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 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 12:07

Plop !

Me re-voilou et déjà merci pour le retour !

Contant qu'on parte sur la même idée. Smile

Pour le Master of the Legion c'est gardé bien sur, et je l'ai remis en forme pour que cela soit plus clair à comprendre :
Tout Détachement de votre armée (sauf les Détachements d’Appuie Auxilliaire) de plus de 1000 points et comprenant une figurine avec le mot-clé MASTER OF THE LEGION peut devenir un Détachement Specialisé en utilisant un Stratagème Rite of War approprié. Un Détachement de votre armée ne peut devenir un Détachement Spécialisé qu’une seule fois quel que soit sont nombre de points ou de figurine avec le mot-clé MASTER OF THE LEGION.

Pour mon exemple j'ai mis directe à 2PC car 1PC est déjà dépensé pour avoir accès au Stratagème. Cela le monte donc à 3PC, soit en gros 3 unités de Termi en FeP, ce qui me semble être en gros ce qui sera le plus équilibré avec cette config rapport PP dépensé VS bonus obtenus.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 12:12

J'en profite pour enchaîner avec le suivant :
ARMOURED SPEARHEAD
- Pour 1PC Tous les VEHICULES hors VOL et DREADNOUGHT de ce Détachement gagnent le mot-clef ARMOURED SPEARHEAD.

STRATAGEMES :
- ASSAUT BLINDE : 1PC Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Tir. Choisissez une unité ARMOURED SPEARHEAD LAND RAIDER PHOBOS ou ARMOURED SPEARHEAD LAND RAIDER PROTEUS de votre armée. Les armes Lourdes de cette unité passent leur type en Assaut pour la durée de cette phase de Tir.

-ECRASEZ-LES !: 1PC Utilisez ce Stratagème au début de la phase de Charge. Choisissez une unité ARMOURED SPEARHEAD de votre armée. Cette unité peut charger même si elle a Avancé à ce tour. A la phase de Combat qui suit, les attaques effectuées par cette unité touchent sur 2+.

Les Strat sont tirés de strat déjà existant. Vos avis ?
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 17:51

Autant l'assaut blindé est sympa et peut s'avérer utile, autant le second me parait beaucoup plus situationnel.
Faire charger des rhino : oui, ça englue, c'est au final plutôt résistant et ça force le désengagement chez l'ennemi, mais faire charger d'autres véhicules, genre land raider, ça reste moins commun.
Après le 2+ pour toucher sur des chenilles de land raider c'est toujours ça de pris mais bon... ça reste 6 attaques force 8 sans PA derrière, 1 dommage et encore en full PV. Bref, je ne suis pas persuadé que ça sera l'aptitude la plus utilisée. Après sur les supers lourds, ça peut devenir intéressant mais les enverra-t-on au contact, c'est moins sur.

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 8:30

ECRASEZ-LES ! est un strat de l'Astra militarum à la base.
J'hésitait entre celui là et un nouveau de Vigilus "Steel Phalanx" qui donnerait : pour 1PC spécifié une unité ennemie. Les charges à 1" des ARMOURED SPEARHEAD provoque D3 blessure mortelle sur 4+.
Je sais pas trop quel serait le meilleur des deux au final...
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:38

Mon avis la proposition avec BM sur 4+ serait sans doute mieux. Maintenant, il faut tester. Wink
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 14:04

C'est ok pour moi je remplace du coup.

La suite :
ANGEL’S WRATH
Pour 1 PC toutes les unités avec le mot-clé VOL de ce Détachement gagnent le mot-clef ANGEL’S WRATH.

STRATAGEMES :
- SUPPORT AERIEN : 1PC - Utilisez ce Stratagème durant la phase de Charge ennemie, après qu’une unité INFANTERIE de votre armée ait été sélectionnée comme cible d’une charge ennemie. Sélectionnez un ANGEL’S WRAT STORM EAGLE de votre armée dans les 6” de l’unité ayant été chargée. Ce STORM EAGLE peut tirer en Etat d’Alerte sur l’unité qui a chargé, et touchera toujours l’ennemie sur un jet de 4+, quelque soit les modificateurs.
- DESENGAGEMENT : 1PC - Utilisez ce Stratagème si une unité INFANTERIE ANGEL’S WRAT de votre armée Bat en Retraite. Cette unité pourra quand même charger à ce tour.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 15:20

PRIDE OF THE LEGION
Pour 1 PC Toutes les unités LEGION VETERAN TACTICAL SQUAD, LAND RAIDER PHOBOS, SPEARHEAD LAND RAIDER PROTEUS et TERMINATORS de ce Détachement gagnent le mot-clef PRIDE OF THE LEGION.

STRATAGEMES :
- ELITES DE LA LEGION : 1PC - Utilisez ce Stratagème au début de la phase de Combat. Choisissez une unité PRIDE OF THE LEGION de votre armée. Jusqu’au début de votre prochain tour, chaque jet pour toucher non modifié de 6 d’une attaque effectué par cette unité inflige 2 touches à la cible au lieu de 1.
- ASSAUT D’ELITES : 1PC - Utilisez ce Stratagème à la fin de votre phase de Mouvement. Une unité PRIDE OF THE LEGION embarquée dans PRIDE OF THE LEGION LAND RAIDER PHOBOS ou PRIDE OF THE LEGION LAND RAIDER PROTEUS peut désembarquer. Cette unité ne pourra pas se déplacer durant cette phase, mais pourra agir noramelemtn pour le reste du tour. Cette unité compte comme ayant effectué un mouvement, notament pour ce qui concerne les armes Lourdes.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 20:53

Angel Wrath : (attention tu as oublié certains "H" de Wrath.
Support aérien : Plutôt sympa mais j'aurais plus vu le fireraptor qui est une canonnière que le Stormeagle qui transporte les troupes. Mais pourquoi pas. Cette logique de transporteur qui protège et arrose l'ennemi tient aussi. Après cela risque d'être assez situationnel vu la vitesse de ces unités et leur tendance à traverser une bonne partie de la table.
Désengagement : Autant sur papier ça parait bien, autant dans le jeu, faire charger les survivants d'une escouade d'assaut (principalement) ça risque de pas être terrible non plus. ça peut créer la surprise cependant, permettre une charge aisé pour charger avec d'autres unités ensuite. A voir.

Pride of the Legion :
Elites de la légion : Celui là, si t'es chanceux, peut faire très mal. A privilégier sur une unité de terminators avec bolter jumelés. tu dois avoir moyen selon l'effectif de rajouter un bon paquet de touches statistiquement. Bref, bien.
Assaut d'élites : plutôt très bon comme capacité. Tu fais avancer ton unité à l'abri du Land raider et proche de l'ennemi, elle débarque et charge. L'image est bien sympa et correspond à ce que l'on attend d'un véhicule avec rampe d'assaut frontal. Nickel. Bon clairement ça peut faire super mal en face, mais si l'adversaire laisse approcher le Land Raider c'est que le kinder doit contenir une belle surprise... Wink
D'ailleurs on dit désembarquer ou débarquer d'ailleurs? j'opterai pour débarquer perso.

Pride of the legion me parait bien plus létal qu'Angel Wrath dont la première capacité me semble trop situationnel et la seconde limitée dans l'impact qu'aura l'escouade qui désengage.

AMHA.

Edit : dans la description du pride of the legion tu as laissé le spearhead du land raider proteus.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:56

Merci pour les retours rapide Auberon !!

J'aurais du commencé par cela, mais voila comment je visualise le transfert Rites V7 en Rites V8 à la Vigilus.

L'idée est de reprendre les thématiques des Rites V7 (une pluie de Drop Pod, des gars qui tombent du ciel, que de l'Elite, des chars, etc.) qui sont encadrés par des obligations dans la construction de Détachements V7, et des les rendre "must have" dans tous les types de Détachements V8.

Dans le cas de Angel Wrath, la thématique c'est des gars qui arrivent en réacteurs et en avion. Du coup le strat Support Aérien est là pour encourager l'utilisation en nombre du Storm Eagle qui passe Transport dans le Rite V7. D'où la mise en avant "que" du Storm Eagle qui est là pour couvrir les troupes qu'il débarque.

Pour le Désengagement c'est assez situationnel, mais ça peux faire la bonne blague : tu charge un Rhino pour avancer et après tu va chercher un Perso ou une unité en fond de cours par exemple.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:18

J’enchaîne avec la suite, mais hésitez pas à revenir en arrière au besoin si vous voyez des trucs à modifier/incorrect/débile/gros Bill/etc.

ARMOURED BREAKTHROUGH
Pour 1PC toutes les unités PREDATOR et SICARAN de ce Détachement gagnent le mot-clef ARMOURED BREAKTHROUGH.

TRAIT DE SEIGNEUR DE GUERRE
Si un Personnage Armoured Breakthrough de votre armée est votre Seigneur de Guerre, vous pouvez alors lui donner le Trait de Seigneur de Guerre suivant :

VEHICULE DE COMMANDEMENT : augmentez la portée des aptitudes de votre Seigneur de Guerre de 3”.

STRATAGEMES
EXTENDED RANGE : 1-3PC; Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Mouvement. Pour chaque PC dépensé vous pouvez faire Avancer une unité ARMOURED BREAKTHROUGH en ajoutant 6” à son Mouvement plutôt que de jeter un dé.

ARMOUR OF THE LINE : 1-3PC; Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Tir. Pour chaque PC dépensé vous pouvez faire tirer l’arme de tourelle d’une unité ARMOURED BREAKTHROUGH de votre armée sans malus pour s’être déplacée.


Grosse précision pour ce Rite, 2 nouveaux QG type "Centurion" ont été créés : le Sicaran Tank Commander et le Predator Tank Commander
En gros c'est le profil du véhicule en question avec une CT de 2+ et l'aptitude suivante :
Master of Armour : Vous pouvez relancer les jets de touche raté de chaque unité VEHICULE <LEGION> amie dans les 6” de cette figurine.

A vos avis pour celui-ci car il implique pas mal de libertés...
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:02

Extended range : peut être ajouter que cela fonctionne qu'une fois par unité amoured breakthrough. Histoire qu'on ait pas un véhicule qui fait trois avancées pour 3pc. Par contre l'intérêt d'advance pour un véhicule de type predator ou sicaran prévu pour le tir me parait pas forcément une bonne idée.

Armour of the line : ça peut être sympa pour éviter un -1 gênant et se mettre en position. Par contre est-ce que ça fonctionne avec extended range? Si oui l'intérêt du premier stratagème remonte grandement, même si ce n'est que la tourelle qui ouvrira le feu.

Pour les commandants de tank, bonne idée. Après tout, les seigneurs de guerre se trouvent aussi parfois dans des chars. J'aime bien cette approche et la limiter à certains chars est très bien.

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 8:30

L'idée c'est justement de mêler les deux Stratagèmes ensemble pour augmenter la mobilité des Sicarans et Predators, mais sans leur retirer leur puissance de feu.
Par contre c'est ultra consommateur en PP...
Du coup je viens de rajouter un 3eme stratagème au Rite :

SIGNAL THE ATTACK : 1PC; Utilisez ce Stratagème durant votre phase de Tir après qu’une unité ARMOURED BREAKTHROUGH ait attaqué une unité ennemie et provoqué la perte d’un ou plusieurs points de vie dans cette unité. Ajoutez 1 aux jets de touche des ARMOURED BREAKTHROUGH ciblant la même unité ennemie durant cette phase.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 8:11

Un +1 pour toucher c'est toujours bon à prendre. Et ça peut être sympa si ça synergise bien.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 10:35

Je suis revenu en arrière sur la flexibilité des PCs dépensés sur les "FeP" en mettant 1PC/unité en FeP. C'est plus équitable et plus simple à gérer pour l'ensemble des stratagèmes à x PC / x unités

La suite :

PRIMARCH’S CHOSEN
Pour 1PC toutes les unités TERMINATORS et LEGION VETERANS TACTICAL SQUAD de ce Détachement gagnent le mot-clef PRIMARCH’S CHOSEN.

STRATAGEMES :
LORD AND MASTER : 1PC; Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Combat. Choisissez une unité PRIMARCH’S CHOSEN <LEGION> de votre armée à 6” d’un PRIMARCH <LEGION> ami. Ajoutez 1 aux jets de touche des attaques effectuées par cette unité jusqu’à la fin de cette phase.

THE FIRST: 1PC; Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Combat. Choisissez une unité PRIMARCH’S CHOSEN de votre armée. Jusqu’au début de voter prochain tour, pour chaque jet de touche non modifié de 6 pour une attaque effectuée par une figurine de cette unité, cette attaque inflige 2 touches sur la cible au lieu de 1
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:04

Primarch Chosen : le terme "Terminators" regroupe-t-il tous les types de terminators, comme Justaerin, Fire drakes, etc...? La question pourrait aussi se poser pour les unités dites "de vétérans" des Legio, comme les palatines blades, etc...

Lord and Master : un +1 pour toucher est toujours bienvenu, après au CC, c'est pas forcément ce qu'on recherche. Un +1 à l'attaque serait tout aussi sympa tout en synergisant bien avec the First.

The First : Sur un 6 on double la touche. Sachant que les unités dites vétérans ont un peu plus d'attaques, ça peut être pas mal. Après tout dépend du nombre de 6.

Quoiqu'il en soit, c'est plutôt sympa.
Je rajouterai cependant la même chose, pour le tir. Dans mon esprit je voyais ce genre de capacité tant au tir qu'au corps à corps. Et pour le tir le Lord and Master se justifierai plus je pense.

Qu'en penses tu?


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:05

Le terme "Terminator" représente le mot-clef Terminator. Donc toutes les unités dont tu parles et les perso équipé en armure Terminator également du coup.
Pour les Vétérans je reste juste sur l'escouade de Vétérans de Légion plutot que sur les unités "typées" mais qui ne sont pas forcément des vétérans.

Je passe Lord and Master en stratagème de Tir et CàC. Comme ça c'est du tout bon Smile

Par contre je vais laisser The First juste CàC. Avec le combo Lord and Master et le Stratagème "Mort aux Traitres/Loyaliste" ça peut piquer plus que pas mal !

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:09

La suite :

BRETHREN OF IRON
1 PC :Toutes les unités TECHMARINE et BATTLE-AUTOMATA de ce Détachement gagnent le mot-clef BRETHEN OF IRON.

STRATAGEMES :
INDUCTED INTO THE LINE : 1PC ; Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Charge. Choisissez une unité BATTLE-AUTOMATA BRETHEN OF IRON de votre armée à 3” d’un TECHMARINE BRETHEN OF IRON ami. Ajoutez 3 aux jets de charge de cette unité jusqu’à la fin de cette phase.

INSTRUMENT OF COMMAND : 1PC; Utilisez ce Stratagème avant le début de la partie. Toutes les unités TECHMARINE BRETHEN OF IRON de votre armée annulent l’aptitude Cortex Cybernétique à 6”. De plus, les unités BATTLE-AUTOMATA BRETHEN OF IRON de votre armée bénéficie de l’aptitude Conquerors of the Great Crusade.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:39

Allez on avance je balance également le suivant Smile

FURY OF THE ANCIENTS
1P : Toutes les unités FORGE LORD, PRIMUS MEDICAE, LEGION DREADNOUGHT et CONTEMPTOR DREADNOUGHT de ce Détachement gagnent le mot-clef FURY OF THE ANCIENTS.

STRATAGEMES:
THE AWAKENED : 1PC; Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Mouvement. Choisissez une unité PRIMUS MEDICAE FURY OF THE ANCIENTS de votre armée. Jusqu’à la fin de ce tour, traiter les armes Lourdes des unités LEGION DREADNOUGHT ou CONTEMPTOR DREADNOUGHT FURY OF THE ANCIENTS ami à 3” de cette figurine comme étant des armes d’Assaut.

TECHNO-ADEPTE : 1PC; Utilisez ce Stratagème après qu’un PERSONNAGE FORGE LORD FURY OF THE ANCIENTS de votre armée a utilisé l’aptitude Bénédiction de l’Omnimessie sur une unité LEGION DREADNOUGHT ou CONTEMPTOR DREADNOUGHT FURY OF THE ANCIENTS. Il peut tenter immédiatement d’utiliser de nouveau cette aptitude sur une unité LEGION DREADNOUGHT ou CONTEMPTOR DREADNOUGHT FURY OF THE ANCIENTS, y compris sur la même cible.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:37

Dans l'ordre :

BRETHREN OF IRON
INDUCTED INTO THE LINE : ça peut changer beaucoup de chose si les conditions sont remplies. A ne pas sous estimer à mon avis.

INSTRUMENT OF COMMAND : Toujours utile notamment pour la prise d'objectifs.

FURY OF THE ANCIENTS
THE AWAKENED : Oui mais pourquoi un primus medicae. Je vois pas trop ce qu'il vient faire là en fait. Le forge lord, oui, des techmarines, oui mais un primus medicae? Après la règle est plutôt sympa pour fiabiliser un tir, tirer et charger, etc... Bonne règle mais pourquoi le medicae?

TECHNO-ADEPTE : Potentiellement un véhicule peut récupérer 6pv par tour, c'est toujours bon, maintenant faut que la chance y soit. Pas trop puissant, plutôt bien selon moi.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:56

Le Primus Medicae c'est parce qu'en V7 le Rite impose d'en prendre 1 tout simplement. En gros il est là pour améliorer l'interface homme/machine mais au niveau homme (ou ce qu'il est reste) Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:19

Ok, dans ce cas, ça s'explique. Et puis si ça peut forcer à en mettre un peu dans ses armées, c'est pas un mal.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:24

OUTCAST SONS
1P : Toutes les unités INFANTERIE SALAMANDERS, RAVEN GUARD, IRON HANDS, IMPERIAL FISTS, SPACE WOLVES, WHITE SCARS, BLOOD ANGELS, DARK ANGELS, ULTRAMARINES TRAITRE de ce Détachement gagnent le mot-clef OUTCAST SONS.

STRATAGEMES
BROTHERS NO MORE: 2PC : Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Combat. Choisissez un PERSONNAGE OUTCAST SONS de votre armée. Ajoutez 1 à la caractéristique Attaque de cette figurine pour cette phase. De plus, vous pouvez relancer les jets de blessure de cette figurine jusqu’à la fin de cette phase.

BETRAYERS : 1PC; Utilisez ce Stratagème au début de votre phase de Combat. Choisissez une unité OUTCAST SONS de votre armée. Jusqu’au début de votre prochain tour, pour chaque jet de touche non modifié de 6 pour une attaque effectuée par une figurine de cette unité, cette attaque inflige 2 touches au lieu de 1 si la cible est LEGIONES ASTARTES LOYALISTE.

CUT FROM THE SAME CLOTH : 1PC;Utilisez ce Stratagème lorsque vous placez une unité OUTCAST SONS lors du déploiement. Au début du premier round de bataille, mais avant que le premier tour commence, vous pouvez déplacer cette unité de jusqu’à 9". Elle ne peut pas terminer ce mouvement à 9" ou moins de toute figurine ennemie. Si les deux joueurs ont des unités qui peuvent se déplacer avant que le premier tour commence, le joueur qui a le premier tour déplace ses unités en premier.
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Auberon
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:21

Plutôt sympa. Les trois stratagèmes sont bien et le dernier est plutôt sympa.
Pour Betrayers, pourquoi ne pas faire simplement l'ajout d'une touche pour chaque six obtenus comme la règle pour les orks, etc... ça serait aussi bien sans être non plus redondant.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 7:50

Pour Betrayers le stratagème Ork c'est pas une attaque en plus pour chaque touche de 6 ?
Y a déjà un Strat qui permet cela dans ceux de base.
Celui-ci est issue de Vigilus pour info.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 34 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 7:56

La suite :

SKY HUNTER PHALANX
1PC Toutes les unités avec les mots-cles MOTARD et VOL de ce Détachement gagnent le mot-clef SKY HUNTER PHALANX.

STRATAGEMES :
SKY HUNTER ELITE : 1PC; Utilisez ce Stratagème durant votre phase de Combat après qu’une unité SKY HUNTER PHALANX de votre armée ait combattu. Cette unité peut immédiatement effectuer un mouveement (et Avancer) comme si c’était votre phase de Mouvement. S’il y a des unités ennemies à 1" d’elle, elle peut à la place Battre en Retraite.

RAPID ENCIRCLEMENT: 1PC; Utilisez ce Stratagème durant votre phase de Mouvement avant de déplacer une unité SKY HUNTER PHALANX de votre armée. Retirez cette unité du champ de bataille et replacez là à la fin de la phase, n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9" de toute figurine ennemie.
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