La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Par la colere d'Angron...

Aller en bas 
+2
Kardayel
sergarion
6 participants
AuteurMessage
sergarion
Novice



Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 39
Localisation : Porte de Terra

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeSam 24 Mai - 16:00

Bonjour à tous,

Voila ma fig-test pour la XII légion

Par la colere d'Angron... 297291SM1

Perso je ne suis pas fan du blanc...j’hésite à le casser avec un peu de Beige ou de Gris...puis je ne sais pas quoi faire des rivets de l'armure, j'ai envie de les retoucher mais je ne sais pas ce qui passerais sur le blanc.

Concernant le weathering, je ne sais pas encore quoi faire non plus...une grosse hésitation entre un marquage a la mousse de blister et l'utilisation de pigments...

Voila et surtout n’hésitez pas à commenter...ou à jeter des cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeSam 24 Mai - 16:43

J'aime bien les couleurs, c'est effectivement un peu trop propre mais le weathering aidera. Pour tes rivets, je pense que tu devrais essayer de surligner en noir ça les fera ressortir et vu l'étendue de blanc, je pense qu'un surlignage sur ta figurine fera peut être plus ressortir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeSam 24 Mai - 16:55

Tiens un confrère World Eater !

C'est pas mal du tout, un peu trop blanc à mon goût. Pour le weathering, je dirais mousse de blister sur la gurine et pigment sur le socle / bas des jambes, tu aura un superbe effet.

Hâte de voir la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeSam 24 Mai - 21:17

Les couleurs sont aux bons endroits c'est bien.
Maintenant faudrait la finir, genre passer des lavis, nuancer ton bleu, batteul damage, etc...

Mes 2 balles.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
sergarion
Novice



Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 39
Localisation : Porte de Terra

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeDim 25 Mai - 13:05

Merci pour vos commentaires Smile

Du coup j'ai fait un léger weathering au Rhinox Hide avec des pointes de Leadbelcher et de Mithril Silver. Puis j'ai fait quelques projections de sang (sang GW).

Pour finir j'ai appliqué directement les pigments (Terre Calciné Vallejo) jusqu'au genou mais je trouve pas l'effet super... auriez des idées pour l'application des pigments? j'ai lu sur un forum qu'on pouvait utiliser du Thinner mais que ca avait un rendu plus pateux...

Et encore désolé pour la qualité de la photo...

Par la colere d'Angron... 418418IMG20140525145103

Dakka: pour le bleu j'ai fait un dégradé qui va du Kantor Blue au Teclis mais la qualité de la photo le bouffe sauf sur le paquetage ou il est tout de même légèrement visible...pareil pour les lavis, sur la dernière photo on le voit un peu plus sur l'avant bras mais pas partout...va falloir envisager un achat d'APN...
Revenir en haut Aller en bas
Kardayel
Initié
Kardayel


Messages : 150
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : plus près que vous le pensez...

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeDim 25 Mai - 16:24

Un Thinner lui rendrait un effet plus "boueux" le mieux serait que tu tentes un mélange appliqué sur une chute de tes grappes et voir si appliqué derrière un vernis matt ou un brillant donne un effet plus "frais" ou "sec" à ta boue et que tu regarde si un de ces effets te plairait sur ta figurine
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeDim 25 Mai - 17:32

Sympatoche ton boucher ! Ton blanc est bien et le bronze est sympa aussi.. Pour les salissures j'opterais pour une pointe de lavis marrons avec un peut d'encre noire (ou de peinture noir faute d'encre) ça te fait une sorte de bouillasse qui s'applique trés bien (et à appliquer uniquement) dans les creux de l'armure et sur les rivets, ça les fait bien ressortir Wink
(fait un petit test pour voir si ça te plais mais moi j'y utilise tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeDim 25 Mai - 18:48

Alors, le ouezeuring c'est pas juste des batteul damage. Appliquer un jus d'Agrax sur ton blanc l'aurais fait ressortir.
IMHO l'entaille est de trop et pas vraiment justifiée et les damages devraient être ciblés sur les arêtes et points exposés.
Le sang je ne suis pas convaincu, comme plus haut je ne vois pas la justification sur la gurine.
Les events du paquetage ressortiraient mieux en métal tout comme les tuyaux qui passent dessus.
Pour les pigments, écrases-les avec un pinceau sur le bas de la figurine en créant un dégradé, puis tu les fixes à l'essence f. Simple.

Si tu veux regarde sur le topic de Doudou qui a maintenant le coup de main avec les mangeurs de boules.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
sergarion
Novice



Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 39
Localisation : Porte de Terra

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:22

J'attaque le second membres de mon escouade, pour l'instant sous-couche et premier lavis (gris/bleu très léger).

Par la colere d'Angron... 149112IMG20140526210049

J'ai regardé ceux de Doudou (et même si je suis super loin d'avoir ce niveau la), sur sa MkIV en première page on voit bien comment il a fait... je vais essayer  Razz 

Merci à tous pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergarion
Novice



Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 39
Localisation : Porte de Terra

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 20:17

Bonsoir à tous,

petit dégradé de blanc sur les surfaces, début des bronzes sur le plastron et de la gemme...

bon encore désolé pour la qualité de la photo mais les bordures bronze sont vraiment bouffées par le flash...du coup ca fait vraiment crade en photo...

Par la colere d'Angron... 963467IMG20140527073558
Revenir en haut Aller en bas
sergarion
Novice



Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 39
Localisation : Porte de Terra

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeMer 4 Juin - 17:55

Bonjour à tous,

bon je prends du retard...toujours pas avancé sur mon second marine mais j'ai commencé l'un des apo FW...par contre j'aurais besoin de vos avis eclairés...

Je le trouve un peu trop "blanc"...et j'hesite entre refaire le pagne en rouge ou en bleu... qu'en pensez-vous ?

Par la colere d'Angron... 500136apo
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeMer 4 Juin - 19:50

Laisses le en blanc, mais passes sur le tout un jus d'Agrax bien dilué pour le nuancer.
Par contre l'Aquilla en rouch, je sais pas mais ça ne colle pas. Laisses le en métal.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
sergarion
Novice



Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 39
Localisation : Porte de Terra

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeMer 4 Juin - 20:42

Ok,

Merci Dakka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:35

Sinon tu peux aussi le contraster avec du bleue, comme les genouillères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par la colere d'Angron... Empty
MessageSujet: Re: Par la colere d'Angron...   Par la colere d'Angron... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par la colere d'Angron...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: