La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Retours sur les règles adaptées v8

Aller en bas 
AuteurMessage
Kerk
Novice
Kerk

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

Retours sur les règles adaptées v8 Empty
MessageSujet: Retours sur les règles adaptées v8   Retours sur les règles adaptées v8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 8:41

Hello,

Ce weekend, avec Xeti, on s'est organisé notre première partie de v8 pour 30K : Imperial Fists vs. Emperor Children, au format 1500 points.

Alors tout d'abord, un grand merci pour le travail d'adaptation. C'est du gros boulot, c'est beau, ça fait plaisir de jouer en v8 (parce que beaucoup plus fluide) et ça tourne bien ! Et le PDF est vraiment au top, entre la mise en page et les liens dans le menu !

Quelques retours en vrac suite à notre partie :
- Les Rites of War ont beaucoup changé et leur bonus/contraintes ne sont pas toujours très clairs (voir inexistant). Du coup, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de certains (ex : Fury of the Ancients => quel intérêt de le prendre ?).
- Les traits de Légions semblent déséquilibrés les uns les autres. Pour prendre notre exemple : ceux des EC sont très forts, ceux des IF sont assez nuls. J'imagine que ce n'est pas un cas isolé. Je pense que c'est repris de la v7, mais quitte à adapter, est-il envisageable de les revoir pour les équilibrer ?
- Idem pour les Stratagèmes.
- Certains profils d'arme ne sont pas conformes par rapport à la v8 : Le Kheres par exemple. Alors c'est sympa de retrouver la règle Perforant mais ça perd en cohérence (et c'est dommage vu que les coûts peuvent évoluer au fil des FAQ).
- Je ne me retrouve pas dans le profil d'Alexis Polux (170 points) qui a moins d'attaque qu'un Centurion avec Gantelet Solarite (40+16 = 56 points) - il lui en manque au moins une.
- Idem (mais sans avoir testé), vu la brute de close qu'est sensé être Sigismund, je lui ajouterai une attaque aussi.
- Pour moi, le plus gros problème, c'est qu'on n'est plus obligés de jouer des Troupes, (tactiques, breachers, ...) puisque les Détachements permettent justement de contourner ça. Or, en Légion, c'est ce qu'on devrait avoir le plus (les effectifs de 100k marines n'étaient pas atteints avec seulement des Dreads, des Vétérans, ...). Est-il envisageable/possible de développer une contrainte qui oblige à prendre des troupes de base ?
- Il y a quelques coquilles et fautes de frappe.

Comment pourrait-on apporter notre pierre à l'édifice ? Si tu me donnes accès aux textes, je peux facilement corriger les petites fautes. Pour le reste, je pense qu'il faut échanger et comparer, c'est pas mal de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat

Messages : 2596
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Retours sur les règles adaptées v8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les règles adaptées v8   Retours sur les règles adaptées v8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 11:59

Salut !

Merci beaucoup pour ton retour ! Ça fait vraiment super plaisir à lire.

Le fichier est en cour de mise à jour et devrait être encore mieux. Enfin selon moi, après c'est une histoire de gout... vous me ferez des retours.

Les Rites sont tous en train d'être totalement refondus à la manière des Détachements Spécialisés apparues dans Vigilus. Je poste dessus aujourd'hui. Hésite pas à faire des retours !

Les Légions vont également être refondues sur le même principe. Le gros problème étant le non équilibre déjà présent en V7 associé à la migration V8 en gardant au maximum des règles existantes... Pareillement il faudra voir cela quand cela arrivera. Très bientôt j’espère.

Le Kheres a été modifié volontairement (c'est le seul de mémoire) car j'ai énormément de retours sur son coté inutile sinon. Du coup j'ai "juste" rajouté l'aptitude "Perforant" dessus.

Les profils des perso nommé vont être étudié de nouveau en même temps que chaque Légion.

Pour les retours c'est surtout des tests et des remontés comme tu viens de le faire. C'est ce qui fait avancer le plus vite au final. Wink



farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

Retours sur les règles adaptées v8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les règles adaptées v8   Retours sur les règles adaptées v8 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 16:31

OK, j'ai regardé rapidement pour le moment, je verrai la suite plus tard.

Pour le Kheres (et tout armement déjà défini en v8), dans ce cas, tu ne peux pas répercuter les MaJ des coûts en points, les règles étant différentes. Je trouve dommage de ne pas conserver la cohérence avec l'existant.
Oui, le Kheres a pris un gros nerf, mais en fait, c'était mérité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat

Messages : 2596
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Retours sur les règles adaptées v8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les règles adaptées v8   Retours sur les règles adaptées v8 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 7:31

En fait le gros problème du Kheres V8 Games c'est que son rapport qualité/prix est beaucoup moins bon que tout le reste en l'état :
- le bolter lourd jumelé (17pts VS 25pts) à que Force 5 VS 7 mais une portée de 36" VS 24"
- l'autaconnon jumelé (30 pts VS 25) est que Lourde 4 VS 6 mais est portée 48" et Dégats 2 VS 24" et 1.

En gros le Kheres aurait été Force 8 ou avec plus de portée ça l'aurait fait, mais là le bolter lourd sature mieux pour moi cher et l'autocannon est plus cher mais beaucoup plus violent. Le Kheress n'a donc pas d’intérêt en soit.
Le rajout de la "perfo" a été mise en place pour lui donner un autre intérêt rapport à ses concurrents direct. Stat avec du Lourd 6 ça fait une touche qui sera PA -4 au lieu de -1. C'est pas non plus foufou, mais ça peut faire la différence et du coup ça le rend plus jouable.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kerk
Novice
Kerk

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Grenoble

Retours sur les règles adaptées v8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les règles adaptées v8   Retours sur les règles adaptées v8 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:17

J'entends ton retour mais je ne suis pas d'accord sur ce point : tu dis que le Kheres n'a pas d'intérêt, ce n'est pas exact. Il apporte une F7 par rapport au BL et est moins cher que l'AC. Je suis d'accord qu'il est trop cher par contre.

Mais surtout, ce qui me gêne, c'est le parti pris. Que tu passes les règles en v8, je suis ultra fan (c'est l'avenir). Mais que tu changes des règles qui ne te semblent pas juste me dérange :
- parce qu'il y a perte de cohérence par rapport à l'existant ;
- parce que tu ne peux pas du coup aligner le coût en points du Kheres, ni des chassis qui portent cette arme (puisque ce n'est pas le même profil) avec les Chapter Approved ;
- parce que ça fait un peu course à l'armement.

Pour moi, les profils 30kv8 devraient toujours s'appuyer sur l'existant (quand c'est possible), quitte à ce que nos figurines perdent un peu en force brute dans certains cas.

Maintenant, je t'ai exprimé mon avis mais on est d'accord qu'on parle de détails, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat

Messages : 2596
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Retours sur les règles adaptées v8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les règles adaptées v8   Retours sur les règles adaptées v8 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:05

Je suis bien d'accord avec toi. Le sujet sur la modification des règles V8 du Kheres a fait débat et je n'étais pas pour les modifier, mais je me suis plié à la majorité.
C'est l'exception qui confirme la règle on va dire. Wink


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
capitaine.banane
Novice


Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2017

Retours sur les règles adaptées v8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les règles adaptées v8   Retours sur les règles adaptées v8 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:35

Hello,
Je me demandais, tant qu’a adapter HH à la v8, pourquoi ne pas en profiter également pour améliorer les défauts de la v8?
Surtout les couverts, la gestion du moral (elle ne correspond pas du tout à ce que j’imagine de grandes batailles de HH), la gestion des véhicules et des unités à moitiés masquées?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat

Messages : 2596
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Retours sur les règles adaptées v8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les règles adaptées v8   Retours sur les règles adaptées v8 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 8:59

L'adaptation des règles HH V7 en V8 tout en gardant l'esprit HH, en se basant sur les règles V8 au maximum et en essayant de faire quelque chose le plus équilibré possible demande déjà énormément de taf en soulevant énormément de polémiques que c'est juste même pas envisageable pour arriver à fédéré un minimum de joueur...


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille


Messages : 331
Date d'inscription : 22/11/2012

Retours sur les règles adaptées v8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les règles adaptées v8   Retours sur les règles adaptées v8 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 10:27

J'arrive un peu tard, mais j'en profite Smile

Citation :
- Les Rites of War ont beaucoup changé et leur bonus/contraintes ne sont pas toujours très clairs (voir inexistant). Du coup, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de certains (ex : Fury of the Ancients => quel intérêt de le prendre ?).
Depuis la V7 itou.
Surtout pour ton exemple Smile

- Les traits de Légions semblent déséquilibrés les uns les autres. Pour prendre notre exemple : ceux des EC sont très forts, ceux des IF sont assez nuls. J'imagine que ce n'est pas un cas isolé. Je pense que c'est repris de la v7, mais quitte à adapter, est-il envisageable de les revoir pour les équilibrer ?
Depuis la V7 itou.

Citation :
- Certains profils d'arme ne sont pas conformes par rapport à la v8 : Le Kheres par exemple. Alors c'est sympa de retrouver la règle Perforant mais ça perd en cohérence (et c'est dommage vu que les coûts peuvent évoluer au fil des FAQ).
Effectivement, le Kheres souffre de pas mal d'ajustement V7->V8, comme la hausse du nombre de tirs du canon d'assaut classique, ou le D2 de l'autocanon.
Mais il reste Force 7, intéressante pour l'antivéhicule. Je l'aurais aussi laissé telle quelle, ça faisait un souci de moins à gérer. D'autant que comme tu le soulèves, son coût est compéltement géré par GW, donc évolutif au fil des FAQs/CHs.

Citation :
- Pour moi, le plus gros problème, c'est qu'on n'est plus obligés de jouer des Troupes, (tactiques, breachers, ...) puisque les Détachements permettent justement de contourner ça. Or, en Légion, c'est ce qu'on devrait avoir le plus (les effectifs de 100k marines n'étaient pas atteints avec seulement des Dreads, des Vétérans, ...). Est-il envisageable/possible de développer une contrainte qui oblige à prendre des troupes de base ?
Pourquoi ça ?
Les rites aussi te permettent en V7 de te passer de Troupes.
Et toutes les actions militaires ne devaient sûrement pas remplir un quota de 5 escouades de tactiques.
Ca permet aussi d'avoir des armées à thèmes plus facilement que de rester dans un carcan très rigide de Rites (assez ironique car justement, l'époque était plus souple).
Revenir en haut Aller en bas
capitaine.banane
Novice


Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2017

Retours sur les règles adaptées v8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les règles adaptées v8   Retours sur les règles adaptées v8 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 11:22

Le Chat a écrit:
L'adaptation des règles HH V7 en V8 tout en gardant l'esprit HH, en se basant sur les règles V8 au maximum et en essayant de faire quelque chose le plus équilibré possible demande déjà énormément de taf en soulevant énormément de polémiques que c'est juste même pas envisageable pour arriver à fédéré un minimum de joueur...
Je comprend, dommage car c’est justement l’occasion, et aussi de rester plus dans l’esprit de HH que la V8 qui a mon sens s’en éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours sur les règles adaptées v8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les règles adaptées v8   Retours sur les règles adaptées v8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours sur les règles adaptées v8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Horus Heresy Fanmade-
Sauter vers: