La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana

Aller en bas 
+5
Makari
Uvogovine
Araknir
jihess
Eloniel castana
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eloniel castana
Novice
Eloniel castana


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeLun 7 Avr - 22:26

Bonjour/bonsoir à tous, comme l'indique le titre j'aimerais jouer une maison Terrane loyale à l'imperium.
Je ne peux donc pas vraiment me baser sur un seul codex, je pensais jouer en troupes principale les nouveaux tempestus scions et utiliser des figurines du mecanicum pas trop typées par exemple les Tech-thralls et les Thallax pour compléter. J'aimerais bien aussi ces figurines
Spoiler:
qui viennent de dust tactic, je pense quelles peuvent bien faire 40k mais je ne sais pas quelles figurines elles peuvent représenter, des idées ? Le problème c'est que pour mes héros (que je jouerai avec des figurines cygnar warmachine qui sont parfaite pour ce que je souhaite) qui représenteraient des membres de la maisonnée je n'aurai pas de règles, donc à part reprendre des règles d'autres héros de l imperium je ne vois pas comment faire.
J'aimerais vos avis sur le projet et vos conseils sur les règles/figurines que je pourrais utiliser parceque j'aimerais pouvoir jouer pas que les regarder malgré le fait que l'armée soit atypique, et je crois savoir que vous manquez de loyalistes ^^

Ps: Bien entendu je compte à terme jouer un voir plusieurs chevaliers qui s'inscrivent parfaitement dans le fluff d'une maison Terrane.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 8 Avr - 5:39

Salut.
Je suis dsl mais j'ai pas compris ton projet.
Tu veux faire une armée privée d'un noble terran?
Si c'est le cas à mon sens le plus simple fluffiquement serait d'utiliser le concept de rogue trader. Ainsi tu aurais une raison de quitter Terra.
Revenir en haut Aller en bas
Eloniel castana
Novice
Eloniel castana


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 8 Avr - 8:06

C'est ça, enfin d'une maison noble qui cherche à étendre son empire commercial et dans le cadre de l'hérésie protéger ses intérêts, mais c'est plus le côté règles pour la formation de mon armée qui me manques car j'aimerais pouvoir la jouer en 30k et qui sait peut-être un jour à un de vos évènements.Je veux dire il vaudrait mieux utiliser le codex mecanicum et alliés impériaux, codex impériaux et alliés mecanicum ou codex Tempestus scions et alliés des deux autres factions ? Parceque j'aimerais bien avoir les scions en troupes et pas en élite mais dans le pire des cas je pourrais les jouer en count as.
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 8 Avr - 8:50

Pour les jouer, j'aurais tendance à dire Scion allié mechanicum, voire Inquisition (pas très 30k, mais le concept des suites inquisitoriales semble bien coller au concept de l'armée privée).

Sinon tu peux toujours attendre la liste de l'Armée impériale pour 30k (2015 je pense). Si j'ai bien suivi, au moment de l'hérésie, l'armée impériale est quasimment exclusivement constituée de régiments originaires de Terra, ou au mieux des plus anciennes conquêtes de la grande croisade, avec une identité très marquée de chaque régiment (en tous les cas, c'est un peu le ressenti après avoir lu Légion).
Revenir en haut Aller en bas
Eloniel castana
Novice
Eloniel castana


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 8 Avr - 10:14

Le problème de jouer le codex scions c'est que j'ai pas accès au superlourd et aux figurines IG mais les scions deviennent des troupes non ? Ah j'étais sûr qu'ils ne feraient pas de régiments IG 30k mais du coup ça vaut peut-être le coup d'attendre... Hum je sais encore moins du coup ^^


Dernière édition par Eloniel castana le Mar 8 Avr - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 8 Avr - 10:20

Forge va sortir les regles des rogues trader
Revenir en haut Aller en bas
Eloniel castana
Novice
Eloniel castana


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 8 Avr - 10:37

Ce sont des rumeurs ou des annonces officielles et dans combien de temps parceque si je dois attendre 3 ans, je pourrais commencer par les chevaliers mais je préfère m'entraîner sur des petites figs pour pas les louper.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 8 Avr - 10:40

C'est ecrit dans la table des alliances de massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Eloniel castana
Novice
Eloniel castana


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 8 Avr - 11:01

Du coup en attendant qu'est-ce que.je pourrais prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloniel castana
Novice
Eloniel castana


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 8 Avr - 23:15

Je pensais pas que les Thallax étaient si chers à la fois en points et en sous, donc à terme j'espère avoir 45-51 thallax, 100 scions, les tech-thralls coûtent pas cher en points 35 les 10 je crois mais sont de la vraie chair à canon, alors certes une centaine coûte pas chère en points mais en sous oui et si ça sert à rien contre du space marine. Pour les véhicules on verra plus tard, je sais pas trop comment intégrer fluffiquement l'accès à des superlourd sans compter que des figurines space marine m'attirent (caestus et Land speeder avec conversion). On va déjà commencé par 9 thallax. Sinon pour les figurines que j'ai montré dans le premier post vous pensez qu'elles font assez imperium friendly ? Quel unités peuvent t elles représenter ?
Ps: vous accepteriez dans vos event HH une liste scions-garde imperial-mecanicum-chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMer 9 Avr - 6:06

Concrètement pour ton projet, il me semble qu'une liste Mechanicus alliée a la armée/garde impériale te permettrait de jouer à peu près ce que tu veux.
Le tome III de FW propose une liste Mechanicus étoffée dont les seigneurs de guerre sont les Chevaliers, te permettant de jouer les Thallax sans problème et de te proposer pas mal d'options possibles. A côté, dans l'attente de la liste officielle de l'armée Impériale, il me semble que le codex GI/scions te permettra de bien représenter un régiment d'élite.

A terme, il y a de fortes chances que l'armée Impériale puisse disposer de land speeder, donc ça devrait pouvoir te permettre d'en prendre. Attends peut être un peu que FW ressorte leur version qui promet de déchirer mais sinon ça devrait le faire. Pour le Caestus je ne sais pas par contre. Un count-as Valkyrie ?

Par contre pour les figs du premier post, perso j'ai plus de mal à les voir en 30K. Peut être en count as Myrmidon ? Mais va falloir modifier leurs armes car elles font vraiment lanceurs de pruneaux et pas trop Mechanicus.
Revenir en haut Aller en bas
Eloniel castana
Novice
Eloniel castana


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMer 9 Avr - 7:57

Ah merci pour ta réponse, pour les figurines du premier poste je trouvais que les armes pouvaient faire autocannon donc j'avais pensé qu'elles pourraient faire des sentinelles, j'ai du mal à les imaginer en myrmidon mais pourquoi pas. Le problème du caestus ou des valkyries c'est que les scions ne peuvent pas les utiliser en tant que transport d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMer 9 Avr - 10:18

Vu que tu as une formation spécifique avec Valkyries dans le codex scions, ça me parait peu probable.

Pour tes figs, je pars du principe que tes gus ont une grosse armure, donc résistance accrue et portent manifestement une arme lourde.
Après je ne suis pas convaincu du truc car si tu leur vires leur arme j'ai peur que les armes "normales" des Myrmidons soient trop petites.
Revenir en haut Aller en bas
Eloniel castana
Novice
Eloniel castana


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMer 9 Avr - 16:38

Justement de ce que j'ai lu sur le net les valkyries ne sont là qu'en attaques rapide dans le codex scions, bon après si je joue en apocalypse ce qui sera le cas au événements HH je me prend pas la tête je joue codex GI ou mecanicum selon ce qui m'autorise le plus de possibilités et je pourrais toujours aligner 10-20 escouades de scions ^^ Tu as l'air de t'être intéressé aux scions tu connais la portée de leurs fusils parceque de ce que j'ai compris ils ont une règle sniper donc en fait ça coule un peu le projet de conversion/utilisation des sniper vostroyens en sniper scions que j'avais en tête ^^

Ils n'y a pas d'arme du mecanicum longue et fine qui garderait la dynamique des figurines ? Au pire ce sera juste pour la galeries Smile mais elles ont un côté tank Hunter important enfin de mon point de vue. Mais c'est vrai que je les voyais plus en tant que GI. Après je compte utiliser le même schéma d'armée pour les scions/mecanicum (même si c'est dernier auront nécessairement plus de partie métalliques) car même si au niveau des règles le mecanicum sera la en allié niveau fluff ils font partie des troupes de la maisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Eloniel castana
Novice
Eloniel castana


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 22 Avr - 20:27

J'ai trouvé les têtes que je veux utiliser:
Spoiler:
Elles ont un coté hi-tech même si j'aimerai gommer un peu le coté "organique"/xenos.

J'ai fait tourner photoshop pour voir ce que cela donnerai sur les scions voici le résultat qui n'est pas d'une grande finesse vu que ces têtes et les corps des scions n'ont pas la même échelle et que je me suis pas trop attardé sur photoshop.

Spoiler:
en plus grand ici: https://2img.net/r/hpimg4/pics/353404centraltest.jpg

j'ai peur pour la première et la quatrième tête en partant de la gauche mais j'espère que pour la première c'est du a l'angle. Pour la quatrième le coté égyptien m'embête un peu peu être que je pourrai rebouché les yeux avec de la green stuff ? au pire je ne me servirai que de trois modèles sur cinq car les têtes sont vendues par dix.

Que pensez vous de cette association ?
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 22 Avr - 20:37

Je suis ultrafan perso...ils deviennent tout de suite super badass !!

Et punaise, tu touche ta bille en toshop, je m'en sert un peu pour le taff aussi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 22 Avr - 20:39

Franchement ca defonce!
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 22 Avr - 20:45

Clair ca envoie du lourd, et de suite tu as une armée ultra typée.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMar 22 Avr - 21:43

Jolie projet qui s'annonce.
Les scions, avec les têtes de proxys, rendent vraiment bien.

Y a plus qu'a te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMer 23 Avr - 6:10

Franchement, seule la quatrième tête me "dérange" (mais reboucher les yeux réglera ça).
Perso, la première c'est ma préférée alors les goûts et les couleurs.

Par contre, belle maîtrise du totoshop que voilà!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeMer 23 Avr - 16:01

Ah ouai c'est cool ça ! Si t'arrive à faire la même ça risque d'être très joli, j’attends avec impatience de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eloniel castana
Novice
Eloniel castana


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:25

Merci à tous je m'attendais pas à autant de retour positif =)

Pour photoshop j'ai pas autant de mérite j'ai pris une version peinte des têtes puis j'ai changer la couleur de casque pour avoir la même que celle des armures enfin j'ai fais en sorte que ça colle niveau taille et j'ai effacé ce qui dépassait pour donner la profondeur.

J'ai commandé les têtes j’achèterai les scions plus tard car j'attends d'avoir des nouvelles du prochain livre HH forgeworld car il se pourrait qu'il se passe sur calth et donc qu'il y ait des troupes de l'armée impériale même si les scions pourraient jouer le rôle de count as, d'ailleurs vous les accepteriez dans vos parties HH ?

Par ailleurs je vais devoir attendre juin-juillet pour ce projet car je suis en prépa et j'ai les concours qui approchent...

En attendant je réfléchis à un schéma d'armée et j'avoue ne pas être très inspiré donc si vous avez des idées partagez les !

J'ai oublié de préciser je ne suis pas spécialement un bon peintre enfin ce n'était pas le cas la dernière fois que j'ai peins des figurines (il y a 5-6 ans) donc ne vous attendez pas à ce qu'ils soit comme ceux de GW mais parcontre je serais ravi d'apprendre à faire des dégradés et les "enluminures" claires sur les arrêtes.

Enfin j'ai une autre idée d'unité pour l'armée: Fluffiquement ils seraient des gardes du corps mais pour le jeu ce serait des count as Bullgryn, j'ai pensé à ces figurines:
Spoiler:

toujours avec les mêmes têtes que précédemment (enfin celles qui iront bien sur les corps), en aimantant le bras avec l'épée je pourrais les jouer avec les deux configuration matraque+bouclier (avec les bras à épées) et pour faire la configuration lance-grenade+bouclier je pensais acheter ces bras:
Spoiler:
couper les deux "piques" et mettre les lances grenades (que j'aurai eut dans les boites de scions d'ailleurs).
Qu'en pensez vous ?

ps: merci d'avoir lu (encore) un de mes pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
archimagos wolf
Scout
archimagos wolf


Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : rouen

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:35

Toute personne voulant s 'allier avec notre saint ordre et toujours un homme de raison et de gout.
Si je peut j'aimerai te proposer mon idée que j'ai eut en voyant ton photomontage:
"Faucon Archonien" et du coup "Elysian drop Troop" et je vois bien ta figurine en Elysian Drop sentinel (avec un lance-missiles).
Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Rocket10
Et avec un peut de roue les speeder en Tauros (elysian bien sur)
Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Tauros10
Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  40991_10
Tes scion seront comme des poison-lions dans un bocal. Les scion seront des troupes, tu aurai des volant a gogo et tes alliées Méchanicum pourront soutenir ton atterrissage, voir avec les thallax les suivrent.
(Pour un count as Thallax y a peut étre a creuser avec les bulgrims...)
bien sur je ne suis qu'un jeune Magos !
J avoue que je penser faire un peut de même pour les Scion pour représenter mes techguarde de Mars
Revenir en haut Aller en bas
Eloniel castana
Novice
Eloniel castana


Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2013

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:41

Euh je n'ai pas totalement compris ce que tu veux dire avec la sentinelle, l'utiliser en modifiant le conducteur ou utiliser les grosses figurines de puppets wars en count as Sentinelle ou count as thallax ?

Pour les thallax je pense utiliser les vraies figurines enfin je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
archimagos wolf
Scout
archimagos wolf


Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : rouen

Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:48

je voyait la figurine dust en sentinel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  Empty
MessageSujet: Re: Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana    Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Privée de la haute-maison Terrane Castana
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison de chevalier
» Maison Terryn pendant l'Hérésie
» Monstres & Companie - Chevaliers de la Maison Orhlacc
» Projet d'armée
» Armée Word Bearer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: