La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"

Aller en bas 
+2
Alpharius
Richtofen
6 participants
AuteurMessage
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:48

Bonjour tout le monde,
ça fait un moment que j'ai arrêté le hobby GW (début v6) pour me consacrer à Warmachine, X-Wing, Heroes of Normandie et tous ces jeux de plateaux.
J'avais revendu mon mechanicum faute de joueur (à Reims, j'avais des échos de 2 voir 3 joueurs 30k, mais malheureusement même les joueurs 40k étaient rare) mais la vraie raison est surtout par dégoût du jeu (tomber sans arrêt sur des enfants de 10 ans comme joueur au magasin, vous savez, ceux qui savent tout mais n'y connaissent rien, que tu dois jouer leur armée car ils jouent juste pour gagner avec toute les figurines de la gamme sans connaître ce qu'ils font)

Malheureusement, je suis retourné un aprem au magasin pour refourguer des codex à un pote, et bordel, avec le choix des armes, et le retour des anciens, j'en suis ressorti avec l'envie de recommencer le hobby avec du 30k !

Mais cette fois-ci, plus de mechanicum, j'veux du Legiones, et pas ces débiles de loyaliste, j'ai le chaos dans la peau (ou plutôt "encré" sur la peau) !


Mon choix n'est pas définitif, car j'aime toutes les légions hérétiques, mais pour ce premier jet de liste, j'essaie l'alpha.

Je compte faire ma commande la semaine prochaine, et du coup j'voulais avoir votre avis , vous qui avait de l'expérience à 30k, sur cette liste (je n'y connais rien à l'alpha legion, à part les bases "Infiltration" et "Fourberie")


-Praetor : 150 pts.
Paragon Blade, Iron Halo.


-Centurion : 90 Pts.
Power Axe, Power Dagger, Refractor Shield, Artificer Armor.

-Master of Signal : 85 pts.
_____________________________
-Terminator Squad (5) : 200 pts.
Tartaros, 1Reaper Autocanon, 1Chainfist, 3Fists.

-Dreadnought Contemptor : 205 pts.
Kheres Assault Canon, Melta-gun.
_____________________________
-Tactical Squad (10) : 165 pts.
Vexilia, Dagger.

-Tactical Squad (10) : 165 pts.
Vexilia, Dagger.

-Recon Squad (9) : 235 pts.
Cameleoline, Shotgun ou bolter (je ne sais pas quel est le mieux), Dagger.
_____________________________
-Heavy Support Squad (10) : 340 Pts.
Volkite Culverin, Dagger.

-Whirlwind Scorpius : 115 Pts.

(Angron : 400 Pts.)

1600 Pts )2000 pts avec Angron) pour l'instant, je compte inclure des tactical rhino, agrandir une tactical a 20 pour le maître du signal, une tactical support volkite, une seeker, et peut être un scorpius, faut que je me refasse un peu les bouquins, j'suis rouillé.

Angron est là parce que c'est mon premier primarque, j'adore ce petit bout de nerf à vif, et ça fait 2000pts.

J'suis à vous pour les commentaires et avis (à moins que ce soit vous qui êtes à moi Twisted Evil , vous le saurez quand j'aurais activé les zones endormies de votre mémoire. )


EDIT : j'viens de voir que la liste ressemble à celle d'Alpharius, j'en suis désolé, je suis très volkite, et je les vois qu'avec de l'alpha, du word ou de l'emperor, sauf que les deux autres légions sont déjà joué dans Reims.


Dernière édition par Richtofen le Ven 13 Fév - 17:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:16

Aucun souci au niveau des volkites, perso c'est l'unique arme spé que j'ai (mais quasis toute les versions, il vas bientot me manquer que des totor volkite  Razz).

Pour ce qui est de la liste, les listes d'une même légion finissent toutes à ce ressembler quand on s'impose des restriction fluffique.
En tous cas pour un début elle me parais pas trop mal, par contre j'aurais plus vue un vigilator/saboteur qu'un maitre du signal, question de gout.
Pour le praetor, j'avoue que je ne vois pas trop son intérêt dans la liste, vue que tu n'utilise pas de rite. 
En plus maintenant en alpha on a une super alternative au praetor pour moins cher avec le nouveau consul Delegatus. 

Mon meilleur conseil pour faire de l'alpha c'est de privilégier les unités mobiles
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:35

Je te remercie pour ton avis, Alpharius ! Very Happy
(J'voulais également mettre du volkite pour les totors, mais n'abusons pas, ils sont déjà bien méchant comme ça Laughing )

Les vigilator/saboteur sont très intéressant ?
Je comptais jouer le maître du signal comme aide pour les volkite (2+/2+, moi qui n'a pas de chance au dés, c'est bonheur) et comme moyen de pression avec ces bombardements.

Le delegatus ? Les règles sont dans quelle bouquin s'il te plaît ?  scratch
Déjà que niveau figouz, notre delegatus envoie du paté (le joli skorr)

J'ai pris le Praetor par habitude d'avoir un QG 3pv qui tape, mais c'est vrai que pour faire 1500 pts, il suffit de retirer un marine de reconnaissance, et échanger le praetor contre un centurion avec une hache énergétique, une dague énergétique, une armure d'artificier et un champ refracteur.
Je peux me manger du 3+/2+ plus facilement comme ça (en plus, la figurine de skorr irait bien avec ce centurion là).

Je te remercie de ton conseil, je vais tâcher de l'utiliser au maximum (tout en gardant un petit soutien arrière comme les couleuvrines et peut être un scorpius)
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeVen 13 Fév - 0:06

Le vigilator, plus que le saboteur est intéressant dans le sens qu'en plus de donné scout a son unité, il t'offre un peux d'anti-char pour ce débarrasser/endommager d'un véhicule, vue que tu n'a pas d'anti char a proprement parlé. Pour ce qui est du maitre du signal, le bonus apporté est assez anecdotique quand tu sais que 10 culverine descende 10 marines par tour...

Au niveau du delegatus, c'est regle son dans le profile de Skorr.
Après, je me dis pourquoi ne pas joué skorr dirrectement, le fait qu'il choississent en début de partie son trait de sdg de permet d'établir une meilleur stratégie que de prier pour qu'il tombe sur telle chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeVen 13 Fév - 7:25

La liste à l'air très sympathique!
Premièrement, les Volkites c'est la vie, et je m'insurge de ne pas voir les Night Lords parmi ceux en faisant un usage intensif! Twisted Evil

Troll à part, passons à la liste:

Je pense que tu as ça à l'esprit, mais les terminators à 30K ne se téléportent pas (sauf rares exceptions). Du coup, juste cinq terminators, ça n'arrivera jamais au CàC (si en plus ton praetor est dans l'unité, je t'assure que j'envois tout ce que j'ai dessus). Pense à en rajouter par après ou un transport.

Le maître du signal, pourquoi pas. C'est vrai que les Volkite Culverin dépop un peu tout sans avoir besoin d'aide, mais fiabiliser les tirs pour pourrir la grosse unité avec le Sdg adverse au milieu, et en prime envoyer 1D3 gabarits sur la dite unité, ça vaut de l'or (pour un être lâche comme moi en tout cas).

Sinon, ça me semble être une très bonne base pour "commencer"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeVen 13 Fév - 10:51

Merci de vos commentaires,

Il faut que j'trouve un moyen de me faire un vigilator alors ! Very Happy

Pour les terminators, même à 40k, j'étais allergique a la FeP quand je jouais ma black legion.
Mes 5 piloux en infiltration, subissaient qu'une perte la plupart du temps, car il y avait d'autres menaces à pallier ou l'adversaire n'y pensait plus. Smile
Mais dès que j'retrouve un boulot, j'prend le transport qui va bien, dans la seconde commande Smile
Merci en tout cas Smile

Edit :
Commande passée, je rajoute donc un scorpius. Smile
Pis rajout d'angron au cas où, pour arriver à 2000pts. Pis... <<C'est mon couuupain!>>
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeVen 13 Fév - 14:31

Pour le coup ta liste n'est pas très dans l'esprit d'un World Eater.

Un WE qui prefere tirer que taper a la hache, c'est pas un World eater :p


A moins que tu ai pris Angron juste pour la collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeVen 13 Fév - 14:42

En effet la liste n''est pas World Eater ...
Mais avec une base d'Alpha pourquoi tu ajoute Angron .... Un truc m'échappe !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeVen 13 Fév - 17:00

Je sais bien qu'il n'y a rien à faire dans la liste;
Mais c'est mon premier primarque, je l'ai peint avec amour, et en plus de combler les 2000 pts, il a des prétentieux à calmer ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeVen 13 Fév - 17:05

Pour info les WE et les AL sont quasi des ennemis...Ils sont dans le tableau des alliées !: By the emperor
En gros au déploiement ils devront être séparé de 6ps et si en cours de partie s'il se retrouve à moins de 6ps tu dois jeter un D6 en debut de tour => sur 1 n'y mouvement, n'y tir, n'y assaut


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeVen 13 Fév - 17:13

(J'ai eu une violent frisson de dégoût quand tu as dit "by the Emperor".. BRrrrr... Mad )
J'avais oublié cela qu'ils n'étaient pas très copains... Merci de me l'avoir rappelé. Very Happy
Bon bah ce sera de la partie à 1600 pts, dommage j'aimais beaucoup cette figouz et ça m'aurait plu de la sortir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeVen 13 Fév - 22:43

bas pour le coup, si tu veux sortir le Gron, c'est pas trop la bonne légion x)
D'ailleurs une question qui pour moi est de la plus haute importance, pourquoi avoir choisie l'alpha légion ?
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitimeVen 13 Fév - 23:38

Oui, dommage ! x)

Sincèrement, j'aime chaque légion hérétique, c'est dans les gènes.

Les word bearers auraient pu être ma légion, je me vois dans leur fluff (La trahison par quelqu'un d'important pour eux blablabla, c'est idiot mais c'est comme ça.) mais quelqu'un joue déjà les WB ici.

ça aurait pu être aussi les Sons of Horus, les Night Lords ou Death Guard vus que j'avais aimé jouer la Black Legion axé nurgle avec une dérivé d'Huron Sombrecoeur (l'homme qui infiltre tout le temps) à 40k, mais ces légions sont trop populaire.

Il n'y a que l'Alpha qui me plaît, que ce soit le fluff que je connais grossièrement, la peinture et SURTOUT que cette armée me donnera un vrai défi de taille !
Etant habitué pendant les dernières années de V5 à jouer des petits détachements de 750/1000pts de SMChaos puis Mechanicum, donc de l'élite avec de l'endu 5 ou + en jouant le quite ou double.

Je pourrais vraiment essayer 30k avec du legiones, avec une liste d'armée très différente pour moi, que ce soit son type (infiltration//rapidité/reconnaissance) et son nombre de point (le minimum sera 1500/2000pts) et j'vais pouvoir m'amuser, que ce soit en peinture, à apprendre la V7, l'hérésie et le plus important, revoir les anciens amis avec qui je délirais bien à chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"   Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Legion "Avancez ! On vous couvre ... ou pas !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HD V] Alpha légion 4000pts
» [HD III][ZM] Alpha Legion 2000pts
» Alpha Legion
» Alpha Legion: Reloaded
» [HD V] Alpha légion 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: