La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Du recrutement des aspirants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulrick657
Frère de Bataille
ulrick657


Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Du recrutement des aspirants Empty
MessageSujet: Du recrutement des aspirants   Du recrutement des aspirants I_icon_minitimeDim 8 Jan - 18:44

Salut les gens,
Je me demandais, pour l'écriture d'une de mes histoires sur l'HH, est-ce que vous savez (ou avez une idée) comment se passait la sélection des aspirants dans les légions (notamment chez les Luna Wolves sur Chtonia)?
Du style, est-ce que les mecs déboulaient en mode GIGN, défonçage de portes, ils embarquaient les gosses en retenant les parents en pleurs, ou plutôt dans le style procession honorifique pour les futurs guerriers, les parents qui amenaient les enfants aux vaisseaux...
Merci de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Du recrutement des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement des aspirants   Du recrutement des aspirants I_icon_minitimeDim 8 Jan - 22:08

Le process de recrutement dépend vraiment des légions, t'en auras certaines où ce sera très cadré comme pour les UM ou les DA et dans une moindre mesure les AL alors que pour d'autres c'est juste la loi du plus fort comme pour les WE, les NL ou les SOH (pour ces derniers, les aspirants venaient le plus souvent des gangs). En plus de ça le recrutement varie beaucoup d'une planète à l'autre vu que pas mal de légions ont plusieurs sources de recrutements ce qui implique des coutumes locales très diverses.

Au final tu peux un peu faire ce que tu veux du moment que ça reste cohérent avec l'idée générale de la légion (les Ultras ne vont pas recruter des barbares d'un monde féral mais plus dans des familles cultivées par ex) et je pense que le fait d'être sélectionné pour devenir légionnaire reste un honneur et une fierté pour les enfants et la famille concernée (encore une fois à mitiger selon le monde + coutumes de la légion).

Si tu veux des exemples de recrutement à la dur t'as celui du fameux Talos des Night Lords et des recrutement plus doux chez les Thousand Sons et ne pas oublier non plus que presque toutes les légions ont ou ont eu des recrues venant de Terra.


Dernière édition par Argel Tal le Dim 8 Jan - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Du recrutement des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement des aspirants   Du recrutement des aspirants I_icon_minitimeDim 8 Jan - 22:54

Comme dit ci-dessus, les Luna Wolves et Sons of Horus de Chtonia viennent des gangs et ils ont le plus souvent subi un recrutement forcé. De mémoire, il en est fait mention dans la série BL sur l'Hérésie.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
ulrick657
Frère de Bataille
ulrick657


Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Du recrutement des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement des aspirants   Du recrutement des aspirants I_icon_minitimeLun 9 Jan - 19:33

Merci bien les gars! Je n'ai pas souvenirs de ce genre d'explications, mais en cherchant encore un peu, je pourrais trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Novice
Menadel


Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2016

Du recrutement des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement des aspirants   Du recrutement des aspirants I_icon_minitimeLun 9 Jan - 21:25

Alors pour la Death Guard, si je me rappelle bien les recrues sont choisies parmi les plus endurants de Barbarus. Entrer dans la legion est un grand honneur pour s'extraire des anciennes basses castes et chasser toute forme de tyran xenos de la galaxie.
Chaque aspirant subit des epreuves extremement difficiles où ils doivent supporter differents poisons et toxiques virulents.
Je crois que le taux de mortalité est tres élevé chez nous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du recrutement des aspirants Empty
MessageSujet: Re: Du recrutement des aspirants   Du recrutement des aspirants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du recrutement des aspirants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement des légionnaires...?
» Recrutement terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: