Pas d problème avec le mode "gros con", j'en vois plein au boulot, je sais les gérer
- Citation :
- Ca c'est plus de l'autre du scénario pour le Déploiement, mais en prenant à la lettre (comme vous le faites) ça veut aussi dire que tu peux pas du tout mettre d'unité dans un transport puisque sinon tu déploierais deux unités en même temps, l'unité en question et l'unité Transport.
Page 183, Pavé de droite, 3e paragraphe.
Si, on peut.
- Citation :
- @Eul
Y a une grosse faille ! Déjà la règle c'est 1 transport peut embarquer DES unités, et surtout rien n'indique que l'inverse n'est pas faisable avec que dans toutes les version avant c'était justement précisé que ce n'était pas possible.
Le "rien n'indique que" est ta faille :
-les règles sont en mode inclusives : rien n'est permis sauf ce que qui écrit dans le GBN; et non exclusives : tout est autorisé sauf les cas précisément décrits.
-en partant sur du "rien n'indique que", on peut se lancer dans tellement de cas de merde que c'est plus un jeu, mais un foutoir monstre où le plus sournois et retors gagne.
- Citation :
- - Une unité doit rester en cohésion : donc si elle est dans 2 Transports, les transports doivent être en cohésion.
C'est pas une règle.
Les figurines d'une même unités doivent rester en cohésion, ok.
Les unités dans des transports ne sont pas sur table, donc on s'en fout.
Les transport ne sont pas une unité donc on s'en fout aussi.
Et note qu'au déploiement, ça ne marche pas , car tu déploieras un transport, puis après ton adversaire, un autre. Et donc ça veut dire que tu scindes le déploiement de l'unité contenu en deux temps, ce que les règles t'empêchent de faire.
- Citation :
- Un des deux Transport est détruit. Les fig dedans débarquent. Tu les met en cohésion avec le Transport restant. L'ensemble devra rester en cohésion comme dans les règles pour le reste de la partie. A toi de voir si tu veux faire débarquer le reste de l'unité ou pas.
Et m'appuyant sur ma réponse précédente, non. La seconde moitié ne serait pas sur la table, donc pas de cohésion à repsecter.
Le transport est une autre unité, donc pas de cohésion à respecter.
- Citation :
- @Eul :
Je suis complètement d'accord sauf qu'en HH Forge a pas proposé l'option car elle n'a pas encore été écrite par Guiliguiliman...
Et là, pour le coup, nope, faut pas la mettre :
*les SMC 40k l'auraient sinon, et c'est pas le cas
*c'est une particularité 30k
*concrétement, on va pas s ementir, si Forge a fait un tarif dégressif sur les grosses unités, c'est aussi et surtout pour vendre de la gurine.
Quant à l'intérêt de patés de 20, c'est pas celui d'aller vite. C'est celui d'encaisserles tris et de faire un bon bouclier aux persos, qui les boost en retour. C'est aussi de tenir les objos, ça tombe bien c'est leur rôle
Si vous voulez les faire aller vite, Spartan (oui mais c'est cher, mais quasiment toujours plus que la cargaison), un StormRaven ou un superlourd fera l'affaire.
Le paté de 20 n'est pas une obligation. Si personne ne joue 20 SMC, c'est qu'il y a bien une raison.