J2 en reprenant les titre de FB :
1) Les tables
Toujours aussi top ! Surtout la partie multi de l’après-midi avec le U ! Attention aux zones de déploiements, je ne sais pas si vous aviez déjà en tête de faire ce type de table ou non, mais malgré la classe, c’était un peu le bordel au début.
2) La peinture et le modélisme
RAS sur cette journée ! Toujours aussi agréable de jouer avec et face à des armées 100% peintes sur de belles tables.
3) Le repas / les snacks
Parfait ! C’est vrai qu’avant, les sortit McDo nous faisaient perdre pas mal de temps de jeux.
4) Le prix
Nickel et carrément abordable. Si non, au vue du dernier désistement pour « flemme » (si je dis pas de connerie), peut être prévoir plus et un remboursement aux participants pour incité à ne pas se désister (sauf cas recevable).
5) Les scénarios
Le scénario sur notre partie avec Sylvain était très bien. Aucun soucis la dessus et je le pense plutôt bien équilibrer.
Pour la partie multi, pas mal de choses à dire :
- Tout d’abord j’ai trouvé ça sympa de forcé des duels entre deux joueurs sur une grande table mais, avec des gens qui jouent en quasi-totalité Réserve, c’est compliqué pour les voisins !
Dans notre cas, Clément en Attaque de Flanc + Frédéric en assaut de module d’atterrissage ont fait que Jonathan et Mickael se sont retrouvé face à : Antonin, Sylvain, Frédéric et moi-même … De mon côté, je n’ai pas été trop vilain mais clairement il y avait un potentielle terrible pour nous dès le T1 !!
- Les Réserves. J’ai trouvé ça bien dommage qu’on apprenne alors qu’on se déployait que nous devions placer au moins en Réserve 25% de notre armée ! A la création des listes, cela aurait été plus simple car la se fut très frustrant. De plus, je n’y ai pas vue de réel intérêt.
- Les cibles prioritaires. Alors comme je disais, les 1v1 furent une bonne idées à la base, mais la règle interdisant de tirer sur autre choses sauf impossibilité de notre adversaire dédié fut propice à du n’importe quoi ! J’ai vue des chars se positionner devant d’autre pour cacher les lignes de vue et permettre le ciblage d’une autre armée ! Les Att de Flanc Iron Hands sont arrivés presque chez moi parce que Antonin bloquait les bords mais le flanc continuait. De notre côté nous avons jouer le jeux pendant environ 2 T puis ensuite avons oublier volontairement cette règle car perso, j’aurais du cibler des drop pod vide avec l’Ordinatus … De mon points de vue, l’idée de départ était bonne, mais je pense que nous avons tous suffisamment d’expérience sur ce genre de format pour limiter nos actions avec peu de joueurs.
6) La carte de campagne
Toujours top la carte, pour les Atouts, malheureusement je ne leurs trouve pas grand intérêt car finalement presque « invisible ».
Si vous souhaitez les maintenir, je proposerai une autre manières de les faire.
Je dit ça comme ça, mais la veille, suite aux partie de ZM et AT, le chef d’équipe pré désigné pourrait faire au Tour X une attaque de tir avec le profil d’un canon Volcano parce que son équipe à gagner. Tandis que les vainqueurs de la ZM, la encore le chef ferai pour une durée de 1 T qu’une dalle devienne sujet a la règle Terrain Dangereux car il y a un éboulement qui a été déclenché au sous-sol !
En contre partie, et afin d’équilibrer ce genre de choses, l’autre chef d’équipe aurait eu doit à un d’autres bonus moins puissant.
7) Les listes d’armées
Étant donné que je n’ai pas vue les listes en avance, je n’ai pas tellement d’avis =)
Mon duel de Meca c’était grave sympa, et sur la multi, je n’ai finalement pas eu beaucoup de monde de la part de mon adversaire =)
La communication
Le chat à très bien marché, effectivement c’était cool !
9) Les Orgas
Toujours au top les mecs ne lâchez rien et continuer !
Je le redit encore, mais si besoin je peux répondre présent ! J’ai notamment un œil assez critique sur les combo des listes s’il faut jugez ou non de la puissance
. N’oubliez pas que le fait de faire les trad me rend assez au courant de tout en HH !
En Bilan :
Un deuxième journée au top ! Donc un très bon weekend !
En +
Copier-coller du samedi : « Les tables, les armées, l’orga bien gérée et la bonne humeur générale ! »
Affronter mon pote avec nos deux armée du Meca ! C’était une première et bien fun ! J’ai bien aimé arraché la victoire sur une bonne Frappe en Profondeur des Thallax, alors qu’en vrai, j’avais à peine calculer mon coup ! Ce qui me permis d’arracher une victoire alors que j’avais été malmener pendant les tours précédents.
L’après midi ou je salut une nouvelle fois le Fairplay de Mickael ! Faudrait qu’on se face une vrai bonne baston l’un contre l’autre ! Romain, cool de te rencontrer enfin en vrai, dommage que ne l’on se soit pas croisé sur la table
(une prochaine de toute façon ahah, mais surement pas dans le même camp !). Merci Clément pour ton Fairplay aussi alors que je pouvais encore cibler les drop pod avec l’Ordinatus !
J’ai aussi beaucoup aimé la mini percée des Hoplites dans le camp de Jonathan (parenthèse sur le fait qu’en tant qu’adversaire, j’ai taper son Damoclès alors que clairement, 12x tirs de disruption à CT5 font de gros dommages à n’importe quel gros char tel qu’un Glaive au hasard !!). La termite était assez rigolote avec ces attaque de char et qui fini par détruite un rhino !
En –
C’est le reflet de la partie « scénarios ».
Du coup, les réserves à prévoir au dernier moment (et 1.000p ce n’est pas rien !), la règle on fait feu sur notre adversaire principale et le comptage des points de victoires qui n’était pas très claire.
Axe d'amélioration
Pas grand choses, je dirai qu’il y a eu un petit rater sur la table multi de l’après midi mais tout le monde c’est bien amusé. Perso, le seul truc que j’aurais fait, c’est compter les dalles de 60x60 qui étaient capturer et chacune d’elle rapportant 1 point de victoire
+ les Seigneur de Guerre (WARLORD) et Seigneurs de la Guerre (L.O.W).