La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SOH liste évolutive, 2000 vers 3500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lordicharus
Novice
Lordicharus


Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Strasbourg

SOH liste évolutive, 2000 vers 3500 Empty
MessageSujet: SOH liste évolutive, 2000 vers 3500   SOH liste évolutive, 2000 vers 3500 I_icon_minitimeLun 30 Juin - 8:25

Bonjour a tous je vous presente ma liste a 2000 pts, ainsi que son évolutions a 3500 (avec un LOW), ce que j'attends de vous avant tout, c'est de savoir si elles sont fluff.
Merci pour vos commentaire.

HQ
1 Centurion: Power weapon, melta bomb, artificier armor et refractor field 90 Pts
Qg pas trop chère, embarqué avec les reavers. Acheter

Elite
1 Comtemptor Mortis, double Kheres 180 Pts
Soutient dans un coin. Monté et peint

Troops
Tactical squad: 10 avec Vexillia, dans un rhino 195 Pts Monté et peints

Assault squad: 10 2 power weapons, sergent avec pair of lightning claws 290 Pts 5 de Monté et peint

Support squad: 10, melta gun 325 pts achetés
Dans le proteus

Fast attack
Reaver: 15+ 6 power weapons, 2 power fist, sgt artificier avec melta bomb 390 Pts acheté

Storm eagle: Twinlinked multi melta, twin linked lasconon, ceramite 285 Pts
Transport des reavers et du QG.

Heavy support
Proteus: ceramite et multi melta et dozer blade 245 Pts
transport de l'escouade de support.
Monté

Voila les 2000 pts

Pour aller a 3500 pts, j'ajoute:

HQ
Je transforme l'ancien qg en champion +35 pts

Troops
Tactical squad: 10 avec Vexillia, dans un rhino avec dozer blade 200 Pts
On a toujours besoin de tactique.

Fast attack
Reaver: 15+ 6 power weapons, 1 power fist, sgt artificier avec melta bomb 375 Pts
j'avoue j'aime beaucoup les reavers, ceux la dans le spartan. Acheté


Heavy support
Spartan: ceramite+ Auxiliary drive 325 Pts Acheté

Lord of war
Fellblade: Ceramite, space marines crew 565 Pts
Voila, j’espère que le liste plait, et qu'elle est dans l'esprit de la légion (rapidement sauter a la gorge de l'ennemie).
Merci pour vos commentaires.


Dernière édition par Lordicharus le Jeu 17 Juil - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordicharus
Novice
Lordicharus


Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Strasbourg

SOH liste évolutive, 2000 vers 3500 Empty
MessageSujet: Re: SOH liste évolutive, 2000 vers 3500   SOH liste évolutive, 2000 vers 3500 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 10:42

Bonjour a tous, question bête, la liste est si peu fluff que personne ne répond? ou au contraire elle est très bien?
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

SOH liste évolutive, 2000 vers 3500 Empty
MessageSujet: Re: SOH liste évolutive, 2000 vers 3500   SOH liste évolutive, 2000 vers 3500 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 12:37

Plop,

Désolé je n'avais pas vu ton sujet.

Alors rapidement, à 2000 pts tu vas avoir du mal. Tu as bien fait de protéger ton escouade d'appui fuseur, sauf que là c'est la seule menace direct T1 voir T2, donc en l'état le transport puis l'escouade va voler. Pour moi ça fait trop panier à point (>500 pts, 1/4 de ta liste). Et au final son efficacité sera limité. OK tu vas faire voler un tank au tour où tu débarques, mais après ya peu de chances que tu survives à la riposte.
J'opterai plus pour 2 escouades de 5 avec dreadclaw en attaque rapide. Çà fonctionne comme des pods ce qui rend les escouades d'appui extrêmement puissantes.
RAS pour le reste, ça me parait cool à jouer. Un peu d'anti-tank (Mortis, LR, storm quand il arrive) mais tu vas peut être un peu galérer si en face ya du totor à foison ou full piéton.

pour monter à 3500 pts, ça me semble une bonne solution. Je manque un peu de recul sur ce format mais à vue de nez tu rajoutes pas mal de pitou et c'est une bonne chose. Ce qui me dérange un peu c'est que tes tactiques ne vont pas servir à grand chose à part meubler et tenir un objo (éventuellement). Pourquoi ne pas les remplacer définitivement par des escouades d'assaut ou un gros groupe de 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordicharus
Novice
Lordicharus


Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Strasbourg

SOH liste évolutive, 2000 vers 3500 Empty
MessageSujet: Re: SOH liste évolutive, 2000 vers 3500   SOH liste évolutive, 2000 vers 3500 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 13:49

Je viens d'édité la liste avec ce qui est acheté, monté et peint (donc une contrainte supplémentaire).
Pour ce qui est de la support, effectivement c'est un sac a points, mais je ne vois pas comment m'en passé. Les pods sont une bonne idée, mais du coup je ne sais plus quoi faire avec le proteus (qui est j'avoue, une de mes fig actuel préféré, même si son montage est une plaie, surtout les chenilles). Qui plus est, des choix d'attaque rapide j'en ai déjà 3 (les 2*15 reaver et le storm).
L'idée des tactiques est un simple choix coup de cœur (et puis c'est fluff par rapport a la légion). Je ne tiens pas a crée une liste rouleau compresseur non plus. Au fait mes 2 adversaire potentiel pour l'instant : Imperial Fist et Mechanicum (amoureux des fig avant tout aussi je pense).
En tout cas merci déjà pour l'aide apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

SOH liste évolutive, 2000 vers 3500 Empty
MessageSujet: Re: SOH liste évolutive, 2000 vers 3500   SOH liste évolutive, 2000 vers 3500 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 19:21

Je te comprends tout à fait, c'est même le fonctionnement de l'essentiel des membres du forum ^^

Alors déjà je crois qu'il faut vérifier la nouvelle version des listes SoH mais je crois que les reavers peuvent être pris en choix d'élite également, ce qui devrait t'autoriser quelques dreadclaws.

De base je spliterai les appui fuseurs en 2 escouades, à priori suffisantes pour flinguer chacune un véhicule sans céramite. Pour le LR, à mon sens à 2000 pts il aura du mal à trouver sa place, mais si tu veux le conserver, utilise le pour l'escouade tactique qui sera du coup bien protégée et gagnera en efficacité.

Et pour le coup à 3500-4000 pts, un spartan et 2 Proteus en frontal, ça a franchement de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOH liste évolutive, 2000 vers 3500 Empty
MessageSujet: Re: SOH liste évolutive, 2000 vers 3500   SOH liste évolutive, 2000 vers 3500 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOH liste évolutive, 2000 vers 3500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste fun à 2000 pts et 3000 pts WE
» [SOH] Liste à 2000 points
» Liste 1500-2000 points - SoH
» Liste 2000 pts blood angel
» Liste World Eaters 2000 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: