La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [HD III] Emperor Children en zone Mortalis

Aller en bas 
4 participants

Votre avis sur la liste
Parfaite
[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_lcap0%[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marrante
[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_lcap80%[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_rcap
 80% [ 4 ]
Originale
[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_lcap0%[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kikoolol
[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_lcap20%[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Trop bourrine
[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_lcap0%[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas dans l'esprit HD III
[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_lcap0%[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas dans l'esprit EC
[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_lcap0%[HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[HD III] Emperor Children en zone Mortalis Empty
MessageSujet: [HD III] Emperor Children en zone Mortalis   [HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_icon_minitimeMer 12 Mar - 9:54

Bien, c'est pas tout ça mais la deadline approche et j'ai commencé à réfléchir à une liste d'armée pour me faire un planning de peinture ^^'

Bon, le thème maintenant. Vu ma vitesse prodigieuse et mon temps disponible, je ne pourrai pas faire mieux que de viser les 2000pts donc la partie en zone Mortalis. Résumons la situation :
- Que des piétons (ou presque), ça ça va on aime tous ça --> En même temps j'ai que ça ...
- Environnement cloisonné, donc privilégier les troupes résistantes --> cool je viens de finir mes totors
- Galettes et autres trucs à gabarits sur-efficaces --> C'est pas spécialement EC-proof

Autre point important : la sélection des troupes
- on ne connait pas pour le moment les rôles, or ils influent sur la sélection des forces (nb d'unités d'élites dispo, de troupes etc ...)
- Restrictions sur le nombre de QG, d'élites et éventuellement de troupe où je fais habituellement mon marché.

Je suis donc parti sur une liste "Pride of Legion" pour deux raisons :
- j'ai essentiellement terminé mes cataphractii.
- impossible de caser toutes les unités que j'aime vu les slots réduits disponibles.
Ils formeront un bon groupe d'assaut où l'épaisseur de leur armure ne sera pas un mal.
Un maximum d'apothicaires, plus pour correspondre à ma vision des EC, mais leur effet sera sympa.


EDIT : Voici ma nouvelle liste proposée au post plus bas, version sans Mechanicus en fonction des règles mises à jours par le tome III Extermination, et en partant sur un rôle"Neutre" pour la zone mortalis.


## QG ## (2 / 2)
Lord Aramis, (185 pts)
Praetor, armure cataphractii, lame de paragon, digilaser, Sonic Shriekers, bombe à fusion

Hector Varanan, (130 pts)
Centurion Medicae, armure cataphractii, gantelet énergétique, pistolet à aiguilles, Sonic Shriekers

Escouade de commandement terminators, (264 pts)
5 membres, armures cataphractii
1 plasma blaster, 2 gantelet, 2 combi-plasma, auto-lanceur de grenades.

## Troupes ## (3 / 3)
Escouade de 10 terminators cataphractii, (410 pts)
5 gantelets, 5 épées, 2 plasma-blaster, 5 combi fuseurs, auto-lanceur de grenades.

Escouade de 10 vétérans, (335 pts)
2 fuseurs, 4 armes énergétiques, vexilla, sergent avec gantelet lame de phoenix et armure d'artificier, tous équipés de bombes à fusion

Escouade de 15 marines tactiques, (225 pts)
Vexilla, sergent avec armure d'artificier et bombe à fusion


## Elites ## (2 / 2)
Détachement de l'apothecarion, (165 pts)
3 membres, armure d'artificier

Escouade de gardes Phoenix (280 pts)
Sonic screamers

==> 1994 pts



Et la 1ère liste avec Mechanicus :

## QG ## (2 / 2)
Lord Aramis, (185 pts)
Praetor, armure cataphractii, lame de paragon, digilaser, Sonic Shriekers, bombe à fusion

Hector Varanan, (130 pts)
Centurion Medicae, armure cataphractii, gantelet énergétique, pistolet à aiguilles, Sonic Shriekers


## Troupes ##  (3 / 3, potentiellement 4)
Escouade de 10 terminators cataphractii, (410 pts)
5 gantelets, 5 épées, 2 plasma-blaster, 5 combi fuseurs, auto-lanceur de grenades.

Escouade de 10 vétérans, (310 pts)
2 fuseurs, 4 armes énergétiques, vexilla, sergent avec gantelet lame de phoenix et armure d'artificier

Escouade de 15 marines tactiques, (225 pts)
Vexilla, sergent avec armure d'artificier et bombe à fusion


## Elites ## (2 / 2, potentiellement 3)
Détachement de l'apothecarion, (110 pts)
2 membres, armure d'artificier

Maniple de l'ordo Cybernetica, (190 pts)
2 Robots de combat de Classe Castellax, 2 lance-flammes chacuns


## Soutien ## (1 / 1, potentiellement 1)
Escouade de 5 marines d'appui lourd, (210)
5x Lance plasma lourds

==> 1770 pts

Voilà une base adaptée à tous les rôles possibles (attaquant, défenseur, neutre) proposant trois unités résistantes centrées autour de leur médic. Les appuis lourds ont troqués leurs canons laser pour une arme plus adapté aux combats confinés et camperont les zones à défendre, les vétérans seront en attaque de flanc pour perturber les plans adverses tandis que les cataphractii menés par leur praetor ouvriront la voie pour leurs frères tactiques.

On est pas forcément dans une liste 100% EC like, mais tout à fait dans l'esprit Légion, typiquement un groupe d'assaut de vaisseau spatial ou au contraire les hommes défendant l'apothecarion de leur vaisseau !

J'ai ajouté des Castellax dans la liste originale pour 2 raisons : 1/ Je les aime beaucoup, 2/ Parce qu'ils me plaisent !
Tant en attaque qu'en défense, pour moi ce sont des "Drones" de combat qu'on utilise pour occuper/ravager les rangs ennemis pendant que le reste de l'armée les contourne. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont utilisés seuls, en mode automatique.
Après il faut que je vérifie si je peux légalement les inclure, à voir avec les règles mises à jour du tome III Extermination

Il me reste ensuite 230 pts à utiliser en fonction du rôle dans la mission.
Attaquant : 1 élite en plus. J'hésite entre un Contemptor-plasma, des terminators phoenix ou des palatines blades, histoire de donner un peu plus de cachet EC à cette armée.
Défenseur : 1 troupe et 1 soutien en plus. Le choix que j'aime le moins. Probablement une unité de 5 marines lance-flamme et une autre de 5 appui lourd lance flamme lourd.
Neutre : aucun choix supplémentaire, du coup une petite escouade de commandement cataphractii et quelques bonus à gauche à droite.

Je viens de voir qu'en plus, les Terminators Phoenix ne peuvent pas être pris en tant qu'unité de Commandement d'un praetor ... Je suis très déçu ...

Voilà qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Uvogovine le Mar 8 Avr - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

[HD III] Emperor Children en zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [HD III] Emperor Children en zone Mortalis   [HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_icon_minitimeMer 12 Mar - 15:13

Cool comme liste !

J'aime bien , juste par curiosite tu as mis les diseurs sur les vets et les termites car ce sont les armes collés dessus ?
Je voyais bien du combo plasma sur les termites et les vets avec des LF lourd.

Je verrais bien des Phoenix , pour bien durcir la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[HD III] Emperor Children en zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [HD III] Emperor Children en zone Mortalis   [HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_icon_minitimeMer 12 Mar - 16:01

Bah disons que personnellement je suis plus fuseur que plasma, tendance naturelle.
Pour les termi oui ce sont les armes collées dessus et c'est vrai que je regrette un peu. Pour les vets je peux largement changer (aimants) mais Dans ce cas précis je ne sais pas quel est le plus intéressant, en particulier pour lutter contre les contemptors.
Inversement les Lance-flammes Lourds ... Boaf si je mets la main dessus d'ici le HD III pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[HD III] Emperor Children en zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [HD III] Emperor Children en zone Mortalis   [HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_icon_minitimeMer 26 Mar - 18:32

Petit update en prévision des modifications du tome III.
En effet, il se trouve que sur cette image
[HD III] Emperor Children en zone Mortalis HH-Rules-contents
Les Castellax sont accessibles en choix de soutien et non d'élite ! Ce qui dans la présente configuration m'intéresse fortement !!!!




## QG ## (2 / 2)
Lord Aramis, (185 pts)
Praetor, armure cataphractii, lame de paragon, digilaser, Sonic Shriekers, bombe à fusion

Hector Varanan, (130 pts)
Centurion Medicae, armure cataphractii, gantelet énergétique, pistolet à aiguilles, Sonic Shriekers

Escouade de commandement terminators, (170pts)
3 membres, armures cataphractii
1 plasma blaster, 2 gantelet

## Troupes ## (3 / 3, potentiellement 4)
Escouade de 10 terminators cataphractii, (410 pts)
5 gantelets, 5 épées, 2 plasma-blaster, 5 combi fuseurs, auto-lanceur de grenades.

Escouade de 10 vétérans, (310 pts)
2 fuseurs, 4 armes énergétiques, vexilla, sergent avec gantelet lame de phoenix et armure d'artificier

Escouade de 15 marines tactiques, (225 pts)
Vexilla, sergent avec armure d'artificier et bombe à fusion


## Elites ## (2 / 2, potentiellement 3)
Détachement de l'apothecarion, (110 pts)
2 membres, armure d'artificier

Escouade de gardes Phoenix (280 pts)
Sonic screamers???

## Soutien ## (1 / 1, potentiellement 1)
Maniple de l'ordo Cybernetica, (190 pts)
2 Robots de combat de Classe Castellax, 2 lance-flammes chacuns

==> 2000 pts


Est ce que quelqu'un sait ce que sont les "Sonic Screamers" des gardes phoenix ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[HD III] Emperor Children en zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [HD III] Emperor Children en zone Mortalis   [HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:23

Sonic Shriekers/Hurleurs Sonique:
Toute figurine ou unité équipée de Sonic Shriekers/Hurleurs Sonique gagne +1 en Initiative durant le premier tour d’un assaut.

C'est dans les règles de Légion des EC
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[HD III] Emperor Children en zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [HD III] Emperor Children en zone Mortalis   [HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:28

Hum je m'en étais douté, juste une coquille dans les règles FW.
Les gardes phoenix sont dotés de Sonic Screamers et non de Sonic Shriekers ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

[HD III] Emperor Children en zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [HD III] Emperor Children en zone Mortalis   [HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_icon_minitimeLun 7 Avr - 16:57

Bon je viens de remarquer cela aujourd'hui, mais, pour pouvoir prendre des Castelax en soutien, ilte faut un maitre de forge avec un Cortex Controller
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[HD III] Emperor Children en zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [HD III] Emperor Children en zone Mortalis   [HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_icon_minitimeMar 8 Avr - 8:22

Effectivement j'ai peur d'un truc comme ça.

Concrètement, dans le tome II Massacre, tu peux prendre des Castellax (ou des Thallax) comme choix d'Elite sans condition (je retrouverai la ref tt à l'heure) ou comme choix de soutien avec un maître de forge avec Cortex controller. Du coup ma première liste est valide mais je n'ai plus de slot dispo pour les Phoenix Guards et je trouve ça bien dommage. Et impossible de caler un maître de forge dans cette liste, pas de choix de QG dispo.

Après le tome III amène plusieurs modifications semblerait il, mais ne l'ayant pas sous la main, je n'ai fait qu'estimer quelques possibilités :
- Suppression du choix de Castellax / Thallax en choix d'Elite, et là ça ne m'arrange vraiment pas.
- Disparition de la nécessité d'un maître de forge pour disposer de Castellax en choix de soutien (hypothèse faite ci-dessus)
- Autorisation des Gardes Phoenix en tant qu'escouade de commandement du Praetor (j'arrive tjs pas à comprendre qu'ils n'aient pas cette règle).

Bref, 2 des 3 hypothèses ci-dessus m'arrange car du coup je pourrai jouer mes Castellax ET ma garde phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[HD III] Emperor Children en zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [HD III] Emperor Children en zone Mortalis   [HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_icon_minitimeMar 8 Avr - 9:12

Bon du coup dans le doute, voilà une petite liste que je pourrai jouer quelque soit la situation :

## QG ## (2 / 2)
Lord Aramis, (185 pts)
Praetor, armure cataphractii, lame de paragon, digilaser, Sonic Shriekers, bombe à fusion

Hector Varanan, (135 pts)
Centurion Medicae, armure cataphractii, gantelet énergétique, pistolet à aiguilles, bombe à fusion, Sonic Shriekers

Escouade de commandement terminators, (264 pts)
5 membres, armures cataphractii
1 plasma blaster, 2 gantelet, 2 combi-plasma, auto-lanceur de grenades.

## Troupes ## (3 / 3, potentiellement 4)
Escouade de 10 terminators cataphractii, (410 pts)
5 gantelets, 5 épées, 2 plasma-blaster, 5 combi fuseurs, auto-lanceur de grenades.

Escouade de 10 vétérans, (335 pts)
2 fuseurs, 4 armes énergétiques, vexilla, sergent avec gantelet lame de phoenix et armure d'artificier, tous équipés de bombes à fusion

Escouade de 15 marines tactiques, (225 pts)
Vexilla, sergent avec armure d'artificier et bombe à fusion


## Elites ## (2 / 2, potentiellement 3)
Détachement de l'apothecarion, (165 pts)
3 membres, armure d'artificier

Escouade de gardes Phoenix (280 pts)
Sonic screamers

==> 1999 pts


On reste dans le principe d'une liste "Terminator", pas forcément populeuse mais bien protégée, avec un apothicaire de plus histoire de renforcer l'escouade de commandement.
Au total 3 escouades de terminators, dont une d'élite, plus un petit cadre de vétérans et de tactiques pour sécuriser les objectifs.
J'aurai bien mis en soi une 2nde escouade de vétérans mais vu ma vitesse de peinture actuelle et mes contraintes pro, ça me semble trop ambitieux.



J'ai édité le premier post pour plus de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HD III] Emperor Children en zone Mortalis Empty
MessageSujet: Re: [HD III] Emperor Children en zone Mortalis   [HD III] Emperor Children en zone Mortalis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HD III] Emperor Children en zone Mortalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death guard pour zone mortalis
» Liste Squat ZONE MORTALIS (équivalent 1500 pts)
» Liste Salamanders pour un Zone Mortalis (éventuel HD)
» Zone Mortalis - Règles en VF
» death guard en zone mortalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: