| Vulkan lives review | |
|
+2Bjorn main terrible Palakir 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Palakir Frère de Bataille

Messages : 843 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 33 Localisation : Lille maintenant
 | Sujet: Vulkan lives review Lun 5 Aoû - 19:56 | |
| Salut tout le monde,
J'étais en vacance la semaine dernière et j'en ai profité pour lire le nouveau roman de la Black Library : Vulkan Lives
Je vais essayer de donner mon avis sur ce livre, et tout çà sans spoiler.
Pour commencer, je dois dire que j'avais un peu peur en achetant ce livre car je suis un grand fan de ADB et j'avais peur que cet auteur, Nick Kyme, ne soit pas à la hauteur.
J'ai été agréablement surpris par ce livre (bien que je ne trouve toujours pas que ce soit au niveau de ce que fait ADB). J'ai dévoré ce livre de bout en bout.
A l'intérieur, on a beaucoup de fluff sur les legions des Salamanders et des Night Lords. On peut voir la psyché des deux legions ainsi que de leurs primarchs et on a donc une bonne image des différences de chacune.
D'un point de vue personnel, beaucoup du fluff des NL ne m'a pas beaucoup plus. Certaines "révélations" et approfondissement de la psyché ne correspondait pas vraiment à l'image de cette légion que j'avais en tête.
Un autre point à soulever, il y a BEAUCOUP, BEAUCOUP de révélations tout au long du livre et je pense que celui-ci devient donc un must have pour tout aficionados de l'hérésie d'Horus.
En conclusion, un très bon livre qui me donne envie de faire une légion de Salamanders.... | |
|
 | |
Bjorn main terrible Frère de Bataille

Messages : 408 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 33 Localisation : Fenris
 | Sujet: Re: Vulkan lives review Lun 5 Aoû - 21:23 | |
| tu donne envie , qu'elle chance d'être bilingue .... pour moi il pouvait y avoir que nick kyme pour les salamenders ça trilogie sur ce chapitre est bien simpa , par conte du coup ça m'étonne pas que les coté nigth lords soit un peu négligé ... | |
|
 | |

Messages : 843 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 33 Localisation : Lille maintenant
 | Sujet: Re: Vulkan lives review Mar 6 Aoû - 21:36 | |
| - Bjorn main terrible a écrit:
- tu donne envie , qu'elle chance d'être bilingue .... pour moi il pouvait y avoir que nick kyme pour les salamenders ça trilogie sur ce chapitre est bien simpa , par conte du coup ça m'étonne pas que les coté nigth lords soit un peu négligé ...
J'avoue c'est bien pratique  J'ai pas super accroché sur Kurze et truc mais sa reste quand même un très bon bouquin | |
|
 | |
Viscose Initié

| Sujet: Re: Vulkan lives review Mer 7 Aoû - 5:34 | |
| Personnellement, je l'attaque ce soir après avoir fini Promethean Sun en apéritif. Je te conseille encore une fois la trilogie des Night Lords d'AD-B si tu ne l'as pas encore lue. Ca a beau se passer dans l'univers de 40000, les flashbacks et l'entêtement d'un certain personnage à combattre à l'ancienne permettent de se faire une vision de la Légion aux zéclairs proche de celle entraperçue dans "Prince of crows". Au pire, si tu es à Bordeaux comme moi et comme je viens de le remarquer, je peux te la passer. | |
|
 | |
travitz75012 Frère de Bataille

| Sujet: Re: Vulkan lives review Mer 7 Aoû - 6:27 | |
| Bon bah mon roman de bord de piscine pour mes vacances est tout trouvé ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vulkan lives review Mer 7 Aoû - 8:33 | |
| - Viscose a écrit:
- Personnellement, je l'attaque ce soir après avoir fini Promethean Sun en apéritif.
Je te conseille encore une fois la trilogie des Night Lords d'AD-B si tu ne l'as pas encore lue. Ca a beau se passer dans l'univers de 40000, les flashbacks et l'entêtement d'un certain personnage à combattre à l'ancienne permettent de se faire une vision de la Légion aux zéclairs proche de celle entraperçue dans "Prince of crows". Au pire, si tu es à Bordeaux comme moi et comme je viens de le remarquer, je peux te la passer. Pour Promethean Sun, je l'ai moi aussi lu juste avant Vulkan Lives, mais j'ai était un peu déçu. Mais c'est peu être que je pensais avoir un livre à lire mais c'est juste une nouvelle. Sa me plairait bien qu'on se rencontre  | |
|
 | |
Viscose Initié

| Sujet: Re: Vulkan lives review Mer 7 Aoû - 11:56 | |
| Hors-sujet: Quand tu veux mais comme je hais les bagnoles, je préférerais Bo'do même plutôt qu'ailleurs.
Promethean Sun contredit même les bouquins écrits après mais publiés avant, quand Vulkan admet que tous les Primarques sont isolés sauf Horus qui a son Mournival. Et le Chiroptera, le Trident...etc
C'est finalement assez récent la présence d'un coordinateur chez Blaque Librarie qui s' assure que les bouquins ne se contredisent pas l'un l'autre, non? | |
|
 | |
jihess Admin

Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 45 Localisation : Medusa
 | Sujet: Re: Vulkan lives review Mer 7 Aoû - 14:43 | |
| c'est quo le chiroptera et le trident? | |
|
 | |
Viscose Initié

| Sujet: Re: Vulkan lives review Mer 7 Aoû - 15:27 | |
| C'est grosso-modo l'équivalent du Mournival pour deux autres primarques. Perturabo a 3 conseillers au sein du Trident. Night Haunter en a 7 au sein du Chyroptera. | |
|
 | |
jihess Admin

Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 45 Localisation : Medusa
 | Sujet: Re: Vulkan lives review Mer 7 Aoû - 15:51 | |
| Merci beaucoup pour l'info | |
|
 | |
Fission Frère de Bataille

Messages : 557 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 45 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Vulkan lives review Sam 10 Aoû - 9:57 | |
| Je crois que ce que Kyme avait voulu dire c'est que la Pyre Guard ( qui sonne quand même mieux que Garde du Brasier IMHO) conseille le primarque mais aussi qu'il se confie à eux. Comme Horus avec le Mourni. Les autres cités sont loin d'être des confidents de leur primarque respectif.
Pour Vulkan Lives , effectivement de grosses révélations qui vont faire parler pendant un petite temps je pense. Mais n'est pas Abnett ou ADB qui veut . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vulkan lives review  | |
| |
|
 | |
| Vulkan lives review | |
|