La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:42

Bonjour à tous,

Ayant une petite partie sous peu utilisant un joli petit véhicule super lourd j'aurai voulu avoir quelques précisions avec les nouvelles règles V7 :

- il est insensible aux effets des dégats secoués, sonnés, arme détruite et immobilisé ??
Donc impossible de lui péter ses armes, il faut le détruire un point c'est tout ?

- où se trouve les règles des armes "D" ou "Tueur de titan" ? Je suis infichu de mettre la main dessus dans le livre de règle ! (et rien bien sûr sous les 2 termes désignés) ==> Trouvé ! A "arme Destroyer" p163 ...

- Où se trouve les règles des champs de force ? (Void Shield) ? Les seules que j'ai sont à la fin du 1er tome HH (blindage 12, se relève sur 5+) Ont elles changé ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:43

Elles smsont aussi dans escalation de mémoire, ou bien forteresse assiégé plutôt
C'est bien un blindage 12 qui régénère sur 5+ !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:23

Si tu joue en HH les règles sont différentes pour la destruction des armes et autres résultats sur les Lord of War et autres super-lourd.
Les attaques avec la règle "Fléau des blindages" marchent normalement. (armes détruites, véhicules immobilisé, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:49

D'accord, du coup en HH il faut utiliser les règles proposées par les premiers bouquins forgeworld ?
Notamment baisser la puissance des armes D vers du F10 etc etc etc ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:46

Pour moi les armes D restent des armes D.
C'est juste qu'il est précisé en HH qu'il existe une exeption avec les règles 40K Apo (de l'époque) pour les effets des dégats qui ne sont normalement pas pris en compte, sauf pour les armes de type Armes Principales et/ou Fléau des Blindage (en HH).
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:20

Bah c'est ça qui me pose problème :

- Pour les armes D, il y a (au moins) trois sources de règles : le livre Apo datant de la V6, le livre de règle V7 (BBB) et l'encadré dans les tomes de FW qui propose de rendre moins puissantes les armes D ... Logiquement celle du BBB V7 devrait prendre le pas, mais je voulais en avoir confirmation (surtout quand je n'arrivais pas à le trouver dans ce bouquin ...)

- Les règles des super-lourds, notamment les dégâts. Idem 3 sources possibles. Le BBB V7 serait le plus récent mais c'est assez violent, avec notamment l'impossibilité de détruire une arme et le changement radical de l'armement primaire !

Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:00

- Le livre Apo c'est pour jouer Apo, et en plus c'est V6. Clairement hors course pour le coup.
- La V7 devient donc LA référence niveau règles
- Le coup de "proposer" de passer F10 me parle pas en revanche. Mais si ce n'est qu'une proposition tu n'es pas obligé d'en tenir compte après tout

Donc je prendrais les regles V7, mais j'y ajouterais les exceptions encadrées FW pour les règles des Armes Primaire et Fléau des Blindages.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:03

Ok peux tu également me donner la page pour les encadrées FW ?

Sinon pour être tous d'accord, les règles des void shield sont celles des bouquins également, ya pas de petite surprise dans le livre de règle V7 ? Parce que là en l'état, c'est un 5+ pour chaque point de coque ... Autant dire que ça remonte vite sur un titan !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:39

Je confirme, sa remonte vite !
Mais normalement, des que les boucliers tombe , on le bourre a mort !
Chose qui ne s'est pas faite ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Garta
Novice
Garta


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2014

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:40

Je viens de le lire et il est mentionné structure point et non hull point, donc en gros comme 1 SP = 3PC tu lance 3 dés si tu as 9 PC, 2 dés pour 8-6 PC, 1 dés pour 5-3 PC.

EDIT: ça remonte pas aussi vite pour le coup :p donc tu as un peu le temps de souffler, mais pas trop vue que les parties en 30k sont rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:27

@Uvo : Page 280 de Massacre, dernier paragraphe de droite au dessus de l'encadré pour l'exception aux règles 40K sur les supers lourds.

@Garta : je crois me souvenir que les règles ont été simplifiées depuis la sortie de Betrayal et maintenant les Shields fonctionnent sur 5+ pour réparer ceux cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Garta
Novice
Garta


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2014

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 6:23

Effectivement c'est peut-être ça aussi ^^ mais impossible de savoir où elle se trouve cette règle, le dernier Apo certainement.

EDIT: oui c'est bien ça si Apo est le dernier en date avec cette règle.
D'ailleurs Ad tu croyais qu'un warhound c'était 2 bouclier de vide et bien ça dépend de l'époque de ce que j'ai remarqué.
Avec Apo c'est effectivement 2 bouclier mais en HH c'est 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 6:39

Yep, j'avais été voir Wink
Et tout ça pour 30p de différence lol
De plus, on remarque que dans HH il régénère les boucliers par PC et dans APO par bouclier désactivé, donc ça change aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Empty
MessageSujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan   [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour des super lourd de machinator
» Projet Thousand Sons pré-règles FW (soit avec règles Le Chat :p)
» Véhicules HH et W40k-Apo
» Quatrième sujet "Véhicules"
» Postez ici vos réalisations: "Concours Véhicules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: