La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le palais de l'Empereur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeMar 5 Nov - 17:44

Avant de faire un décor de ce type j'aimerais savoir comment vous voyez la forteresse les murs plus exactement quelle taille font ils combien en largeur  j'opterais pour un style très épuré collant bien aux if  et étant plus martial je verrais des sections de dix de large avec trois murs distincts ce qui fait en tout trente cm de large et 25 cm de moyenne de haut et cinquante pour le mur le plus haut, quel armement ? Je verrais bien la porte dans le style arc de triomphe et les murs un peu inspiré par Vauban et  vous ??
Les premiers croquis devraient tomber d'ici peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:52

Hello Deathshroud !

Je te soutiens à 200 voir 300% pour ce projet !
Du coup pour répondre à ta question, voilà les éléments qui m'inspirent :

La forteresse de FW donne un bon aperçu de l'architecture de guerre impériale.
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Warhammer_40,000_Terrain/IMPERIAL-FORTRESS-WALLS.html

On retrouve le côté "Vauban" dans l'angle des murs et la manière dont les éléments sont agencés.
Ton idée de sections superposées est très bonne, même si je pense que la première doit être très épaisse alors que les étages supérieurs peuvent être plus fins.

Je suis tombé sur cette photo du jeux de plateau :
http://www.generationfigs.com/wp-content/gallery/horus-heresy/Picture%203.jpg

Où j'aime bien les avancées en triangle (Vauban again) et le côté circulaire qui donne toujours un aspect futuriste Smile

Pour la porte elle même tu dois surement te rappeler de cette image avec la porte massive
http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/8/89/EternityGate_p356.gif/800px-EternityGate_p356.gif
http://www.bolterandchainsword.com/uploads/1294616331/gallery_11782_2783_260522.jpg

Il y a quelque chose de majestueux à voir une porte immense, peut être même plus grande que les murailles aux alentours, qui s'ouvre tel la porte des enfers.

Si je peux j'essaie de te scanner un croquis de ma façon de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrBungle
Initié
MrBungle


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:29

Hello Deathshroud, c'est vraiment un projet de fou Smile
Mais tu parles de Vauban et de l'Arc de Triomphe, or l'architecture gothique semble être davantage dans l'esprit de l'Imperium... Et ni Vauban ni l'Arc de Triomphe ne correspondent, ils sont bien plus tardifs. Arcs cintrés, angles cassés, flèches, aspiration à la hauteur, etc.
Au fond, c'est juste que Vauban et l'Arc de Triomphe me semblent trop "raffinés" en termes architecturaux pour quelque chose d'aussi cru et brutal que l'Imperium.
Après, c'est une question de goûts et surtout d'envie, alors si tu veux faire une forteresse à la Vauban et un Arc de Triomphe comme porte, ne tiens pas compte de mon avis Wink

P.S. : En plus des photos postées par Uvogovine, il y a bien sûr la table "bataille à la porte de l'aigle" pp.390 et suivantes dans le livre des règles V6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeDim 17 Nov - 16:35

Merci pour vos réponses pour une question de choix et de travail je vais copier ce mur ci.
Le palais de l'Empereur. Imperi10

J'ai fait un test sur une petite section de mur pour voir si la taille correspondrait à ce fameux mur.


Le palais de l'Empereur. P1040310

Le mur fait 42 cm de haut et 40 cm de large à son embase , je pense changer de matériaux pour plus de solidité je vais rajouté des détail avant e valider ce mur et passer à la production en masse....a votre avis c'est la bonne taille ???
Revenir en haut Aller en bas
MrBungle
Initié
MrBungle


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeDim 17 Nov - 17:06

C'est... colossal ! cheers 
A l'image du palais de l'Empereur, ça le fait à mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeLun 18 Nov - 9:15

Je suis d'accord avec la taille, elle me parait parfaitement adaptée Smile
Mais si je puis me permettre je mettrait 2 bémols :
- La forme du 2nd muret est trop verticale
- pourquoi pas un parapet sur le 1er chemin de ronde ?

Je poste le croquis dans la matinée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeLun 18 Nov - 9:46

Uvogovine a écrit:
Je suis d'accord avec la taille, elle me parait parfaitement adaptée Smile
Mais si je puis me permettre je mettrait 2 bémols :
- La forme du 2nd muret est trop verticale
- pourquoi pas un parapet sur le 1er chemin de ronde ?

Je poste le croquis dans la matinée
Pas de soucis !lol! 

Est ce que quelqu'un peut me dire la taille du reaver de chez forge en comptant le lance missile sur la carapace et sa largeur d'épaule avec une marge de 10 pour cent .
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeLun 18 Nov - 14:45

40 cm de haut (site fourgue) la largeur, on doit se situer dans les 25 cm à vue de nez
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeLun 18 Nov - 17:32

Dark Sensei a écrit:
40 cm de haut (site fourgue) la largeur, on doit se situer dans les 25 cm à vue de nez
CMB!

Sinon attention juste à faire en sorte qu'un marine sur le rempart puisse utiliser son bolter.

Je vois aussi qu'on a un peu la même vision du palais.
Tu peux aussi t'inspirer du dio FW de la Cité Chorale pour l'architecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
rugell
Initié
rugell


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2013

Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeLun 18 Nov - 18:44

la bonne hauteur serais celle d'un canon de titan (après a toi de voir quelle titan ^^) et faut aussi qu'un titan entre et sorte donc une porte de titan

bon courage pour ce projet de fou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeMar 19 Nov - 19:30

Merci pour vos posts je vais dès le moi prochain créer une section modélisme avec toutes les mesures comme ça si vous voulez en faire pour le hd tout sera compatible et on pourra créé le siège du palais .
Faut que je fasse des croquis et prennent des mesures pour les tours et la porte qui risque d’être colossal et j'aimerais quelle soit articulée ....vous avez d'autres idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeMer 15 Jan - 12:36

Une idée d'inspiration
Le palais de l'Empereur. DSC04591
Revenir en haut Aller en bas
MrBungle
Initié
MrBungle


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeMer 15 Jan - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitimeMer 15 Jan - 12:49

Effectivement.
Personnellement je verrai bien une double rangée de ce type de défense (au lieu d'un simple mur vertical ici) et un parapet pour protéger le chemin de ronde de la section intermédiaire (ici il n'y a que des barbelés)

Limite agrandir la porte pour qu'elle atteigne la 1ère section avec une rampe plus basse.

EDIT : Après il s'agit d'inspiration, pas d'achat hein ? Car concrètement au prix d'une armée entière je n'y passe pas

EDIT 2 : Ou encore :
Le palais de l'Empereur. Testrender002ws0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le palais de l'Empereur. Empty
MessageSujet: Re: Le palais de l'Empereur.   Le palais de l'Empereur. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palais de l'Empereur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le palais de terra
» Dans les couloirs du Palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Divers :: Divers-
Sauter vers: