La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton

Aller en bas 
+9
Dark Sensei
enguerila
Araknir
Le Chat
Uvogovine
syrtis
Dakka
jihess
Nael Van Darnus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 15:53

Puis le navigator reste un humain en robe donc niveau résistance c'est pas encore ça. Comme dit au-dessus un gars en robe au milieu des Nael Bearer c'est drôle
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 17:15

Va falloir que je prenne 2 navigator, un que je convertirai en tentant de lui mettre un collier et des chaines, et le second restera nature et servira au cas ou je n'arrive pas a boucler la conversion (toute façon HDIV ou pas, c'est ce que je comptait faire)
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 20:05

Hop, et de 2 navigator de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 10:35

Bon ben je suis de retour, et avec une liste 4000pts en cours de finition avec encore plus de piéton (peut etre pour le HDV)

Word bearer, pas de rite, pas d'allié, détachement principal unique.
Regles utilisées : 40k v7, HH3 compil.

QG :

-Diabolist (Warlord) (burning lore)
-Chapelain (burning lore)
-Navigator

Troupes :

-20 tactique bolter, dark channeling, vexi/vox, heavy chainsword sur le sarge
-20 tactique bolter, dark channeling, vexi/vox, heavy chainsword sur le sarge
-20 tactique cac, dark channeling, vexi/vox, power fist sur le sarge
-15 breacher, dark channeling, vexi/vox, 3 flamer, breaching charge sur le sarge
-10 tactical support flamer

Elite :

-2 apoth
-5 Gal Vorbak, tainted weapon sur le sarge
-5 Gal Vorbak, tainted weapon sur le sarge
-10 vet (outflank), Dark channeling, vexi, 4 power weapon (surement 2 masse 1 épée 1 hache), 2 heavy flamer, lightning claw simple sur le sarge (j'adore sa pose)

Attaque Rapide :

-10 ashen, pisto-fuseur/1phosphex sur le sarge
-10 ashen, pisto-fuseur/1phosphex sur le sarge
-10 seeker, power sword sur le sarge

Soutien:

-10 Heavy flamer, hardened armour
-10 Heavy bolter, hardened armour

Et avec les points qui restent je vais peut etre mettre des BaF par ci par là.
Cruel manque d'antichar, mais c'est pas un soucis, avec autant de pécore j'ai les objos :p (surtout qu'ils fuiront peu).
En 1v1, j'ai des pertes mais je tiens la table, en multijoueur, je laisse l'antichar aux autres, et je fais tout bruler.
Les vox sont là pour les fep des ashen (malgrès le risque de me bruler au passage), et éventuellement les Gal si la table est trop dangereuse pour eux au déploiement.
(pas de blindés, vu que je n'ai pas encore résolu mon soucis de peinture sur plaque, alors j'applique à fond le theme piéton de mon armée)

De cette liste, il ne me manque que les 15 breacher, les 10 seeker, les 2*5 gal, 5 heavy bolter, et 5 vet.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 10:48

La liste est bien dans le theme WB.
Cool. J'Aime bien, même si tu va en chier face au listes avec plein d'avions ou les LR.
En même temps ce type de liste ne te feras jamais assez de morts...
En contrôle, t'es imbatable.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 11:57

C'est un peu ça le truc, si on met de côté les superlourds, tout ce que je ne peux pas gerer ne peux pas me gerer en retour.
En fait, je joues une liste Ork avec une save à 3+.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 12:34

Point d'autres remarques sur ma liste?
J'aimerai pouvoir fixer ce qu'il va falloir que j'achète afin d'échelonner/programmer les achats.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 14:53

en regadant ta liste, je me dis que tu vas t'ennuyer ferme avec...
je m'explique visuellement eslle est bien, mais si tu affrontes une liste IW, 3 basilisk, 2 whilwind scorpius + support iron havoc avec tes terminators du tyrans, tu vas juste prendre la mort, sans rien faire...
tu manques cruellement de force rapide ou d'unités qui tapent très fort!
C'est beau, certes, mais c'est pas fun pour toi, j'ai peur que cette liste te frustre
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 15:06

En rapide, il est vrais qu'à part les 2*10 ashen je n'ai rien, et ils seront surement en FeP (pour profiter des nuncios omniprésents, au risque pour l'unité avec nuncio, osef c'est WB).

Après cette liste n'est pas fait pour le 1v1.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 22:51

Au vue de la prédominance des 14/14/14 en céramite, je vais revoir ma liste pour éviter le syndrome du "je met 3h à bouger 160mec, je retire mes pertes, je bouge un peu moins de fig etc..." lol

Je vais tenter de creuser pour trouver de l'antichar sympa tout en restant dans le theme horde d'infanterie.

(et accessoirement ça me permettra d'avoir de l'antichar pour les formats plus restreints)
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 23:04

Word bearer, pas de rite, pas d'allié, détachement principal unique.
Regles utilisées : 40k v7, HH3 compil.

QG :

-Diabolist (Warlord) (burning lore)
-Chapelain (burning lore)
-Navigator

Troupes :

-20 tactique bolter, dark channeling, vexi/vox, heavy chainsword sur le sarge
-20 tactique bolter, dark channeling, vexi/vox, heavy chainsword sur le sarge
-20 tactique cac, dark channeling, vexi/vox, power fist sur le sarge
-20 assault, dark channeling, 2 masse 2 hache, paire de griffe+BaF sur le sarge
-10 tactical support flamer + rhino

Elite :

-2 apoth
-10 vet (outflank), Dark channeling, vexi, 4 power weapon (surement 2 masse 1 épée 1 hache), 2 heavy flamer, lightning claw simple sur le sarge (j'adore sa pose)

Attaque Rapide :

-10 ashen, pisto-fuseur/1phosphex sur le sarge
-10 ashen, pisto-fuseur/1phosphex sur le sarge

Soutien:

-10 Heavy flamer, hardened armour + rhino
-10 Lascan
-10 Missile launcher + AA

Modifications :
Retrait des seekers, breachers, hbolter, galvorb
Ajout de rhino pour les flamer et hflamer
Ajout de 20 assault, 10 lascan et 10 missile launcher AA

Comme ça je garde ce que j'ai déjà (ce que j'ai retiré n'avait pas encore été acheté), et je dispose d'antichar pour ouvrir les conserves avant de charger le contenu avec mes unités.
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 8:06

C'est un peu dommage je trouve de renoncer aux galvorbs qui je pense sont un plus dans ce type d'armée si tu leurs procure un transport adéquat, j'aurais comme ça fait une grosse escouade de 10 ou 2x5 en rhino plutôt que les 20 assauts. Par contre je suis fan des 10 lascan et missile launcher à ce prix la tu opposes une puissance anti char correcte pour du (quasi) full piéton
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 8:37

Salut,
deux trois petits commentaire de ma part.

Je trouve tout d'abord ça dommage de ne pas prendre le Rite de guerre, c'est juste une histoire de fluff mais ça coute rien donc autant le prendre et ça renforce le thème Word Bearer.
Ensuite, 2x rhino dans 4.000points .... Autant dire qu'ils vont prendre la mort au T1 risquant ainsi de bloquer tes deux unités pendant 1 tour.
Pour moi, soit tu spam de transport pour offrire plein de cible (ou menace) soit tu n'en mais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 9:33

Le rite de guerre, on en a discuté longtemps avec Nael : c'est compliqué. La limitation à 1 slot de soutien dans une armée de piéton, donc c'est loin d'être gratuit.
Pour les transports, je suis assez d'accord, ils vont prendre la mort.... mais c'est loin d'être la menace la plus importante, et si ils ne font que catapulter leur chargement et fournir des couverts supplémentaire, c'est relativement intéressant pour juste 35pts.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 11:49

Pour faire simple, le rite ne m'apporte que la mort instant sur les périls adverses (je ne joues pas de démons), cependant le rite me limite à un choix de soutien, ce qui me prive de 20 piétons, et rend plus difficile le passage à 4000pts.

Quand aux transports, afin d'avoir le max de mec il me faudrait les transports les moins chers donc rhino, soit 10 places, donc les 3 tactiques ne rentrent pas.
J'ai déjà mes 2 unités de kramboyz en rhino, c'est déjà pas mal (et pourquoi s'acharner sur 2 rhino quand tous les autres traitres auront des blindés)
Et si mes rhino me permettent de faire 6ps de plus, ben c'est toujours ça de gagner (surtout sur des (h)flamer).
En gros si j'ai le T1, je passe de 6ps+1d6 à 12ps+6ps.
Si je n'ai pas le T1 et que le rhino pette, je débarque à 3/6ps, et c'est toujours ça de gagné (NB: avec la regle "sang-froid" des hommes lézards...euh...des WB je peux prendre le risque de faire un test de pilonnage/comm)

Après reflexion, je vais dégager les 20 assault pour mettre 10 galvorb et 3 tarentules lascan scout (celles de mes anciens NL)

Edit: concernant le rite, il me faudrait aussi un praetor, et c'est là que ça coince, car praetor (pour l'accès au rite) + diabolist (obligation du rite) + chapy (obligation WB), je ne pourrais pas mettre mon Navigator, sniff (de plus je prefere le brouillage warp du Navigator à l'effet du rite si je devait choisir entre les 2...meme si le mieux serait de mettre chapy+diabo+navig + Lorgar, mais pas de primarque sur les HD)
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 12:35

Apparement tu es traumatisé par les lands raider...
mais avec ta liste les volants ca va être pire que ces derniers.
A mon avis tu te prends trop la tête...
les gal c'est bien.
tu devrais te faire la liste avec ce que tu veux jouer et une fois que tu as 2000 pts qui ressemble à ce que tu veux, alors seulement après tu l'équilibres
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 14:23

Ben honnêtement, je manquai d'arme lourde (en définitive je parle, donc pas que dans cette liste la), donc les 2 heavy support en plus ne me dérangent pas, les figs des gal sont trop incontournables pour que je passe à côté. Et le reste, ben j'ai déjà les figs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton   4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4000pts de Nael Bearer, le retour du piéton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael
» [HD V] Word Bearer 3000 et 4000pts
» [UM] 4000pts d'Ultra
» [HDIV] [DG] 4000pts The Reaping
» Alpha Légion 4000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: