La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment peindre une Legion Scimitar Pattern Jetbike

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike Empty
MessageSujet: Comment peindre une Legion Scimitar Pattern Jetbike   Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike I_icon_minitimeLun 13 Mai - 17:54

Salut à tous.
Je créé ce post pour vous montrez comment je peins et vieillit certains véhicules , techniques qui peut aussi servir à vieillir ses marines seules la surface change.
Dans ce sujet je vous montrerais comment peindre de la rouille sans pigment , empoussiérage, les battles damages ,sur grandes et petite surfaces .
Le sujet sera en trois parties du à mon emploi du temps je peins que le weekend end .

Après avoir dégraissée la pièce je la pulvérise avec du noir en bombe citadel.

[img]Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike P1030915[/img]

On va utiliser les couleurs de la légion donc du vert , blanc et bronze (pour du Deathguard).

Je prends du blanc , pour la peinture en aero je préfère utiliser la marque tamiya plus fluide et plus recouvrante je pulvérise la coque pas entièrement le modèle .
La référence du flat white xf-2 , je fais un masquage et je passe du Catachan Green de chez Gw, ça donne ceci.

[img]Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike Kk10[/img]

Vous pouvez voir que sur la photo du bas le moteur du dessus est peint , j'ai pris la marque Lifecolor : rust dark shadow.
Je suis un dirty painter comme certains disent à ce stade si ça déborde on s'en fout . On reprendra lors de la finition.
Lifecolor a sortit un coffret pour peindre de la rouille c'est celui que j'utilise et je vous le conseille vivement.

[img]Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike Lifeco10[/img]

Maintenant on va peindre le moteur du dessus avec la technique de la mousse de blister dans les tons rouille .
Mon conseil pour cette technique faites comme un brossage à sec et mettez les éclaircissements sur les arrêtes .
Je prends du rust base color que je tamponne aprés vient le rust ligth shadow 1 et pour finir le rust ligth shadow 2 pour donner l'impression de chaleur je passe un lavis noir dans le creux et la dernière touche finale je passe toujours à la mousse de blister du 189 gun métal gris de chez P.a.pour simuler des impacts qui font apparaitre le métal et un léger brossage à sec pour les grilles,ça donne ceci.

[img]Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike Kk110[/img]

Vous pouvez voir que j'ai peins des bordures noires car je peindrais le bronze par dessus.
Voila pour la première partie , la deuxième traitera plus sur le moteur du bas avec de la rouille en entrée de turbines et surtout faire apparaitre de la chaleur en fin de turbines avec moins d'oxydation et plus du métal surchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une Legion Scimitar Pattern Jetbike   Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike I_icon_minitimeMer 15 Mai - 7:09

Jolie traitement! hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon
Novice
Dizaon


Messages : 44
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : Ile de France

Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une Legion Scimitar Pattern Jetbike   Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike I_icon_minitimeLun 23 Sep - 11:34

Superbe tuto

Y a t il eu une suite ?

Je suis preneur car j'en cherche un sur le traitement des moteurs, et notament concernant l'effet de chauffe aux extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une Legion Scimitar Pattern Jetbike   Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike I_icon_minitimeLun 23 Sep - 18:49

Excellente initiative ! Et ça tombe bien . Je ne suis pas très fan de la rouille mais je suis assez tenté d'en mettre un peu. En tout cas super boulot ... Mais venant de toi j'en attendais pas moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une Legion Scimitar Pattern Jetbike   Comment peindre une  Legion Scimitar Pattern Jetbike I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peindre une Legion Scimitar Pattern Jetbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre l'Alpha légion...
» Peindre du rouge et sous couche
» Sokar Stormbird pattern
» Solar Auxilia: Grand déballage des trucs à peindre.
» Peindre du jaune ou du noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: