La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les armes de la Death Guard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Igor
Novice
Igor


Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2017

Les armes de la Death Guard Empty
MessageSujet: Les armes de la Death Guard   Les armes de la Death Guard I_icon_minitimeSam 8 Avr - 9:21

Salut bande d'hérétiques !

Je viens discutailler armurerie de la XIVéme Légion, la Death Guard.

Dans un premier temps, je vais me concentrer sur les armes de combat rapproché. Dans le premier livre FW d'Horus Heresy "Betrayal", section Unit and Formation Structure within the Legion, on peut lire ceci :

"Each Death Guard also carried a close combat blade as well - broad trench daggers, warscythes and the heavy slashing Kukra of Barbarus, forged of dense black ceramsteel, these brutal and efficient weapons soon became a hallmark of the Legion."

Ce que je traduis par :

"Chaque Death Guard porte également une lame de combat - de larges dagues de tranchée, des faux de guerre ou le lourd et tranchant Kukra de Barbarus, forgé à partir d'un acier composite noir, ces armes brutales et efficaces devinrent rapidement la marque de fabrique de la Légion."

De ça, je conclus que les armes de CaC du fluff de la DG n'existent pas dans la gamme actuelle de figurines, mises à part les faux énergétiques. Pour ce qui est des dagues de tranchée, il y a des lames dans les kits des space marines du chaos qui iraient pas mal. Le Kukra par contre... Euh... Je n'ai jamais lu où que ce soit à part dans le petit paragraphe mentionné ci-dessus l'existence de cette arme dans l'arsenal de la DG. Pourtant, il est clairement dit ici qu'il s'agit d'une arme emblématique !
Pour ce que pourrait être le Kukra, j'imagine une version plus lourde de la lame népalaise appelée kukri (qui elle existe vraiment).
En passant, si quelqu'un à la traduction exacte de "ceramsteel", je suis preneur.

A noter qu'on ne parle pas de lames tronçonneuses.

J'aime respecter le fluff, mais là, c'est un peu tendu de se conformer au texte... En terme de conversion, j'imagine qu'il est possible de faire quelque chose à partir des lames fournies avec les armures Mk4 dans la boîte Betrayal at Calth pour obtenir un Kukra convaincant. A tester...

En terme de représentation graphique, à part des faux ,des épées tronçonneuses et des épées énergétiques assez classiques, je n'ai jamais vu d'autres armes de CaC représentées sur les images officielles ou même les artistes plus libres. A noter qu'il y a un personnage dont les règles officielles le dote d'un marteau tonnerre (Marshal Durak Rask).

J'ai déjà une bonne collection mais je suis intéressé par toute représentation de DG du 31ème millénaire portant une arme de combat rapproché. Si vous avez un truc original à me signaler, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Les armes de la Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la Death Guard   Les armes de la Death Guard I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:11

Pour le Kukra, il semble que ça vienne effectivement du Khukuri.

Le Ceramsteel, c'est la céramite. Les armures énergétiques, terminators, ainsi que les chars et véhicules du parc des Légions sont fabriqué dans ce matériau.

Je pense que les lames tronçonneuses font parties de l'arsenal de base du légionnaires et qu'ils développent ici plus l'armement spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Igor
Novice
Igor


Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2017

Les armes de la Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la Death Guard   Les armes de la Death Guard I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 12:06

Merci pour ton retour Dakka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes de la Death Guard Empty
MessageSujet: Re: Les armes de la Death Guard   Les armes de la Death Guard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes de la Death Guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raven Guard / Death Guard
» Death guard
» Death Guard en Mk IV ?
» Mes Death Guard
» Death Guard Heresy Day 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: