La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les morts oubliés de Prospero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeSam 2 Fév - 11:53

Coucou!
Je suis actuellement en train de lire "les morts oubliés".
Et là, révélation : Prospero est post Istvaan !
D'un seul coup ça change beaucoup de choses. Enfin surtout pour moi. Smile
Le pauvre Magnus il passe vraiment pour un double boulet pour le coup...
En attendant avec un peu de chance FW nous sortira quand même Prospero après les bouquins d'Istvaan. Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeSam 2 Fév - 13:16

Non, mais c'est Ze fuckin' boulette de Graham McNeill, j'en ai parlé sur ce fourum, commences allah page 5, mais si tu continus tu vas voir que c'est très drôle comment le débat pars en vrille...

Même McNeill n'a pas été capable de justifier son anachronisme, il a tenté de faire croire que c'est fait exprès... Pour rappel il a écrit Les Faux Dieux et Un Millier de Fils ou l'avertissement de Magnus est bien avant Istvaan...


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeSam 2 Fév - 15:40

Yes!! Merci pour le lien DA
Me disait bien quand même! Mais c'est abusé!!
Par contre je trouve cela presque plus logique du coup au niveau de la gestion des événements.
Ça rend les choses plus simple et plus clair. Plus logique. Je pense qu'ils vont vraiement essayer de s'y tenir du coup.
Mais non j'ai pas spécialement envie que Forge traite Prospero après Istvaan. Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeSam 2 Fév - 15:47

Ça rendrait surtout Magnus très con pour le coup.
Là ou on avait le coté tragédie greque de l'avertissement de Magnus dans les autres livres on a là que de la connerie.
Il n'y a rien de logique dans the Outcast Dead, c'est baclé. Ce livre n'est pas même important au niveau de l'histoire, c'est de la soupe.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeSam 2 Fév - 16:25

D'accord avec toi.
Mais en même temps cela justifie plus l'envoie des loulous contre Magnus.
Parce que juste "tu as pas écouté papa alors je te raille de la carte" ça fait violent quand même.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeSam 2 Fév - 17:11

Bah, ça reste ça mais en pire.
Du genre, "t'as essayé de nous prévenir en désobéissant, bah on va te tataner la gueule aussi".

Non, mais il ne faut pas oublier que c'est Horus qui a laissé supposer à Russ que Magnus était trop dangereux pour être amener sur Terra.
Qu'on aprend à la fin des Faux Dieux que les Space Wolves sont en route pour Prospero, donc avant Istvaan III.

Bref, il vaut mieux ne pas prendre en compte la chronologie totalement fausse des Morts Oubliés.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeDim 3 Fév - 18:30

Magnus n'as pas fait qu'une petite connerie, il a carrément détruit l’œuvre ultime de l'Empereur à savoir dompter la toile pour que l'humanité se passe du Warp. La destruction des mécanismes du trône d'or a eu pour conséquence en plus d'ouvrir un passage direct entre le warp et le monde réel sous le palais impérial, obligeant l'Empereur à rester dessus constamment pour éviter l'invasion démoniaque (c'est pour cette raison qu'il ne participe pas activement à l'hérésie).
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeLun 4 Fév - 19:23

Tout à fait d'accord avec Cara.
C'est d'ailleur pour cela que l'Empereur, quelque peu énervé, a renvoyé illico l'âme de Magnus sur Prospero, sans prendre le temps de l'écouter et donc sans avoir conscience qu'il cherchait à l'avertir.
Ensuite, les loups n'ont pas été envoyé pour les exterminés, à la base, comme dit dans "Délivrance perdu" mais Russ a été manipulé (voir "La chutte de Prospero") par un démon, d'où son "zéle" innatendu et non prémédité par Malcador et Rogal Dorn.

le pauvre, entre son echec à "protéger" Horus de l'influence de Erebus et son echec à prévenir son père, il aura tout foiré.....

Pourtant au royaume des aveugles....
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeLun 4 Fév - 19:41

Bien sur, mais cela est déjà le cas dans la time line d'origine.
L'anachronisme de ce livre ne change rien dessus.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeMer 6 Fév - 20:32

A mon avis ils essaient peut être de rendre le fluff plus crédible et ils sont en train de s'enterrer vivant comme des grands !
Par contre petite question: normalement c'est Horus qui "persuade" Russ de tué Magnus (pas évident de la placer cette l’allitération en "us" quand même Very Happy )
Mais je me rappel pas avoir lut un passage de cela dans les romans... ? scratch


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeMer 6 Fév - 22:42

Dans les Faux Dieux mon chat,
Citation :
_ Et Magnus? ajouta dilligement Maloghurst. Que se passera-t'il quand Leman Russ l'aura ramené sur Terra?
Horus sourit.
_ Calme tes inquiétudes, Mal. J'ai déjà contacté mon frère Russ, et je l'ai pleinement éclairé sur l'usage de sorts et d'invocations démoniaques que faisait Magnus. Il a montré... une colère adéquate, et je pense l'avoir convaincu que de ramener Magnus sur Terra serait une perte de temps.
Page 393 (ed BI).

Par contre je ne vois pas en quoi il serait plus cohérent que Magnus qui fut le premier au courant de la corruption d'Horus ne prévienne l'Empereur qu'après Istvaan V. Non c'est débile, surtout que dans la version de tout les autres livres le sac de Prospero ressemble plus à une tragédie greque alors que dans Les Morts Oubliés ça tient plus de la connerie.
Merde c'est le même auteur pourtant qui a écrit Les Faux Dieux, Un Millier de Fils et Les Morts Oubliés. De toute façon l'histoire de ce livre est tellement mineure qu'on peut très bien s'en passer et ignorer la bourde.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:09

Merci DA t'es un tueur !!
Il faut dire que c'est vite fait comme citation/explication et surtout (de mémoire) on en parle pas dans Prospero burn.

Je suis d'accord avec toi sur le décalage des Morts Oubliés qui est juste incompréhensible surtout venant du même auteur...
Maintenant il essaie peut être de préparer la suite comme il peut. Notamment l'absence des loulous durant le siège de Terra. Cela semble plus simple de les bloquer plus tard et avec les perturbations Warp post Istvaan.
Et en même temps y a les Custodes (Valdor en personne) et les Sœurs du Silence qui doivent bien rentrer d'ici là...
Putain ça sent presque le :
"Kevin! Ouais j'ai encore un fucking bouquin à écrire! Ça te dit de le faire à ma place? Tu met juste GMN en bas à droite quand tu as fini et c'est bon" Sad

Cela dit, si sur un plan seulement commercial cela peut motiver Forge World à sortir la bataille de Prospero, moi je vais l'adorer ce livre ! Very Happy


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeVen 8 Fév - 20:04

Le Chat a écrit:
Merci DA t'es un tueur !!
Je suis d'accord avec toi sur le décalage des Morts Oubliés qui est juste incompréhensible surtout venant du même auteur...
Maintenant il essaie peut être de préparer la suite comme il peut. Notamment l'absence des loulous durant le siège de Terra. Cela semble plus simple de les bloquer plus tard et avec les perturbations Warp post Istvaan.

Je sais plus dans quel bouquin c'est dit mais les Loups sont retenue par l'Alpha Légion, c'est pour ca qu'ils ne sont pas, ni l'un ni l'autre, lors du Siège de Terra.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitimeDim 10 Fév - 9:15

Oui tout à fait, il est dit cela dans un conseil de guerre des renégats.
D'ailleurs il y a 7 ans entre Istvaan III/V et Terra.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les morts oubliés de Prospero Empty
MessageSujet: Re: Les morts oubliés de Prospero   Les morts oubliés de Prospero I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts oubliés de Prospero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grandes Compagnies Space Wolves sur Prospero
» [TS] Mes fils de Prospero
» Prospero Burns (sortie de la boite)
» "Question" Thousand Sons après Prospero...
» Prospero Reborn : Game Board Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: