La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Children of the Imperium...

Aller en bas 
+2
travitz75012
Bifidus
6 participants
AuteurMessage
Bifidus
Novice
Bifidus


Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2013

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 13:40

Je voulais faire une armée d'Emperor Children à moindre coût et j'ai réalisé un test avec des armures plastiques (Black Reach) et des têtes le MK3 que je remplacerais par des corvus.

Les EC sont les seuls à porter l'Aquila donc ça peut rester cohérent mais le reste
est moins évident à justifer comme le Bolter par exemple, j'aurai besoin de vos avis...

Children of the Imperium... Img_2112

Children of the Imperium... Img_2113











Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 15:40

Bah moi je valide ! simple et efficace Smile bon après ya les autres ils vont dire gnagna les jambes c'est du markVII :p mais c'est po grave Smile
En tout cas quand il s'agit percer tu fais pas ça à moitié !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Novice
Bifidus


Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2013

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:14

Merci de ta réponse Travitz.

Je commence avec un foret de 1 à la base du crane et je termine avec un foret métal de 5 par petites pressions et le casque se désagrége doucement (j'ai jamais aimé les casques MKVII...!)

Mise à jour avec les casques Corvus...

Children of the Imperium... Img_2114
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel
Initié
Kordhel


Messages : 119
Date d'inscription : 03/10/2012

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:27

Citation :
bon après ya les autres ils vont dire gnagna les jambes c'est du markVII :p mais c'est po grave Smile

D'habitude je dirais ça effectivement mais mes Sons of Horus vont avoir des jambes de Mk VII aussi ( ça passe en Mk IV hein ...).

Les ttêtes de Mk II font bizarres, j'aurais plus mis des tes de Mk IV pour justement faire passer les armure Mk VII en Mk IV.

Sinon, pour les corvus euhhhhhhhhhhhh ba c'est fouareux !

Les EC sont pas censés en avoir. Cette armure a été distribué en premier à la Raven Guard donc je vois mal comment les renégats en ont eu des complètes. A la limite, les morceaux récupérés sur les cadavres de ses sous merde de loyaliste et encore :s

Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Novice
Bifidus


Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2013

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:43

Kordhel@
Citation :
Les EC sont pas censés en avoir. Cette armure a été distribué en premier à la Raven Guard donc je vois mal comment les renégats en ont eu des complètes. A la limite, les morceaux récupérés sur les cadavres de ses sous merde de loyaliste et encore :s

J'ai un peu de mal à suivre la chronologie de création des armures (beaucoup de choses incohérentes), je suppose que cette info vient des derniers romans HH comme Délivrance...?

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:51

Bifidus a écrit:
Kordhel@
Citation :
Les EC sont pas censés en avoir. Cette armure a été distribué en premier à la Raven Guard donc je vois mal comment les renégats en ont eu des complètes. A la limite, les morceaux récupérés sur les cadavres de ses sous merde de loyaliste et encore :s

J'ai un peu de mal à suivre la chronologie de création des armures (beaucoup de choses incohérentes), je suppose que cette info vient des derniers romans HH comme Délivrance...?

Merci pour l'info.

Bon la MKVI est un éternel débat preuve en est la couverture de Fulgrim :

Children of the Imperium... Fulgrim

Ok vous direz ils se fait eclater la tronche....

Ce qu'il faut savoir à la génèse de l'hérésie d'horus avec le jeu space marinz et adeptus titanicus on ne voyait que des mkVI pour les vieux de la vieille et pour moi perso elle reste attaché à l'hérésie d'Horus.
Et cette histoire que la Raven Guard l'a eu en premier ce n'est que tout récent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:20

La MkIV tu peut la voir chez les renégats en toute fin de l'hérésie mais en petite quantité et à partir des batailles de Luna et Terra. La MkVI c'est le symbole de la résistance héroïque de Terra donc même avec ce que j’écris une ligne au dessus une armée renégate full MkVI c'est bof...
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:50

Alors pour les gurines, tant qu'il y a de la conversion histoire de faire plus accurate je dis yabon.
Après virer les symboles tactique des épaulettes ainsi que l'aigle du backpack du sergent ne serait pas de trop.
Enfin les casques MkVI, non ça le fait vraiment pas. Limite laisses les MkII...


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 18:34

Perso l'armure MK VI est vraiment plus RG et curieusement j'y tiens un peu Embarassed

Après il est possible que lors d'un combat tu es pu en récupérer sur les corps.
Mais pour le coup il n'en faut pas en grande quantité au sein de ton armée .

Par contre tu peux tout simplement rajouter des clous dans les MK VII elles passeront plus facilement pour des MK V.

Pour le bolter pas vraiment de problème le modèle Tigris en est très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Novice
Bifidus


Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2013

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeLun 11 Fév - 5:48

Merci pour vos commentaires.

Du coup j'ai un petit problème car si il est facile de trouver des casques Corvus en quantité, pour les autres casques c'est impossible, et il faut se lancer dans le moulage et la c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Novice
Bifidus


Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2013

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeLun 11 Fév - 9:01

Après reflexion, je vais garder les figs Blach Reach pour faire de l'Ultra HH.
Je poncerai l'Aquila et garderai les marquages tactic.
Pour les EC, je reprend du Marines normal avec conversions des têtes en types MK II ou III.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:50

Tu peux regarder le sujet de travitz sur ces EC, il en a fait pas mal à partir des grappes plastocs.
Là.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Bifidus
Novice
Bifidus


Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2013

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeLun 11 Fév - 21:44

Merci DarkApostle, très instructif et surtout très belle armée...beau boulot Travitz... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeMar 12 Fév - 10:42

Bifidus a écrit:
Merci DarkApostle, très instructif et surtout très belle armée...beau boulot Travitz... Very Happy

Ha bah merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Novice
Bifidus


Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2013

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeSam 23 Fév - 19:39

Mon premier Marines en WIP...les critiques sont les bienvenues...

Children of the Imperium... Img_2150

Ma source d'inspiration pour la couleur de base.

http://www.forgeworld.co.uk/downloads/product/pdf/h/Horus_Heresy_Painting_Guide.pdf

Children of the Imperium... 20120923103421

Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeSam 23 Fév - 21:44

Je trouve ça beaucoup trop sombre. Honnêtement je trouve très moyen le tuto FW, déjà partir sur une base noire c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Bifidus
Novice
Bifidus


Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2013

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeDim 24 Fév - 8:31

Merci DA, j'ai un "peu" foiré mon lavis, cette couleur demande un peu plus de subtilité dans sa mise en valeur, il faut la traiter comme une couleur claire.

Que pensez-vous de la couleur de base qu'utilise Forge, le Xereus Purple ?

Children of the Imperium... Img_2151
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitimeDim 24 Fév - 9:41

La couleur est bonne mais pas la technique. Je m'explicationne...
Ce "layer" n'a pas un gros pouvoir couvrant, aussi l'appliquer sur la sous couche nouwar prend du temps, en plus il demandera par la suite des éclaircissements à base de mélange, pas très pratique quand on veut peindre une armée et rester homogène.
Bref, c'est tout nase.

Autant partir sur des techniques plus simples et plus efficaces, des techiques de voleurs de poules. Ça tombe bien tu n'as pas encore commencer la peinture de ton armée.
Déjà oublis ta bombe de sous-couche nouwar et armes toi de la blanche qui sera ton amie maintenant. Puis appliques ta couleur de base diloué, histoire que les arrètes restassent plus claires. Là tu appliques un lavis d'encre violette (prends la Vallejo Game Color PG087).puis tu repasse du Xereus avec une goutte de blanc pour éclaircir les arrètes si besoin est. Il me semble que c'est ce que fait Travitz sur ces EC.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Children of the Imperium... Empty
MessageSujet: Re: Children of the Imperium...   Children of the Imperium... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Children of the Imperium...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille 40K Imperium Vs Craftworld
» Questions Imperium Secundus (SPOILER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: