La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Salamanders 2k & évolution vers 4000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Salamanders 2k & évolution vers 4000 Empty
MessageSujet: Salamanders 2k & évolution vers 4000   Salamanders 2k & évolution vers 4000 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 10:49

Alors avec cette participation au HD, ça ma vraiment beaucoup motivé !
Alors du cout, j'ai pondu une liste pour 2000p que voici:

Elle est plus ou moins arrêter mais évidement, suivant vos remarques, ça peut changer !

Liste 1: 2000 points
Rites des Salamanders !

Praetor avec; Marteau Tonnerre, de maître, Halo de Fer, Bouclier en peau de Salamandre et Cape en peau de Salamandre.
185

2x Contemptor; l'un avec Kheres, fuseur et blindage renforcé, l'autre avec poing tronçonneur, 2x lance-flammes lourd, un lance missiles havoc et le blindage renforcé.
195 + 230

5x Firedrake, avec 5x bouclier en peau de salamandre et 5x marteaux tonnerre
Dans un Land Raider avec blindage renforcé
350 + 260

20x Tactique, sergent avec combi flamme de maitre et armure d'artificier
275

20x Tactique, sergent avec gantelet éné de maitre et armure d'artificier
280

5x motodjets avec lance-flammes lourds, un sergent avec bombes à fusion
225

Liste 2: 4000 points
Celle à 4000 reprend ce qu'il y a précédement mais je recommence le tout :

Praetor avec; Marteau Tonnerre, de maître, Halo de Fer, Bouclier en peau de Salamandre et Cape en peau de Salamandre.
185

Centurion avec; Lance énergétique de maître, combi fuseur, armure d'artificier et champs refracteur.
100

Centurion Chapelain avec; Arme énergétique de maître (surement une masse car je vais très certainement jouer le chapelains Xavier), armure d'artificier et champs refracteur.
110

HQ = 285p (7%)

2x Contemptor; l'un avec Kheres, fuseur et blindage renforcé, l'autre avec poing tronçonneur, 2x lance-flammes lourd, un lance missiles havoc et le blindage renforcé.
195 + 230

10x Firedrake, avec 10x bouclier en peau de salamandre et 10x marteaux tonnerre
625

1x Dreadnought Mortis avec double autocanon et blindage renforcé.
145

2x apothicaire avec armure d'artificier
110

ELITES = 1305p (33%)

20x Tactique, sergent avec combi flamme de maitre et armure d'artificier
275

20x Tactique, sergent avec gantelet éné de maitre et armure d'artificier
280

20x Tactique, sergent avec pistolet inferno de maitre et armure d'artificier
280

8x Pyroclast, avec bombes à fusion et sergent avec Flame projector de maitre
Le tout dans un Land raider avec blindage renforcé
265 + 260

8x Pyroclast, avec bombes à fusion et sergent avec Flame projector de maitre
Le tout dans un Land raider avec blindage renforcé
265 + 260

TROOPS = 1885p (47%)

5x motodjets avec lance-flammes lourds, un sergent avec gantelets énergétique
235

F ATTACKS = 235p (6%)

Predator avec Canon à fusion magma et esprit de la machine
145

Predator avec Canon à fusion magma et esprit de la machine
145

H SUPPORT = 290p (7%)

Les Apothicaire & Centurion rejoignent les Pyroclaste et le Praetor avec les Firedrake (que je pourrai compter en QG si besoin d'un Slot d'ELITE).
Cette version est loin d'être arreter, j'ai bien envie de séparer une des escouade de 20 en 2x10.
Bon j'attends vos avis maintenant =)
Merci d'avoir lut


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

Salamanders 2k & évolution vers 4000 Empty
MessageSujet: Re: Salamanders 2k & évolution vers 4000   Salamanders 2k & évolution vers 4000 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 13:35

Pour ta liste à 2000pts je trouve ça dommage de pas prendre de blindés :/ pourquoi ne remplaces tu pas tes motards par l'un des tes predators, puis des motos chez les Salamanders bien qu'il y ait des LF c'est pas très fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Salamanders 2k & évolution vers 4000 Empty
MessageSujet: Re: Salamanders 2k & évolution vers 4000   Salamanders 2k & évolution vers 4000 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:36

Alors alors alors intéressant tout ça.

Pour le coup, les motojets lance flamme je trouve ça fun ! Et en plus ça offre des possibilités tactiques très intéressantes Smile
Cela dit à 2000 pts je rejoins mon confrère sur le fait que tu n'as pas bcp de blindés, mais surtout pas beaucoup d'antichar ! Ca peut passer vu que les motojets ont des BàF + LR + lance missile, mais ça restera un de tes points faibles.
Pour le patron, je lui mettrais une armure terminator, vu qu'à priori il va se balader avec les firedrakes. Par contre y a t'il assez de place dans le LR ? A pied avec les tactiques ?

Mon impression de ta liste à 2000 pts : Amusante, avec 2-3 bonnes combos mais tu devras t'attendre à perdre 40 des 60 marines dans les 2-3 premiers tours...
Même si l'unité est emblématique, je changerai les firedrake pour des pyroclast en LR Phobos histoire de gagner des points (~100pts pr les pyro, 50pts pr le phobos) pour une unité supplémentaire (Apothicaires ou autres). Le phobos a tout son intérêt avec les pyro car ce ne sont pas des troupes d'assaut, du coup la perte de la règle "char d'assaut" n'est pas handicapante pour une résistance équivalente.

Par contre à 4000 pts ta liste me plaît davantage, plus d'options tactiques sympa. J'adore les predators, surtout sans tourelles (à la c**), les packs de Pyro+ LR (que je changerai en Phobos perso) sont une bonne idée. Mais j'ai plus de mal avec les perso que tu veux mettre dedans.
Quelques questions quand même :
- Le centurion ... me parait étrange. Après si c'est pr caler ton personnage fétiche c'est différent (mais je compterai son arme que comme une épée plutôt qu'une lance). Le chapelain est cool par contre, très pratique pour booster une tactique, à qui je filerai des épées et pistolets plutôt qu'un bolter d'ailleurs.
- le dread mortis autocanon ... Bof bof bof ... En face c'est du blindage 12 sur la majorité des aéronefs ennemis, pour 4 tirs par tour ça veut dire en moyenne 1 dégat et 50% de chance que ce soit un superficiel ...
Je changerai bien ses armes par du kheres (aug. le nb de tirs) ou du laser.
- Firedrakes à pied ????????? Vont pas un peu mourir là ?? (Ou se faire copieusement ignorer par l'ennemi le temps qu'ils arrivent ???)

Bref donc pour résumer :
- motojets, c'est cool (même si moyennement fluff, mais faut arrêter les Sally en avaient ! Les seules choses qu'ils n'avaient pas ce sont les Destroyers)
- Predators, c'est cool !
- tactiques à donf, c'est cool ! (Même si je mettrai un peu plus de pisto bolter quand même)
- Pyro -LR, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Salamanders 2k & évolution vers 4000 Empty
MessageSujet: Re: Salamanders 2k & évolution vers 4000   Salamanders 2k & évolution vers 4000 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:35

Plus de véhicules !!!! Avec le Rite des Salamanders toutes tes unités ont Mouvement à couvert , ça serai con de s'en passer vu le superavantage que cela donne aux véhicules .
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Salamanders 2k & évolution vers 4000 Empty
MessageSujet: Re: Salamanders 2k & évolution vers 4000   Salamanders 2k & évolution vers 4000 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:26

Hum ...
Merci pour vos remarques, je vais re travailler ça un peu !

C'est bien dommage que vous ayez tant de remarques sur ma liste à 2k je la trouvais très bien moi =D
Je vais re faire ma mayonnaise avec vos remarques et puis je vous donne une nouvelle version !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Salamanders 2k & évolution vers 4000 Empty
MessageSujet: Re: Salamanders 2k & évolution vers 4000   Salamanders 2k & évolution vers 4000 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:36

Bas perso j'aime bien les deux liste, sauf que je pulsois Uvo sur les firedrake, plutôt mètre des pyroclasts en prothéus à 2000pts et aussi sur le choix des unités dans lesquels mètre les perso (après, vue que tu a déjà un land raider je trouverais ça con d'en reprendre un juste pour ça).
Sinon avec les pts gagner tu peux casé un prédator, pour plus d'anti-char qui te fais défaut
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Salamanders 2k & évolution vers 4000 Empty
MessageSujet: Re: Salamanders 2k & évolution vers 4000   Salamanders 2k & évolution vers 4000 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 9:36

Alors suite à vos remarques, j'ai repris ma liste à 2000.
Pour faire simple, j'enlève les FireDrake et le Land Raider ainsi qu'une motojets.

Suite à ça, j'ajoute un Apo, 2x Predator et une escouade de support avec du fuseur !

Liste 1: 2000 points
Rites des Salamanders !

Praetor avec; Marteau Tonnerre, de maître, Halo de Fer, Bouclier en peau de Salamandre et Cape en peau de Salamandre.
185

2x Contemptor; l'un avec Kheres, fuseur et blindage renforcé, l'autre avec poing tronçonneur, 2x lance-flammes lourd, un lance missiles havoc et le blindage renforcé.
195 + 230

Apothicaire avec armure d'artificier.
55

20x Tactique, sergent avec combi flamme de maitre et armure d'artificier
275

20x Tactique, sergent avec gantelet éné de maitre et armure d'artificier
280

5x Support Tactique, 5x fuseur, sergent avec fuseur de maitre et armure d'artificier
190

4x motodjets don 3x lance-flammes lourds, un sergent avec multi fuseur, pistolet à flammes de maitre & 4x bombes à fusion.
230

1x Predator, lance-flammes lourd de flanc, canon à magma, esprit de la machine et blindage renforcé.
180

1x Predator, lance-flammes lourd de flanc, canon à magma, esprit de la machine et blindage renforcé.
180


@ Fission: C'est vrai qu'avec du recul, le rites peut être très violent !
Une armée composé de full assauts, des motodjets et blindé partout avec aucun tests de terrain dangereux sa peut faire très mal !!!
Bon certes c'est pas fluff du tout mais il y a moyen de faire du très sale avec les salamanders ....


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Salamanders 2k & évolution vers 4000 Empty
MessageSujet: Re: Salamanders 2k & évolution vers 4000   Salamanders 2k & évolution vers 4000 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 12:18

Et pourquoi c'est pas fluff ? Je crois qu'il faut pas confondre les limitations des chapitres avec celles des Légions ....
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Salamanders 2k & évolution vers 4000 Empty
MessageSujet: Re: Salamanders 2k & évolution vers 4000   Salamanders 2k & évolution vers 4000 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 13:34

Fission a écrit:
Et pourquoi c'est pas fluff ? Je crois qu'il faut pas confondre les limitations des chapitres avec celles des Légions ....

Je suis bien d'accord avec toi.
Mais pour moi les Salamanders sont des piétons qui avancent lentement en brûlant tout ce qui traine à leurs portées. En mode purification si je puis dire !
Fait un spam d'unité rapide ne me semble pas envisageable.
J'ai pendant un certains temps envisager des assauts avec des pistol flammes mais je ne savais pas trop comment les casé.
J'aimerais d'autres retours sur cette liste à 2000 histoire de voir ce que je peut pondre pour 4k =)


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Salamanders 2k & évolution vers 4000 Empty
MessageSujet: Re: Salamanders 2k & évolution vers 4000   Salamanders 2k & évolution vers 4000 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 20:48

Perso j'aime beaucoup les Salamandres volante, je crois que si je devais les joué ce serais comme ça, avec des motojet, du jetpack pisto-flamme, et du blindé, avec le rite Angel of Wrath.

Laisse la purification a ces dévots de WB, les prières c'est pas encore tous de suite pour les lézards.

Pour la liste a 2000 elle me parais bien, vire juste le pistoflamme du sergent motojet et met lui une vraie arme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamanders 2k & évolution vers 4000 Empty
MessageSujet: Re: Salamanders 2k & évolution vers 4000   Salamanders 2k & évolution vers 4000 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamanders 2k & évolution vers 4000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talons Of The Emperor - 1000 pts et évolution vers 2500 pts.
»  [HD V] Salamanders 3000 et 4000 points
» Imperial Fist 4000 pts HD5
» [HDIV] Soh à 4000 points
» SOH liste évolutive, 2000 vers 3500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: