La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Légions opposées/miroir

Aller en bas 
+4
Dakka
BlooDrunk
Nyteblade
Logren
8 participants
AuteurMessage
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeLun 21 Oct - 16:26

J'ai lu je ne sais plus ou dans ce forum que chaque légion avait son miroir dans l'autre camp.
J'ai trouvé l'idée intéressante et essayé de trouver ces correspondances/oppositions.

Dark Angels / Thousand Sons - Le culte du secret, le péché
Blood Angels/Emperor Children's - La beauté, le baroque
Ultramarines / Alpha Legion - L'intelligence, le génie logistique
Space Wolves / Sons of Horus - La sauvagerie
Iron Hands / Death Guard - L'endurance, le corps invincible
Salamanders / Word Bearers - La purge par les flammes
Imperial Fists / Iron Warriors - La guerre de siège, la fortification
White Scars / World Eaters - Le goût du corps à corps et de l'assaut brutal
Raven Guard / Night Lords - Les tactiques de terreur et la guerre psychologique

On arrive a les regrouper dans des thèmes forts, certaines sont des miroirs, comme les Blood Angels et Emperor Children's, d'autres des opposés qui emploient les mêmes atouts d'une façon différente, tels que les Ultramarines et l'Alpha Legion.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeLun 21 Oct - 16:35

Comme ça je sais qui est ma Némésis ...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeLun 21 Oct - 17:35

Logren a écrit:

Ultramarines / Alpha Legion - L'intelligence, le génie logistique
Mouais, drôle de mise en "miroir", l'AL est assez unique dans son genre (un peu comme les WB ou TS qui n'ont pas de miroir), les Ultras aussi mais dans un autre genre étant une légion très générique...

Logren a écrit:

Space Wolves / Sons of Horus - La sauvagerie
White Scars / World Eaters - Le goût du corps à corps et de l'assaut brutal
Là pas d'accord du tout, j'aurais plus mis les SW en miroir avec les WE, étant donné leur éternelle rivalité et leurs nombreux points communs.

Pour les WS ils sont trop uniques pour avoir un miroir, des riders adpetes des attaques éclaires il n'y en à pas d'autres, et surement pas les WE, c'est loin d'être leur spécialité.

Pour les SoH "sauvagerie" c'est assez étrange, j'aurais pas utilisé ce qualificatif qui colle mieux aux WE et SW. Pour moi les SoH sont inclassables avec leurs cocktails d'unités spécifiques, leur stratégies de décapitation des QG etc..., et ils n'ont aucun équivalent. Après chaque légion avait des unités qu'on pourrait qualifier de "sauvage" ou "bourrin".

Bref de manière générale ce genre de classement est assez inutile, toutes les légions se ressemblaient, et à la fois étaient très différentes. Pour moi les seuls qui sont vraiment en miroir c'est les IF/IW, et à la limite les NL/RG dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeLun 21 Oct - 17:58

Moi au contraire je pense que Alpha Légion/Ultramarrants c'est le plus évident car Guilliman a quand même écrit le codex qui est hyper restrictif et impose des manières de se battre très définies alors que l'alpha legion elle préférait une approche polyvalente et utilisait des techniques "sournoises" (corruption,espionnage sabotage...).

De plus ce n'est pas guilliman qui avait dit a Alpharius que quel que soit les méthodes qu'il utiliserait, il n'aurait jamais les états de service des Ultramarines ??
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeLun 21 Oct - 18:58

Ce sont les Word Bearers qui sont les plus proche en forme des Ultramarines.
Les deux sont les plus grandes légions. Ils se basent sur les écrits de leurs primarques respectifs et ont une chaine de commandement bien établie.

L'Alpha Legion elle est plus dans la dissimulation et les opérations en arrière des lignes tout comme la Raven Guard. Ce qui oppose l'Alpha Legion aux Ultramarines est juste une rivalité sur justement leurs divergence de pensée tactique.

Et d'accord avec Bloodrunk les World Eaters sont plus proche des Space Wolves mais ce distinguent là ou les premiers ne peuvent être tenus en laisse alors que les derniers sont les chiens de l'Empereur. Genre comme il est dit dans Betrayer.

En fait je ne comprends pas trop ce classement.
Alla limite décrire les différentes rivalités entre les légions, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeLun 21 Oct - 19:58

C'est vrai, on pourrait rapprocher les Ultramarines des Word Bearers en ce qu'ils sont les plus dogmatiques.
Le côté black ops de la Raven Guard peut aussi la rapprocher de l'Alpha Légion
On aurait donc:

Dark Angels / Thousand Sons - Le culte du secret, le péché
Blood Angels/Emperor Children's - La beauté, le baroque
Ultramarines / Word Bearers - Le dogme
Space Wolves / Sons of Horus - Le culte de la force, la sauvagerie au sens animal
Iron Hands / Death Guard - L'endurance, le corps invincible
Salamanders /  Night Lords - La peinture Harley Davidson avec flammes et éclairs
Imperial Fists / Iron Warriors - La guerre de siège, la fortification
White Scars / World Eaters - Le goût du corps à corps et de l'assaut brutal
Raven Guard /  Alpha Legion  - Les opérations clandestines et la furtivité
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeMar 22 Oct - 6:57

Hé hé!! C'est marrant j'en parlait encore l'autre jour, mais sous une autre forme, qui a mon avis collerait encore mieux que le miroir.

Pour moi les Légions et les Primarques sont comme un arc-en-ciel de couleurs entremêle. (sacré Tzeench !)
Par exemple partons des Night Lords qui sont très "volant"
L'autre Légion très "volant" c'est la Raven Guard, qui sont aussi très "humain"
L'autre Légion très "humain" c'est les Salamander qui sont aussi très "forge"
L'autre Légion très "forge" c'est les Iron Hands qui sont très "Méchanicum"
L'autre Légion très "Méchanicum" c'est les Iron Warrior, qui sont aussi très "sieges"
L'autre Légion très "siège" c'est les Impérial Fist, qui sont aussi très "droit"
L'autre Légion très "droite", c'est les Ultra => Perfection => Emperor's Children => Beau gosses => Blood Angels => Charisme => Son of Horus => bourrins => Space Wolf => sauvage => White Scars => trophées => Word Eaters => attaque d'infanterie => Death Guard => toujours avancé => Word Eaters => Livres => Thousand Sons => secrets => Alpha => Guerre psycho => Night Lord

Et ce n'est qu'un exemple de ce qui est faisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeMar 22 Oct - 8:00

Le Chat a écrit:
World Eaters => Livres => Thousand Sons
Heuuuuu tu veux dire que les World Eaters mettent des mandales à coup de livres histoire de faire moins mal et que ça dure plus longtemps ?
Peut être les "Word Bearers" ? Smile

Entièrement d'accord avec toi pour le côté mosaïques. Chaque légion est un peu plus que simplement un miroir d'une version chaotique. Effectivement tu as de beaux parallèles possibles (compétition SW et WE pour le côté bourrin, Ultra et AL pour la façon de s'organiser etc ...) mais au final ya trop d'aspects possibles pour ne définir qu'un seul "miroir".
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeMar 22 Oct - 8:15

Heu... me suis encore gouré... en effet il faut bien lire Word Bearers.... put... ! Pourtant je le sais qu'à chaque fois je me plante !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeMar 22 Oct - 8:33

Le Chat a écrit:

Par exemple partons des Night Lords qui sont très "volant"
L'autre Légion très "volant" c'est la Raven Guard, qui sont aussi très "humain"
L'autre Légion très "humain" c'est les Salamander qui sont aussi très "forge"
L'autre Légion très "forge" c'est les Iron Hands qui sont très "Méchanicum"
L'autre Légion très "Méchanicum" c'est les Iron Warrior, qui sont aussi très "sieges"
L'autre Légion très "siège" c'est les Impérial Fist, qui sont aussi très "droit"
L'autre Légion très "droite", c'est les Ultra => Perfection => Emperor's Children => Beau gosses => Blood Angels  => Charisme => Son of Horus => bourrins => Space Wolf => sauvage => White Scars => trophées => Word Eaters => attaque d'infanterie => Death Guard => toujours avancé => Word Eaters => Livres => Thousand Sons => secrets => Alpha => Guerre psycho => Night Lord

Mouhahaha, excellent! En fait chaque primarque reflète une partie de l'Empereur, on a donc bien une mosaïque de caractères et de caractéristiques.

J'aime bien ta version, c'est presque une comptine pour enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeMar 22 Oct - 8:57

J'avais jamais essayer de faire un tour complet jusqu'à aujourd'hui, mais je trouve que ça rend pas trop mal au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Ploplo
Scout
El Ploplo


Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 45
Localisation : Une grande tour près d'un œuf cube

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeDim 27 Oct - 15:49

C'est marrant cette obsession qu'ont les gens de vouloir simplifier des notions complexes pour les faire entrer dans des cases...
Désolé, j'ai toujours un peu de mal avec les généralisations, je trouve ça dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.forumactif.org/
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeMar 5 Nov - 7:45

Si certains miroirs sont évident, la mosaïque est une idée excellente qui se marie plutôt bien avec ce qui avait du être le projet de l'Empereur en créant les Primarques.

J'aime beaucoup cette théorie.

Citation :
Désolé, j'ai toujours un peu de mal avec les généralisations, je trouve ça dangereux.
Comme le manque d'imagination. Wink 
L’intérêt d'un monde imaginaire c'est justement de pouvoir théoriser dans tous les sens, librement, sans que cela soit dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
El Ploplo
Scout
El Ploplo


Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 45
Localisation : Une grande tour près d'un œuf cube

Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitimeMar 5 Nov - 16:53

Viktor Foxtrot a écrit:
Citation :
Désolé, j'ai toujours un peu de mal avec les généralisations, je trouve ça dangereux.
Comme le manque d'imagination. Wink 
L’intérêt d'un monde imaginaire c'est justement de pouvoir théoriser dans tous les sens, librement, sans que cela soit dangereux.
Ce qui est dangereux, c'est de mettre les gens/concepts/situations/phénomènes dans des cases, quitte à simplifier ou à en négliger une part, pour que ça y rentre dans la case. C'est justement comme ça qu'on assassine l'imagination... J'arrête le HS.

Pour ma part, je ne suis ne pas un tenant de la "théorie du miroir". Je crois à la diversité des Légions (et des Primarques), chacune avec ses forces et ses faiblesses propres. Que certains modi operandi soient relativement similaires est tout à fait normal. Il y a beaucoup de façons de faire la guerre, mais finalement on retrouve toujours un noyau dur de savoir-faire et de procédés, dans lesquelles les Légions auront plus ou moins pioché en fonction de leur nature et de leur tempérament.
Quant à la "roue des légions", c'est une forme de sophisme non ? On part d'un truc (les Night Lords en l'occurence) pour revenir dessus avec des passages obligés (les autres légions). Avec un peu d'imagination (on y revient) et un soupçon de mauvaise foi on place cette roue dans l'ordre désiré.
Non vraiment, je ne crois pas à une distribution des rôles des légions aussi ordonnée (un peu plus chaotique en somme) et aussi simplement définissable. J'aime au contraire l'originalité et la complexité que leur ont conférées leur vécu pendant les Guerres d'Unification puis la Grande Croisade, la personnalité de leur Primarque et la culture de leur monde (d'abord les différentes régions de Terra puis les mondes où ont été retrouvés les Primarques, sauf pour Angron...). C'est pour ça que j'ai un peu de mal avec ces classements, que je trouve artificiels et réducteurs.
Maintenant ce n'est que mon point de vue, et vous êtes libres de théoriser, car la seule vérité mes amis : c'est la vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Légions opposées/miroir Empty
MessageSujet: Re: Légions opposées/miroir   Légions opposées/miroir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légions opposées/miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les légions perdu
» Dotations des Légions .
» Formations des légions ?
» mechanicus, legions titaniques, corruption
» question fluff sur les legions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: