La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?

Aller en bas 
+3
Argel Tal
Adruss
Maestitia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeVen 25 Mai - 0:48

Salut à tous !

J'ai craqué mon slip sur la promo de FW qui offrait les FP ainsi qu'un bras de dreadnought.
J'ai reçu le colis et je me retrouve avec pas mal de pièces...
On a donc un lascanon et une griffe d'assaut plus le reste.

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? 1jmhls10


Étant un gros noob concernant la résine, je me suis renseigné afin de retirer la cire en nettoyant la résine à l'eau+savon (à tremper pendant 24h).
Cependant, si vous avez des conseils de montage/sculpture ou toutes autres informations pertinentes concernant le montage d'un contemptor, je suis preneur !

Je n'ai pas envie de massacrer la pièce, donc j'attends vos conseils avec impatience bounce


Dernière édition par Maestitia le Lun 4 Juin - 1:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeVen 25 Mai - 7:42

Ben écoute c'est une super figurine de modélisme qui te permet via les rotules de nombreuses poses !

Je te conseil de dégrapper et d'assembler avec de la pâte à fixe, ce n'est pas un kit compliqué loin de la !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeVen 25 Mai - 8:20

Yes nettoie le avec savon, brosse à dents et eau chaude mais si tu frottés bien tu n'as pas besoin de laisser ça toute la nuit. Toute façon tu le vois si tu as encore du liquide nettoyant sur ta fig. C'est une couche un peu huileuse.

Comme le dit Adruss fais tous plaisir sur ce kit, il est facile à monter et à poser. Hésite pas à utiliser un sèche cheveux pour rendre la résine flexible et bien personnaliser la pose
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeSam 26 Mai - 0:24

Merci tout les deux, c'est rassurant de vous lire !

En effet, je n'avais pas remarqué les rotules. Ça va me permettre de faire une pose bien sympathique.

Je me disais justement qu'avant ça, je vais devoir commencer par faire le socle. C'est lui va m'aider à monter la posture finale.
Je réfléchissais et je me disais qu'un socle type carrelage éclaté au sol serait de bon goût et pourrait prétendre à un des mondes d'Ultramar où la XVIIéme ait porté proooooooofondemment la parole Very Happy

Je vais voir pour mettre des petits cubes de verre afin de créer un relief physique. J'aimerai aussi aimanter au moins les bras, histoire de dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeSam 2 Juin - 22:30

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Chu5kw10


J'ai au préalable rincé chacune des pièces à l'aide d'une eau froide légèrement savonnée comme conseillé. Puis, une petite mise en situation, sans colle, ni rien, histoire de voir l'espace et ce que je peux en faire.
Je pense que le sol type carrelage/mosaïque rappelle bien les Milles Mondes d'Ultramar, comme Calth, Le rendu donne un peu romain et je vais voir pour ajouter encore du décor pour rendre la scène plus profonde.

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Az7vrq10


Première étape pour la base et mise en place des premiers aimants. Je souhaite aussi pouvoir donner un peu de liberté de pose à la 'gurine, ainsi que pouvoir permuter l'arsenal.
Mais pour l'instant, je dois ranger le bordel  :-d

Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe.


Dernière édition par Maestitia le Lun 4 Juin - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeDim 3 Juin - 16:30

Bon bah voila !
C'est un super début !

Le socle à l'air intéressant aussi ! Tu as fait avec quel matériaux ?
Si non, pour les aimants je me serai contenté des bras/ épaules seulement pour les armes, je te dirais de faire d'autres contemptor pour variés les poses =)

A suivre !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeLun 4 Juin - 1:33

Merci Ad pour tes encouragements ! Ça fait plaisir, surtout lorsque l'on voit tes productions  Wink

Du coup, aujourd'hui j'ai poursuivis un peu le socle ainsi que l'assemblage de la partie inférieure du Contemptor.

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? 214xxd14

Concernant les matériaux, je ne pense pas avoir réinventé la roue  Razz :
- Du liège de différentes épaisseurs pour la base
- Des petites cubes de verres pour simuler un dallage
- J'ai aussi ajouté des tubes de PVC pour faire les pipes en y insérant du fil de fer de trombones afin de leur donner de la forme

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Axr0lk10


Je vais peaufiner encore un peu le socle, mais j'en ai suffisamment mis selon moi.
Tu as raison à propos des aimants, je vais en mettre juste pour les bras la prochaine fois.
Après, si vous avez des recommandations, je suis à l'écoute bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeLun 4 Juin - 6:48

Hello,
Super début , hâte de le voir peint.

Perso, je tige la jointure des jambes avec le bassin ainsi que les jambes au niveau des genoux et pour être sûr que ma fig ne bouge pas je tige les pieds avec le socle.

Je fais ça avec la plus part de mes Gironde pour éviter la sasse lors des évents .
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeLun 4 Juin - 23:20

Merci Dakeyras !
J'ai tigé les crampons, mais pas les jambes, j'y penserai la prochaine fois parce que j'ai quand même galéré pour obtenir la pose désirée.

Et on continue dans la joie et la bonne humeur !

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Xlmmde10

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Axienf10

Base : check
Stance : check
Paintjob : processing...
Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer... Mais seulement après mon retour de vacance.
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeMar 5 Juin - 6:47

Il a l'air très cool ce petit !

Hâte de voir tes premiers tests de peinture dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeMar 5 Juin - 7:15

Bon choix sur le positionnement des aimants, je fait le même emplacement !
Comme plus haut hâte de voir la mise en peinture Wink


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion60
Initié
Tyrion60


Messages : 108
Date d'inscription : 23/06/2017

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeMar 5 Juin - 15:14

Zoli zoli!!!

Je vais piquer l'idée pour aimanter les miens aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeMar 5 Juin - 22:40

Merci les gars ! J'ai très hâte de me mettre à la peinture, bien que j’appréhende, pas l'envie de gâcher un aussi beau modèle.

Tyrion60 a écrit:
Zoli zoli!!!

Je vais piquer l'idée pour aimanter les miens aussi Very Happy

Une idée n'a pas de maître Tyrion, ça ne se pique pas, ça se transmet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:54

Petite question :
Je me retrouve avec un armement inconnu pour la pince du Contemptor.
Pouvez-vous m'aider à identifier les équipements et lesquels devrais-je équiper ? En sachant que je ne joue pas... pour l'instant...
Je reconnais bien un pistolet plasma, mais le reste m'est étranger Rolling Eyes

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Wordbe10
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeVen 8 Juin - 7:15

Sur cette image tu as un plasma effectivement.
L'autre arme est un graviton ! Attention, très différent du 40k ! Celui ci fait des gabarit et est une arme lourde ! (ce qui n'as pas d'influence sur le dreadnought)

Fait ce qu'il te plait =D


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeVen 8 Juin - 7:56

Oui, il est très chouette ce graviton contre les véhicules un peu trop collés :p
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeVen 8 Juin - 16:44

Merci les gars !
Je vais opter pour le graviton alors, étant donné qu'il est déjà équipé de cannons lasers jumelés, ça fera une joli anti-vec.

Mais ce sont surtout les deux autres équipements qui me tarabustent...
C'est quoi ces machins que l'on colle sur le poignet de la pince ? Des grenades ? Des fumigènes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeSam 9 Juin - 5:52

Simplement la cellule d alimentation des armes dans le poing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeSam 9 Juin - 16:23

Merci Elmout, je comprends mieux, mais du coup, étant donné qu'il y en a deux, laquelle correspond au graviton ? La petite ou la grande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeSam 9 Juin - 18:26

Te prends pas la tête si tu aimantes ça ahah
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeDim 10 Juin - 4:50

Sur ta photo, la cellule d'alimentation du graviton c'est la plus à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeDim 10 Juin - 15:29

Argel Tal a écrit:
Te prends pas la tête si tu aimantes ça ahah

J'ai fais mon choix concernant le graviton, donc pas d'aimants.

jihess a écrit:
Sur ta photo, la cellule d'alimentation du graviton c'est la plus à gauche

Merci Jihess, je suis allé sur le site de FW pour voir s'il y avait des indices et on remarque sur la photo que le plasma est pris en photo avec la plus petite cellule d'énergie et le graviton avec la plus grande.
J'ai donc collé la grosse cellule d'énergie en conséquence. Ce qui me pousse à penser que le graviton est une arme plus gourmande en énergie que le plasma.

Je m'endormirai moins bête ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 23:05

Salut tout le monde !

Je poursuis mon Contemptor Word Bearer en respectant au mieux les canons en suivant cette image comme référence :

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? 0b032a11

J'aurai aimé savoir de quel livre était tiré cet art ? Je présume que c'est le tome 5 Tempest, mais j'aimerais en être sûr, car je ne le trouve pas en page 240 dans le livre 2 Massacre Evil or Very Mad


Dernière édition par Maestitia le Ven 6 Juil - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 18:11

Je check ça ce soir mais ui je crois que c'est tempest
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Scout
Maestitia


Messages : 69
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Perdu

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitimeMar 10 Juil - 1:00

Petit WIP de la fin de semaine.
Je me suis éclaté à tester pour la première fois l'effet détrempe sur le canon laser jumelé et je trouve le rendu pas si mal.
J'ai aussi fait un peu d'OSL pour la pince, mais je lui réserve quelques chose de plus sanglant...

[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Xbtrad10

Du coup @Ager Tal, est-ce que tu confirmes pour l'illustration du Book 5 Tempest ???
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Contenu sponsorisé





[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?   [WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Papa, comment on fait les Contemptors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment représenter des recon squad
» Comment faire une phrase?
» Comment jouer les motojets ?
» VOSTROYEN comment les jouer ??
» Comment bien poser un Decal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: