La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vernis or not vernis

Aller en bas 
+7
Cara1928
BlooDrunk
earenciel
Andrew01
rugell
Palakir
Viktor Foxtrot
11 participants
AuteurMessage
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:10

Ave Légionnaires,

Ayant eu un incident de vernissage hier, des Black Templars que je peignais pour l'annif' de mon beauf' se sont retrouvés gris Crying or Very sad , je me suis lancé dans une petite recherche sur le net pour rattraper ca.

Bon, a part un coup de vernis brillant au pinceau pour estompé le voile blanc, je n'ai rien trouvé...
Mais autre chose m'a frappé, apparemment beaucoup de joueurs ne vernissent pas leurs fig'... Shocked 

D'où ma question, vernissez-vous les votre ?
Et si oui, avec quelle technique, pinceau ou bombe ?

Moi je pense me mettre au vernis mat en pot appliqué au pinceau Wash Brush pour éviter toutes déconvenues comme celle d'hier, à partir de maintenant.
Mais en même temps je me demande si, effectivement, ne plus vernir ne serait pas mieux.
Besoin de votre avis, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Viktor Foxtrot le Mer 17 Juil - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:23

J'utilise du Satin Varnish de vallejo ou de chez Liquitex. Je n'ai pas eu de problème de changement de couleur. Je l'applique à l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Initié
rugell


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2013

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:31

Perso je verni pas mes fig j'estime que je peux toujours faire mieux et un coup de pinceau plus tard arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:42

Idem que Rugell

Mais quand il y a beaucoup de peinture maintenant je vernis avec du Mr hobby mat
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Scout



Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2013

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:53

je vernis une partie de mes figs ( a peu près 15%) essentiellement celles ou je met de la photodécoupe ( je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ) 2 vernis utilisé : le talens très bon !mais un peu cher et le luxens mat ou satiné ( un vernis a bois incolore trouvé a casto)
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 17 Juil - 16:53

Peut importe la marque / méthode le mieux c'est de toujours tester avant sur une vielle fig pour voir si les couleurs ne changent pas... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 17 Juil - 19:04

Cara a testé pour vous : Le verni en bombe sur les fausses touffes d'herbe!

Vernis or not vernis 375825P1010240

Et bien c'est la merde, ça fait de petites boules qui sèchent s'en s'étaler...je n'arrive même pas à retirer la touffe collée à la super glue, quand je tire dessus les poils s'arrachent...on va dire que le Chaos a fait muter la flore de Signus Prime What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 17 Juil - 19:06

Oui bien sur, il faut passer le vernis sur la figurine et socle peint et APRES on pose les touffes.
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Initié
rugell


Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2013

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 17 Juil - 19:24

sa fait rosé du matin plus que chaos mutation ^^ (faut sortir de temps a autre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 17 Juil - 19:43

Clair en fait, ça fait un effet sympa, comme quoi on découvre des choses en faisant des erreurs, par contre en séchant je sais pas si ça va rester comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 17 Juil - 19:46

Agna sous couche toujours mes figurines, ça fixe les pigments et ça permet de protéger la peinture surtout des doigts qui y déposent des acides gras.
J'utilise de la bombe de vernis Purity Seal de geuweu et je n'ai jamais eu de soucis, je pulvérise ce dernier tout à la fin (oui même après les petites touffes d'herbes).
Ce vernis est légèrement satiné mais ce mattifie assez vite sans l'être de trop.

Le vernis se pulvérise par petites préssions très légères, ça sert à rien d'en mettre trop, c'est pas une sous couche heing!
On ne vernis jamais quand il fait trop chaud au risque que le solvant ne s'évapore trop rapidement et ne fasse un dépot grisâtre/blanchâtre sur la figurine (exactement comme la sous-couche).
Ton problème vient de là Nal, comme je te disais sur fb.
@ Cara: Les "goutelletes" sur l'herbes sont dues à une trop grande préssion (chaleur ou trop mis)...

Et comme dit Bloodrunk, il est toujours conseillé de faire un test avant (perso je fais ça sur un bout de grappe sous couché en nouar).


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeVen 19 Juil - 7:54

Huuuummmm....

Bon bah, plus de vernis avant quelques temps alors vue les canicules qui s'annoncent... Razz

Je vais suivre vos conseils, à savoir ne plus vernir lorsque la T° dépasse 25°c et surtout, tester sur une vieille fig' avant. U_U

Revenir en haut Aller en bas
Phantadroms
Novice
Phantadroms


Messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Belgique

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 21 Mai - 14:28

Hey,

J'ai une question concernant le vernis, j'up ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre.

Je me demandais si une fois la figurine vernie, il était toujours possible de peindre par dessus? Est-ce que la peinture adhère toujours bien sur la surface?

Je suppose que oui mais c'est pour m'enlever un doute avant d'en commander.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 21 Mai - 14:38

Perso, je peins par dessus le vernis et je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Phantadroms
Novice
Phantadroms


Messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Belgique

Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitimeMer 21 Mai - 15:21

ok super, question résolue. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not vernis   Vernis or not vernis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis or not vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : vernis brillant dans un aéro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: