La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2000 pts blood angel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Liste 2000 pts blood angel Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts blood angel   Liste 2000 pts blood angel I_icon_minitimeDim 26 Mai - 20:48

Je tente une liste blood angel car j'ai une grosse tendance à m'éparpiller alors il me faut une ligne de conduite. La liste est basé sur le rite assaut orbital pour le coté aéroporté de la IX legion Very Happy

QG :

Legion Preator 162 pts

terminator armor, parangon blade, volkite charger

ELITE

Terminator squad (x9) 340 pts

plasma blaster, chainfist, thunder hammer

TROOPS

Tactical squad (x10) 217 pts

nuncio vox, legion vexilla, combi melta, melta bombs
drop pod

Tactical squad (x10) 220 pts

nuncio vox, legion vexilla, power sword, melta bombs
drop pod

Tactical squad (x10) 220 pts

nuncio vox, legion vexilla, power sword, melta bombs
drop pod


FAST ATTACK

Jetbike squadron (x3) 145 pts

multi melta


Jetbike squadron (x3) 145 pts

multi melta

Storm Eagle 245 pts


twin linked multi melta, missiles hellstrike

SOUTIEN

Caestus assault ram 305 pts

total : 1999 pts

Qu'en pensez vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Liste 2000 pts blood angel Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts blood angel   Liste 2000 pts blood angel I_icon_minitimeLun 27 Mai - 8:24

Je suis moyennement convaincu pour plusieurs raison :
- je trouve qu'il y a trop de récurrences niveau des unités et équipements. Cela manque de diversité à mon gout.
- ton Caestus et ton Storm Eagle semblent ne pas transporter de troupes alors qu'en Assaut Orbital ils permettent justement de rajouter des troupes qui ne peuvent pas faire de FeP. Dommage de pas en profiter.
- ça manque de Marines en réacteurs dorsaux pour du Blood (toujours selon mes gouts)
en conclusion je dirais que je ne suis pas sur que cela soit très intéressant à jouer, mais on a tous son style de jeux. Voir aussi qu'on doit faire avec ce que l'on a quand on commence.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Liste 2000 pts blood angel Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts blood angel   Liste 2000 pts blood angel I_icon_minitimeLun 27 Mai - 18:13

Je trouve ta liste bien polyvalente pour 2000 point ça reste viable , les termi pour gérer le QG adverse les marines en drop pour la prise d objo les jet bike pour gérer les chars ennemi et le storm eagle pour l'anti aérien .
-Pour l'absence de réacteurs dorsaux sa me choque pas les légion était très polyvalente à l'époque et justement j'encourage les gens a faire des listes sur lesquelles on les attend pas , sortir des standard c'est bien aussi , l'époque du 30 k si prête vue l'étendu des légions de marine .
-Par conte j aurait peu être mit un dreadclaw pour mes termi a la place de la barge , et du coup tu gagnerais des point pour remplir le storm eagle ( voir mettre des canon laser ) comme le disait le chat d'une unité ne pouvant pas bénéficier de la FeP .
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Liste 2000 pts blood angel Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts blood angel   Liste 2000 pts blood angel I_icon_minitimeLun 27 Mai - 19:08

Le Chat a écrit:
Je suis moyennement convaincu pour plusieurs raison :
- je trouve qu'il y a trop de récurrences niveau des unités et équipements. Cela manque de diversité à mon gout.
- ton Caestus et ton Storm Eagle semblent ne pas transporter de troupes alors qu'en Assaut Orbital ils permettent justement de rajouter des troupes qui ne peuvent pas faire de FeP. Dommage de pas en profiter.
- ça manque de Marines en réacteurs dorsaux pour du Blood (toujours selon mes gouts)
en conclusion je dirais que je ne suis pas sur que cela soit très intéressant à jouer, mais on a tous son style de jeux. Voir aussi qu'on doit faire avec ce que l'on a quand on commence.

Tout d'abord je te remercie pour ton analyse Smile

Pour répondre à tes questions les 4/5ièmes des unités peuvent utiliser les pods, si je ne me trompe pas seule les breacher siege squads et les recons squad ne peuvent pas utiliser les pods. Les breacher c'est pas trop fluff, et les recons je les verrais plutôt déployés sur la table avant l'arrivé de la cavalerie.
Pour les assault squad je ne peux pas les prendre, elles ne bénéficient pas de la règle "deep strike" et aucun transport ne les acceptent. Je ne compte pas en mettre aussi pour la bonne raison que j'ai un tas de tactiques mais aucuns réacteurs dorsaux pour l'instant Wink Alors oui fluffiquement les blood ont une tendance à la rapidité pour accéder plus facilement au corps à corps mais pour cela les packs dorsaux ne sont pas le seul vecteur. Concernant les unités identiques je vais surement changer un peu l'équipement des tactiques rajouter des armes de corps à corps, varier les armes des sergents, là c'était juste histoire d'avoir une base. Smile
Les motojets sont aussi un peu redondantes, c'est pour le coté rapide et le fait que l'on voit une superbe motojet biplace dans le bouquin "collected vision". Je verrais les nouvelles "attaques rapides" dans le bouquin massacre, le gros landspeeder m'aguiche de plus en plus, il sera peut être amené à remplacer un squadron. (je n'ai qu'un squadron d'acheté).


Bjorn main terrible a écrit:
Je trouve ta liste bien polyvalente pour 2000 point ça reste viable , les termi pour gérer le QG adverse les marines en drop pour la prise d objo les jet bike pour gérer les chars ennemi et le storm eagle pour l'anti aérien .
-Pour l'absence de réacteurs dorsaux sa me choque pas les légion était très polyvalente à l'époque et justement j'encourage les gens a faire des listes sur lesquelles on les attend pas , sortir des standard c'est bien aussi , l'époque du 30 k si prête vue l'étendu des légions de marine .
-Par conte j aurait peu être mit un dreadclaw pour mes termi a la place de la barge , et du coup tu gagnerais des point pour remplir le storm eagle ( voir mettre des canon laser ) comme le disait le chat d'une unité ne pouvant pas bénéficier de la FeP .

J'ai monté cette liste dans un but de polyvalence, tu as bien compris son sens. Smile Pour le dreadclaw on va attendre sa sortie (je ne suis pas sur qu'il soit dispo pour la liste legion classique, seulement pour les SoH).

La liste sera amené à évoluer de toute façon, là je veux jeter une base.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Liste 2000 pts blood angel Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts blood angel   Liste 2000 pts blood angel I_icon_minitimeLun 27 Mai - 19:13

Citation :
Pour les assault squad je ne peux pas les prendre, elles ne bénéficient pas de la règle "deep strike" et aucun transport ne les acceptent
En fait, si. Les unités de saut suivent les règles de fep.
Page 47 du GBR.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35

Liste 2000 pts blood angel Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts blood angel   Liste 2000 pts blood angel I_icon_minitimeLun 27 Mai - 19:22

Dark Apostle a écrit:
Citation :
Pour les assault squad je ne peux pas les prendre, elles ne bénéficient pas de la règle "deep strike" et aucun transport ne les acceptent
En fait, si. Les unités de saut suivent les règles de fep.
Page 47 du GBR.

8/10 ans d'arrêt du hobby What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Liste 2000 pts blood angel Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts blood angel   Liste 2000 pts blood angel I_icon_minitimeLun 27 Mai - 19:56

Effectivement j'avait pas fait gaffe que seul les comptentor en liste légion avait droit au dreadclaw autant pour moi :p ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Liste 2000 pts blood angel Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts blood angel   Liste 2000 pts blood angel I_icon_minitimeLun 27 Mai - 20:51

Cara1928 a écrit:
Pour les assault squad je ne peux pas les prendre, elles ne bénéficient pas de la règle "deep strike" et aucun transport ne les acceptent.

Je vais peut être dire une connerie, mais je crois qu'il y a rien qui empêche les Asault Squads de monter dans un Storm Eagle. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Liste 2000 pts blood angel Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts blood angel   Liste 2000 pts blood angel I_icon_minitimeLun 27 Mai - 21:07

Ils compte comme ayant la régle "massif" donc compte comme si il prenait deux place dans le transport .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts blood angel Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts blood angel   Liste 2000 pts blood angel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts blood angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste fun à 2000 pts et 3000 pts WE
» [SOH] Liste à 2000 points
» Liste 1500-2000 points - SoH
» Liste World Eaters 2000 pts.
» Liste Blood Angels 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: