La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Il était une fois une Table .....

Aller en bas 
+9
Confreria Memoriae
Malcharion
Adruss
Foxheart
Garviel Loken
jihess
Constantin Valdor
gritche
Alpharius
13 participants
AuteurMessage
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:18

Bonjour Messieurs,

Comme nous l'avions dit précédemment, Alpharius et moi-même allons vous présenter notre cheminement dans la production de la table (Combo: complément du nom x2).

Bon on va pas se mentir, le début à été long, Très très long ! Nous avons débuté par du broyage de boite à oeuf:Il était une fois une Table ..... Img_0410Il était une fois une Table ..... Img_0411
Notez que nous n'osons même pas montrer nos visages tellement c'était amusant à faire Wink
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'ai un début de calvitie .... Et j'en profite pour vous présenter un des acteurs clés dans la conception de la table, le broyeur, il y en aura d'autre Smile

Une fois le tout broyé (nous avons pas encore tout broyé, c'est vous dire si c'est long Very Happy ), nous commençons à mixer les lamelles de boite à oeuf.

Il était une fois une Table ..... Img_0412
La précieuse matière première de nos tables, la comme ça vous ne vous rendez peut être pas compte, mais pour nous ça vaut de l'or Smile

Il était une fois une Table ..... Img_0417
Alors la, je vous présente le deuxième petit bonhomme qui nous aide beaucoup, j'ai nommé, le mixeur Kenwood, ou Woody pour les intimes (il nous fait tourner la tête dans tous les sens du terme).

Et enfin, nous allons rentrer dans le vif du sujet:
Il était une fois une Table ..... Img_0419
Ici Alpharius s'apprête à appliquer le mélange composé de boite à oeuf mixé et colle à bois. On a eu l'impression de faire de la pate à modeler, un grand moment de rire.

Il était une fois une Table ..... Img_0420
Dernière étape, nous aplatissons le mélange sur toutes les plaques de bois.

Et voilà, bilan de la journée, six plaques de faites, le lancement a été long mais nous les avons enchainés une fois lancé.

Il était une fois une Table ..... Img_0421
Une des plaques en train de sécher.
En séchant, le mélange appliqué va plus se texturer mais sachez qu'Alpharius et moi avons veillé à l'applique de telle façon à ce que la table est du relief.


- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:27

Autant dire que la journée a été longue...

Mais on c'est bien marré en tous cas (ou peux être on étais mentalment a bout après 3h avec le mixeur qui tourne comme bruit de font).

Du coup on a 6 plaque qui sèche pour l'instant... plus que 24...


PS: D'ailleurs ai quelqu'un proche de Paris à accès a un gros stock de boite a oeuf inutilisé et qu'il peux nous en passer se serrais super, ça accélèrerais la fabrication des tables. (et se serrais très sympa aussi Smile )


Dernière édition par Alpharius le Mer 2 Mar - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:31

Déjà bravo pour le compte rendu. :-)

Et du coup, je suis curieux d'en savoir plus sur votre mélange boite à oeufs mixées et colle à bois.
C'est un truc classique pour faire des tables de jeux?
Combien' de boites faut il pour une plaque?

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Constantin Valdor
Initié
Constantin Valdor


Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 22:16

Voilà un sujet super original et très intéressant je dois dire !
Je vais le suivre avec intérêt et je ne connaissais pas du tout cette technique, du coup je suis très curieux de voir le rendu de ce type de table...
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 22:55

Et encore, on s'abstient de vous raconter les péripeties du voyage, c'est un florilège.

On va essayer d'être optimiste dans les quantités, mais on planche sur environ dix boites/ une planche. Autant dire que l'on risque de nous préscrire de sacré paquet d'aspirine ....

Pour ce qui est du résultat, c'est très proche des tables games. La photo de la table en train de secher est trop flou pour le voir.


- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 5:45

Je suis impressionné.
Je n'ai jamais eu de table du coup je n'y connais rien.
Vivement la suite.☺
Revenir en haut Aller en bas
Foxheart
Scout
Foxheart


Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Secteur HN - Fr076

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:31

Pour avoir eu à faire moult tables lors de mes 8 années de service chez GW, j'avoue que cette technique m'était encore inconnue, mais qu'elle a l'air prometteuse !

Quand tu dis "10 boites/1planche", c'est de boites de 12 œufs dont tu parles, ou 6 ? et chaque planche fait quoi ? 1m x1m ? (à l'œil, grâce aux photos)
Et enfin, en termes de mélange, Est-ce que la colle à bois est diluée à l'eau ou pas ?

Allez, j'arrête avec mes questions, y a déjà assez de Woody pour te faire mal au crâne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:45

Foxheart a écrit:
Pour avoir eu à faire moult tables lors de mes 8 années de service chez GW, j'avoue que cette technique m'était encore inconnue, mais qu'elle a l'air prometteuse !

Quand tu dis "10 boites/1planche", c'est de boites de 12 œufs dont tu parles, ou 6 ? et chaque planche fait quoi ? 1m x1m ? (à l'œil, grâce aux photos)
Et enfin, en termes de mélange, Est-ce que la colle à bois est diluée à l'eau ou pas ?

Allez, j'arrête avec mes questions, y a déjà assez de Woody pour te faire mal au crâne ^^

Pour le ratio de boite, tu as bon, on est sur des boites de 12 oeufs. Les boites de 6 comptent pour une moitié, après on triche avec du mortier qui est appliqué avant la boite à oeuf pour dimensionner la plaque.

Par contre, les plaques sont au dimension des tables Games (61x61cm).

Et pour la colle, on est bien obligé de la diluer, vu la quantité de colle demandée, on risque d'en avoir pour des milles et des cents Wink et si elle n'est pas diluer, tu vas passer 20 minutes à préparer la mixture; Tandis que dilué, tu y passeras beaucoup moins de temps. Le temps peut sembler court mais ça reste vingt minutes par planche en plus du temps passé pour préparer les matières premières.

Enfin voilou Very Happy


- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
Foxheart
Scout
Foxheart


Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Secteur HN - Fr076

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:01

Ok, je me disais aussi que pour l'absorption, la colle pure serait vachement épaisse et qu'il faudrait malaxer super longtemps pour que le carton mâché boivent Wink

En tout cas c'est un sacré chantier, vivement la suite, bon courage les gars ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:20

Hé hé !
Bien drôle tout ça !

Bon courage les gars =)


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:09

Exelent !
Il fallait y penser au Combo boîte à oeuf et colle bois ; )
Respect les gars et sujet à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeDim 6 Mar - 11:55

Bon courage à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeVen 11 Mar - 2:14

Bonsoir a tous.

Aujourd'hui des news des tables Shocked (dont certaine qui aurais du arrivé en début de semaine)

Déjà, le rendu des 6 carreaux réalisé précédemment :

Il était une fois une Table ..... Photo_15

avec un petit zoom (pour pouvoir vous faire une petite idée de la texture, a l'envers certe, mais ça reste un zoom)

Il était une fois une Table ..... Photo_17Il était une fois une Table ..... Photo_16

Bon on a pas non plus rien fait de notre journée, du coup on a attaqué les tests de peinture. Lors de l'étape précédente comme on avais un peux débordé on a du gratter les borts de la plaque avec un cutter (et pour ceux qui se demande, la patte obtenue avec le mélange boite a oeuf et colle a bois est très solide, on a même eu du mal a nettoyer le bort des carreaux)

Il était une fois une Table ..... Photo_21

on a attaqué ensuite la peinture :

Il était une fois une Table ..... Photo_29
Il était une fois une Table ..... Photo_23

Bon en suite on vous passe toute les étapes chiantes ou on attend que ça sèche entre chaque couche de peinture pour vous montré un truc un peux plus concrets :

Il était une fois une Table ..... Photo_37
Il était une fois une Table ..... Photo_36

On a d'ailleurs du empêcher mon chat dissident d'ajouté des cratères a la table pendant qu'on avais le dos tourné.

Pour la suite, on pause les pigment (on a eu la mains assez lourde d'ailleurs, mais bon on a été satisfait du résultat)

Il était une fois une Table ..... Photo_39
Il était une fois une Table ..... Photo_40

Et du coup une couche de vernis mat pour fixé le tous et voila le rendu final :

Il était une fois une Table ..... Photo_41

On est maintenant paré à faire les 29 autres...


Dernière édition par Alpharius le Ven 11 Mar - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeVen 11 Mar - 7:13

chapeau bas ... magnifique travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Constantin Valdor
Initié
Constantin Valdor


Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeVen 11 Mar - 7:40

Le rendu est très sympa !
Par contre pour le relief de la plaque on voit mal sur les photo ou c'est volontairement plat ?

Essayer de poncer les bords pour avoir un rendu net, ça sera mieux que le cutter je pense.


Bon courage pour les 29 autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeVen 11 Mar - 8:12

Celles ci sont plates, ont a pas encore fdait de mortier pour dimensionner. Mais pour le moment, le melange texture les tables, il ne les dimensionne pas Wink

Edit: une photo de la table une fois terminée
Il était une fois une Table ..... Img_0423


- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeVen 11 Mar - 11:45

ça envoi de la boite à œufs ! le rendu est très chouette.

GG
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeVen 11 Mar - 13:39

Je suis scotché!
C'est ouf malade!
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Initié
rugell


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2013

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeVen 11 Mar - 14:40

J'aime beaucoup ce sujet les possibilités sont illimitées, Hâte de voir vos créations.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeVen 11 Mar - 14:49

Juste une question, vous avez fait quoi des oeufs??? Very Happy

En tout cas c'est super bluffant comme résultat!


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitimeVen 11 Mar - 17:05

Merci beaucoup les gars Very Happy

Dakeyras a écrit:
ça envoi de la boite à œufs !

Fais attention, pour Alpharius et moi, ce n'est plus un compliment Wink

Jihess a écrit:

Je suis scotché!
C'est ouf malade!

Merci beaucoup Jihess Very Happy
Je suis impatient de voir tes Iron Hands se battrent sur cette table.

Rugell a écrit:
J'aime beaucoup ce sujet les possibilités sont illimitées, Hâte de voir vos créations.

Avec encore 24 planches, nous avons de quoi te contenter.

Le Chat a écrit:

Juste une question, vous avez fait quoi des oeufs???  Very Happy

En tout cas c'est super bluffant comme résultat!

Ma copine et moi sommes au régime, on mange des oeufs aux plats et des omelettes depuis un mois Wink


- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois une Table ..... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une Table .....   Il était une fois une Table ..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois une Table .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de jeu
» [Kickstarter] Table de jeu modulaire
» Table modulable Forge
» heresy day alors c'etait comment?
» Dark Angels (enfin, c'était l'idée !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: