La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?

Aller en bas 
+8
Fission
Argos
Le Chat
Nael Van Darnus
jihess
Dakka
le Khan...
Maxkime
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeLun 10 Mar - 20:22

En me replongeant dans quelques récits sur l'Heresie j'ai remarqué qu'il n'est fait nul part des purges internes aux Légions autre que celles d'Istvaan III. Pourtant je crois me souvenir qu'il est évoqué que les WB avaient placé des cercles/cultes (me souviens plus exactement du nom) dans chaque légion. Donc on peut en déduire qu'il y a des chances d'avoir des hommes pro-Horus chez les loyalistes, non ?

De même dans l'autre sens n'est-il pas possible d'avoir des membres des Légions renégates qui soit restés fidèle à l'Empereur plutôt que le trahir, à l'instar de Loken et des autres mort sur Istvaan III?

Donc au final on a deux options soit tout le monde à connu sous le de traître/loyaliste soit Horus, Angron, Fulgrim et Mortarion manquait cruellement d'influence sur leur Légion respective.

A vos lanternes pour brûler ou éclairer ce raisonnement ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Khan...
Frère de Bataille
le Khan...


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeLun 10 Mar - 20:51

Salut,
dans une nouvelle, il y a des iron warriors restaient loyalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeLun 10 Mar - 20:55

Ah ? Je savais pas merci pour l'info !
C'est quelle nouvelle pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeLun 10 Mar - 20:58

Il faut juste lire les livres.

Il y a eu plusieurs membres des légions qui sont restés "loyaux" envers l'Empereur, certains sont morts de la main de leurs frères, d'autres ont rejoints les rangs des Errant Knights, il y en a encore qui ont aider les légions loyalistes comme le Maitre de Forge Dantioch et d'autres encore ont disparu comme le frère sergent Revuel Arvida des Corvidae...
On trouve aussi des "traitres" parmis les légions "loyales" comme chez les White Scars par exemple.

Les Word Bearers ont fait leurs purges bien avant Istvaan mais elles furent minimes. Toutes les légions ont eu a se débarrasser de quelques individus parasitaires trop ancrés aux anciens serments...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeLun 10 Mar - 21:50

Meme chez moi il y avait des traitres... d'ailleurs ces derniers avaient l'oeil d'horus comme symbole honorifique.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeLun 10 Mar - 22:53

Meu non, c'était pas des traîtres. c'était suite à une campagne aux cotés d'Horus.
Ils ont quand même bien été aplati avec les loyalistes sur Istvaan V. C'est bien expliqué dans Massacre.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeLun 10 Mar - 22:54

Y a meme des double-traitres, qui refusent d'etre loyaux envers l'Empereur ainsi qu'envers leur legion/primarque (le vigilator WB dans Vulk-lives)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mar - 7:27

Je ne sais plus si c'est dans "Vulkan veut pas creuver" ou dans "Félon ou le rouge vous va si bien", mais il est dit que pour les Word Bearers la purge est faite sur Cath. Lorgar aurait envoyé ses éléments les plus individualistes et les plus dissidents (comprendre ceux qui n'en font qu'à leur tête) pour servir le grand sacrifice sur Calth avec plus d'implication qu'ils ne le pensaient. Et oui Erebus et Kor Phaeron étaient du voyage...
Pour les Iron Warrior il n'en ai pas (encore) fait mention, mais la Légion est disséminée à travers la galaxie dans des garnisons, donc pas simple de gérer tout le monde et il semble clair que Pertucalimérabo ait gardé ses plus fervents serviteurs à ses coté.
Les Night Lords s'auto-purgeaient déjà depuis un moment, et la destruction de Nostramo (post Isstvan) n'a pas dut arranger les choses.
Et pour l'Alpha je pourrais dire des trucs mais je devrais tuer tout le monde après...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Initié
Argos


Messages : 158
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 48

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mar - 9:31

Chez les Iron Warrors, tu as la nouvelle de Sanders "the Iron Within" (dsl, je connais pas le titre en français).
le sujet en est la lutte entre deux factions de IW pour les ressources d'une base: Barabas Dantioch, le maitre de forge en charge de celle ci refuse de trahir l'Empereur, résiste 360 jours, blaste un Titan empereur, se téléporte dans le vaisseau des assaillants, c'est à dire des IW passés à Horus, et finit par partir pour Terra, aider les Imperial fists à consolider le Palais Impérial, et accessoirement devient pote avec Pollux des IF en lui faisant comprendre que finalement les IW et les If ne sont pas si ennemis que ça. En gros.

Pour els WB, la purge c'est même avant Calth, celle ci étant le point final. On peut estimer que dès le début du Pèlerinage ( soit Post Monarchia), les rangs Wb sont nettoyés des moins fervents. Calth c'est une mission kamikaze avec Erebus et Kor Phaeron aux commandes pour s'assurer que tout est sous contrôle......

Pour finir, il y a qd même des légions où pour des raisons de philosophie globale, la loyauté a du être quasi absolue : IF, SW, Ultra, les victimes d'Istvaan V.......pas de renégats chez elles.

Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mar - 9:38

Pas sur par rapport à ton dernier point, rien ne prouve qu'il n'y ai pas eu des légionnaires qui aurait basculer. Suffirait d'un legionnaire qui soit un peu trop jaloux, ou qui estimerait qu'une punition reçu n'était méritée...
Bon sauf biensur pour les survivants d'Istvaan V...

On peut penser à des IF qui n'aiment pas les canaris, à des SW végétariens, à des Ultras qui auraient preferer Steven Seagal à la place de Stalone en tant que primarque de leur légion, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Initié
Argos


Messages : 158
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 48

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mar - 10:48

C'est pour ça que je mets le "quasi": il y a peut être eu des marsouins pris d'hésitations, mais je pense que seul ou à 5 au milieu d'une légion, tu as tendance à la fermer ^^.
 
Deuxièmement,  les légions attaquées par les traitres d'Horus  ont nécessairement serré les rangs. Post Calth , je vois pas un Ultra, même à priori fan du Maitre de Guerre, se dire que bon tout ça c'est juste un malentendu....Wink

 
les SW c'est différent, il sont pas eu à attendre la rébellion d'Horus pour taper  et purger du marsouin, donc ils s'en moquent après tout (^^ joke).

Plus sérieusement, c'est le terreau de la légion qui conditionne son choix de camp autant que le profil du primarque.
Soh issus de gangs, NL violeurs et assassins, WB zélotes intégristes, TS trop curieux, etc....
Tu as donc des légions qui ne sont pas ou très peu portés vers ce dilemme, parce que leus objectifs, le recrutement ne les y portent pas: Ultramar c'est le pays des Bisounours, les If sont l'incarnation du principe de Loyauté (à moins que ce soient les SW, à débattre), les Salamanders sont des Humanistes, etc.....

Je schématise bien sur .....
Revenir en haut Aller en bas
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mar - 10:59

Merci pour le titre Argos je vais chercher ça !
Je sais qu'il faut lire les bouquins et c'est ce que je fais (bon j'ai pris un gros retard avec leur rythme de sortie). Mais je trouve que les purges internes sont pas souvent évoquées dans les livres. Par exemple dans Le Première Hérétique on a pas du tout l'impression que les WB se purgent entre eux.

En tout cas j'en ai plus appris grâce à vous que mes lectures ! ^^

Et Nael un ultra qui refuse un primarque digne des expendables n'est pas un vrai ultra !
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mar - 14:14

Il y a un Raven Guard qui est passé du coté obscur , et à rejoint les NL . C'est dans Prince of Crows il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mar - 14:37

En meme temps ça se comprend Kurze fait de meilleur clafoutis que Corax
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mar - 16:13

Maxkime a écrit:
Merci pour le titre Argos je vais chercher ça !
Je sais qu'il faut lire les bouquins et c'est ce que je fais (bon j'ai pris un gros retard avec leur rythme de sortie). Mais je trouve que les purges internes sont pas souvent évoquées dans les livres. Par exemple dans Le Première Hérétique on a pas du tout l'impression que les WB se purgent entre eux.

En tout cas j'en ai plus appris grâce à vous que mes lectures ! ^^

Et Nael un ultra qui refuse un primarque digne des expendables n'est pas un vrai ultra !

Les WB étant des fanatiques, on peut s'attendre à ce que leur purge soit bien plus faible qu'une légion lambda du type Emperor's Childrens
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Initié
Argos


Messages : 158
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 48

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mar - 16:35

Je crois pas que les WB soient la Légion la moins purgée. Justement parce que "fanatiques",  un nombre pas négligeable a du resté farouchement fidèle à l'Empereur, Monarchia ou pas.
 
Pas de chiffres ou de rapports précis, mais le Pèlerinage a du servir en partie à nettoyer les rangs. Sans compter Calth. Le fait que les Gal Vorbak aient été tenus secrets pendant longtemps soulilgne en partie que toute la légion ne devait pas être prête à cette révélation, et à ses conséquences.

AMHQA, la Légion la plus facile à faire passer du coté obscur, ce sont les Nights Lords. Ils le sont presque depuis l'origine en fait ! Là, il n'y a presque pas du avoir de purge, du moins pas au sens Loyalistes/ traitres: des luttes entre griffes et factions au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mar - 16:41

De même si on y réfléchit, Angron éprouvait une rancœur tenace envers l'Empereur, et pourtant cette rancœur ne s'est pas transmise à ses fils, vu leur nombre sur Istvaan III.

Après les purges ont pu aussi prendre la forme de multiples incidents. Genre "ohhh le storm bird qui explose à l'atterrissage", "oh zut je t'ai pas entendu quand tu as demandé des renforts" (cf Fulgrim), "ooooh qui va être choisi pour l'assaut frontal de diversion ??" Etc etc etc ...

Cara1928 a écrit:
leur purge soit bien plus faible qu'une légion lambda du type Emperor's Childrens
La légion Lambda te dit zut :p
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Initié
Argos


Messages : 158
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 48

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mar - 17:01

Tout à fait d'accord pour la technique des accidents et des missions casse-gueule pour les moins maléables. Je crois même me souvenir que ça a du être suggéré dans des bouquins, faudrait que je retrouve cette mention.... Bataille des Abysses peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mar - 17:14

A minima dans Fulgrim, où le commandeur Solomon manque de se retrouver encerclé par des orks malgré ses demandes de renforts répétés.
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMer 12 Mar - 18:15

Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice ( et parce que je l'ai pas vu ).

Si je dis pas de bêtise toutes les légions venaient de Terra , donc à la base elles sont composées de Terrans et ceux-là doivent être presque tous loyaliste envers monsieur JePorteUneArmureTropBlingBlingEnOr.

Alors logiquement chaque légion à dû faire une purge plus ou moins importante dans leur rang.



Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMer 12 Mar - 21:19

Si il y a plus de chances qu'un Terran reste loyaliste je n'irais pas jusqu'à dire que la plupart des Terrans sont resté loyalistes loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeMer 12 Mar - 21:58

C'est pour ça que j'ai utilisais le ''presque'' Wink

c'est logique , si il y a des non terrans qui sont loyalistes , il y a l'oppose avec des terrans rénégats.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2063
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:23

Et pour moi aussi ajouté ma petite pierre à l'édifice, j'ajouterais que les Terrans n'était pas forcément bien vue au sein des Legion !
Si mes souvenirs son bon (j'ai lut il y à qql temps maitenant :$ et j'ai 3-4 bouquins de retard aussi !) il me semble qu'un mec de la Death Guard ( ou EC ? Un capitaine quoi ! Loken vous dite ? ) s'en prend la tronche parce qu'il n'est pas née sur la planète du Primarque !! (Je croit que c'est Loken suite à son entré mal vue dans le Mourmival... j'ai bon ?)
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:37

Idem pour la DeathGuard par exemple. Les Terrans sont mal vus (cf La fuite de l'Eisenstein)
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:33

Le Chat a écrit:
Je ne sais plus si c'est dans "Vulkan veut pas creuver" ou dans "Félon ou le rouge vous va si bien", mais il est dit que pour les Word Bearers la purge est faite sur Cath. Lorgar aurait envoyé ses éléments les plus individualistes et les plus dissidents (comprendre ceux qui n'en font qu'à leur tête) pour servir le grand sacrifice sur Calth avec plus d'implication qu'ils ne le pensaient. Et oui Erebus et Kor Phaeron étaient du voyage...

Ce n'est pas le même objectif, la purge pour l'idéologie à été faite avant, bien avant et il s'agissait surtout de terrans trop bornés, mais trop peu pour vraiment être remarquable. C'est d'ailleurs dans les gènes des WB d'être loyaux envers leur primarque.
Pour Calth il s'agissait d'une purge sur la pureté, ce ne sont pas les individus les plus individualistes ou récents qui ont été envoyés (les WB ont quand même changé d'allégeance 40-30 ans avant et ont spécialement gonflé leur légion en vu de ce qui allait suivre) mais ceux dont la haine envers les Ultramarines était trop importante et les rendaient impurs. Kor Phaeron et Erebus y était mais faisaient partis de ceux ayant orchestré l’échiquier de Calth et avaient leurs billets retours avec leurs gardes d'honneur. (cf: La bataille de Calth et Félon).

Le Chat a écrit:

Les Night Lords s'auto-purgeaient déjà depuis un moment, et la destruction de Nostramo (post Isstvan) n'a pas dut arranger les choses.
Il n'y a pas eu vraiment de purge chez les Night Lords car les éléments faibles étaient déjà éliminés... Par contre la destruction de Nostramo c'est avant l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?   Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loyaliste et renégat dans chaque légion ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [règles] Ajout de Castellax dans une legion
» femme dans l'univers 30k
» Mechanicum renégat, un peu dark mais pas trop encore
» [Istvaan III] World Eater loyaliste
» Emperor's children heresy Dany 2000 pts loyaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: