La Galaxie en Flammes
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 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers

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MessageSujet: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeLun 4 Sep - 12:45

On continu à avancer avec les premier hérétiques :

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  Wb10


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeLun 4 Sep - 13:26

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  Mhara_10


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeLun 4 Sep - 14:03

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeMar 5 Sep - 6:33

Et les perso :

Erebus:
 

Khor Pharon:
 

Zardu Layak:
 

Anakatis kul:
 

Hol Beloth:
 

Lorgar:
 

Lorgar Transfiguré:
 


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeDim 22 Oct - 6:15

Hello

Je reviens d une longue absence

Je vais prêcher pour ma paroisse

Ton boulot, chaton est énorme.
Mais une paire de trucs me chagrinent.

D abord les gal vorbaks.
Ils étaient endurants avec leur 2pv
Les laisser à 2 pv est à mon humble avis dommage. Un troisième reflèterait mieux l idée initiale.

Damné garde l idée du profil v7. Ne pas prendre d objos est normal car ca conserve l idée v7.
MAis dans le mécha vous avez retiré cette règle argumentant qu en v8 tout prenait les objos.
Je pense que c est une grosse erreur et qu il faudrait continuer à ne pas prendre les objos avec les cortex et autres fantaisies.
Si vous persistez sur l idée que tout le monde prend les objos, je pense qu il faut retirer la règle damné aux gal vorbaks.



Pour la demonologie. Les demons n ont pas de péril du warp sur un double.
Il faudrait intégrer ca. Le diaboliste est demon et ne devrait pas subir de péril sur un double.




Pour la hache rak des élus de cendre, la règle est sympa....mais c est déjà la règle de l armee. Un bonus de +1 à la place?
Le flamer fait 9 pa.le flamer léger 8 me paraît tres cher surtout combiné aux 18pa du porteur et pour 1d3 touche au lieu des 1d6 du flamer.
26 pa pièce je ne les pose pas....
La hache rak devrait donner +1 attaque.une escouade d assaut en réacteur dorsaux avec une seule attaque....comment dire....

Le mara Gual fait 288 pa.....un contemptor équipé pareil ferait 168.
Le profil était trop cher en v7. Mais la il l'est beaucoup trop. 200 pa tout équipe paraît plus logique et proche de son équivalent loyaliste.




2 anakatis balades 170 pa.....ce sont des gal vorbaks....à 80 pa les 2 on y est. À 170 pas tout à fait....

Voilà la fin de mon ouin ouin pour aujourdhui
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeLun 23 Oct - 10:03

Merci beaucoup pour tes retours !!!!

gal vorbaks +1PV ok : les Obliterators et Possédés ont pris +1PV également entre V7 et V8.

Ok pour Damné : c'est une règle en plus qui sert pas vraiment surtout avec la mise à jour que j'ai en tête. En gros tout prend un objo, certes, mais les Troupes ne peuvent ce contester qu'entre elles. Du coup faut que je rajoute ça aux Termi et autres troupes qui avaient ça avant.

Pour les démons j'ai pas trouvé l'immunité aux périls que ce soit avec les sorts ou les invoc... ?

Modification pour Tranchez-les : Les unités WORD BEARERS ne peuvent pas Battre en Retraite.
C'est comme cela que j'ai "gérer" l'idée de percée obligatoire au final pour tous type d'unités.

Le lance-flamme léger n'est pas de moi, c'est la règle et le cout officiel. Tu peux tirer au CàC avec maintenant, soit D3 touches auto à chaque tour/fig.
Je réduis le cout de 18 points à 17 points pour un Élus des Cendres, soit +1points que pour une escouade d'assaut classique.
La hache est +1 en Force, donc elle peut pas être +1Attaque. Sachant que tu aura D3 tchs auto par les lance-flammes léger juste avant.

Pour le Mhara Gal je le passe à 137 points ce qui nous donne 225 points tout équipé. 39 points de plus qu'un Contemptor me semble bien correct pour gagner 4PV, régénérer 1PV/tour, ignorer le terrain, réduire le Cd de -2 et perdre 1 en CT.

Les Anakatis Kul sont passé à 120 points tout équipé (au lieu de 170) et j'ai augmenter la PA de leurs lames de -2 à -3 pour être sur le format épée (de force).

Voila !!  Very Happy


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeLun 23 Oct - 10:35

Tout me va à part tranchez les

Le +1 au jet de percée était un bonus assez intéressant
Si tu retires en plus ton bonus bloquant l'unité tu transformes le bonus initial en malus énorme.
Ne pas pouvoir se retirer en v8 est ultra ultra pénalisant!c est la base du nouveau meta.

La percée faisait perdre des figurines si tu gagnais le close.
Le bonus était assez important et pouvait faire basculer un combat et tuer bcp de figs.

Pourquoi ne pas le transformer en disant que les morts comptent double au close pour le test de moral de fin de tour. Ou moins terrible rajouter + 1 tous les deux morts.
On est dans l idée qu au close si tu gagnes tu risques de massacrer l autre.

Et pour axe rack on garde le blocage potentiel



Édit: sinon, ne pas autoriser le Word bearers à se désengager d un close contre l infanterie.
Avant les percées ne se faisaient que contre l infanterie. Et ça évite que l escouade wb soit bloqué toute la partie contre un tank.
Ça serait malgré tout très handicapant....mais en contre partie donner un malus de +1 tout les deux morts au test de moral du joueur en face. Ce qui équivaudrait au bonus sur le jet de percées fourni par tranchez les.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeLun 23 Oct - 12:19

J'étais sur que ça bloquerai sur ça !! Wink
En étend à font sur le coté zélote, je les vois bien quand même pas lâcher le CàC. Après on peut en effet spécifier "Hors Véhicule".
Comme en effet les WB ont un "bonus" en V7 avec la relance des 1 pour les jets de percé, je pense aussi qu'il faut un petit plus. J'avais pensé à une relance des tests de Moral raté pour les unités engagées au CàC par exemple.
un -1 en Cd des unités à 1" peut être une alternative également.
ou encore un truc du genre lorsqu'une fig est tué lancé un d6. Sur un 6+ elle effectue une attaque avec une arme de CàC avant d'être retirée.

C'est des idées quoi Smile


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeLun 23 Oct - 13:12

Sauf qu'en v7 c'était pas handicapant


La cest ultra handicapant
Si des custodes te tombent dessus, par exemple, ton armee est morte
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeLun 23 Oct - 14:23

Oui, mais c'est pas lié a du WB, car si du Custodes te tombe dessus, tu es mort, c'est un principe de base.
Contre de la garde tu me dira que c'est un handicap plus que gérable également.
Pour rappel Battre en Retraite n'existait pas en V7 et pourtant on jouait quand même.
J'ai également collé ce malus aux Spaces Wolves et aux World Eaters. (et IF aussi de mémoire)

Je suis d’accords qu'en V7 c'était pas un vrais malus. Mais l'esprit était de représenter le coté "envie d'en découdre plus fort que tout" de l'unité et représentait une obligation.
La seule correspondance dans l'esprit en V8, c'est de forcé les unités à ne pas battre en retraite.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeLun 23 Oct - 15:04

En v8 tout le monde se désengage après la charge et t envoie la mort à l arme de tir...
Aucune armee meme pas les berserks world earers n est bloquée en close.

Seuls les eldars noirs avec les cérastes ont le pouvoir de bloquer une unité en close et sur jet de de

Je pense que meme pour ces debiles de sw et We c est trop dur comme malus sans compensation digne de ce nom

Surtout maintenant qu'on charge de la fep


M en fous j ai aussi mes iw Razz
Mais je trouve ça beaucoup trop dur

Je veux bien que tu représentes l envie d en découdre mais pas à ce prix. Faut que tu te creuses et trouve autre chose...

Surtout que tu transformes un bonus d'armée en megamalus . Pas glop
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeLun 23 Oct - 15:26

J'ai une suggestion

Obliger pendant les mouvements de consolidation à amener le plus de figs possible enclose.
Actuellement tu j es pas obligé et tu peux donc en en mettant moins au contact subir moins D'attaque
En obligeant à venir on donne un petit malus équivalent à l ancien.
En v7 je ne me rappelle pas une seule fois avoir refusé une percée...
Idem pour sw we et if
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeMar 24 Oct - 6:49

Tu as complétement raison sur le fait qu'en V8 même les Berserks peuvent quitter un CàC.... et ça c'est juste pas logique... en même temps survivre à deux phase de CàC en une avec eux...

Pour reprendre le sujet je me suis finalement rappeler le coté "négatif" de faire une percée. Si! Si! tu peux ne pas vouloir rayer une unité adverse sur un unique jet de dé, mais pour cela il faut que tu sois bien planqué dans un couvert et qu'il y ai des gros truc au tour qui te font dire que tu est bien dans ton couvert. Smile

Bref je vais essayer de partir là dessus pour trouver une idée dans un premier temps.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeMar 24 Oct - 9:49

Ca tient pas ton machin

V7:
Si l'autre fuit et que tu réussis la percée, tu ne bouges pas et il est éliminé
Si l'autre fuit et que tu ne fais pas de percée, l autre fuit et tu restes sur place aussi.

Je ne vois toujours pas pourquoi tu ne ferais pas de percée.
Ou alors j ai oublié les règles v7


Par contre ce qui était contraignant c était de devoir consolider vers l adversaire le plus proche.
Les world earers avaient ça. Ca pouvait t amener à sortir d un couvert.
Ca peut se traduire par l autorisation de se désengager avec obligation de se rapprocher d une unité ennemie.

Pour les world earers ca ne me choquerait pas de les bloquer en close sans pouvoir se désengager. MAis c est violent comme malus...pour les autres cités plus haut ça me choque
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeMar 24 Oct - 11:34

Bon bin la triste vérité vient de me rattraper : cette règle est débile puisqu'elle rend obligatoire quelque chose qui l'ai déjà....
J'ai même essayé d'aller voir si c'était pas un héritage foireux de la V6, mais non....

Je vais reprendre ma copie, mais je pense que cela disparaitra purement et simplement au final.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeSam 28 Oct - 7:20

Pour erebus tu lui as retiré sa capacité la plus importante.
Celle d autoriser un détachement allié de demon?quid?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeLun 30 Oct - 12:10

Exact :

Présage du Chaos : Erebus est considéré comme un DIABOLISTE. De plus, toutes les unités de l’armée possèdent le mot-clef CHAOS et vous pouvez prendre des allies DEMON comme Frères de Batailles.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeMer 10 Jan - 22:38

Salut petite propositions pour les gal vorbak...dans l'etat actuel il recoivent un -1 pa au cac mais entre temps est resortie l'effet perforant de la v7 mais pour la v8...celà se trouve dans le codex smc sur les demonettes (sur un 6 pour blesser la blessure est résolue avec un modificateur de pa -4 )...bien sûre de base les vorbak n'aurait plus aucun modificateur et on pourrait peut être revoir leurs cout en points...
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:35

Chez les Eldars avec les Shuriken c'est un -3 et non un -4
A définir
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeVen 1 Mar - 8:43

Mises à jour WB :

Traits de Légion :
• True Believers : Les unités WORD BEARERS jettent 2D6 pour leurs tests de Moral et retire le résultat le plus haut.
• Cut them Down : Les unités WORD BEARERS peuvent relancer leurs résultats de 1 lorsqu’ils effectuent une Avance.
De plus, si votre armée est Réglementaire, toutes les unités d’un même Détachement WORD BEARERS doivent avoir le mot-clé de faction TRAITRE.

STRATAGEMES:
FIGHT FOR THE TRUE GODS ! : 2PC; Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Combat. Choisissez une unité WORD BEARERS à 6” d’un CHAPLAIN. Relancez les jets de blessure de 1 de cette unité jusqu’à la fin de cette phase.

WARP GATE : 1/3 PC; Utilisez ce Stratagème durant le déploiement. Si vous dépensez 1PC vous pouvez placer vous pouvez placer unité INFANTERIE WORD BEARERS dans le warp plutôt que sur le champ de bataille. Si vous dépensez 3CP vous pouvez placer deux unités dans le warp. A la fin de n’importe laquelle de vos phases de Mouvement n’importe quel nombre de ces unités peuvent sortir du warp : placer les n’importe où sur le champ de bataille et à plus de 9” de toute figurine ennemie. Vous ne pouvez utiliser ce Stratagème qu’une seule fois par bataille.

Trait de SdG :
• LA VOIE DE LORGAR : Augmentez la portée de toutes les auras d’aptitudes de votre Seigneur de Guerre de 3”.

Rite DARK BRETHEN : 1PC; Utilisez ce Stratagème lorsque vous sélectionnez votre armée. Choisissez un Détachement Legiones Astartes de votre armée pour être un Détachement Spécialisé Dark Brethen. Toutes les unités WORD BEARERS de ce Détachement gagnent le mot-clef CHAOS et toutes les unités INFANTERIE, MOTARD et DREADNOUGHT WORD BEARERS gagnent le mot-clef DARK BRETHEN.

STRATAGEMES :
SOMBRE PACTE : 1PC; Utilisez ce Stratagème lorsqu’un DIABOLIST WORD BEARERS effectue une invocation de DEMONS. Relancez tous les dés d’invocation et le PERSONNAGE ne subira pas de blessure mortelle pour des résultats double ou triple.

SIGNS & PORTENTS : 1 PC; Utilisez ce Stratagème au début d’une phase de Combat. Choisissez une unité DARK BRETHEN de votre armée. Ajoutez 1 à la caractéristique attaque des figurines de l’unité jusqu’à ‘à la fin de cette phase.

Trait de SdG :

ARCH-TRAITORS : Vous pouvez relancer les jets de blessure raté de votre Seigneur de Guerre lorsqu’il cible une figurine LOYALISTE durant la phase de Combat.


Rite LAST OF THE SERRATED SUN : 1PC; Utilisez ce Stratagème lorsque vous sélectionnez votre armée. Choisissez un Détachement Legiones Astartes de votre armée pour être un Détachement Spécialisé Last of the Serrated Sun. Toutes les unités GAL VORBAK DARK BRETHEN et DROP POD de ce Détachement gagnent le mot-clef LAST OF THE SERRATED SUN.

STRATAGEMES :
COMPANY OF MONSTERS: 2PC; Utilisez ce Stratagème avant d’effectuer un jet de distance de charge avec une unité GAL VORBAK DARK BRETHEN LAST OF THE SERRATED SUN de votre armée venant de débarquer d’un DROP POD LAST OF THE SERRATED SUN durant ce tour. Lancer 3D6 pour déterminer la distance de charge de cette unité au lieu de 2D6.

BURNING SUN : 1PC; Utilisez ce Stratagème lorsqu’une unité LAST OF THE SERRATED SUN est ciblée durant une phase de Tir. Pour le reste de la phase, votre adversaire doit soustraire 1 à ses jets de touche ciblant cette unité.

Trait de SdG :
GIFT OF THE GODS : Si un jet de blessure d’une arme de mêlée de voter Seigneur de Guerre est un 6+, il inflige une blessure mortelle en plus des dégâts normaux.


PERSO :
Erebus : Trait de SdG :
INTIMIDATING PRESENCE : Soustrayez 1 à la caractéristique Commandement des figurines ennemies à 12” d’Erebus.

Kor Phaeron : Trait de SdG :
DARK ORATORY : Toutes les unités WORD BEARERS à 12” de Kor Phaeron réussissent automatiquement leurs tests de Moral.

Zardu Layak : Trait de SdG :
REIGN OF FIRE : Ajoutez 1 à la caractéristique Force des unités ASHEN CIRCLE ayant l’aptitude Sombre Cheminement et étant à 6” ou moins de Zardu Layak.

Hol Beloth : Trait de SdG :
BLOODY-HANDED : Les figurines ennemies à 6” d’Hol Beloth doivent soustraire 1 à leur caractéristique Commandement

Loragar : Trait de SdG:
LA VOIE DE LORGAR : Augmentez la portée de toutes les auras d’aptitudes de votre Seigneur de Guerre de 3”.





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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers    [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Word Bearers  I_icon_minitimeMer 4 Déc - 12:41

Mises à jour des WB :

TRAITS DE LEGION
Si votre armée est Réglementaire toutes les unités WORD BEARERS d’un même Détachement gagnent les aptitudes ci-dessous :
• True Believers : Lorsque vous effectuez un test de Moral pour une unité avec cette aptitude, pas plus d’une figurine ne peut fuir.
• Cut them Down : Lorsque vous résolvez une attaque avec une arme de mêlée pour une figurine avec cette aptitude durant un tour où l’unité de cette figurine a effectué une charge, a été chargée ou a effectué une Intervention Héroïque, un jet de touche non modifié de 6 ajoutes une touche supplémentaire.
De plus, si votre armée est Réglementaire, toutes les unités d’un même Détachement WORD BEARERS doivent avoir le mot-clé de faction TRAITRE.

SOMBRE CHEMINEMENT devient un Strat

EQUIPEMENTS SPECIFIQUE DE LEGION
TAINTED WEAPON est gardé, mais BURNING LORE devient une Relique


TRAIT DE SEIGNEUR DE GUERRE
Si un PERSONNAGE WORD BEARERS est votre Seigneur de Guerre, il peut utiliser le Trait de Seigneur de Guerre ci-dessous plutôt que d’utiliser ceux des Legiones Astartes.

1 LA VOIE DE LORGAR : Ajoutez 3” à la portée des aptitudes d’aura de ce Seigneur de Guerre.

2 POSSESSION EXALTE : Ce Seigneur de Guerre gagne les mots-clés Possédé et Démon (s’il ne les a pas déjà). Ajoutez 1 aux caractéristiques de Force et d’Attaque de ce Seigneur de Guerre, et ajoutez 1” à sa caractéristique de Mouvement.

3 MURMURES DEMONIAQUES : Si votre armée est Réglementaire, jetez un D3 avant le début de la bataille : vous gagnez un nombre de Points de Commandement additionnels égal au résultat. Une fois par bataille, si ce Seigneur de Guerre est sur le champ de bataille, vous pouvez relancer un unique jet de touche, jet de blessure, jet de dégâts ou jet de sauvegarde.

4 MAITRE DE L’UNION : Ajoutez 1 à la caractéristique d’Attaque des figurines des unités WORD BEARERS DEMONS amies tant que leur unité est à 6” ou moins de ce Seigneur de Guerre.

5 DIABOLISTE : Lorsque ce Seigneur de Guerre perd un PV, jetez 1 D6, en ajoutant 3 au résultat si ce PV a été perdu suite à une blessure mortelle : sur un 6+ ce PV n’est pas perdu.

6 REGENERATION SACRILEGE : Ajoutez 1 à la caractéristique de PV de ce Seigneur de Guerre. Au début de votre tour, ce Seigneur de Guerre regagne jusqu’à D3 PV perdus.


RELIQUES WORD BEARERS :
CONVERSION DISSONATOR , LE CROZIUS MAUDIT, EPITRE DE LORGAR, COURONNE DU BLASPHEMATEUR, BURNING LORE (qui est devenu une Relique), ICONE FUNESTE


STRATAGEMES :
PROFANATEURS MAUDIT, ALLIANCE MALEFIQUE, VENDEANCE POUR MONARCHIA, APOTRE DU CONSEIL NOIR, SCEAU HEXAGRAMMATIQUE et SOMBRE CHEMINEMENT
Pour SOMBRE CHEMINEMENT je me base sur le Strat ELIXIRS DE COMBAT des EC et je reajoute le mot clef Démon à l'unité sélectionnée.

RITE OF WAR UNIQUE WORD BEARERS
DARK BRETHEN : Strat : SIGNS & PORTENTS +1A sur profil et PACTE NOIR

LAST OF THE SERRATED SUN : OSTS REVERES et BURNING SUN qui est tiré de CHOC et DESORIENTATION des Black Templars (pas de Tir en état d'alerte quand sort d'un Drop Pod et -1 pour être toucher).

DIABOLIST : Haine des Loyalistes : Vous pouvez relancez les jets de touche de cette figurine lorsqu’elle cible des figurines LOYALISTE durant la phase de Combat.

GAL VORBAK : Rage : Ajoutez 1 à la caractéristique Attaque de cette figurine durant une phase de Combat d’un tour où elle a chargé, a été chargé ou a effectué une Intervention Héroïque.

EREBUS :
Hardbinger of Chaos : Toutes les unités du même détachement que cette figurine gagnent le mot-clé CHAOS. (j'ai simplifier grâce aux mots-clés)
Master of the Legion : Vous pouvez relancer les jets de touche des figurines des unités WORD BEARERS amies à 6” ou moins de cette figurine.
Il gagne Rituel Démoniaque et ORATEUR

KOR PHAERON :
Hardbinger of Chaos : Toutes les unités du même détachement que cette figurine gagnent le mot-clé CHAOS.
Master of the Legion : Vous pouvez relancer les jets de touche des figurines des unités WORD BEARERS amies à 6” ou moins de cette figurine.
Trait de Seigneur de Guerre : LA VOIE DE LORGAR : Ajoutez 3” à la portée des aptitudes d’aura de ce Seigneur de Guerre.
Il gagne Rituel Démoniaque

ZARDU LAYAK :
Panoply of Flame : Ajoutez 1 aux jets d’Avance et de charge des figurines WORD BEARERS à 6” ou moins de cette figurine.
Blinder of Soules : Toutes les unités du même détachement que cette figurine gagnent le mot-clé CHAOS. De plus, vous pouvez utiliser le Stratagème Sombre Cheminement une seconde fois ci cette figurine est présente dans votre armée.
Master of the Legion : Vous pouvez relancer les jets de touche des figurines des unités WORD BEARERS amies à 6” ou moins de cette figurine.
Trait de Seigneur de Guerre :
MAITRE DE L’UNION : Ajoutez 1 à la caractéristique d’Attaque des figurines des unités WORD BEARERS DEMONS amies tant que leur unité est à 6” ou moins de ce Seigneur de Guerre.
Il gagne Rituel Démoniaque

ANAKATIS KUL BLADES-SLAVES :
Rage : Ajoutez 1 à la caractéristique Attaque de cette figurine durant une phase de Combat d’un tour où elle a chargé, a été chargé ou a effectué une Intervention Héroïque.
Mindless Killers : Si ZARDU LAYAK n’est pas présent sur le champ de bataille, cette figurine devra se déplacer vers l’unité (amie ou ennemie) la plus proche et la charger et la combattre si possible.
Unité spéciale : Cette unité ne peut être sélectionnée dans un Détachement WORD BEARERS que si celui-ci comprend ZARDU LAYAK, formant ainsi un unique choix de QG avec lui.

HOL BELOTH :
Hexaglyphic Ward : Hol Beloth ignore la perte de PVs suite à son premier jet de sauvegarde raté.
Exhortation of Battle : Une fois par partie, au début de votre phase de Combat, vous pouvez ajouter 6” à la portée des aptitudes d’aura de cette figurine pour la durée de cette phase.

LORGAR :
Living Icon : Ajoutez 1 aux jets de distance de charge des unités WORD BEARERS amies à 12” ou moins de cette figurine. De plus les unités WORD BEARERS amies à 12” ou moins de cette figurine réussissent automatiquement leurs tests de Moral.
Sire of the Word Bearers : Toutes les unités WORD BEARERS amies peuvent utiliser le Commandement de cette figurine à la place du leur. De plus, vous pouvez relancer les jets de touche et de charge des figurines des unités WORD BEARERS amies à 6” ou moins de cette figurine.
Trait de Seigneur de Guerre :
LA VOIE DE LORGAR : Ajoutez 3” à la portée des aptitudes d’aura de ce Seigneur de Guerre.


Par contre j'hésite à passer Lorgar CHAPLAIN/ORATEUR également du coup...

Qu'est ce que vous pensez de tout ça ?




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