La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Ultramaine] 2000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

[Ultramaine] 2000 points Empty
MessageSujet: [Ultramaine] 2000 points   [Ultramaine] 2000 points I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:29

Voici une liste Ultra que j'ai fait pour mes troupes de la XIIIème.
Elle est faite dans l'esprit de combat urbain. Ainsi elle peut assez bien fonctionner avec les règles de Guerre Urbaine (que nous utilisons souvent avec Alpharius)

QG

Legion Praetor (185pts)
1 plasma pistol/ 1 Parangon Blade/ Digital Laser/ Iron Halo/ Melta Bombs

Legion Command Squad (240pts)
      5 marines/ 5 combats shields/ 5 power weapon/ melta bombs

Master of Signals (107pts)
Bolter/Artificier Armour/ Refractor Field

Legion Champion (120pts)

Power Sword master crafted/ Artificier Armour/Refractor Shield

Elites

Legion Veteran Tactical Squad (200pts)

5 marines/ Nuncio-vox/ Heavy Bolter with Suspensor web/ Melta bombs/ Power weapon and Artificier Armour on the Sergeant

Contemptor-Mortis Dreadnought (190pts)

Two Kheres pattern assaut cannon/ Extra Armour

Troops

Legion Breacher Siege Squad (330pts)

10 marines/ Lascutter/ Melta gun/ Nuncio-vox/ Melta bombs/ Artificier Armour and Breaching charge on Sergeant

Legion Tactical Squad (175pts)
10 marines/ Nuncio-vox/Legion Vexilla/Melta bombs on sergeant

Heavy Support

Legion Vindicator (180pts)

Dozer blade/ Extra armour/ Armoured ceramite/ Machine Spirit

LEgion Heavy Support Squad (265pts)

5 marines/ 5 Lasconnon/hardenned Armour/ Augury Scanner on Sergeant

Le principe de l'armée est assez simple. J'avance tout droit avec les Breachers et le Vindic au centre des lignes. L'escouade tactique et celle de co accompagné du Praetor et du champion avance sur un flanc appuyé par le dreadnought, en prenant le parie que les vétérans arriveront sur l'autre en attaque de flanc. Pendant que j'avance le maitre du signal et l'heavy support viseront les grosses cibles pour couvrir l'avance.

En combat Urbain je prend les stratagèmes Sapeur/Obus de démolition/Rats d'égout. Le sapeur me permet d'échapper aux pièges et autres mines. L'obus de démo permet au vindicator de détruire n'importe quelle ruine qui gènerait un peu trop. Rats d'égout me permet de faire surgir mes vétérans à un endroit plus précis que l'attaque de flanc. Du coup les vétérans ont fearless dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Ultramaine] 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [Ultramaine] 2000 points   [Ultramaine] 2000 points I_icon_minitimeDim 30 Mar - 13:50

Ah bah c'est pas mal ça. Jolie petite liste et loin de mes standards habituels ce qui est cool.

Bon par contre il va falloir que tu m'expliques 2-3 trucs qui me sautent aux yeux.
- l'escouade de commandement, full épée energétique & bouclier de combat, quel est son rôle en terme de jeux ? Car là ça me parait fluff à mort, surtout si tu les convertis en mode légion romaine, mais sinon je ne vois pas trop comment cette petite escouade peut appuyer ta ligne de combat.
- L'escouade de vétérans avec le bolter lourd ... C'est pas l'arme qui me parait la plus polyvalente. Quitte à avoir juste 5 gars, mets leur un lance missile pour qu'ils puissent titiller tout le monde. Sinon monte les à 10 avec quelques armes énergétiques et des armes spé pour vraiment semer la pagaille en arrivant Smile Par 5 avec sans peur, ils risquent de voler trop vite pour que ça soit utile.
- de manière générale, je trouve que les 10 marines de tes escouades de troupes font un peu short question résistance, tu aurais peut être intérêt à les blinder pour qu'au moins tes unités opérationnelles encaissent le feu ennemi.

RAS sur le contemptor (valeur sûre) et la combo maitre du signal / heavy support, par contre c'est niveau stratégie générale que le vindicator me pose problème.
En temps normal, laisser le vindic au milieu expose fortement ses flancs et il vaut mieux le mettre sur un bord de table, à moins bien sûr de vouloir en faire un aimant à tir. Après je n'ai pas trop joué en combat urbain donc ça doit changer un peu la donne vu les couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

[Ultramaine] 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [Ultramaine] 2000 points   [Ultramaine] 2000 points I_icon_minitimeDim 30 Mar - 17:46

Aaaaaah, du combat urbain, j'aime !
Je ne joue que ca.

Ton stratagème "Sapeur", tu le représentes sur tes figurines ?

Ton escouade de Canons Laser, sur ce mode de jeu, n'est pas trop "Useless" ?
Vu le peu de ligne de vue et les couverts dont bénéficie tes adversaires.

Pour le reste, je dis yabon... tout à fait dans l'esprit "Urbain".
J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

[Ultramaine] 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [Ultramaine] 2000 points   [Ultramaine] 2000 points I_icon_minitimeDim 30 Mar - 18:11

Merci pour ces retours ça fait plaisir !
@Ugo : Ouais l'escouade de com est uniquement la pour le fluff. Elle sera convertis en mode hoplite athénien car je trouve plus de similitude entre Ultramar en général et Athène qu'avec les légions romaines (la plus flagrante étant le bleu déjà ^^). Son but est de chercher le chef ennemie pour le terrasser lors d'un défi !
Les vétérans doivent passer à 10 quand j'augmenterais la taille de l'armée tout comme les esoucades de base qui verront leurs effectifs augmenter. Mais 5 vétérans Sans Peur qui peuvent apparaître un peu partout grâce au Rat d'Egout c'est utile pour chasser des traînards par exemple.
Le vindic a pas trop de soucis car entre les Breachers et les décors il a rarement l'occasion de montrer son flanc.

@Viktor : Non j'ai pas encore apporté de petite modification pour représenter le Sapeur. Et les canons lasers réussissent à voir leur cible car dans les parties que je fais les bâtiments peuvent tomber assez vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

[Ultramaine] 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [Ultramaine] 2000 points   [Ultramaine] 2000 points I_icon_minitimeDim 30 Mar - 18:19

Maxkime a écrit:


@Viktor : Non j'ai pas encore apporté de petite modification pour représenter le Sapeur. Et les canons lasers réussissent à voir leur cible car dans les parties que je fais les bâtiments peuvent tomber assez vite ^^

Huuum, oui, en conjonction avec les obus de démolition... Pas bête.
Mais reste le problème des sauvegardes de couverts, non ?
5 tirs de canons laser, ca fait peu face à une save de 4+ (voir mieux si l'on se jette à terre)... Y en a pas beaucoup qui doivent passer.
A moins que tu ne t'en serves que pour chasser le blindé, qui ne doivent pas être nombreux en Urbain.
Du full Autocanon ou Bolter Lourd pour jouer la saturation des save ne serait-il pas plus approprié ?
Pour l'exemple j'ai déjà vu mes Totors en Combat Urbain disparaître suite à deux tirs de dévastator full Bolter Lourd (escouade de 10).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ultramaine] 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [Ultramaine] 2000 points   [Ultramaine] 2000 points I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ultramaine] 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Ironfire 2000 points.
» [SOH] Liste à 2000 points
» 2000 points de Salamanders
» Liste Raven Guard 2000 points
» Liste 1500-2000 points - SoH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: