La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [SoH] Questions Peinture FW et weathering.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Befa
Novice
Befa


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Houilles (78)

[SoH] Questions Peinture FW et weathering. Empty
MessageSujet: [SoH] Questions Peinture FW et weathering.   [SoH] Questions Peinture FW et weathering. I_icon_minitimeMer 1 Juil - 22:57

Bonsoir,
nouvelles questions, coté modélisme cette fois.

A priori, je ne vais pas pouvoir me faire du SoH full armure noir et je vais donc devoir me coltiner leur belle couleur vert d'eau.
J'ai vu que GW vendait les peintures : SoH Green et Lupercal
Certains d'entre vous ont ils déjà testé leur gamme ? Sont elle viable à utiliser avec le pinceau.
Je songe tout de même à acquérir un Aero qui serait plus pratique, mais c'est pas donné pour ma petite bourse. Il y en a sur Leboncoin mais après, n'étant pas très connaisseur Very Happy

Pour finir, quelle teinte feriez vous pour un weathering sur de l'armure noir ?
Mon Abaddon pre/post Heresy  (oui, il faudra que j'aimante son rbas gauche pour switch épée démon / épée énergétique).
J'ai pas encore commencé les SoH, c'est juste que j'adorais la fig, et je m'en sert pour 40k. Et vu que la Black Legion est en noir, au moins ça facilite.

[SoH] Questions Peinture FW et weathering. 1435790996-p7020001 [SoH] Questions Peinture FW et weathering. 1435790995-p7020002

[SoH] Questions Peinture FW et weathering. 1435790996-p7020005 [SoH] Questions Peinture FW et weathering. 1435791000-p7020006

Il est vrai que je n'ai jamais fait de Weathering, mais à voir toute vos belles armées, je serais bien obligé. C'est pas concevable d'avoir des figurines aussi propre que j'ai habituellement... (ou alors mes gars sont de vrai flemmard, et partent jamais à la bastong !)
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[SoH] Questions Peinture FW et weathering. Empty
MessageSujet: Re: [SoH] Questions Peinture FW et weathering.   [SoH] Questions Peinture FW et weathering. I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:27

Oui tu peux les utiliser aux pinceau, mais avec un aerographe c'est mieux.

Pour le weathering et battle damage, tu peux utiliser de l'éponge verte pour érailler un peu les armures avec un peu de peinture métallique. Ensuite si tu veux tu peux également faire des jus d'huiles. À voir ce que tu cherches à faire.


Dernière édition par Dakka le Ven 3 Juil - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

[SoH] Questions Peinture FW et weathering. Empty
MessageSujet: Re: [SoH] Questions Peinture FW et weathering.   [SoH] Questions Peinture FW et weathering. I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:24

N'hésite pas non plus au niveau des pigments, ils te permettront de faire des super socle pour bien mètre en valeur ta fig.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Novice
Befa


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Houilles (78)

[SoH] Questions Peinture FW et weathering. Empty
MessageSujet: Re: [SoH] Questions Peinture FW et weathering.   [SoH] Questions Peinture FW et weathering. I_icon_minitimeVen 3 Juil - 10:05

Dakka a écrit:
Oui tu peux les utiliser aux pinceau, mais avec un aerographe c'est mieux.

Pour le weathering et battle damage, tu peux utiliser de l'éponge verte pour érailler un peu les armures avec un peu de peinture métallique. Ensuite si tu veux tu peux également faire des jus d'huiles. À voir ce que tu cherches à faire.

J'ai pas précisé mais je ferai surement la méthode dit de la mousse de blister. Mais je pense que ça sera pareil, la texture est à peu près similaire.
Du coup tu recommanderais que je fasse du métallique par dessus du noir ?

Disons que je recherche avant tout à habiller un peu la figurine, qu'elle soit moins propre. Donc je m'oriente plus vers un léger écaillage de l'armure (d'ou la technique de la mousse blister).
Les coulures d'huiles, je pense éviter, car je vois pas trop en fait où en appliquer sur cette figurine. (ça je verrais plus tard, sur les véhicules notamment)

J'avais vu un tuto où une personne faisait du Weathering sur un Imperial Fist, et il appliquait avec sa mousse, du marron. Puis après il passait un petit trait de gris pour surligner un peu. Mais sur du noir, ça fera moche.
J'avais penser au métallique aussi du coup, mais je me dis que ça ferait un peu bizarre.

Alpharius a écrit:
N'hésite pas non plus au niveau des pigments, ils te permettront de faire des super socle pour bien mètre en valeur ta fig.

Oui les pigments je compte aussi en faire plus tard pour finir la figurine (donc je l'appliquerais en dernier). Il faut juste que je sache comment je ferais mes socles. Mais je pense rester sur ce que je fais pour toute mes figurines 40k. A savoir, un socle typé urbain. (donc je pigmenterais ça avec un gris clair poussiéreux)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Initié
Pierrot


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2013

[SoH] Questions Peinture FW et weathering. Empty
MessageSujet: Re: [SoH] Questions Peinture FW et weathering.   [SoH] Questions Peinture FW et weathering. I_icon_minitimeVen 3 Juil - 19:41

J'aime bcp ton abaddon dont j'espère faire la même chose Smile (mais me manque encore une moufle pour que ca fonctionne bien Smile

pour le weathering sur le noir c'est pas évident mais mousse de blister et métallique ca fait déjà ton petit effet (sur peux en avoir une idée avec mon contemptor)
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Novice
Befa


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Houilles (78)

[SoH] Questions Peinture FW et weathering. Empty
MessageSujet: Re: [SoH] Questions Peinture FW et weathering.   [SoH] Questions Peinture FW et weathering. I_icon_minitimeVen 3 Juil - 23:24

Pierrot a écrit:

pour le weathering sur le noir c'est pas évident mais mousse de blister et métallique ca fait déjà ton petit effet (sur peux en avoir une idée avec mon contemptor)

J'ai pas compris ta phrase en gras Embarassed
En gros tu as fait ça sur un contemptor et tu me propose d'allez voir ? (si c'est ça, je veux bien un lien).
Mais comme je disais, sur un Contemptor ça me gènera pas, sur du blindé en règle général aucun soucis. Mais sur les Marine je trouve ça bizarre... je sais pas, les armures ne sont pas en métal ? si ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[SoH] Questions Peinture FW et weathering. Empty
MessageSujet: Re: [SoH] Questions Peinture FW et weathering.   [SoH] Questions Peinture FW et weathering. I_icon_minitimeSam 4 Juil - 8:20

Befa a écrit:
je sais pas, les armures ne sont pas en métal ? si ? Embarassed
Non elles sont en papier.

Tu peux parcourir plusieurs sujets ici tu trouveras des armures avec ce rendu.
Pour de l'armure noir tu peux faire directement en métal, pour le vert océan il vaut mieux d'abord appliquer du noir et ensuite du métal. L'astuce est d'utiliser la pointe de ta mousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Pierrot
Initié
Pierrot


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2013

[SoH] Questions Peinture FW et weathering. Empty
MessageSujet: Re: [SoH] Questions Peinture FW et weathering.   [SoH] Questions Peinture FW et weathering. I_icon_minitimeSam 4 Juil - 20:36

oui pardon petite typo Smile "tu peux en avoir une idée ..."

Mais y'a bcp de gens ici qui ont fait du battle damage sur du noir beaucoup mieux Smile c'est juste un exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SoH] Questions Peinture FW et weathering. Empty
MessageSujet: Re: [SoH] Questions Peinture FW et weathering.   [SoH] Questions Peinture FW et weathering. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SoH] Questions Peinture FW et weathering.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions peinture enamel
» Peinture World Eaters
» session peinture du 30/06 au 20/07
» Questions sur aero
» Concours de peinture à P12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: