La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Legio XVIII : Salamanders

Aller en bas 
+23
Cara1928
Beren
Helbrecht3
MrBungle
Dakeyras
Ménesthée
Araknir
kenbian
ulrick657
Palakir
Adruss
Aximand
Karl_von_Krieg
enguerila
Alpharius
Dakka
Uvogovine
Bjorn main terrible
Argos
syrtis
Le Chat
Malcharion
Fission
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:12

J'aime beaucoup ton primus medicae. J'ai hate de voir ce que tu vas faire avec les piroclast
Revenir en haut Aller en bas
Ménesthée
Novice
Ménesthée


Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:41

Y avait du LR Phobos en HH?
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:48

Salut ! Je rejoins Palakir pour le primus medicae, très sympa ! Petit moins pour le sang du pauvre Salamie à ces pied, il manque de réalisme (je te conseil d'essayer la peinture spécial de GW, avec un peut de noir ça donne de très bon résultat)
Bien joué pour le char, je ne sais pas si j'aurais jamais le courage rien que de monter une pièce pareil ^^ !
Pour les flammes je trouve le dégradé et les couleurs très bien mais je les trouve un peut trop "dessinées/propres" si tu vois ce que je veux dire ..ça fais un peut auto-collant..
C'est un avis personnel hein mais peut être qu'avec un peut de noir au plus haut des flammes, de blanc en bas et des motifs moins régulier (mousse de blister, tapotage au peinceau) ce serrais mieux..

Hâte de voir les Pyroclast ! Bon courages pour ces petits gars Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:03

Merci merci pour les compliments .
Pour le Primus j'ai hésité à lui faire les lanières/franges de cuir en blanc (plus exactement Os ) mais finalement je me suis restreint à peindre le bras (avec le marteau) en blanc.
Malcharion tu m'apprends un truc nouveau . J'irai voir chez mon revendeur si il a un truc special pour le sang . Si t'as le nom je prend .
Pour le Land Raider Phobos , oui il était présent , ainsi que le Proteus et l'Achilles.
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:24

Le pot s'appel "blood for the blood god" de la gamme "effect" de Games
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:02

Merci bien Malcharion . Je vais testé tout ça . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:14

Aux vues de la nouvelle liste dû à l'accident d'Adruss , j'ai du accélérer un projet que je préparais depuis un moment .
Donc aprés trois jours de luttes acharnées voilà le résultat , quoique encore quelques détails à régler .

Je vous présente donc le Nidhögg , ancien officier de la 18ème Légion , dont un résumé de l'histoire se trouve ici .

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0536

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0537

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0538

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0539

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0540

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0541

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0542
Revenir en haut Aller en bas
ulrick657
Frère de Bataille
ulrick657


Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:59

ultra classe ton Contemptor! Tu commences à avoir un petite armée du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:14

Très belle bête qui ne donne pas envie de s'y frotter.

Ma seul critique : c'est trop propre ><
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:04

Wow !
En voila un qui n'a plus qu'un pas pour passer du coté rénégat dit donc !
Bravo, jolie peinture =)


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
MrBungle
Initié
MrBungle


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:20

Bien joués les effets d'écailles en freehand ! Ca rend super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:38

Très sympa ce dread !

Pour les plus :
Je trouve tes flammes mieux réussit et plus réaliste par leur irrégularitée et tes écailles sont une très bonne idée en plus d'être bien realisées et bien lisibles !
L'effet dragon est au rendez vous c'est top et enfin ta griffe est de toute beautée !
je te piquerais surment l'idée pour mes NL (avec ta permission biensure)
La pauvre pheniciène qui en prend littéralement plein la tronche m'a vraiment fait rêver ! Le casque qui éclate est très bien fait Wink.

Pour les moins :
Je pense que les lames eldar noir sont une bonne idée mais il en à un peut trop a mon goût (je sais je suis mal placer pour critiqué le too mutch Rolling Eyes)  et je n'aurais pas rajoutés celles sur les "genoux" et "coudes" ainsi que celle sur le dessus.
Sinon je ne comprend pas le choix du bleu sur la hache et la griffe, du orange feux ou du noir aurais plus colé au schéma ama ..

Enfin je pense que tu peut avoir un encore meilleur rendu sur tes flammes avec quelques taches noires à leur base genre lave en fusion/terre craquelée. sa augmenterais le contraste avec le orange et le rendrais que plus ..chaud ? ^^
Bref.. j'éspere que tu m'a compris.

Voilà pour moi Wink
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:13

Merci merci pour les compliments . Je vais essayer au plus vite de vous mettre des photos du montage final.

Ulrick : ca avance doucement mais surement . Je pense atteindre mon objectif , cad pret de 4000 pts.

Dakeyras : en fait , pour le trip , je vois ce dread comme un fou assoiffé de massacre : un parallele de ce que deviendra le Iron Dragon , le dread speciale des salamanders. Donc du coup les pretres scarificateurs du culte prometheen passent des heures a enlever tout le sang , d'où le coté nickel .

Malcharion : merci pour les conseils sur le simili-sang , ca rend superbien. Pour les lames , je pensais en mettre plus ... y avait meme des tentacules en criniere qui etait prevu ( celles de la bebete dreadnought du chaos) ...
Pour le gris/bleu c'est un rappel de la jeunesse du Niddhog , aux cotés des proto-SW , comme rappele dans le lien avec les photos. Ce qui m'a permit de tester le vieux gris-bleu des SW pour un éventuel futur détachement , les lezards et les p'tits loups etant superpotes ... bon en meme temps les sali sont quasiment potes avec tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
ulrick657
Frère de Bataille
ulrick657


Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:21

Ok que les types lui enlèvent le sang... Mais là il est en plein combat, tu pourrais en mettre un peu, pis des petits battle damages ça passerait bien aussi Razz sinon encore du beau boulot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:03

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0510
Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0511
Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0610
Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0611


Dernière édition par Fission le Mar 27 Jan - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Initié
Helbrecht3


Messages : 120
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 35
Localisation : Suisse

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:10

Très impressionnant comme contemptor beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Novice
Beren


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2013

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:51

Pour être impressionnant, il est impressionnant !

Félicitation, c'est une superbe conversion.
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:56

Il est beau le Dread!

Par contre je trouve qu'il fais plus Contemptor Elfe noir (à Battle) que Contemptor Salamanders :/

Mais ai-je dit qu'il était quand même super beau?
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 14:22

Voila le test de mes Pyroclasts .
Bon bizarrement je peux plus uploader d'autres photos , je mettrais le reste plus tard

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0612
Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0613
Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0614
Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0615
Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0616
Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0617


Dernière édition par Fission le Mar 27 Jan - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 15:26

Je n'accroche pas trop au choix des lames qui ressemblent plus à des couteaux sacrificiels qu'à des lames de forgerons. J'avoue ne pas trop adhérer à ta vision des salamanders bardés de lames et de piques, ça ne correspond selon moi pas à la philosophie de cette légion.
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 9:58

Effectivement Cara je peux comprendre que tu n'adhères pas au choix "artistique" de ma légion.

Je l'explique par les réminiscences de ce qui faisait la Legio XVIII ( Voir Massacre ).
Voyant cela Vulkan aurait mis la plupart des "réfractaires" de Terra dans un seul Royaume , celui d'Heliosa , connu pour ses techniques de combat à mains nues (voir Omnibus Salamanders) , d'où les lames ...
Explication qui pourra paraitre foireuse àa certain mais perso ça me convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 11:14

J'aime bien tes pyroclasts surtout celui avec la peau grise. Les autres j'aime moins et ça fait un peu bariolé à la bioman... c'est dommage je trouve. ça ne favorise pas la cohésion de l'escouade.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:37

Les différentes couleurs des peaux sont des essais .
Je compte garder que deux couleurs différentes (les salamanders ont pas toutes la même couleur ) , et donc je repeindrai celles qui me plaisent le moins .

Voici les deux close up manquants.
Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0616
Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Dscf0617

D'ailleurs j'aimerai votre avis sur les deux que vous garderiez ?
Dans l'ordre des photos : bleu , mauve , marron , beige et rouge .

Perso je garderai bien le bleu pour le sergent , et le mauve et le beige pour la troupaille .
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:45

Bleu et mauve pour moi.

Le orange est trop proche des flammes, donc pas glop mais c'est dommage car ça donne pas si mal.
Le vert, c'est redondant avec l'armure mais c'est le plus sobre est discret.
Le beige, ça fait limite peau humaine, du moins sur la photo.

Les deux autres, bleu et mauve, sortent de l'ordinaire, j'aime assez même si je pensais que le bleu était en fait un gris... mauvaise vue... quand tu nous tiens.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:16

Marron et beige je dirai ^^

Mais pourquoi ne fait tu pas les écailles d'une couleur différente de la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legio XVIII : Salamanders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Legio XVIII : Salamanders   Legio XVIII : Salamanders - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legio XVIII : Salamanders
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEGIO ASTARTES XVIII
» salamanders XVIII légion
» XVIII ème légion, Salamanders
» Un peu de la IV et XVIII Legiones Astartes
» quelle legio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: