La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 recherche de conseil pour de l'etched brass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
er-force-wann
Initié
er-force-wann


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : limoges

recherche de conseil pour de l'etched brass Empty
MessageSujet: recherche de conseil pour de l'etched brass   recherche de conseil pour de l'etched brass I_icon_minitimeDim 2 Fév - 10:34

Salut à tous

Est ce que quelqu'un aurait une technique,des conseils,des astuces, pour une bonne application de ces bouts de métal sur nos figs?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MrBungle
Initié
MrBungle


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

recherche de conseil pour de l'etched brass Empty
MessageSujet: Re: recherche de conseil pour de l'etched brass   recherche de conseil pour de l'etched brass I_icon_minitimeLun 3 Fév - 9:32

Yop
Moi je le traite exactement comme si c'était un morceau de fig... Je le colle, je le sous-couche et je le peins; peut-on s'y prendre autrement ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Scout



Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2013

recherche de conseil pour de l'etched brass Empty
MessageSujet: Re: recherche de conseil pour de l'etched brass   recherche de conseil pour de l'etched brass I_icon_minitimeLun 3 Fév - 10:19

oui tout dépend de ton etched brass . celui du commerce est relativement epais ( 3/10 ou 5/10 ) et peux etre traité de cette maniere par contre pour celui que je fais moi même il est beaucoup plus fin (1/10-2/10) et tu perds de la definition en le collant et le sous couchant puis en peignant par dessus pour peu que tu fasse un applat dessus avant de le peindre ça devient beaucoup moins net . donc je peind ma figurine et apres je colle sur la peinture et je peind par dessus sans sous couche .
par contre il faut penser à préformer le logo avant de le coller .le dos d'un pinceau dans la paume de la main ou sur un support pas trop dur ( genre revue )est ideal pour cela.
faire soi meme sa photodécoupe est assez facile la mise de fond initiale est importante mais apres on fait ce qu'on veut .
Revenir en haut Aller en bas
er-force-wann
Initié
er-force-wann


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : limoges

recherche de conseil pour de l'etched brass Empty
MessageSujet: Re: recherche de conseil pour de l'etched brass   recherche de conseil pour de l'etched brass I_icon_minitimeLun 3 Fév - 12:52

merci pour vos réponses

J'ai oublier de préciser que c'était pour l'appliquer sur des surfaces arrondies comme les épaulières de space marines ou de terminator tartaros!
Je cherchais des conseils ,histoire qu'il n'y est pas d'espace entre l'etched brass et l'épaulière une fois coller.
On dirait qu'un excès de colle reste la seule solution si on arrive pas à faire épouser la forme de l'épaulière parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Scout



Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2013

recherche de conseil pour de l'etched brass Empty
MessageSujet: Re: recherche de conseil pour de l'etched brass   recherche de conseil pour de l'etched brass I_icon_minitimeLun 3 Fév - 14:56

la solution est celle que je préconise : la mise en forme avant application
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de conseil pour de l'etched brass Empty
MessageSujet: Re: recherche de conseil pour de l'etched brass   recherche de conseil pour de l'etched brass I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de conseil pour de l'etched brass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Conseil" mon "praetor" pour ma raven guard...
» [59] Lallaing, recherche de joueurs pour notre club
» Etched Brass : NIMIX
» Pour Ultramar !! Pour Calth !! Ultramarines Haejul
» Airbrush World Eater ! Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: