La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points Empty
MessageSujet: Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points   Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points I_icon_minitimeSam 14 Nov - 19:46

Bonjour à tous,

Après avoir lu le court descriptif d'Erasmus Golg, j'ai eu envie de monter une petite force autour de ce personnage. Une brute à la tête de plein de terminators me fait bien envie.

Je désirerais vos avis concernant cette liste :

- Erasmus Golg : (175).  
Point de départ du thème. FEP avec 10 terminators là où il faut.

- Siege Breaker : power weapon, 3 phosphex bombs, refractor field, nuncio-vox (150).
Obligé d'un mettre un à cause du rite. Il ira bien avec les tyrant siege terminators.

- Tyrant Siege Squad : (295).
Une unité propre au IW qui colle bien au thème "Golg". Apporte de l'anti-char relativement fiable grâce au siege breaker.

- Apothecarion Detachement : power weapon (60).
Le "super-sergent" de la tactical support squad.

- Legion Dreadnought Talon : Twin-linked lascannon, extra armour (150).
Parce que j'ai envie d'un dread et que j'ai la figurine. Smile

- Legion terminator squad : 5 additionnal, 2 heavy flamers, 3 power fists, 3 pairs of lightning claws, 2 chainfists (425).
La grosse patate pour le thème.

- Legion terminator squad :4 power fists (195).
Mon deuxième choix de troupe, qui colle au thème.

- Legion tactical squad : nuncio-vox, legion vexilla, 1 power weapon (180).
Mon troisième choix de troupe (pour ne pas avoir que des terminators non plus).

- Legion tactical support squad : 5 plasma gun, 1 power weapon (185).
Une petite unité qui reste planquée. Accompagnée de l'apothicaire, elle est capable de tirer au lance-plasma puis de charger juste après, avec deux armes énergétiques (celle de l'apothicaire et du sergent).

- Legion heavy support squad : 5 autocannons (160).
Obligé de jouer au moins une unité de soutien à cause du rite. Je trouve que la "déva" autocannon va bien au IW.

1975 points.

J'hésite à grater un peu de points pour payer un rhino à la tactical support squad. Entre la protection (relative) du rhino et l'insensible à la douleur de l'apothicaire, les plasmas (qui risquent fort d'embêter les joueurs marines) pourraient ainsi être un peu épargnés au début. Après, si l'adversaire tire sur le rhino au lieu du dread ou des terminators...
D'un autre côté, j'aime bien l'idée d'un full piéton/marcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points   Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points I_icon_minitimeSam 14 Nov - 20:50

Pour que les termi fassent une fée il faut un RoW spécifique mais il semble que tu utilise celui des Iron Warrior alors du coup j'ai pas compris le RoW que tu a choisis...
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points   Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points I_icon_minitimeDim 15 Nov - 3:34

kenbian a écrit:
Pour que les termi fassent une fée

Je n'ai pas compris. Une fée ?! Question

kenbian a écrit:
il faut un RoW spécifique mais il semble que tu utilise celui des Iron Warrior alors du coup j'ai pas compris le RoW que tu a choisis...

Oui, j'utilise le rite The Hammer of Olympia.
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points   Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points I_icon_minitimeDim 15 Nov - 7:33

Une fep parce que tu peux pas frapper en profondeur avec les termi sans un row qui le permet ou un perso spé qui donne cette règle ce qui n'est pas le cas ici.
Donc pas de fep pour tes termis...
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points   Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points I_icon_minitimeDim 15 Nov - 8:11

Ouais une FEP désolé j'ai envoyé avec mon téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points   Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points I_icon_minitimeDim 15 Nov - 11:03

Effectivement, erreur de ma part. Du coup, si tout ce beau monde doit traverser la totalité de champ de bataille à pied, ça ne va pas être une mince affaire...
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points   Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points I_icon_minitimeDim 15 Nov - 12:41

un petit détail....

golg est mort contre les IF à la bataille de Phall

si tu joues une partie aprés cette bataille ( cest à dire presque toutes les parties aprés Istvaan 5) tu n epourras pas le jouer fluff.....
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points   Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points I_icon_minitimeLun 16 Nov - 9:29

D'accord avec Syrtis, dans le cas d'une partie à thème placée dans la chronologie, ça peut être délicat.
Honnêtement, le siège breaker n'a pas de réelle utilité dans les Tyrants qui sont déjà bien assez anti-char comme ça. Surtout dans une liste d'à peine 2000 points.
En revanche les tactiques par 20 ainsi que les supports lourds par 10 ça peut-être utile, voir fortement recommandé.



From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points   Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Wariors - The Hammer of Olympia - 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IW: The Hammer of Olympia 2500
» CDA Iron warrior 2000
» The Ironfire 2000 points.
» [SOH] Liste à 2000 points
» [Ultramaine] 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: