La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Death Guard] 2000 points.

Aller en bas 
+3
Karl_von_Krieg
Chappatrak
Yas
7 participants
AuteurMessage
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 0:01

Bonjour à tous,

Voici la liste que j'ai fait pour ma force de la Death Guard.

Pride of the Legion

Mortarion The Reaper 425 pts
Deathshroud (2) 90 pts

Mortarion parce que jouer un primarque, ça fait plus de 10 ans que j'attends ça ! Les 2 gardes du corps, parce que ça fait classe et que c'est fluff.

Spoil :

Moritat (2 plasma pistols, artificer armour, refractor field)  135 pts
Apothecarion (augury scanner) 50 pts
Legion destroyer squad (5) (1 phosphex bomb) 160 pts

J'aime beaucoup l'idée d'un marine qui ne cherche pas spécialement l'affrontement au corps à corps mais qui reste stoïque et qui envoie un déluge de tirs. Par ailleurs la grenade à radiation est bien dans l'esprit Death Guard. L'apothicaire pour rendre l'unité un peu plus solide (être dans l'esprit Death Guard) et les destroyer parce qu'il n'y a qu'eux pour accueillir le Moritat. Phosphex parce que qui dit Death guard, dit arme chimique.

Siege Breaker (1 phosphex bomb)  105 pts
Master of Signal (combi-weapon) 95 pts
Legion heavy support squad (5) (4 missile-Launcher, Flak) 205 pts

"Master of Signal" et le "Siege Breaker" parce que ça correspond très bien au thème Death Guard selon moi (leur stratégie étant généralement de bombarder l'adversaire, souvent avec des armes chimiques, pour envoyer ensuite l'infanterie écraser les quelques survivants, toujours avec des armes chimiques). Le premier permet le bombardement et le second octroie les munitions chimique au médusa. Ils sont tous les deux avec l'escouade de soutien (lances missiles) pour les bonus qu'ils confèrent à l'unité (+1 en CT et tueur de char). C'est ma seule unité qui sait gérer les volants. Les missiles à fragmentation sont chimiques une fois de plus. J'ai mis une arme combinée au Maître du signal parce que c'est ainsi que la figurine est équipée.

Legion tactical support squad (10) (flamer) 175 pts

La grosse unité qui crame ("chimiquement") tout ! Encore une fois, je trouve que cela correspond bien au background.

Apothecarion (1) 45 pts
Legion veteran tactical squad (5) (4 power weapon) 165 pts

Mon premier choix de troupe obligatoire (grâce au rite de bataille). Avec la règle charge féroce l'épée énergétique est très intéressante selon moi. L'apothicaire pour rendre l'unité un peu plus résistante et donc mieux coller au thème.

Legion terminator squad (5) (4 power fists) 195 pts

Le terminator, infanterie qui encaisse. Bien dans le thème une fois de plus. Mon deuxième choix de troupe obligatoire.

Legion medusa (1) 155 pts

Avec les munitions chimiques (grâce au Siege Breaker), je pense qu'il s'agit du tank le plus approprié pour de la Death Guard.

TOTAL 2000 POINTS

Je pense que j'ai réussi a faire une liste qui soit ni trop forte, ni trop faible et qui colle très bien au thème.

J'ai opté pour le rite de bataille Fierté de la Légion afin de pouvoir esquiver les 2 X 10 infanterie obligatoire de troupe (Forge World, c'est pas donné). Puis de toutes façons je ne suis pas très fan des alliances donc m'en fiche un peu. Smile

J'attends vos conseils remarques pour représenter mes unités (choix des figurines, peinture, ...). Bien sûr vous pouvez faire des commentaire sur la liste en elle-même mais y'a peu de chances que je la modifie à mon avis.

Je pense que je vais utiliser cette figurine comme base pour le Siege Breaker : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440271a&prodId=prod2130078a

Je pense que je vais utiliser cette figurine comme base pour le Maître du signal : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440271a&prodId=prod2130082a

Je n'ai pas encore trouvé en ce qui concerne le Moritat.

Je n'ai pas encore lu les informations (s'il y en a) concernant les marquages (grade de sergent, type d'unité, ...) propres à la Death Guard.

Certaines unités auront droit aux casque spéciaux de la Death Guard : http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/DEATH_GUARD_LEGION_HEADS_UPGRADE_SET.html. Et peut être les plastrons aussi : http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/DEATH_GUARD_LEGION_TORSO_UPGRADE_SET.html. J'aimerai surtout pouvoir reconnaître au premier coup d’œil une figurine et pouvoir dire à quelle unité sans devoir regarder l'arme quelle porte.

Voilà, j'attends vos avis/remarques.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chappatrak
Initié
Chappatrak


Messages : 122
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand

[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 7:40

Citation :
Je pense que j'ai réussi a faire une liste qui soit ni trop forte, ni trop faible et qui colle très bien au thème.

je pense bien 4 QG (dont un primarque) pour 2000pts rien que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 7:44

Bha, quand on voit les gros porcs contre lesquels il va devoir jouer, ça me semble raisonnable  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 8:40

quand on poste une liste il faut s attendre àa avoir des avis....même négatifs  Wink 


déja un primarque à 2000 pa je sais d 'entrée qu on ne jouera pas ensemble ou alors en cas de scénar spécial, une fois....

deuxio, le moritat double plasma...ça confirme l'incompatibilité.Ton intention n'était certainement pas de devenir mon meilleur ami! c est réussi  Wink  j ai horreur de voir cette entrée dans une liste.En général je ne continue même pas la lecture.

pour le reste il y a de l'idée et du théme c est ce qui sauve un peu.

la death guard etait une légion mass infanterie et mass totor dans la vision que j en ai.
Tu t approches un (tout) petit peu de l'idée.

tu alignes moins de 40figs....ça fait trés léger.
en 2000 pa tu peux (et ddevrai) en aligner bien plus. J avais regardé pendant un moment comment monter une listye death guard, il y a vraiment du trés chouette à faire en full totor.Tu as une des légions qui peut aligner dans la même liuste un tas de blindés sur patte.
deathsroud en qg, tartaros et cataphractii en élite et les totrs chimiques en soutien.
même pas besoin du rite pride of the legion et tu alignes un max de totors....en escouade de 10 de préférence ça a une sacré tronche.

de plus avec ta liste il suffit de tuer 5 veterans et 5 totors pour gagner 1 point de victoire....facilement gagné par l adversaire.
le rite pride of the legion pour combler les 2 choix de troupes avec juste 10 figs ne fait pas fluff non plus amha...je connais un joueur (jihess) qui m a deja claqué ce rite....mais pour aligner 40 ou 50 totors.Ca colle deja plus dans l idée que je m en fais.


voila tout ça pour dire au final que selon moi beaucoup le rite est de trop, le primarque est à oublier, je n aborde pas le moritat (ou alors fais original et joue le en pistolet bolter, tu seras le seul  Wink  ), et il te manque mass piétaille.
Le medusa c est bien ainsi que les destroyer

comme tout conseil tu en fais ce que tu veux, c'était gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 9:58

Tiens un collègue de la Death Guard.

En revanche je vais rejoindre l'avis de Syrthis sur la partie liste. A 2000 points, tu n'alignes que des unités de taille minimum, en quantité réduite, parceque tes points sont principalement investis dans les QG et le primarque. Tu te retrouve au final avec une liste que je trouve très fragile. Quelques tirs réussis et tes unités fuiront sans demander leur reste (et face à une escouade de 10 volkites lourds par exemple, aucune de tes unité ne survit à une phase de tir)

Pour gérer les blindés au tir, tu n'as que l'escouade de 5 lance-missiles (je ne compte pas le médusa que tu utilises en phosphex) qui sautera au premier tour si l'adversaire aligne du tank.

En soit la base de l'armée n'est pas mal, mais je pense qu'il faut enlever un peu de gras (QG) pour mettre du muscle (plus de figurines sur la table).
En revanche à 3000pts ou plus, tu peux commencer à aligner tout le bling-bling sans toucher au moteur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:30

Chappatrak a écrit:
Citation :
Je pense que j'ai réussi a faire une liste qui soit ni trop forte, ni trop faible et qui colle très bien au thème.

je pense bien 4 QG (dont un primarque) pour 2000pts rien que ça...

C'est pas très constructif mais je vais répondre quand même. Je ne pense pas que le fait qu'une liste soit forte ou non tiens uniquement au nombre de QG. Je suis d'ailleurs persuadé que y'a moyen de faire beaucoup beaucoup plus sale avec un seul QG !

Karl_von_Krieg a écrit:
Bha, quand on voit les gros porcs contre lesquels il va devoir jouer, ça me semble raisonnable  Very Happy

Bah tu ne crois pas si bien dire. Je ne joue qu'avec mon groupe d'amis. Celui que j'affronte le plus souvent, sort systématiquement des listes ultra-otpimisées. Du coup, nous n'éprouvons plus trop de remords à sortir du lourd en face de lui.

Puis je compte bien jouer contre toi aussi et j'ai vu ce que tu sortais à 777 point alors à 2000 ... Wink

syrtis a écrit:
quand on poste une liste il faut s attendre àa avoir des avis....même négatifs  Wink 

Oui, je préfère n'avoir que des avis sincères et négatifs plutôt qu'aucun avis. Ca ne reste que des commentaires après tout. Smile

syrtis a écrit:
déja un primarque à 2000 pa je sais d 'entrée qu on ne jouera pas ensemble ou alors en cas de scénar spécial, une fois....

Bah comme je disais, je ne joue qu'avec ceux de mon cercle de joueurs (vu que ça fait longtemps que je ne suis plus dans le trip tournoi). En de très rares exceptions, avec d'autres mais ce sont au moins des personnes que je connais donc ...

syrtis a écrit:
deuxio, le moritat double plasma...ça confirme l'incompatibilité.Ton intention n'était certainement pas de devenir mon meilleur ami! c est réussi  Wink

J'avoue que dans un premier temps, mon intention était surtout d'avoir des retours sur la liste. Mais Maintenant que tu m'as répondu et que je sais que tu existes, mon intention n'est toujours pas que tu sois mon ami mais d'avoir des retours sur ma liste.  Laughing  

syrtis a écrit:
j ai horreur de voir cette entrée dans une liste.En général je ne continue même pas la lecture.

Merci d'avoir été jusqu'au bout alors.

syrtis a écrit:
pour le reste il y a de l'idée et du théme c est ce qui sauve un peu.

la death guard etait une légion mass infanterie et mass totor dans la vision que j en ai.
Tu t approches un (tout) petit peu de l'idée.

Oui mais mon but n'étais pas d'approcher ta vision de la légion. Pour moi, les Légion ont certes des préférences d'approches tactiques, des préférences quant à l'armement, des préférences quant aux unités employées. Il n'en demeure pas moins que les Légions sont toutes constituées d'une multitude d'unités.  

Il n'y a pas que des Motos chez les White Scars. Il n'y a pas que des as de l'épée chez les Emperor Children. On trouve aussi des tanks dans la Raven Guard même s'il préfèrent des les attaques rapides et furtives façon guérilla.

syrtis a écrit:
tu alignes moins de 40figs....ça fait trés léger.

C'est que Forge World, c'est pas donné !

syrtis a écrit:
en 2000 pa tu peux (et ddevrai) en aligner bien plus. J avais regardé pendant un moment comment monter une listye death guard, il y a vraiment du trés chouette à faire en full totor. Tu as une des légions qui peut aligner dans la même liuste un tas de blindés sur patte.
deathsroud en qg, tartaros et cataphractii en élite et les totrs chimiques en soutien.
même pas besoin du rite pride of the legion et tu alignes un max de totors....en escouade de 10 de préférence ça a une sacré tronche.

Tout d'abord, je fais une allergie aux listes "full quelque chose" (comme toi avec le Moritat double plasma Wink). C'est monotone a souhait et t'es souvent obligé de jouer ta liste d'une même façon, tout le temps (on a rarement vu les full tirs, chercher bouger et chercher le corps à corps. On a rarement vu le full corps à corps ne pas foncer le plus rapidement possible sur l'ennemi. C'est légitime mais je ne trouve pas ça très intéressant).

Ensuite, j'ai pas le budget pour sortir de ce genre de liste.

Enfin, j'en reviens à mon commentaire du dessus. Si l'on considère la taille d'une légion (bien bien plus grande que celle d'une chapitre) et l'ensemble des forces (unités, armement auxquels elle a accès), ça me parait logique de ne pas limité une armée à un seul type d'unité ou deux.

syrtis a écrit:
de plus avec ta liste il suffit de tuer 5 veterans et 5 totors pour gagner 1 point de victoire....facilement gagné par l adversaire.

Certes c'est une liste qui a de grosses faiblesses et qui permet à l'adversaire de prendre facilement des points. D'où mon commentaire sur le fait qu'elle n'est ni trop faible ni trop forte. Je préfère jouer une liste avec des défauts même très gros qu'un truc tout optimisé qui roule sur l'adversaire.

syrtis a écrit:
le rite pride of the legion pour combler les 2 choix de troupes avec juste 10 figs ne fait pas fluff non plus amha... je connais un joueur (jihess) qui m a deja claqué ce rite....mais pour aligner 40 ou 50 totors.Ca colle deja plus dans l idée que je m en fais.

Pour moi, fierté de la Légion représente le fait que l'armée ne se bat pas avec des alliés. Et je trouve que c'est super Fluff si l'on considère le personnage qui dirige la Death Guard. Mortarion n'est pas réputé pour être très avenant et se faire beaucoup d'amis.

Pour le reste, comme j'ai dit, je n'ai pas le budget pour jouer 50 terminators et si on me les donnait, j'en revendrais certainement beaucoup. Je trouve juste inintéressant les listes "full quelque chose".

Pour terminer je dirais que je suis assez étonné de ce dernier conseil. Conseiller d'enlever un Moritat double plasma (qui certes peut être embêtant mais qui a quand même énormément de chance d'être OS avant de faire quoi que ce soit parce que je ne lui ai pas mis les réacteurs) pour être remplacé par du full terminator... Suspect   

Je trouve ta proposition vachement moins sympa pour l'adversaire.

Après, c'est vrai que de voir systématiquement le même perso sur toutes les listes, c'est un peu nul. Là je suis tout à fait d'accord avec toi. Smile

syrtis a écrit:
comme tout conseil tu en fais ce que tu veux, c'était gratuit!

Merci beaucoup pour ton commentaire.

syrtis a écrit:
comme tout conseil tu en fais ce que tu veux, c'était gratuit!

Merci pour tes remarques. Même si on n'a pas trop la même vision des choses. J'essaye de m'orienter vers un thème et de m'y tenir tout en profitant tout de même de la variété que peut proposer une légion.

Mon avis sur ta vision de la Death Guard, c'est que tu vas trop loin dans la caricature et le cliché de la Death Guard. S'ils ne faisaient la guerre qu'avec des terminators, quand d'autres légions emploient bombardement, véhicules et autres joyeusetés du genre. La Légion de Mortarion serait vachement à la traîne (or on sait tous que ce sont les Word Bearers les traînards). Smile

Quoiqu'il en soit, encore merci pour tes remarques.

Arkanir a écrit:
En revanche je vais rejoindre l'avis de Syrthis sur la partie liste. A 2000 points, tu n'alignes que des unités de taille minimum, en quantité réduite, parceque tes points sont principalement investis dans les QG et le primarque.

Non, c'est surtout pour avoir avoir un maximum d'unité de type différentes, même si je restebeaucoup dans l'infanterie. Certes j'ai 4 persos mais avec relativement peu d'équipement. Ce n'est pas vraiment sur eux que je me suis focalisé. Y'a juste que, en effet, j'ai toujours voulu jouer un primarque donc Mortarion, c'était mon choix number one oui. Smile

Arkanir a écrit:
Tu te retrouve au final avec une liste que je trouve très fragile. Quelques tirs réussis et tes unités fuiront sans demander leur reste (et face à une escouade de 10 volkites lourds par exemple, aucune de tes unité ne survit à une phase de tir)

Je ne cherche pas à faire une liste méga optimisée. Je préfère même qu'elle ait des défaut, cela implique un défi stratégique plus intéressant selon moi. Par contre, voire la Death Guard fuir... y'a quand même peu de chances. Mais c'est possible certes.

Arkanir a écrit:
Pour gérer les blindés au tir, tu n'as que l'escouade de 5 lance-missiles (je ne compte pas le médusa que tu utilises en phosphex) qui sautera au premier tour si l'adversaire aligne du tank.

Certes. Faudra que je trouve en moyen d'amener des mecs qui cognent fort tout près. Ca va pas être simple mais tant mieux.

Merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chappatrak
Initié
Chappatrak


Messages : 122
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand

[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 20:43

Le problème avec les unités de 5 figs c'est qu'il faut pas grand chose pour qu'elles perdent en efficacité (ou qu'elles fuient) dés qu'il y a des pertes.
J'ai testé les destroyers (avec et sans jetpack) par 5 ils n'ont pas eu beaucoup d'impact sur la bataille.
Je pense qu'il vaut mieux en mettre 10/escouade le problème c'est que leur cout augmente considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitimeLun 10 Mar - 8:32

Hello Yas et bienvenue parmi nous !

Alors je vais me faire l'avocat du diable de deux manières différentes, mais bon en tant qu'Emperor Children, j'aime ça ^^

J'aime bien ton idée de jouer un primarque d'entrée à 2000 pts. Ok ça fait peur et "c'est pas fluff", mais c'est original et rien que pour ça c'est sympa. Pour le coup je le garderai dans ta liste. Et j'aime bien tes groupes d'armées (Moritat + destroyers, Siege Breaker + heavy support).

Mais maintenant je passe de l'autre côté car à mon sens tu souffres de l'effet "rendement".
Pris indépendamment, chaque unité de ton armée (ou bloc d'unité) est effectivement très efficace, mais dans l'état tu as voulu tout mettre ensemble et pour ça tu as sacrifié la résistance de tes unités.

A mon sens, face à une armée optimisée et une fois que tu auras expliqué à ton adversaire que tu n'as que 3 unités opérationnelles, soit 15 gus + 5 totor, il va t'avoir plié en 2-3 tours et tu ne pourras plus que t'amuser à joyeusement trancher dans le lard avec Mortarion pour tenter l'égalité. Du coup l'intérêt de la partie sera moindre pour les deux camps. Je pense que c'est là dessus essentiellement que vont les critiques de Syrtis & Araknir.

Sinon pour optimiser légèrement ton armée :
- Vire les heavy support pour un Contemptor/Dread Mortis
- les lance-flamme, c'est fluff et efficace si t'as moyen d'arrivée à portée. Mais dans ton armée ya pas grand chose capable de détourner l'attention donc les flammeurs vont se prendre la 1ère galette venue et pouf ...
- les destroyers, perso soit c'est une unité de close à poil (ou presque) pour profiter des grenades rad, généralement avec l'aide d'une autre unité, soit c'est avec le LM. Mais c'est vrai qu'à 5 c'est light pour très cher.
- Les vétérans ... Je les vois plus en attaque de flanc + fuseur mais c'est sans doute le pb des EC, ils veulent faire trop de mouvement ^^ Avec armes énergétique et Charge furieuse, certes sur le papier ça fait mal mais ils ont peu de chances d'arriver au close (résistance d'un marine ...)

Voilà mon impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitimeLun 10 Mar - 9:07

Pour continuer dans la veine, je pense qu'il faudrait sacrifier l'un de tes groupes opérationnels (au hasard, je dirais soit les destroyer + moritat, ou bien les vétérans) pour muscler les autres escouades. Ca fait mal au coeur, mais tes unités resteront plus longtemps sur la table, et auront donc plus de temps pour développer leur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitimeLun 24 Mar - 15:48

Vous allez rire (ou pas) ...

J'ai décidé de changer de légion (heureusement que mes achats de pièces Death Guard n'étaient pas trop nombreux).

J'aime bien la Death Guard mais j'ai envie d'officiers aux armures entretenues avec de multiples décorations, trophées et symboles honorifiques. Donc la Death Guard avec les armures crades et uniquement des dégâts dus aux combats en guise de trophées, je trouvais ça bof.

J'ai terminé le roman la bataille de Calth (que j'ai trouvé vraiment bien) et j'ai apprécié l'emploie de la chair à canon par les Word Bearers pour lancer des assauts sur les places fortes ultramarines. Ca m'a donné envie de jouer une force qui soit un mélange d'humains et de marines. Au revoir Mortation et bonjour Lorgar donc (en terme de modélisme, je ne perds peut être pas au change, Mortarion n'est pas encore sorti mais je ne suis vraiment pas fan de certains primarques, alors que je trouve Lorgar très réussi).

Je suis d'ailleurs à la recherches d'informations en tout genre concernant les WB (organisation de la Légion, marquages, ...).

Je vous propose une liste très prochainement et promis, y'aura pas de Moritat dedans (mais y'aura quand même Lorgar parce que c'est impossible pour moi de ne pas jouer un primarque Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42
Localisation : Istvaan III

[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:49

Salut yas moi se qui choque juste c'est que tu veux jouer un primarque à peux de points moi par exemple je sors Angron à minimum 3000 ou 4000 points et encore au hd III je ne le met pas il y a d'autre perso qui sont super à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitimeMar 25 Mar - 9:44

Doudou a écrit:
Salut yas moi se qui choque juste c'est que tu veux jouer un primarque à peux de points moi par exemple je sors Angron à minimum 3000 ou 4000 points et encore au hd III je ne le met pas il y a d'autre perso qui sont super à jouer.

Auto-citation :

Yas a écrit:
Je ne joue qu'avec mon groupe d'amis. Celui que j'affronte le plus souvent, sort systématiquement des listes ultra-otpimisées. Du coup, nous n'éprouvons plus trop de remords à sortir du lourd en face de lui.

Sincèrement, j'ai pour habitude de jouer avant tout (y compris l'optimisé), ce qui me fait envie. Des fois fois, ce qui me fait envie, c'est justement un truc fort mais vraiment pas systématiquement. Souvent, ce sont juste des trucs funs.

J'ajouterai 2 choses :

1) Certes un primarque, Lorgar en l'occurence, c'est fort mais on peut fait bien bien plus violent sans le mettre.

2) Jouer à 3000 ou 4000 points, en pré-hérésie, je ne pense pas. D'abord parce que Forge World ça coûte cher (et j'ai pas que les jeux de figurines comme hobby). Ensuite parce que pas beaucoup de mes potes sont motivés par du pré-hérésie (pour l'instant) et que jouer une armée pré-hérésie contre du post-hérésie, chuis pas convaincu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Death Guard] 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [Death Guard] 2000 points.   [Death Guard] 2000 points. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Death Guard] 2000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death guard a 2000 points
» [Death Guard] 2000 pts
» 2000 pts Death Guard pour un debutant
» Liste Raven Guard 2000 points
» Death Guard - 3k points - Format Med Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: