| [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uvogovine Frère de Bataille
Messages : 738 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Ven 15 Aoû - 9:42 | |
| Bonjour à tous,
Ayant une petite partie sous peu utilisant un joli petit véhicule super lourd j'aurai voulu avoir quelques précisions avec les nouvelles règles V7 :
- il est insensible aux effets des dégats secoués, sonnés, arme détruite et immobilisé ?? Donc impossible de lui péter ses armes, il faut le détruire un point c'est tout ?
- où se trouve les règles des armes "D" ou "Tueur de titan" ? Je suis infichu de mettre la main dessus dans le livre de règle ! (et rien bien sûr sous les 2 termes désignés) ==> Trouvé ! A "arme Destroyer" p163 ...
- Où se trouve les règles des champs de force ? (Void Shield) ? Les seules que j'ai sont à la fin du 1er tome HH (blindage 12, se relève sur 5+) Ont elles changé ?
Merci pour votre aide ! | |
|
| |
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2063 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Ven 15 Aoû - 13:43 | |
| Elles smsont aussi dans escalation de mémoire, ou bien forteresse assiégé plutôt C'est bien un blindage 12 qui régénère sur 5+ ! | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 45 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Lun 18 Aoû - 7:23 | |
| Si tu joue en HH les règles sont différentes pour la destruction des armes et autres résultats sur les Lord of War et autres super-lourd. Les attaques avec la règle "Fléau des blindages" marchent normalement. (armes détruites, véhicules immobilisé, etc.) | |
|
| |
Uvogovine Frère de Bataille
Messages : 738 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Lun 18 Aoû - 7:49 | |
| D'accord, du coup en HH il faut utiliser les règles proposées par les premiers bouquins forgeworld ? Notamment baisser la puissance des armes D vers du F10 etc etc etc ?? | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 45 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Lun 18 Aoû - 8:46 | |
| Pour moi les armes D restent des armes D. C'est juste qu'il est précisé en HH qu'il existe une exeption avec les règles 40K Apo (de l'époque) pour les effets des dégats qui ne sont normalement pas pris en compte, sauf pour les armes de type Armes Principales et/ou Fléau des Blindage (en HH). | |
|
| |
Uvogovine Frère de Bataille
Messages : 738 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Lun 18 Aoû - 9:20 | |
| Bah c'est ça qui me pose problème :
- Pour les armes D, il y a (au moins) trois sources de règles : le livre Apo datant de la V6, le livre de règle V7 (BBB) et l'encadré dans les tomes de FW qui propose de rendre moins puissantes les armes D ... Logiquement celle du BBB V7 devrait prendre le pas, mais je voulais en avoir confirmation (surtout quand je n'arrivais pas à le trouver dans ce bouquin ...)
- Les règles des super-lourds, notamment les dégâts. Idem 3 sources possibles. Le BBB V7 serait le plus récent mais c'est assez violent, avec notamment l'impossibilité de détruire une arme et le changement radical de l'armement primaire !
| |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 45 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Lun 18 Aoû - 12:00 | |
| - Le livre Apo c'est pour jouer Apo, et en plus c'est V6. Clairement hors course pour le coup. - La V7 devient donc LA référence niveau règles - Le coup de "proposer" de passer F10 me parle pas en revanche. Mais si ce n'est qu'une proposition tu n'es pas obligé d'en tenir compte après tout
Donc je prendrais les regles V7, mais j'y ajouterais les exceptions encadrées FW pour les règles des Armes Primaire et Fléau des Blindages. | |
|
| |
Uvogovine Frère de Bataille
Messages : 738 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Lun 18 Aoû - 12:03 | |
| Ok peux tu également me donner la page pour les encadrées FW ?
Sinon pour être tous d'accord, les règles des void shield sont celles des bouquins également, ya pas de petite surprise dans le livre de règle V7 ? Parce que là en l'état, c'est un 5+ pour chaque point de coque ... Autant dire que ça remonte vite sur un titan ! | |
|
| |
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2063 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Lun 18 Aoû - 13:39 | |
| Je confirme, sa remonte vite ! Mais normalement, des que les boucliers tombe , on le bourre a mort ! Chose qui ne s'est pas faite ce week-end! | |
|
| |
Garta Novice
Messages : 21 Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Lun 18 Aoû - 13:40 | |
| Je viens de le lire et il est mentionné structure point et non hull point, donc en gros comme 1 SP = 3PC tu lance 3 dés si tu as 9 PC, 2 dés pour 8-6 PC, 1 dés pour 5-3 PC.
EDIT: ça remonte pas aussi vite pour le coup :p donc tu as un peu le temps de souffler, mais pas trop vue que les parties en 30k sont rapide ^^ | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 45 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Lun 18 Aoû - 14:27 | |
| @Uvo : Page 280 de Massacre, dernier paragraphe de droite au dessus de l'encadré pour l'exception aux règles 40K sur les supers lourds.
@Garta : je crois me souvenir que les règles ont été simplifiées depuis la sortie de Betrayal et maintenant les Shields fonctionnent sur 5+ pour réparer ceux cassés. | |
|
| |
Garta Novice
Messages : 21 Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Mer 20 Aoû - 6:23 | |
| Effectivement c'est peut-être ça aussi ^^ mais impossible de savoir où elle se trouve cette règle, le dernier Apo certainement.
EDIT: oui c'est bien ça si Apo est le dernier en date avec cette règle. D'ailleurs Ad tu croyais qu'un warhound c'était 2 bouclier de vide et bien ça dépend de l'époque de ce que j'ai remarqué. Avec Apo c'est effectivement 2 bouclier mais en HH c'est 3 ^^ | |
|
| |
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2063 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan Mer 20 Aoû - 6:39 | |
| Yep, j'avais été voir Et tout ça pour 30p de différence lol De plus, on remarque que dans HH il régénère les boucliers par PC et dans APO par bouclier désactivé, donc ça change aussi =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan | |
| |
|
| |
| [règles] Véhicules super lourd & Tueur de titan | |
|