La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire un chef ? chef ?

Aller en bas 
+2
jihess
Dakeyras
6 participants
AuteurMessage
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Comment faire un chef ? chef ? Empty
MessageSujet: Comment faire un chef ? chef ?   Comment faire un chef ? chef ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:27

Mon problème est simple :

Au temps de l'hérésie je ne sais pas comment était représnté les sergents, vétérents, capitaine, ect.. au sein de la Raven Guard ... j'ai l'impression que les cimiers c'était pas leur truc ... au p'tit gars.
J'ai comme l'impression que les couleurs et la façon de les disposé dans le codex était les même (je fais référence au bras, épaules et casques).

Autre petit point à quel moment les psykers peuvent ils faire leur retour ? Je poses surtout cette question pour les loyalistes...
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Comment faire un chef ? chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un chef ? chef ?   Comment faire un chef ? chef ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:36

Alors attention au niveau du fluff, les psykers sont resté présent dans toute les legions! C'est juste qu'ils ne devaient pas utiliser leur pouvoir!
D'ailleurs quand les combat entre legions font commencer, les loyalistes vont comprendre qu'il faut remettre les psykers en activités.
Donc on peut immaginer qu'après Istvaan5 nombreux sont les Légions qui vont utiliser leurs sorciers.
Les DA le feront, les iron Hands utiliseront quand à eux les Membres de la Navis Nobilite ( dont le meilleur ami de Ferrus Manus)...
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Comment faire un chef ? chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un chef ? chef ?   Comment faire un chef ? chef ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 12:24

Il n'y a pas encore de sources flouff pour les marquages de sergents et autres officiers chez les RG, je pense qu'il va falloir attendre que FW s'y mette.

Pour le Librarium celui-ci a été dissous suite à l'édit d'Ikéa euh non Nikae... Ses membres ont été rétrogradé et splité dans les escouades en tant que simples marines pour la plupart. On peut lire dans Delivrance Perdue que même après Istvaan V les RG ne font pas appel à leurs archivistes, alors qu'ils auraient peut-être dû.
En lisant la nouvelle dans le livret à deux balles du GD, on apprend que malcador et Dorn outrepassent secretement les ordres de l'Edit, de Papy quoi.
Il faudra en fait certainement attendre la fin de l'Hérésie pour qu'officielement les archivistes reviennent dans les légions puis chapitres.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Comment faire un chef ? chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un chef ? chef ?   Comment faire un chef ? chef ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:27

Dark Apostle a écrit:
Il n'y a pas encore de sources flouff pour les marquages de sergents et autres officiers chez les RG, je pense qu'il va falloir attendre que FW s'y mette.

FW s'y mettra-t-elle un jour, ça c'est la question car dans le premier bouquin, rien n'est spécifié pour les quatre légions présentées.
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Comment faire un chef ? chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un chef ? chef ?   Comment faire un chef ? chef ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:43

Dark Apostle a écrit:

Il faudra en fait certainement attendre la fin de l'Hérésie pour qu'officielement les archivistes reviennent dans les légions puis chapitres.
Dans la bataille de Calth, Guilliman déclare clairement que Nikae était au final une grosse boulette vu que ça a laissé les légions sans défense contre les agissements de psykers. De là à dire qu'il va rapidement passer outre... il n'y a qu'un pas que je franchi immédiatement en vertu de la remarque 101.x (comprendra qui aura lu le bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Comment faire un chef ? chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un chef ? chef ?   Comment faire un chef ? chef ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:16

Je n'ai pas fini le livre mais je vois ce qu'est l'article 101.x.
Il faudra de tout manière voir avec les prochains bouquins.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Comment faire un chef ? chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un chef ? chef ?   Comment faire un chef ? chef ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:40

Alors ... Pas de psykers (domage j'aimais bien le psykers redscorpion de FW).

Je posais la question car dans "Délivrance perdue" à la fin du Fameux labyrinthe Corax demande à Balsar Kurthuri (ancien membre du librarium) d'ouvrir la porte. Il s'en suis une série de tension entre les custodiens et la RG .puis Corax en fait la demande silencieusement et il est sous entendu que l'empereur leur vient en aide par le biais de Balsar.... La porte s'ouvrit...

Autre moment du livre où ils en palent c'est lors de la défense de la cache du corbeau le même Balsar est tenté d'utiliser ses pouvoir mais ne le fait pas alors qu'il admet qu'il ne lui aurait suffit d'un rien pour balayer l'assault.

P.... d'Edit de Nikaea.

Ps : Ma question portait surtout sur l'utilisation de gurine pour représenter les psykers

Pour la partie marquage je mettrai mes sergents tête nu...

Pour le Preator je vais vous faire une photo et me dire si ça vous parait jouable ... ou pas (dites oui j'ai passé dix ans dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Comment faire un chef ? chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un chef ? chef ?   Comment faire un chef ? chef ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:49

Un astartes psyker ne peut en principe plus avoir son équipement spécifique et doit être équipé tel un marine lambda, donc niveau modélisme c'est pas génial Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Comment faire un chef ? chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un chef ? chef ?   Comment faire un chef ? chef ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:05

Merci à Alpharius d'avoir considérer que c'était pas à prendre au pied de la lettre cet edit et que c'était plus une recommandation faite un jour où l'Empereur était de mauvaise humeur....

Cela mis à part... rappelez vous que les légions ont existés AVANT l'edit de Nikae, rien ne vous empêche d'avoir votre psyker d'époque... et puis une fois dans la m**** ils finiront bien par rouvrir leur arsenaux... même les plus obtus comme Dorn finissent par s'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
little65
Scout
little65


Messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment faire un chef ? chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un chef ? chef ?   Comment faire un chef ? chef ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:01

D'un autre côté, dans un des nains blafard, ils présente bien des World Eater PH et c'est .... un archiviste qui est en première ligne (la fig de l'archi RS il me semble en plus).
Concernant les marquages, il me semble que chaque légion faisait se qu'elle voulais avant que le mono-rigide bleu dicte sa vision des choses...
Après rien ne t'empêche de reprendre les marquages RT
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Comment faire un chef ? chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un chef ? chef ?   Comment faire un chef ? chef ? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:05

Comme l'a souligné Dark Apostle, l'absence d'archiviste ne se situe que dans la période "fin de la grande croisade" à "milieu, fin de l'hérésie".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un chef ? chef ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un chef ? chef ?   Comment faire un chef ? chef ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un chef ? chef ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une phrase?
» Photos ? Comment faire pour les réaliser correctement ?
» [ Tuto] Faire du sang !!
» eBay - faire attention
» Sons of Horus (Pour faire dans l'originalité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: