La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Début d'Imperial Fist, besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
SpinnelSun
Novice
SpinnelSun

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 27
Localisation : Grenoble

Début d'Imperial Fist, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Début d'Imperial Fist, besoin de conseils   Début d'Imperial Fist, besoin de conseils I_icon_minitimeMer 21 Nov - 13:13

Bonjour à tous !

Après la section présentation, me voilà pour poser des questions ^^

Histoire de varier un peu les plaisirs, après mes Sons of Horus, j'ai décidé de me lancer dans les Imperial Fist qui est un style de jeu un peu différent... Je ne sais donc pas trop sur quoi partir ^^

Pour l'instant, j'ai de quoi jouer en petit format en Pride of the Legion mais sans plus. Et avant de me lancer dans des achats plus poussés, j'aimerais bien savoir sur quoi m'orienter.
A ce jour, je possède Sigismund, un Champion de Legion/Delegatus, 5 Templars, 2 escouade de 5 Veterans, une Heavy Support Bolter Lourd et un Contemptor.  
J'ai regardé un peu ce qui se faisait et je vois que le RoW Stone Gauntlet est très utilisé, ce qui est plutôt compréhensible vu le bonus qu'il apporte. Je vais donc partir sur du Breacher (on reste sur du classique).

J'aime aussi beaucoup l'autre RoW, Hammerfall Strikeforce. C'est jouable comme RoW ? Si oui, est-ce que des Breachers en frappe ça se joue, histoire de pouvoir optimiser les achats ?

Breachers par 20 en Stone Gauntlet et 10 en Hammerfall ? Avec appothicaires je suppose ?

Les Templars par 5 c'est suffisant avec Sigismund ? Le tout en Land Raider Phobos, bien entendu... J'ai du mal à voir sur quoi envoyer cette escouade en fait. Le fait qu'ils ne soient qu'à l'épée énergétique est quand même assez embêtant : ça ne peut pas vraiment aller chercher des élites et difficilement tomber un blob. Ou alors, il faut les monter a 9 + Sigismund ou 10 tous seuls ?

J'aimerai intégrer des Rapier aussi, je sais pas encore si je mes prends Quad Mortar ou Destroyer Array. Des idées ?

Voilà déjà les première questions. D'autres viendront surement plus tard ^^
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat

Messages : 2596
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Tours

Début d'Imperial Fist, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Début d'Imperial Fist, besoin de conseils   Début d'Imperial Fist, besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:59

Je suis pas spécialiste des IF, mais clairement c'est une des Légions les plus fortes.

Les Breachers sont obligatoire avec et les doubler d'apothicaire les rend plus que fort.

Les Templars sont cher, mais efficace surtout si tu les double avec Sigismund (qui vaut presque un Primarch à lui seul) et si tu met un gantelet Solarite sur le sergent ça renforcera encore la force de frappe de l'unité.

Pour les Rapier, le Destroyer Array est vraiment puissant contre les véhicule, mais sa portée réduite fait que bien souvent il ne sert pas à grand chose si ce n'est interdire une zone. Le Quad Mortar est du coup beaucoup plus polyvalent et surtout avec une portée qui le rend utilisable tout le long d'une partie.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss

Messages : 1821
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 29
Localisation : Essone

Début d'Imperial Fist, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Début d'Imperial Fist, besoin de conseils   Début d'Imperial Fist, besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:57

Hello,

Hammerfall est carrément jouable ! C'est juste qu'il est très différent. Il t'accorde la possibilité de faire FEP toute ton armée (bien sur à condition de ne pas avoir de blindé).

En rapier ça dépend du rôle à leurs accorder. Perso je partirais sur des Bolter lourd, tu tire à CT 5 jumelé ! Quasiment tous tes tirs vont toucher =)
Laisse le rôle d'antichar aux support lourd =)

Revenir en haut Aller en bas
SpinnelSun
Novice
SpinnelSun

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 27
Localisation : Grenoble

Début d'Imperial Fist, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Début d'Imperial Fist, besoin de conseils   Début d'Imperial Fist, besoin de conseils I_icon_minitimeVen 23 Nov - 10:23

Bon, je vais essayer de trouver des boites de MK3 pour faire des Breachers alors. Je vais déjà partir sur deux escouades de 10 et je les monterai doucement à 20 après.
Je les jouerai en Hammerfall au début puisque des escouades de 10 c'est quand même plus simple à placer en FeP puis je passerai sur le Stone Gauntlet une fois à full effectif.

Les Templars par combien du coup ? 5 sont suffisant ou je devrais monter les effectifs ?

Avec mon groupe de joueur, on joue rarement sur plus grand que 6 carreaux donc le Laser Destroyer devrait être à portée de quand même pas mal de chose. Un de mes amis joue Iron Warrior avec des Quad Mortar, je trouve ça absolument imbuvable en terme d'efficacité ! Les Bolter Lourds, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que ça va bien avec les Imperial Fist mais pour l'instant, j'ai peu d'anti-char... Le Destroyer était pour moi le choix qui me venait le plus naturellement.

Sinon, quoi prendre en anti-char ? J'aime bien le Venator

Je réfléchissais aussi a des Termi bouclier mais j'hésitais un peu sur l'équipement Gantelet/Poing Tronço ou Haches. Et le type d'armure, l'opti voudrait du Tartaros mais en terme de fluff et d'esthétique, mon coeur penche vers les Cataphractii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début d'Imperial Fist, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Début d'Imperial Fist, besoin de conseils   Début d'Imperial Fist, besoin de conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'Imperial Fist, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: