La Galaxie en Flammes
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 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 15:48

C'était l'idée Wink
Et ça ajoute un avantage contre les svg invu.

C'est rajouté !


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 8:03

Ajouts pour l'Alpha Legion :
Rites COILS OF THE HYDRA : Trait de Seigneur de Guerre :
BRILLANT STRATEGE : Tant que votre Seigneur de Guerre est en vie, lancez un dé à chaque fois que vous utilisez des Points de Commandement pour utiliser des Stratagèmes. Sur un résultat de 5+ ses PC sont immédiatement récupérés.

L'idée ici étant à la fois de montrer le coté gros stratège de l'Alpha, mais également de permettre d'utilisé le Stratagème Signal Corruption (4PC) à plusieurs reprise.

Rite HEADHUNTER LEVIATHAL : Trait de Seigneur de Guerre :
HUNTSMAN : Votre Seigneur de Guerre peut tirer avec des armes Pistolet, Assaut, Tir Rapide et Grenade sur un PERSONNAGE ennemi même si ce n’est pas la figurine la plus proche. De plus, lorsque votre Seigneur de Guerre effectue une Intervention Héroïque, il peut se déplacer en direction du PERSONNAGE ennemi le plus proche au lieu de la figurine ennemie la plus proche.

On a une armée de sniper, donc le SdG en est un également.

PERSO :
Armillus Dynat : Trait de Seigneur de Guerre
HAMMERSTRIKE ASSAULT : Vous pouvez relancer les dés d’Avance et de charge des unités ALPHA LEGION à 6” de cette figurine.

Autilon Skorr : Trait de Seigneur de Guerre
DESESPERATE FOR GLORY : Lancez un D6 à chaque fois qu’Autilon Skorr perd un Point de Vie. Sur un 6 le Point de Vie n’est pas perdu. De plus, toutes les unités ALPHA LEGION à 6” d’Autilon Skorr réussissent automatiquement leurs tests de Moral.

Alpharius : Trait de Seigneur de Guerre
BRILLANT STRATEGE : Tant que votre Seigneur de Guerre est en vie, lancez un dé à chaque fois que vous utilisez des Points de Commandement pour utiliser des Stratagèmes. Sur un résultat de 5+ ses PC sont immédiatement récupérés.



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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 18:59

Oulà, je ne suis pas contre le fait de donner des traits de seigneur de guerre mais là Armillus perd tout son intérêt, pourquoi modifier son trait initial permettant l'infiltration à 9 pcs ? De plus le trait de Autillon était la traduction presque littéral de la V7, pourquoi la modifier ? confused Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 9:48

En V8je n'ai trouvé dans aucun Codex un Trait de SdG qui permette de l'infiltration. En revanche il y a tout une gamme de stratagèmes qui permettent cela.
Dans le cadre de l'Alpha c'est encore plus vrais avec le Trait de Légion.
Du coup pour Armillus j'ai cherché un Trait de SdG qui colle avec le fluff du personnage et ça c'est traduit par ce coté fin stratège qui arrive afaire ce qu'il veut de ses troupes: doc fiabilisation des avances et des charges.

Pour Autillon même problème avec la gestion du nombre des tours de jeux via Trait de SdG qu'on ne retrouve pas en V8. Du coup j'ai essayer de mettre l'accent sur son coté mec qui veut rien lacher et qui est pret à tout pour ça.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 23:08

Mais c'est justement tout l'intérêt de jouer Horus Heresy bounce et pas Codex Space Marine du chaos non ? C'est la différence des règles et des systèmes de jeu qui donne son sens à cette V7.5 je trouve mais dis moi si je me trompe ? confused
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 8:27

Non tu as raison, mais actuellement je suis en train d'essayer de faire évoluer les règles dans un sens "utile". Entre les règles inutiles/redondantes/pas équilibrées de Forge et le passage à la V8 il y a maintenant besoin de faire un point et une certaine remise à niveau.

Par exemple le Trait de SdG de Armillus en V7 permet de faire une FeP avec une unité INFANTERIE.

En V8 c'est un Stratagème de base de l'Alpha Légion. Dans leur Trait de Légion ils peuvent également s'infiltrer ou se redéployer. Dans les Stratagème générique il y en a également un pour faire FeP les Terminator.

En rajouter une couche avec Armillus me semble donc pas absolument nécessaire et il me semble donc même plus logique de lui donner un autre intérêt de le joueur que celui-ci. Smile

Mais c'est très bien d'en discuter et je suis prêt à faire marche arrière si vous pensez que c'est trop en dehors des clous de l'HH.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 9:57

Bonjour, je n'avais pas participé au débat jusqu'à présent , mais vu que je joue la vingtième avec mes amis, c'est le bon moment je crois.

Je rejoins la fête après la bataille, et je suis donc incertain sur un point: le nouveau fonctionnement à la Vigilus retire-t'il les restrictions et bonus déjà en place? Si la réponse est non, une partie de ce qui va suivre est à ignorer.
Je précise également que je ne dépasse jamais 2k pts pour mes parties, donc certaines observations peuvent être invalides à plus gros format, et que je n'ai pas encore testé tout ça.

Assez fan de ta proposition pour Coils of the Hydra, la structure imposée étant assez agaçante pour moi.
La récompense de la trahison est plus accessible et ça fait rêver, la corruption est couteuse, mais vu l'apport en terme de counter play, c'est juste.
Le trait de SdG est très bon, en particulier avec la corruption. Mais est ce qu'il remplace le trait I am Alpharius?
Le seul bémol à noter est la perte des bonus pour décider le premier joueur/voler l'init', qui font partie des choses "fluff" (et fortes) avec l'AL.

Pour la headhunter Leviathal...

Avant tout, je vais préciser que je la joue, et qu'elle est forte. C'est clairement de la chouinerie de me plaindre du départ des seekers du slot troupes, mais j'ai basé mon armée autour de ce facteur, alors je chouine. La vérité est que ça ne me fait perdre qu'une poignée de CP, mais bon, quand on retire son hochet à un enfant...
Cela dit, pouvoir jouer des véhicules dans mon détachement, c'est bien aussi. :3
Comme pour Coils of the Hydra, la perte du contrôle du début de jeu fait mal, et pas qu'au fluff.

Côté stratagèmes je suis mitigé.
Headhunter Elite n'a pas le moindre interêt selon moi. Le bonus est quelconque pour une unité de tir pur, ce qui le rends cher, surtout avec la concurrence de Sudden Strike et False Flags. D'un autre côté, buff les seekers d'avantage, alors qu'ils sont déjà si forts, aïe.

Sudden Strike est franchement excellent, peut être même un peu trop pour le prix?Cela dit, le monter à 2PC risquerait de le rendre trop cher.

False Flags est également un bon stratagème, la contrainte du couvert peut gêner, mais dans mon cas personnel, ou j'aligne dix canons lasers que je bourre dans un décor, ce stratagème deviens vraiment infâme. Cela dit, la Death Guard de 40k a le même pour 1PC, et sans le point sur le couvert.

Le trait est...Passable? Il n'apporte pas grand chose, mais il est fluff, et sur un malentendu, on peut achever un perso ennemi. Même question qu'avant par contre: cela remplace t'il le trait I am Alpharius?

Voila pour les rites.

Pour ce qui est des profils, je n'ai rien contre un up d'Alpharius, mais mes tests en duel ont montré qu'il plie en quatre la plupart des autres primarques en l'état. Un peu dommage qu'un perso lambda ai accès à son trait de SdG cela dit, ça ne donne pas beaucoup envie d'investir les points dans Alpharius.

Le changement de Dynat est un nerf, un nerf qui fait mal, très mal. Il reste un bon perso, mais son trait de Seigneur de Guerre était ce qui en faisait un des meilleurs rapport utilité/point de cette v8 selon moi. Maintenant, c'est un praetor avec un cognis-signum, ce qui, ne nous mentons pas, reste très bon, mais la possibilité de faire fep son infanterie après le T1 le rendait godlike. Comme pour la Headhunter Leviathal, le cœur de problème, c'est que je le joue, et que tu me retire mon jouet.

Le changement d'Autilon Skorr est moins tragique, c'est un avantage en moins, mais l'immune à la psycho est un sacré plus, et il reste un QG budget avec des buffs solides même sans ça.

Pour Exodus, la chance de faire une BM serait bienvenue.

En revanche, si quelqu'un a besoin d'un changement, ce serait bien les pauvres head hunters, qui coutent 24 points par tête de pipe, et sont essentiellement des seekers en moins bien. Ils ont un pâté de règles intéressantes, mais coutent un bras et vont peiner à tuer quoi que ce soit. Leur seul interêt est le déploiement d'infiltration, mais toutes l'infanterie AL peut y avoir accès, ou être infiltrée via le stratagème, ou fep grace à Dynat. Réduire leur cout ou booster leur mordant peut être?
Je sais que cet état de fait date de la v7, mais bon.

Les lernéens n'ont pas grand intérêt non plus, mais je ne vais pas passer ma journée à pleurer, l'AL s'en sors plutôt bien dans l'ensemble.

Voila, je pense avoir fait le tour de mes impressions à froid. J'vais en profiter pour te remercier de ton travail acharné pour pondre cette v8 avec laquelle je m'amuse bien, continue le bon boulot.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 14:52

Whoua ! Ça c'est du retour complet et c'est cool !! Merci Smile

levoyageur202 et S.P.D.C je fais un check suite a vos remarques et je vous fais un retour. Wink


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 12:41

Rite Coils of the Hydra :
- pour la perte du bonus pour commencer ou reprendre l'Init le Stratagème Signal Corruption est clairement là pour remplacer cet ancien bonus. Le problème ici c'est qu'en V8 la relance d'un jet de dé avant partie n'est tout simplement pas possible. De plus avec les dernières règles proposées pour le déploiement total des armées l'une après l'autre ce type de règle devient beaucoup moins avantageuse qu'avant. Enfin en prenant exemple sur les "Rites" à la Vigilus, je ne peux pas introduire ce type de règle à moins d'en faire un stratagème... ?

Rite headhunter Leviathal :
- en effet la "perte" des Seeker en Troupes change pas mal de chose, mais elle est surtout une résultante des Détachements V8 qui toutes les options de d'armée jouable qu'il devient inutile de déplacer une unité d'un slot à un autre pour faire un détachement à thème.
- comme pour Coils of the Hydra, la perte du contrôle du début de jeu a été compensée par un stratagème efficace : Sudden Strike.
- pour le Headhunter Elite j'ai voulu mettre en avant le fait de jouer des Seekers pour tous les rôles en les transformant en Vétérans pour 1PC et du coup en jouant plus. C'est peut être pas énorme, mais c'est là pour renforcé le fluff du Rite, et surtout ça reste le 3e Stratagème pour un Rite là ou il n'y en a que 2 pour presque tous les autres. Mais j'ai introduit les Headhunter Kill Teams dans le stratagème.
- Le Trait de SdG est en effet anecdotique, mais il peut faire la blague. C'est l'idée.

Alpharius :
- Pour le up, tous les Primarchs vont prendre un de +1A et l'idée global est de les équilibrer les uns par rapport aux autres. Donc à voir au fur et à mesure, mais il devrait moins être serein à l'avenir.
- Son Trait de SdG est "lambda" mais comme tous les Traits de SdG V8 et comme donc tous les Primarchs. Cependant lui y a accès sans dépenser de CP pour avoir le Rite qui va bien, il lui va bien et en plus il est fort.

Dynat :
- Pour moi remplacer une FeP par une fiabilisation des Avances et des Charges des unités à 6" n'est pas un nerf du tout, mais je peux me tromper... Je remodifie en FeP alors ?

Exodus :
- le Tir d’exécution fait une blessure mortelle en plus sur un 6+ pour blesser (en plus de PA -5).
En fait c'est plus son cout qui m'a semblé élevé (rapport aux Vigilators) et je pense le passer de 90 points à 75 points. ?

Lernaean Terminator :
- En V7 sur le papier ils ont rien d’extraordinaire non plus hors équipement..

Headhunter Kill Teams :
- Leur coût en point vient de leur équipement (+4 points pour la power dague), mais j'avoue qu'à 15 points de base au lieu de 18 sera beaucoup plus juste rapport aux Vétérans et aux Seekers.  Smile


En parlant de la power dague je propose également un profil plus "standard" :
Force : Util.  PA-2 Dégats 1 et Chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer 1 attaque supplémentaire avec cette arme. (en bref le même profil des dague des Custo V8 quoi).


En tout cas un gros gros gros merci pour ces retours !! C'est comme cela que les choses avances dans le bon sens   Very Happy


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 14:01

Je comprends tout à fait la direction que tu prends en remplaçant certains avantages disparus en v8, surtout vu l’intérêt des stratagèmes qui les remplaçent, je pleurais juste mes atouts pétés. :p

Les unités passées en troupes, c'est surtout pour aligner plusieurs fois l'escouade sans perdre au nombre de CP totaux, dans l'absolu, tu a raison de le retirer, ça redonne un intérêt aux escouades de troupes.

Si je ne me trompe pas, il n'y a que l'attaque en plus qui utilise le profil de la misericordia en custo, dans l'absolu, l'ancien profil est mieux à cause du plus gros volume d'attaque à forte pa, surtout qu'on peut dans l'absolu le booster d'avantage en prenant la contre attaque en stratégie AL.

Pour la Headhunter Elite, inclure les Headhunter Killteams dans le stratagème peu le rendre un peu plus interessant en effet, ils gagnent un peu de punch au close avec ça. A tester, mais je ne suis pas sur qu'il sera très utile malgrès tout. Je râle, mais ça reste un stratagème kisscool en plus des deux autres qui sont très bons.

Le gros souçi avec les headhunter provient en fait des seekers, la munition scorpius éclipsant la banestrike dans tout les scenarios, à 18 points le seeker contre 21 le headhunter après réduction.

C'est vrai que les lernéens n'ont pas grand chose à transferer en v8, à part la possibilité d'aligner un beamer en termi, peut être le prochain bouquin HH forge va changer ça? *croise les doigts et les fesses*

Pour Alpharius, ok, je ne savais pas que tout le monde était à la même sauce.

Pour Dynat, dans la mesure ou je ne vois pas l'AL comme une force ayant sa place au corps à corps, la possibilité de faire fep mes unités antipersonnel (seekers principalement) au T2 et T3 me parait franchement meilleure que de mieux finir au corps à corps pour me faire découper. Après, ça viens surtout de mon feeling en jeu, et de l'absence d'unité de spécialistes de close en AL. Avec l'accès à Reward of Treason simplifié, la fiabilisation de la charge deviens plus intéressante. L'autre souçi reste que malgrès mon amour pour la règle de Dynat, je la trouve trop forte pour le prix du sagouin.

Exodus est en effet assez cher, mais je ne peux pas parler de son efficacité, l'ayant toujours boudé.

A voir, je sais que ce n'est pas facile de jongler avec tout ça, et que j'ai tendance à vouloir doper ma légion fétiche, ou à conserver ses avantages. ^^'
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 14:26

Pour les armes de CàC donnant +1A en aptitude, cette attaque en plus doit utilisée leur profil, mais c'est la seule contrainte. Après c'est au choix du joueur.

A 6 points d'équipement sur un Headhunter c'est impossible d'en baisser le prix plus. Sauf placer une grenade venom sur le Headhunter Prime et pas sur toute l"escouade ?

Pour Dynat :
Trait de Seigneur de Guerre : HAMMERSTRIKE ASSAULT :
Durant le déploiement, vous pouvez placer une unité d’INFANTERIE ALPHA LEGION en attente d’être révélée sur le champ de bataille. A la fin de n’importe laquelle de vos phases de Mouvement cette unité peut se révéler : placer la n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9” de toute figurine ennemie.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Mar - 21:02

Juste, pour la béta tu pourra penser à ajouter la relance de blessure à Sire de l'Alpha Légion ?
Et tant que j'y pense je ne vois plus trop l'intérêt des dagues énergétiques. Elles coûtent autant qu'une épée énergétique et une moins bonne PA (mais font une attaque additionnelle) alors qu'avant justement elle avaient une PA équivalent et la règle perforant censée booster un peu Wink
Je continue le lecture de tout ça. Beau travail en tout cas Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 7:08

Pour Sire de l'AL je te propose de modifier la fin comme ça pour garder un certain équilibre avec les autres Primarques :
De plus, vous pouvez relancer les jets de touche et de blessure ratées des unités ALPHA LEGION amies à 6” ou moins de cette figurine.

Pour la Dague : avant elle avait également un malus de -1 en Force, ce qui est en V8 un gros malus. En revanche maintenant pour faire "dans le clous" c'est les même règle que pour les Miséricordia Custodes.

Merci de tes retours !!


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 8:05

Si tu laisses la relance des 1 pour toute l armée c est une modification qui passe. Avant l armée relancait les jets de 1 en touche et blessure et maintenant elle relance les 1 en touche et toutes les blessures à 6 pcs d alpharius. Ça me semble équilibré.
Va pour la dague alors, le seul truc qui me dérangeait c etait son coût assez élevé en fait. Pour le même prix pourquoi ne pas prendre l épée énergétique. Wink
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 8:59

Concernant le saboteur, je préférais également le D6 touches de force 6 PA -3, ça avait le potentiel de dévaster une support squad planqué dans son bâtiment, maintenant D3 touches ça ne fait plus grand chose, et encore à condition de ne pas avoir un insensible aux blessures mortelles derrière. Au moins avec la PA tu es sure de taper sur l'armure study
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 11:13

Pour Alpharius je suis "juste" sur une relance des touche et des bless ratées à 6".
C'est sur le principe que chaque Primarch donne un double bonus à ses troupes : relance des tocuhes ratées + une autre en fonction de la Légion.

La dague est PA2 +1 Attaque VS P3 pour une épée. En gros, sur du Marines, stat une dague est plus rentable qu'une épée si ta fig à 2A ou moins de base, est équivalente à 3A de base et devient moins bonne à 4A ou plus de base.

Pour le Saboteur : pour ton exemple stat forte : 6 tch F6 PA-3 sur du Suport à couvert donnent 2,6 blessures non sauvegardées. Là en stat forte c'est 3 blessures mortelles sur la même unité.
Stat faible 1tch... bref, rajoutons à cela que pour 1 Point de Commandement tu peux relancer ton D3 Blessures Mortelles contre aux mieux le dé de touches ou une blessure avant, pour moi y a pas de match. En plus c'est plus simple, plus rapide et dans la ligné de tout ce qui ce fait dans le genre en V8 comme les diverses bombardements orbitaux qui existent.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 14:00

Nouveau up AL. Je met que les modifs :
TRAITS DE LEGION
• Mutable Tactics :
- Contre-attaque : Lorsqu’une unité ALPHA LEGION charge, est chargée ou effectue une Intervention Héroïque, ajouter 1 à ses jets de touche jusqu’à la fin de ce tour.

MUNITION SPECIALE : CHARGE BANESTRIKE
Mise à jour du profil comme une modif du profil de base un peu comme les munitions spé de la Deathwatch.


TRAITS DE SEIGNEUR DE GUERRE
1 JE SUIS ALPHARIUS : En plus de ce Trait de Seigneur de Guerre, votre Seigneur de Guerre génère 1 autre Trait de Seigneur de Guerre Legiones Astartes. Si ce Seigneur de Guerre est détruit, vous pouvez aussitôt choisir une autre figurine PERSONNAGE ALPHA LEGION de votre armée pour prendre sa place et lui générer un Trait de Seigneur de Guerre (dont celui-ci). Si la mission accorde des points de victoire pour la destruction du Seigneur de Guerre ennemi, votre adversaire ne remplit cet objectif que si toutes les figurines PERSONNAGE ALPHA LEGION de votre armée sont détruits.

2 CLANDESTIN : Lorsque vous résolvez une attaque effectuée contre ce Seigneur de Guerre, soustrayez 1 au jet de touche.

3 CHASSEUR DE TETES : Ce Seigneur de Guerre peut cibler les unités PERSONNAGE même si elles ne sont pas l’unité ennemie la plus proche. Lorsque vous résolvez une attaque effectuée avec une arme de tir par ce Seigneur de Guerre, un jet de touche non modifié de 6 inflige 1 blessure mortelle à la cible en plus de tout autre dégât.

4 MAITRE DE LA DIVERSION : Au début du 1er round de bataille, avant que le tour commence, choisissez jusqu’à 3 unités ALPHA LEGION amies sur le champ de bataille. Retirez ces unités du champ de bataille et placez-les à nouveau selon les règles de déploiement employées par ces unités et la mission. Si vous redéployez une figurine de TRANSPORT, les unités qui y sont embarquées le demeurent lorsqu’elle est à nouveau placée.

5 CHEF DE SECTE : Lorsque vous résolvez une attaque effectuée par une figurine d’une unité d’INFANTERIE IMPERIALIS MILITIA amie à 6” ou moins de ce Seigneur de Guerre, sur un jet de blessure non modifié de 6 la caractéristique de Pénétration d’Armure de cette arme est améliorée de 1 pour cette attaque (ex : PA0 devient PA-1.

6 COMMANDANT SANS VISAGE : Une fois par bataille, à la fin de votre phase de Mouvement, vous pouvez retirer ce Seigneur de Guerre du champ de bataille et le placer à nouveau à 3” ou moins d’une unité d’INFANTERIE ALPHA LEGION amie, et à plus de 9” de toute figurine ennemie.


RELIQUES ALPHA LEGION
THE DRAKAINA, PLATE D’ECAILLE DE DRAG, LE VOILE MENTAL, LA COMPLAINTE DE L’HYDRE, MORSURE DE LA VIPERE et LA LAME DE L’HYDRE


STRATAGEMES
OPERATION D’INFILTRATION, NOUS SOMMES ALPHARIUS, AGENTS AVANCES, ARSENAL SABOTE, EMBUSCADE et RETRAITE FEINTE.


RITE OF WAR COILS OF THE HYDRA
STRATAGEMES : COORDONNEES BROUILLEES et THE REWARDS OF TREASON

RITE OF WAR HEADHUNTER LEVIATHAL
STRATAGEMES : DISSIMULEZ-VOUS et INFILTRATION RENAISSANTE


ARMILLUS DYNAT
Trait de Seigneur de Guerre
MAITRE DE LA DIVERSION : Au début du 1er round de bataille, avant que le tour commence, choisissez jusqu’à 3 unités ALPHA LEGION amies sur le champ de bataille. Retirez ces unités du champ de bataille et placez-les à nouveau selon les règles de déploiement employées par ces unités et la mission. Si vous redéployez une figurine de TRANSPORT, les unités qui y sont embarquées le demeurent lorsqu’elle est à nouveau placée.

AUTILON SKORR
Trait de Seigneur de Guerre
COMMANDANT SANS VISAGE : Une fois par bataille, à la fin de votre phase de Mouvement, vous pouvez retirer ce Seigneur de Guerre du champ de bataille et le placer à nouveau à 3” ou moins d’une unité d’INFANTERIE ALPHA LEGION amie, et à plus de 9” de toute figurine ennemie.


ALPHARIUS
Sire of the Alpha Légion : Cette figurine peut relancer ses jets d’Avance et de charge ratés. Si cete figurine est présente sur le champ de bataille au début du premier round de bataille, avant que le premier tour commence, vous pouvez le déplacer de 9" ou moins. Il ne peut pas terminer ce mouvement à 9" ou moins de toute figurine ennemie. Si les deux joueurs ont des unités qui peuvent se déplacer avant que le premier tour commence, le joueur qui a le premier tour déplace ses unités en premier. De plus, vous pouvez relancer les jets de touche ratés des unités ALPHA LEGION amies à 6” ou moins de cette figurine ainsi que les jets de blessure de 1 des unités ALPHA LEGION amie à 6” ou moins de cette figurine.

Trait de Seigneur de Guerre
JE SUIS ALPHARIUS : En plus de ce Trait de Seigneur de Guerre, votre Seigneur de Guerre génère 1 autre Trait de Seigneur de Guerre Legiones Astartes. Si ce Seigneur de Guerre est détruit, vous pouvez aussitôt choisir une autre figurine PERSONNAGE ALPHA LEGION de votre armée pour prendre sa place et lui générer un Trait de Seigneur de Guerre (dont celui-ci). Si la mission accorde des points de victoire pour la destruction du Seigneur de Guerre ennemi, votre adversaire ne remplit cet objectif que si toutes les figurines PERSONNAGE ALPHA LEGION de votre armée sont détruits.





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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 17:09

Le Chat a écrit:
Nouveau up AL. Je met que les modifs :
La grosse modif c'est que les traits de Legion ne sont plus limités aux unités INFANTERIE, MOTARD et DREADNOUGHT, il faut donc le mettre.

Le Chat a écrit:
MUNITION SPECIALE : CHARGE BANESTRIKE
Mise à jour du profil comme une modif du profil de base un peu comme les munitions spé de la Deathwatch.
Je suis pas sûr d'avoir compris. En gros tu ajoutes une nouvelle ligne au profil du bolter pour laisser le choix de la munition? Et quid de l'idée d'en faire un stratagème?

Le Chat a écrit:
TRAITS DE SEIGNEUR DE GUERRE
1 JE SUIS ALPHARIUS : En plus de ce Trait de Seigneur de Guerre, votre Seigneur de Guerre génère 1 autre Trait de Seigneur de Guerre Legiones Astartes. Si ce Seigneur de Guerre est détruit, vous pouvez aussitôt choisir une autre figurine PERSONNAGE ALPHA LEGION de votre armée pour prendre sa place et lui générer un Trait de Seigneur de Guerre (dont celui-ci). Si la mission accorde des points de victoire pour la destruction du Seigneur de Guerre ennemi, votre adversaire ne remplit cet objectif que si toutes les figurines PERSONNAGE ALPHA LEGION de votre armée sont détruits.
On ferait pas mieux d'en faire un Trait de Legion (ou un stratagème comme pour les Custodes)? Car là on se retrouve dans le cas con que quand on joue un perso spé, on n'a pas ce trait de Seigneur de Guerre alors qu'avec n'importe quel perso, on l'a.

Le Chat a écrit:
2 CLANDESTIN : Lorsque vous résolvez une attaque effectuée contre ce Seigneur de Guerre, soustrayez 1 au jet de touche.
Le "vous" m'a perturbé, j'ai du m'y reprendre à trois fois pour comprendre le trait. Je mettrai plutôt "lorsqu'une attaque est résolu contre ce Seigneur de Guerre..."

Le Chat a écrit:
3 CHASSEUR DE TETES : Ce Seigneur de Guerre peut cibler les unités PERSONNAGE même si elles ne sont pas l’unité ennemie la plus proche. Lorsque vous résolvez une attaque effectuée avec une arme de tir par ce Seigneur de Guerre, un jet de touche non modifié de 6 inflige 1 blessure mortelle à la cible en plus de tout autre dégât.
Je limiterai ce trait à l'INFANTERIE, pour éviter d'avoir un Seigneur de Guerre en Predator ou en Sicaran avec ce Trait.

J'attends de remettre la main sur les nouveaux stratagèmes et reliques pour les commenter.

J'en profite pour faire ma review sur l'Alpha Legion:
Citation :
ARMILLUS DYNAT
The Harrowing : Tant qu’elles sont dans la zone de déploiement adverse, les unités avec l’aptitude TRAIT DE LEGION ALPHA LEGION peuvent relancer leur jet d’Avance et ajoutent 1 à leurs jets de touche lorsqu’elles ciblent un VEHICULE.
Remplacer "les unités avec l’aptitude TRAIT DE LEGION ALPHA LEGION" par "les unités ALPHA LEGION amies" car il n'y a plus de limitations sur les unités profitant du trait de Legion. Donc si le but est de limiter à l'INFATERIE, les MOTARD et les DREANOUGHT, il faut l'ajouter ici.

Citation :
EXODUS
CENTURION avec seulement 3 attaques, je propose d'armoniser à 4 comme tous les CENTURION.

Citation :
AUTILON SKORR
Il a le mot-clé DELEGATUS sans avoir le mot-clé MASTER OF THE LEGION, c'est normal?
Sinon il fait pas rêver, il gagne 2 points et sa hache passe Maître par rapport à ce que tout le monde peut faire. J'aime bien ce que les anglais ont proposé:
Citation :
Desparate for Glory: When playing a mission that requires you to roll a dice to see if an additional turn is played, you may always choose to play the extra turn. During this extra turn, roll a dice each time Skorr suffers a wounding hit; on a 3+ you can ignore the hit.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 12:34

La grosse modif est tellement grosse que j'ai même pas pensé à redire qu'elle était appliqué du coup Wink

MUNITION SPECIALE : CHARGE BANESTRIKE
Comme elle est applicable dans les règles V7 a certaines unités et à 2 Légions j'ai préféré lui mettre des règles similaires à celles des munitions spé de la Deathwatch V8. Au final cela me semble plus simple à comprendre et à jouer.

TRAITS DE SEIGNEUR DE GUERRE :
1 JE SUIS ALPHARIUS : Pour moi ce trait ne va justement pas aux perso nommé car puisqu'ils sont nommé et reconnu ils ne peuvent pas se faire passer pour un autre au final Wink

2 CLANDESTIN : corrigé !

3 CHASSEUR DE TETES : Bien vue ! Je le passe en "Si ce Seigneur de Guerre est de type INFANTERIE,... "

ARMILLUS DYNAT : ça vait été modifié en "les unités ALPHA LEGION " Wink

EXODUS : sur son profil V7 il a déjà que 2 Attaques..

AUTILON SKORR : MASTER OF THE LEGION rajouté !!
Desparate for Glory: Je suis vraiment pas fan du truc qui rajoute des tours auto en fonction de si c'est joué ou pas et qui rajoute peut être quelque chose si c'est joué et si le perso est encore en vie à ce moment là...
Du coup je propose ça :
Desperate for Glory : Lorsque cette figurine perd un Point de Vie lancez un D6. Sur un 5 ou 6 le Point de Vie n’est pas perdu.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 13:15

Le Chat a écrit:
TRAITS DE SEIGNEUR DE GUERRE :
1 JE SUIS ALPHARIUS : Pour moi ce trait ne va justement pas aux perso nommé car puisqu'ils sont nommé et reconnu ils ne peuvent pas se faire passer pour un autre au final  Wink
Mais du coup ils ne seront jamais Seigneur de Guerre, puisqu'il vaut mieux prendre n'importe quel autre QG en plus d'eux pour le mettre Seigneur de Guerre avec ce trait, pour qu'une fois qu'il meurt, le perso spé récupère ce trait (car rien ne l’empêche actuellement). Bref, puisque ce trait devient auto-include, autant en faire un stratagème.
Ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut supprimer toutes les obligations de "machin doit être le Seigneur de Guerre de l’armée", il me semble que ça a disparu en V8.

Le Chat a écrit:
EXODUS : sur son profil V7 il a déjà que 2 Attaques..
Ok, ça reste cohérent alors.

Le Chat a écrit:
AUTILON SKORR : MASTER OF THE LEGION rajouté !!
Desparate for Glory: Je suis vraiment pas fan du truc qui rajoute des tours auto en fonction de si c'est joué ou pas et qui rajoute peut être quelque chose si c'est joué et si le perso est encore en vie à ce moment là...
Du coup je propose ça :
Desperate for Glory : Lorsque cette figurine perd un Point de Vie lancez un D6. Sur un 5 ou 6 le Point de Vie n’est pas perdu.
Très bien.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 13:57

1 JE SUIS ALPHARIUS :
Ce trait permet de prendre un en 2nd Trati de Seigneur de Guerre qu'un Trait de Legiones Astartes, pas de l'Alpha Legion. Après c'est un choix que de ce priver des Traits de L'AL.
Et les perso spé ont tous déjà un Trait de spécifié donc ont ne peut pas leur mettre celui-ci.


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