La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'Alpha et l'Oméga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skydeath
Novice



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Bellegarde

L'Alpha et l'Oméga Empty
MessageSujet: L'Alpha et l'Oméga   L'Alpha et l'Oméga I_icon_minitimeMer 30 Avr - 17:16

Frères d'autres légions, membre du clergé de Mars, bonjour.

Après avoir été distrait par plusieurs projets hobbyesque (la réédition de livre d'armée Elfe noir est à blâmer) et la fin de l'année universitaire approchant sournoisement, je me suis enfin décider à émerger du Warp pour commencer un projet que je mûrie depuis quelques années déjà: la réalisation d'une force Pré-Hérésie.

J'ai longtemps hésité par rapport au choix de la légion. Mon choix s'est finalement porté sur l'Alpha Légion. La première raison de ce choix est qu'avec le rouge, le bleu est la couleur que j'ai le plus traité lors de mon parcours dans le hobby et peut être la couleur que j'aime le plus travailler. Ensuite j'aime beaucoup le côté froid et cynique de la légion, son historique et son iconographie. Et enfin, l'Alpha Légion, contrairement aux Blood Angels, disposent de ses propres règles. J'ai donc choisi la facilité pour me lancer dans ce projet pré-hérésie. Mon objectif est de progressé en peinture. Jusque là j'ai surtout peint des armés à la chaîne. Avec ce projet je veux vraiment prendre mon temps et donner le meilleur de moi-même.

Mais assez parlé, place aux photos de mon testeur, un Space Marine de la boite Vengeance Noire qui avait la mauvaise idée de traîner sur mon bureau.

L'Alpha et l'Oméga B554bb10

L'Alpha et l'Oméga 82b31110

L'Alpha et l'Oméga Ac336f10

Un petit mot concernant le schéma de couleur. Les livres de la Black Library, notamment Légion présentent les Alpha Légionnaires dans des armures d'un bleu/violet. Forge World présentent l'Alpha Légion dans une livrée bleu/vert. Après hésitation j'ai opté pour le schéma de chez Forge qui selon moi traduit mieux l'iconographie reptilienne de la légion. C'est un choix purement personnel et je l'assume pleinement, et je comprend que certains ne trouvent pas çà fluff.
Je débute dans la technique de l'ombrage et de l'éclaircissement, j'ai donc fait a peut près à mon idée. Je suis preneur de tout conseil, critique ou avis.

Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

L'Alpha et l'Oméga Empty
MessageSujet: Re: L'Alpha et l'Oméga   L'Alpha et l'Oméga I_icon_minitimeMer 30 Avr - 17:21

Ton Alpha Legionnaire est dans l'ombre. Si la démarche est fluff elle ne permet pas de juger ta peinture. Une photo à la lumière serait quand même le top.
Revenir en haut Aller en bas
Skydeath
Novice



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Bellegarde

L'Alpha et l'Oméga Empty
MessageSujet: Re: L'Alpha et l'Oméga   L'Alpha et l'Oméga I_icon_minitimeMer 30 Avr - 17:39

Aussitôt dit, aussitôt fait, voici mon opérateur en pleine lumière. Les photos sont pas de la meilleure qualité, j’essaierais de m'améliorer là-dessus aussi

L'Alpha et l'Oméga 110

L'Alpha et l'Oméga 210

L'Alpha et l'Oméga 310
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

L'Alpha et l'Oméga Empty
MessageSujet: Re: L'Alpha et l'Oméga   L'Alpha et l'Oméga I_icon_minitimeMer 30 Avr - 17:59

La couleur est sympas mais dilue la peinture , on voit un gros pâté là  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

L'Alpha et l'Oméga Empty
MessageSujet: Re: L'Alpha et l'Oméga   L'Alpha et l'Oméga I_icon_minitimeMer 30 Avr - 20:37

Le schema de forge est fait sur une base de metallique.
Une fois la base metalique faite, ils travaillent à l'encre et ombre au vert.
On ne voit pas assez ta gurine pour te donner un réel conseil peinture.
Je t'invite à rogner tes photos afin de le rendre plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

L'Alpha et l'Oméga Empty
MessageSujet: Re: L'Alpha et l'Oméga   L'Alpha et l'Oméga I_icon_minitimeMer 30 Avr - 20:55

Si tu veux les peindre comme ceux de forge, regarde les photos de ce gars là (il explique aussi ce qu'il utilise et comment il l'utilise).  Smile 

http://pinsta.me/vurrak
Revenir en haut Aller en bas
Skydeath
Novice



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Bellegarde

L'Alpha et l'Oméga Empty
MessageSujet: Re: L'Alpha et l'Oméga   L'Alpha et l'Oméga I_icon_minitimeMer 30 Avr - 21:41

Est-ce mieux ainsi pour la lisibilité?

L'Alpha et l'Oméga 1-conv10

L'Alpha et l'Oméga 2-conv10

L'Alpha et l'Oméga 3-conv10

Merci pour vos conseils concernant le schéma de Forge. J'ai jeté un œil, çà a l'air pas mal comme truc. Je pense cependant que je vais garder ma méthode, qui est peut être un peu moins rapide, mais j'aime bien le rendu que donne la couleur comme çà. Bon après il y à encore pas mal de chose à peaufiner je pense.

enguerila a écrit:
La couleur est sympas mais dilue la peinture , on voit un gros pâté là

Tu parles de la bande la plus clair sur la jambe gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alpha et l'Oméga Empty
MessageSujet: Re: L'Alpha et l'Oméga   L'Alpha et l'Oméga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alpha et l'Oméga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: