La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Conte et légende de la couleur verte...

Aller en bas 
+2
seth833
rayzer
6 participants
AuteurMessage
rayzer
Frère de Bataille
rayzer


Messages : 338
Date d'inscription : 22/10/2012

Conte et légende de la couleur verte... Empty
MessageSujet: Conte et légende de la couleur verte...   Conte et légende de la couleur verte... I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:15

Oyé oyé braves gens, ma quête touchant à sa fin, il fallait quand même que je pose sur le papier, l'histoire incroyable de ma fameuse couleur verte,
objet de désir ( sisi ), et but ultime à atteindre pour réellement commencer une armée de soh, souvenez vous..

Tout commence en septembre 2012, forge world nous montre d'un coup sans que personne ne s'y attende, 2 énormes paires de cou...Euh une flopée de nouvelles figurines sur la période retraçant l'hérésie d'horus, ouf ça faisait 15 ans qu'on attendait ça...
Ni une ni deux, on achète le bouquin, les premières figurines et stais parti !

Mais..parcque y'a toujours un mais, et parcque je suis un perfectionniste ( et que n’empêche ça fais chier...), étant décidé à partir sur la légion des Sons of Horus, je voulais absolument la couleur de ces figurines :

Conte et légende de la couleur verte... Gg4l

J'ai complètement flashé sur cette escouade, je la trouve très représentatif de l'idée que je me faisais de l'armure des soh. Problème, la photo est mal cadrée, elle est prise par un amateur sur des entrées du golden demon uk 2012, postée sur warfo sans citée la source, bref c'est pas la joie...Pas grave, on va essayer de retrouver cette couleur à l'ancienne...

Mauvaise idée!! Je vais vous dire, j'aurais mieux fait ce jour la de m'éclater une testicule contre le coin d'un table. Aucun pot de Games ne
corresponds, ni ceux de vallejo, p3, humbrol, army painter...et toutes les gammes de peintures existantes. En désespoir de cause j’achète un pot de golden ( marque de beaux arts), je le mélange à du kabalite green, la couleur est assez ressemblante, ça fais 3 semaines que je suis sur le problème et j'en est un peu marre, je me dis banco !

Je repeint donc ma 1er escouade ' test', et c'est parti pour 1500 points de figurines ( quasi 70 piétons !!) étalés sur 9 mois...mais ( putain
décidément qu'est qu'il y a comme mais !!), ça va pas, la couleur en vrai me convient tjrs pas, mon naturel reprends le dessus, un matin le couperet tombe, ce n'est pas le bon vert faut tout refaire!!

Je poste sur ce forum, la fameuse photo du gd anglais, en désespoir de cause, je me dis y'en a bien un qui va avoir l'idée lumineuse de trouver le bon mélange ( et de toute façon plus on est de fous, plus on ris...), et la stupeur et tremblement, on me dit que les figurines sont en vitrines dans le games workshops de stockholm, et même que c'est un des vendeurs qui en est l'auteur. OH LA PUTAIN DE SA MÉMÉ.

Facebeook, prise de contact avec le magasin en question ( sur le mur et en message, gros floodage de base! ), et demande de la recette de la couleur, réponse dudit magasin quelque jours plus tard, le vendeurs me contacte en me disant que l'auteur s'appelle Sten, et me donne le lien de son blog  :

http://stockholm-warpaint.tumblr.com/tagged/Sten

roh c'est beau, on dirait du veau...

Poste de commentaire sur le blog toujours dans l'optique d'avoir la recette, pas de réponses de l'intéressé qui n'a pas posté depuis le 28 avril :s
recontacte du magasin de stockholm qui m'informe qu'il va manger a midi avec ce fameux sten et qu'il luis demanderas directement !!
Un ave maria et 2 pater plus tard, il m'informe que Sten est au courant et qu'il me contacteras pour avoir l'information, il précise qu'il ne se
rappelle pas bien le mélange initial..

3 jours plus tard c'est la consécration!!! Le poste est mis en ligne, la couleur n'est plus un secret :

Conte et légende de la couleur verte... 80v2



Juste pour rigoler :

Conte et légende de la couleur verte... P90k



Eh ben c'est parti maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Conte et légende de la couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: Conte et légende de la couleur verte...   Conte et légende de la couleur verte... I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:44

Héhé, mais du coup .... La couleur tu arrive à la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Conte et légende de la couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: Conte et légende de la couleur verte...   Conte et légende de la couleur verte... I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:00

Toi qui ne voulait pas de mélanges... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Conte et légende de la couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: Conte et légende de la couleur verte...   Conte et légende de la couleur verte... I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:17

C'est ce genre d'histoire, qui donne du caractère a une armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Conte et légende de la couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: Conte et légende de la couleur verte...   Conte et légende de la couleur verte... I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:04

Excellent, tu les auras mérités tes couleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Initié
rugell


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2013

Conte et légende de la couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: Conte et légende de la couleur verte...   Conte et légende de la couleur verte... I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:38

Et bé tu a fait 1500 points de teste tu va pouvoir enfin te faire une armée de SOH ^^


BON COURAGE !!
Revenir en haut Aller en bas
rayzer
Frère de Bataille
rayzer


Messages : 338
Date d'inscription : 22/10/2012

Conte et légende de la couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: Conte et légende de la couleur verte...   Conte et légende de la couleur verte... I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 8:30

Et bé tu a fait 1500 points de teste tu va pouvoir enfin te faire une armée de SOH ^^ a écrit:

C'est pas faux ; )

C'est ce genre d'histoire, qui donne du caractère a une armée a écrit:

Clairement !

Toi qui ne voulait pas de mélanges... a écrit:

Ouais :s, ben on va faire comme les autres hein ! On va se faire un pot spécial pis vala

Héhé, mais du coup .... La couleur tu arrive à la faire ? a écrit:

pas tester encore mais il n'y a pas de raison ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conte et légende de la couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: Conte et légende de la couleur verte...   Conte et légende de la couleur verte... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte et légende de la couleur verte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couleur des chapelains BA
» Archiviste - Couleur ?
» Couleur Destroyer
» couleur des chapelains
» Couleur pour les SoH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: Divers :: Divers-
Sauter vers: