaanesh que j'aurai découpé et retravaillé et la c'était magnifique. Mais beau taf continue sa déchire
Revenir en haut Aller en bas
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeDim 27 Nov - 10:34

Chauve powaaaaaaa.
Très réussi ces rhinos, j'aime beaucoup.
L'étape supplémentaire pourrait être de rajouter des jus de sale sur les boulons par :-)
Revenir en haut Aller en bas
gargarysm
Scout
gargarysm


Messages : 84
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 41
Localisation : Lyon

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeDim 27 Nov - 12:53

>gritche: merci poto chauve, bien vu pour les boulons, j'y penserai.
>doudou: merci bien, la bannière c'était pour casser un peu la monotonie du violet et ajouter des trophées morbides, mais je comprend le point de vue. J'aurai du penser a des zones blanches avant de s'emballer sur l'aero :-)
Les freehands sont un peu un test, pas l'habitude de faire cela, c'est sur que des bitz adaptés auraient été plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
bishop.iron
Initié
bishop.iron


Messages : 172
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 41
Localisation : Paris(17)

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeDim 27 Nov - 13:37

et bien pour une première je trouve ça vraiment chouette. Je m'en suis acheté et tu me rassure en voyant ton resultat. J'avais pas commenté ton escouade. Elle rend vraiment bien. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gargarysm
Scout
gargarysm


Messages : 84
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 41
Localisation : Lyon

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeLun 9 Jan - 8:01

Rhaaa le mois de decembre fut sans pitié avec mon tempq de peinture entre le taff la vie de famille et les fetes...

Petite reprise avec le javelin, preque fini me manque quelques details sur l'équipage et l'arme sur pivot.


[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Img_2010
[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Initié
Tech!


Messages : 159
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 60
Localisation : Le "Cailloux" Nelle Calédonie

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeLun 9 Jan - 12:45

Joli , j'aime beaucoup le trophée , sinon le Javelin se monte bien , j'en ai 2 à faire ...

Hâte de le voir fini .
Revenir en haut Aller en bas
gargarysm
Scout
gargarysm


Messages : 84
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 41
Localisation : Lyon

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeLun 6 Fév - 8:51

Dépoussiérage activé, voilà la suite de mes EC, toujours autant à la bourre mais il est dur de trouver un peu de temps de peinture, depuis quelques jours j'amène mes figurines au taff pour pouvoir peindre un peu entre midi et deux... Du coup j'ai enfin terminées 5 premiers palatines :

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Ma9c

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Gg2o
Les épaulettes droites ont été traitées pour tenter un aspect ivoire plutôt que blanc. Soulignées par une couche de vernis brillant.
[CDA] Du love plein vos faces avec les EC J0nf
Quelques mutations pour marquer le post hérésie et parce que c'est cool et fluff ( merci Fabius tu excuses tout)
[CDA] Du love plein vos faces avec les EC 2dae
Les jump pack sont aimantés si un jour j'ai besoin de les jouer en piétons, il me restera à peindre les back packs classiques. J'hésite à faire un effet bleuté réacteur sur l'embouchure....
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitimeLun 6 Fév - 14:52

Super classe ces palatines ! Les mutations sont très bien intégrées Smile tu utilisé quoi pour le tentacule ?

Tu dois pouvoir faire une phot de groupe sympa là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA] Du love plein vos faces avec les EC Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Du love plein vos faces avec les EC   [CDA] Du love plein vos faces avec les EC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] Du love plein vos faces avec les EC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA] Du love plein vos faces avec les EC
» Débuter avec l'hh ...
» DCA 10 avec partie à 5000 en HH
» Jouer avec une Legion à 40K ?
» Question de compatibilité de kit BA avec 30k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: