La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   Empty
MessageSujet: [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8    [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   I_icon_minitimeLun 20 Nov - 14:52

Ce week-end avec Tyhpus on a remis le couvert pour tester la V8 en Horus Heresy.

Coté Tyhpus il y avait :
- 1 Preator cataphractii
- 6 deathshroud
- 1 Consul Moritat avec 2 Volkite Serpentine
- 10 destroyer
- Contemptor mortis kheres et havoc
- Contemptor multi fuseur
- 3 x 20 tactiques
- 10 appuis tactique a fuseur
- 5 graves warden
- 10 soutient lourd lance missile
- 1 Typhon avec canon laser
- Mortarion

Coté moi :
- 1 Azek Ahriman
- 1 Escouade de cmd  d'Ahriman
- 1 Dread Osiron
- 2 Contemptor
- 10 Terminators Tartaros
- 20 Tactiques
- 20 Breachers
- 5 Castellax-Achea
- 1 Dread Leviathan
- 1 Primaris-lightning
- Magnus le Rouge


DÉBUT DE PARTIE :
Grace à une vile truandise, Typhus vole le premier tour...
Le Déploiement:

La partie commence mollement. On sent que les belligérants se jaugent mutuellement en dehors du Typhon qui met un Contemptor TS à 1PV d'un coup de canon et du Leviathan qui maltraite les Tactiques ayant le maleur d'être à portée de tir.

La Suite:
Sur le flanc droit TS les Graves Warden arrivent fond de terrain et aidez du Contemptor et des Soutiens Lourd ils détruirons le Dread Osiron. Mortarion profitera de son mouvement de folie pour aller massacrer de l'Automate Achea et en faire de la ferraille....
Sur le flanc gauche le Leviathan prend cher pour son action passée mais tiens bon.
La riposte sur le flanc gauche TS verra encore des pertes coté Tactiques DG et un Contemptor engager les Deathshrouds au CàC. Le flanc droit n'étant plus occupé que par Ahriman et son Escouade de Cd, ils se décidèrent à s'occuper seul de Mortarion... deux sorts Châtiment de ouf laissant Morti à 1PV et une charge plus tard, Mortarion tombait !
Au centre l'Escouade de Terminators arrivaient en renfort en FeP derrière les DG pendant que Magnus entrai dans la danse.

Dénouement:
Les GD vengeront leur Pirmarque et l'Escouade de Commandement sera rayée et Ahriman finira par y rester également sous les coups répétés d'un Contemptor qui aura pris cher également en retour.
L'avion finira abattue par une volée de missile des Soutiens Lourd qui se vengèrent des pertes qu'il leur avait fait subir.
L'ensemble des Dread TS finiront détruit, bien que l'un d'eux réussi une charge sur le Typhon qui arrivera a finir par le réduire à moins de la moitié de ses PV (aidé par un tir de bolter égaré Smile ).
Au centre Magnus commencera à prendre cher sous le nombre de Tactique et le Praetor, mais les Breachers arriveront juste à temps, tout comme les Terminators qui finiront d'achever les Tactiques, le Contemptor et le Moritat.

Fin de partie en statuquo plutot avantage DG avec le Typhon à demi PV, 7 Soutiens Lourd et les Graves Warden intact contre Magnus à 2PV, les Breachers intact, une dizaine de Tactiques et 8 Termi.

En conclusion : encore une partie top avec Typhus. On a tester la V8 HH en plus gros format, avec du super lourd, du Primarque, des dreads, des automates, de l'avion, etc., et honnêtement tout à bien tourné.
Le jeux des auras est pas évident et on essaie de le chercher comme on peut et ça vient vite à manquer. Le déplacement de Morti est un gros plus, mais hyper dangereux pour lui car une fois seul il peut prendre tout ce qu'il y a dans le coin, et les sorts font vraiment mal avec leurs blessures mortelles.
Les super lourd comme le Typhon sont vraiment dans une classe à part en terme de jeux, que ce soit sur l'encaissement ou les dégâts. Le Leviathan est un peu dans le même style d'ailleurs.
Les avions sont beaucoup plus résistant qu'avant, mais il faut bien les gérer niveau placement/déplacement et une escouade de Soutiens Lourd ça reste la mort absolue !
Point important également, grosse différence globale entre la Force 7 et la Force 8 car les troupes sont Endu 4, donc blessure sur 2+, et en bonne partie des véhicules sont Endu 7, donc blessure sur 3+.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

[Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8    [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   I_icon_minitimeLun 20 Nov - 16:26

Merci pour ce beau rapport de bataille. Content de voir que ta version de la V8 tient la route, Le Chat.

Le spam des blessurs mortelles par chatiment va vraiment faire mal avec les TS, je pense.

Vivement d'autres rapports avec d'autres légions pourvoir ce que ça peut donner. Ça donne vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

[Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8    [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   I_icon_minitimeLun 20 Nov - 17:44

J'ai trouvais le typhon moins impressionnant quand V7, il reste puissant et résistant, mais le nouveau modèle de gestion des armes à gabarit rend la bête moins violente. et le tableau dégressif aide aussi à rendre les super lourd plus gérable.
Je ne dis pas qu'il est devenu mou, il est capable de one shooter n'importe quelle véhicule.

Concernant les primarques, pas mieux que Le Chat, dés qu'ils deviennent ciblable, je pense qu'il prendront la mort, au tir comme au pouvoir psy.

La phase de magie, si on a rien pour la gérer, ça ne change pas, on peut prendre cher. La je n'avait que Mortarion qui pouvez tenter d'annuler un pouvoir par phase.

En ce qui concerne le différente aura de relance, bonus / malus au jet de de, c'est effectivement un gros plus, qui va dépendre du placement des unités, et ça fait tous le coté stratégie du jeu je trouve.

Le 6+ pour svg les blessure sur la DG et moins violent que ce que je pense, car il annule les blessures et pas les touches comme pour un FNP autant vous dire qu'un fig DG qui prend un touche a blessure multiple va devoir enchainer les 6 avant de pouvoir sans sortir.

Dans l'ensemble très satisfaite de cette parie test, prés à remettre ça, et la prochaine je test un Warhound Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8    [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   I_icon_minitimeLun 20 Nov - 18:41

Effectivement ça avait l'air bien sympa.
Je rejoins Aenar sur le spam de blessures mortelles. On voit rapidement que ça fait vraiment mal si en face, on a rien pour le gérer. Et en 30K, contre des TS, ça pique fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

[Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8    [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   I_icon_minitimeLun 20 Nov - 19:38

Pour le spam en question, Le Chat a quand fait deux fois plus de dix pour faire D6 de blessure mortelle, avec un total de 8 blessure sur les deux D6.
Bref on est sur un casqui ne se produit pas tous le temps, a moins d'avoir sacrifier des chèvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8    [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   I_icon_minitimeMar 21 Nov - 8:08

J'avoue je pensais pas me faire Morti aussi facilement... Après la décimation en un CàC des automates VS 1PV en moins j’espérais juste réduire ses PV un max. Le fait d'avoir deux unités psy était pas forcément à l'avantage de Morti. Le fait de péter deux 10 sur 2D6 à chaque fois et passer les blessures mortelles sur l'unité ennemie la plus proche (donc Morti) de D3 à D6 à renforcé la chose. Après avec 2 pisto plasma, 2 épées énergétique, 1 haches énergétique, 1 gantelet et la hache de force d'Ahriman j'espérais bien a le laisser bien amoché, là ça a été easy, même si un pisto plasma à surchauffer et tué un de mes mecs bêtement.....


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8    [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   I_icon_minitimeMar 21 Nov - 15:01

Il y a du monde sur la table
C'est joli comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8    [Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport] TS Vs DG à 4000 points en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport] TS Vs DG à 2000 points en V8
» [HDIV] Soh à 4000 points
»  [HD V] Salamanders 3000 et 4000 points
» Angel's Wrath-4000 points.
» [Rapport de bataille] Mission sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: