La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Auspex et interception

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iz@n
Novice



Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2013

Auspex et interception Empty
MessageSujet: Auspex et interception   Auspex et interception I_icon_minitimeMar 19 Nov - 8:28

Bonjour,

Je viens vers vous avec une question qui me taraude concernant l'auspex sur les Legion heavy support squads. En effet il est dit que les figurines effectuant une frappe en profondeur dans les 18" de l'unité ayant l'auspex peut subir un tir d'interception.

Ma question est donc la suivante, est-ce qu'un Storm eagle qui frappe en profondeur dans les 18" peut se prendre un tir en interception de la part d'armes lourdes n'ayant pas la règle antiaérien ?
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Auspex et interception Empty
MessageSujet: Re: Auspex et interception   Auspex et interception I_icon_minitimeMar 19 Nov - 9:05

Oui ils peuvent faire une interception, mais comme ils n'ont pas anti-aérien, ils ne toucheront que sur du 6. Donc avec par exemple une unité de 10 canon laser, tu peux tenter ta chance et passer entre 1 et 2 (ou pas) touches et après sa peut faire bobo.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Auspex et interception Empty
MessageSujet: Re: Auspex et interception   Auspex et interception I_icon_minitimeMar 19 Nov - 12:44

par contre pendant qu on y est j ai une autre question...je suis quasi sur de la réponse mais je n arrive pas à retrouver.


10 marines débarquent d un drop pod.Donc FEp
je suis quasi sur d avoir lu qq part qu on pouvait choper aussi les marines car on considére que eux et leur transport ont fait une FEp....
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Auspex et interception Empty
MessageSujet: Re: Auspex et interception   Auspex et interception I_icon_minitimeMar 19 Nov - 16:10

Normalement non, tu peux seulement tirer sur le drop pod.
Revenir en haut Aller en bas
Iz@n
Novice



Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2013

Auspex et interception Empty
MessageSujet: Re: Auspex et interception   Auspex et interception I_icon_minitimeMar 19 Nov - 21:03

Merci pour les réponses. Du coup l'auspex n'est utile que sur une unité terrestre qui FeP ou si l'unité a l'antiaérien. Bon je vais revoir ma copie.
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Auspex et interception Empty
MessageSujet: Re: Auspex et interception   Auspex et interception I_icon_minitimeMer 20 Nov - 7:51

Tu peux viser les marines qui sortent du pod, vu que le tir d'interception ce fais à la fais de la phase de mouvement (et que donc les marines sont censé avoir débarqués)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auspex et interception Empty
MessageSujet: Re: Auspex et interception   Auspex et interception I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auspex et interception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: