La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Blood Angel/Legio Cybernetica

Aller en bas 
+27
Auberon
Palakir
Malcharion
Kardayel
MrBungle
Alpharius
Chappatrak
Richtofen
One-eye
kheren
Aximand
er-force-wann
seth833
BlooDrunk
Le Chat
Bjorn main terrible
Saul Tarvitz
Dakeyras
Kordhel
Viktor Foxtrot
little65
le Khan...
le-captain
travitz75012
Dakka
Andrew01
Cara1928
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeMar 20 Nov - 21:56

Salut à tous, comme dit dans mon message d'arrivé je me lance dans un début d'armée des fils de Sanguinius! Signus Prime, Terra, ils ont eu leur lot de batailles épiques, de plus j'aime bien leur dualité, ils ont un coté noble et humanistes ainsi qu'un coté bestiale et violent.

Etant avant tout un fluffiste, niveau modélisme je suis une quiche, mes dernières peintures remontent à 8, 10 ans et c'était vraiment pas terrible.  Mad  Je ne cherche pas un avoir un magnifique rendu, juste avoir quelque chose d'à peu près propre.

Je vous présente mon premier astartes, frère Omeros :

Blood Angel/Legio Cybernetica 162182P1010040

Blood Angel/Legio Cybernetica 917854P1010042

Il n'y en a qu'un parce qu'en bon débutant je met 3 plombes à peindre  Laughing  Je suis moyennement satisfait pour l'instant, je suis content de ne pas avoir trop débordé mais la figurine est trop monochrome (encore plus en photo), à part les bottes et le casque il n' y a pas trop de contrastes  Mad  Je pensais salir les jambes déjà avec des pigments mais pour l'instant je ne sais pas trop comment ils s'utilisent. Peut être faire des dommages à l'armure en brossant très légèrement les arrête vives avec du boltgun metal? J'ai pas trop envie d'éclaircir à l'orange...
Pour la finition de la figurine j'attend des socles en résine (la flemme de les faire moi même  Laughing  ) et les décalcos FW pour les épaulières.


Dernière édition par Cara1928 le Mer 20 Avr - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeMar 20 Nov - 22:20

C'est propre et c'est trés bien. prpore etc, rien que les semelle , perssone n'y pense casiment^^

Ton rouge la c'est du pinceau? parceque si oui chapeau c'est trés jolie. je suis jaloux^^

Pour casser la monotonie je ferait des marquage d'escouade sur les épauliérre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeMar 20 Nov - 22:30

C'est un bon début, tu peux encore toutefois améliorer ça avec des techniques simples.

L'armure étant massivement rouch' tu peux utiliser un pistofroutch pour aller plus vite. Dans ce cas, ne colle pas le backpack et le bolter afin de mieux atteindre les zones s'y trouvant qu'elles sont galère à peindre sinon.

Ensuite toujours parce que c'est trop rouge et que ça manque de contraste pitêtre qu'une genouillère en nouar serait bien. Perso je ferais aussi le raccord des câbles sur le torse en métal.
Les articulations en noir aussi plutôt qu'en métal, c'est censé être articulé, un peu comme les combi spatial (ou les raccords des bus accordéons ou des rames de métro).

Pour les bateul dammage, ne fais pas de brossage pour les faire. Le mieux et le plus simple (comprendre par là: technique de voleur de poule), c'est de prendre de la mousse à blister. Sploutch-sploutch en nouwar, puis Sploutch-sploutch en Chainmail, appliqué avec la pointe de la mousse (ne pas hésiter à la tailler pour faire des pointes) sur les zones les plus exposées et essuyer avant sur un essui-tout.

Pour les pigments, le mieux est que tu ailles voir sur le oueb, tu trouverais pleins de tuto. Sinon va sur Massive Voodoo.


ps:
Citation :
niveau modélisme je suis une quiche
On dit une ouiche.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeMer 21 Nov - 8:39

très beau très propre hâte de voir la suite !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeMer 21 Nov - 18:53

Andrew01 a écrit:
C'est propre et c'est trés bien. prpore etc, rien que les semelle , perssone n'y pense casiment^^

Ton rouge la c'est du pinceau? parceque si oui chapeau c'est trés jolie. je suis jaloux^^

Pour casser la monotonie je ferait des marquage d'escouade sur les épauliérre Wink

Oui c'est du pinceau, le rouge est bien dilué, je passe 2 couches la première est trop écarlate, ça donne une couleur de thousand sons. La deuxième couche je ne la passe pas partout, je laisse la première sur les bords et les zones saillantes. Les marquages c'est prévu, j'attend de recevoir les éléments. Very Happy

Dark Apostle a écrit:
C'est un bon début, tu peux encore toutefois améliorer ça avec des techniques simples.

L'armure étant massivement rouch' tu peux utiliser un pistofroutch pour aller plus vite. Dans ce cas, ne colle pas le backpack et le bolter afin de mieux atteindre les zones s'y trouvant qu'elles sont galère à peindre sinon.

Ensuite toujours parce que c'est trop rouge et que ça manque de contraste pitêtre qu'une genouillère en nouar serait bien. Perso je ferais aussi le raccord des câbles sur le torse en métal.
Les articulations en noir aussi plutôt qu'en métal, c'est censé être articulé, un peu comme les combi spatial (ou les raccords des bus accordéons ou des rames de métro).

Pour les bateul dammage, ne fais pas de brossage pour les faire. Le mieux et le plus simple (comprendre par là: technique de voleur de poule), c'est de prendre de la mousse à blister. Sploutch-sploutch en nouwar, puis Sploutch-sploutch en Chainmail, appliqué avec la pointe de la mousse (ne pas hésiter à la tailler pour faire des pointes) sur les zones les plus exposées et essuyer avant sur un essui-tout.

Pour les pigments, le mieux est que tu ailles voir sur le oueb, tu trouverais pleins de tuto. Sinon va sur Massive Voodoo.


ps:
Citation :
niveau modélisme je suis une quiche
On dit une ouiche.

Je vais continuer au pinceau pour l'instant histoire de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Le noir c'est une idée, en faite à travers les illustrations il y a deux types de blood angels : les très dorés façon ultramarines et les sombres avec des touches de noir. Je ne sais pas trop vers quoi me tourner Question Le raccord de cable en rouge je trouve que ça donne une armure mieux finie, moins brute, c'est l'image que je me fait de la MkIV, un truc d'une époque qui sera rapidement révolue.
Pour les articulations, en couleur acier ça ressort plus, ça permet de voir les stries plus facilement et j'imagine ça un peu comme de l'acier tressé, un truc souple mais solide :

Blood Angel/Legio Cybernetica Mini_650267tresseacier

Je vais tester la technique de la mousse sur une figurine sacrifice (pas du FW quoi What a Face ). Au sujet des pigments j'ai vu de tout, mélange avec du white spirit ( Shocked ), de l'eau, sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeMer 21 Nov - 20:37

Pour le pigment en fait c'est trés simple .

J'en utilise pas mal sur mes Tank, marines etc donc voici quelque conseils :

Le Pigment tu peut en faire ABSOLUMENT ce que tu veut, et c'est ca ksébon :

Poussiére de beton , ou poussiére rouge style Mars : tu melange ton pigment a de l'eau , pour avoir un liquide semblable a de la peinture, tu l'aplique sur toute les partie sencé étres exposé a la poussiére (bas de jambes etc) , puis tu séche au séche cheveux et du brosse avec un pinceau sec a bout rond (j'utilise des pinceau de maquillage perso)

Ca donne ca :

Blood Angel/Legio Cybernetica Dread4
Bas de jambes par exemple

Ca renderait trés bien sur t'est marines !
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeMer 21 Nov - 20:41

C'est l'effet que je voudrais, je vais essayer ta technique, merci pour ton astuce! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeDim 25 Nov - 22:42

Blood Angel/Legio Cybernetica 356044P1010045

Je poste mais si l'avancé est minime, j'ai n'a pas eu trop de temps à consacrer au modélisme. J'ai un peu victimé ce malheureux Omeros en testant les battles damages. Le brossages à sec c'est pas glop dans le sens ou ça met un peu trop de pigments sur les surfaces planes. La technique de la mousse c'est pas si évident que ça, c'est tout mou, un coup t'a trop de peinture, un coup t'en a pas Laughing . J'ai surligné le noir avec des toutes petites touches de boltgun metal à la pointes du pinceaux. Tout ça n'est pas parfait mais la technique viendra avec le temps, noyé dans la masse les petites erreurs se verront moins. Pour le socle je ne me suis pas fait chier, couche de noir puis 3 brossages à sec avec 3 gris différents, du plus foncé au plus clair et basta, 3 minutes chrono What a Face La plante morte c'est du GW, elle est moche, je vais la remplacer par des buissons Mininatur. Pour cette fig il ne restera que les pigments et les décalcos, les 2 étant en cours de livraison, en attendant je vais démarrer ses potes maintenant que j'ai trouvé ma base pour l'armée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeDim 25 Nov - 22:52

C'est déjà beaucoup mieux avec les batteleuh damage.
La technique de la mousse ça va venir, le truc c'est de bien utiliser les angles de la mousse pour être plus précis (je tiens ça de Old Blood qui taillais ses mousses), tappottes avant sur un essui-tout pour arriver à l'effet voulu.
Regarde les figs World Eaters de Doudou, il a experimenté ça il n'y a pas longtemps (avec les pigments), il est devenu fan (un peu trop des fois je lui dit).


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeLun 26 Nov - 2:08

Citation :
Poussiére de beton , ou poussiére rouge style Mars : tu melange ton pigment a de l'eau , pour avoir un liquide semblable a de la peinture, tu l'aplique sur toute les partie sencé étres exposé a la poussiére (bas de jambes etc) , puis tu séche au séche cheveux et du brosse avec un pinceau sec a bout rond (j'utilise des pinceau de maquillage perso)
Mais ensuite, tu vernis à la bombe pour que ça tienne?
Revenir en haut Aller en bas
le Khan...
Frère de Bataille
le Khan...


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeLun 26 Nov - 7:56

Salut,
Sympa ton Blood Angel... A titre perso , je n'en ai pas vu beaucoup du Blood pré hérésie...
Revenir en haut Aller en bas
little65
Scout
little65


Messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeVen 7 Déc - 23:05

Pinaise, il est vraiment sympa ce BA.
Peut être un peu de vomit brown pour éclaircir les bords (à moins que l'appareils ne bouffe trop les contrastes).
Dans tout les cas c'est une bien belle figurine que tu nous présente ... Hâte de voir une escouade complète.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeSam 8 Déc - 17:51

Les contrastes sont pas mal bouffé par le weathering. J'avance à petits pas en me fesant plaisir, deux autres astartes viennent d'être terminé, Beratius à gauche et Effriel à droite Very Happy J'ai changé les touffes d'herbes par des modèles Mininatur, bien plus beau, les touffes GW étant monochromes et brillantes. J'ai essayé de faire des photo comparatives mais ça ne rend absolument rien en photographie. J'ai reçu les décalcos et tous les produits qui vont avec mes pour l'instant j'ai eu la flemme de m'y mettre Laughing Je n'ai pas de bombe de noir du coup les socles sont peint au pinceaux mais je remarque sur la photo que ça laisse quelques trous blancs Mad il va falloir que j'investisse.

Blood Angel/Legio Cybernetica 806623P1010048

Blood Angel/Legio Cybernetica 167252P1010052

Mon futur sergent assemblé à blanc. Je pense le peindre de la même manière que les autre car il a déjà pas mal d'éléments qui le distingue du marine de base et ce serait trop pour un simple sergent. Je limite volontairement les bitz blood angel, je les réserve pour les officiers et vétérans.

Blood Angel/Legio Cybernetica 418466P1010046
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeVen 8 Fév - 16:27

Double post, je sais c'est moche! tongue

Juste histoire de dire que le projet n'est pas mort! Laughing J'ai arrêté la peinture pendant 1 mois et demi, je bloquais sur le sergent, peur de foirer la fig du pack de commandement... Les figs sont cette fois totalement terminé (mise à part le vernis de protection), elles ont reçu leur décalco et les pigments. Il y a un astartes en armure MkII, ce n'est pas un intrus, à terme je souhaite mettre 30% de MkII dans mes escouades pour représenter le fait que la légion n'as pas eu le temps d'être totalement rééquipé avant le début de l'hérésie. Le sergent à le bras en arrière prêt un donner un coup d'estoc mais de face ça ne rend rien du tout Neutral

Blood Angel/Legio Cybernetica 621245P1010060
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeVen 8 Fév - 19:35

Très jolie ton escouade.
L'armure MkII ne détonne pas, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeSam 9 Fév - 9:01

Trés sympa !

Il vient d'ou le torse du sergent?
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel
Initié
Kordhel


Messages : 119
Date d'inscription : 03/10/2012

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeSam 9 Fév - 13:45

Très belle cette escouade !

J’adore les couettes bleues, ça contraste super bien !

Pareil pour les socles, ils sont super.

Pour le torse du sergent, je pense que c'est un torse de Mk IV red scorpions avec le symbole du chapitre limé.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:26

Andrew01 a écrit:
Trés sympa !

Il vient d'ou le torse du sergent?

C'est le corps du porte bannière avec un symbole blood angel de la plaque de photo découpe. C'est visible sur une photo de mon précédent post ou l'on voit le sergent non peint.

Merci pour vos encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeDim 10 Fév - 18:15

vraiment sympa tes figs.

Pour ton sergent je vois plus une fin de mouvement suite à un bon coup d'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:10

Bon les gars j'ai besoin de votre avis pour la pose de mon contemptor, comme il dispose de deux armes de corps à corps concrètement il ne sait pas trop quoi faire de ses mains Laughing :

en train de tirer au blaster à plasma, dans le feu de l'action

Blood Angel/Legio Cybernetica 158913P1010087


dans une pose un peu plus passive mais plus martiale, les griffes sont mise en avant

Blood Angel/Legio Cybernetica 124836P1010088

Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeVen 3 Mai - 6:02

Hello alors en action moi je dis !!! Smile tout statique ca fait jeu déchec !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tarvitz
Initié
Saul Tarvitz


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Saint Quentin -02-

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeVen 3 Mai - 6:54

Yop!

La première sans hésiter un instant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeSam 4 Mai - 11:11

Tout pareil je préfère la première.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeSam 4 Mai - 18:18

Pour faire original je vais dire la pose 1 , j aime personnellement les pose passive , en plus la il me fait pensé au dread de la couverture de betrayal .
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitimeLun 29 Juil - 21:13

Je viens de peindre un vétéran pour tester mais je suis moyennement satisfait des choix de couleur. Que pensez vous du casque dorée? C'est raccord ou bien j'en met un rouge? Les épaulières noires c'est too much ou non? A la base il avait le dessus du backpack noir mais du coup ça fesait bien plus Flesh Tearer que Blood Angel... Pour le dessin sur le torse il n'ai pas terrible mais bon j'ai déjà raté le premier donc je vais le laisser pour éviter la surcouche.


Blood Angel/Legio Cybernetica 146135P1010246

Blood Angel/Legio Cybernetica 895043P1010250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Angel/Legio Cybernetica Empty
MessageSujet: Re: Blood Angel/Legio Cybernetica   Blood Angel/Legio Cybernetica I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Angel/Legio Cybernetica
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legio Cybernetica par Ad
» Blood Angel
» La Legio Cybernetica de KvK. (Mise à jour: avancée générale)
» HD VI Legio cybernetica et questoris detachement
» [CDA] liste cybernetica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: